Le topic du l'US Corte

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...

Modérateur: Muderatori

Re: Le topic du l'US Corte

Messagepar OGMA » 22 Mag 2019 07:58

Chaque territoire mérite d'avoir un club le plus haut possible, ce qui compte, c'est que ce soit celui qui soit meilleur SUR LE TERRAIN qui y arrive.

Le football amateur en Corse est gangréné par les procédures, les arrangements, les billets de 200€ qu'on propose aux joueurs pour faire perdre l'adversaire, etc.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
OGMA
La Krimau

MESSAGHJI: 1583

Messagepar Oliu2a » 22 Mag 2019 08:15

Filippu :
Oliu2a :La balagne mériterait un club en N3!

Et pas le Centre Corse ?
-:db-

Ce topic est dédié à l'U S Corté, et pas à un club Balanin ou autre
Je sais j'ai fait parti de ceux qui ont beaucoup dévié du sujet initial, mais recentrons, recentrons
:D

Je n ai rien contre Corté mais les clubs de Balagne ont toujours eu des bons budgets et su attiré des bons joueurs donc ils auront plus d ambitions si ils montent et j ai bien peur que si Corté monte se soit très dure de se maintenir...
Oliu2a

MESSAGHJI: 3683

Messagepar poghjulanu » 22 Mag 2019 08:25

exactement le même esprit que ceux qui ne veulent que de grandes métropoles en ligue 1 et pas des bastia, guingamp, auxerre ou autres ... -:bb:-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
poghjulanu

MESSAGHJI: 8152

Messagepar Oliu2a » 22 Mag 2019 09:28

poghjulanu :exactement le même esprit que ceux qui ne veulent que de grandes métropoles en ligue 1 et pas des bastia, guingamp, auxerre ou autres ... -:bb:-

Sa n a rien à voir à moins que Corté trouve un bon sponsors mais c est une équipe que j ai toujours vu galeré et excepté au début des années 2000 où ils ont attiré quelques bons joueurs locaux entre 2002 et 2006 ce club a toujours galèré sportivement et financièrement à l inverse îles rousse et Calvi grâce à des sponsors locaux de balagne et bienfaiteurs locaux de Balagne ont eu des bonnes finances et attirés de tout temps des très bon joueurs locaux !
Oliu2a

Messagepar OGMA » 22 Mag 2019 09:58

Oliu2a :
poghjulanu :exactement le même esprit que ceux qui ne veulent que de grandes métropoles en ligue 1 et pas des bastia, guingamp, auxerre ou autres ... -:bb:-

Sa n a rien à voir à moins que Corté trouve un bon sponsors mais c est une équipe que j ai toujours vu galeré et excepté au début des années 2000 où ils ont attiré quelques bons joueurs locaux entre 2002 et 2006 ce club a toujours galèré sportivement et financièrement à l inverse îles rousse et Calvi grâce à des sponsors locaux de balagne et bienfaiteurs locaux de Balagne ont eu des bonnes finances et attirés de tout temps des très bon joueurs locaux !

Et ont eu les mêmes difficultés financières. Je ne vois pas en quoi la Balagne serait "plus légitime" qu'un autre territoire. Quand tu vois comment fonctionne l'USCC aujourd'hui, avec un super président (un vrai bleu au passage), des bénévoles impliqués et des joueurs du coin, ils méritent 1000 fois.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
OGMA
La Krimau

MESSAGHJI: 1583

Messagepar poghjulanu » 22 Mag 2019 11:27

Oliu2a :

non, non, rien à voir ....
si on extrapole tes visées élitistes au niveau pro, ça donne ça :
"ce club a toujours galèré sportivement et financièrement à l inverse Bordeaux, Lille, Nantes ..." vive la ligue fermée !! :idea:

On ne peut pas avoir des convictions à géométrie variable, selon qu'on est concerné ou pas ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
poghjulanu

MESSAGHJI: 8152

Messagepar Oliu2a » 22 Mag 2019 12:59

OGMA :
Oliu2a :

Et ont eu les mêmes difficultés financières. Je ne vois pas en quoi la Balagne serait "plus légitime" qu'un autre territoire. Quand tu vois comment fonctionne l'USCC aujourd'hui, avec un super président (un vrai bleu au passage), des bénévoles impliqués et des joueurs du coin, ils méritent 1000 fois.

Et bien sa me fait super plaisir alors ;) Je leurs souhaite si ils montent en N3 de récupérer certains joueurs de Bastia et de l Étoile et certains de nos U19 que l on ne gardera pas!
Oliu2a

Messagepar P.M. » 22 Mag 2019 14:05

Oliu2a :

Demande à tous les clubs un peu ambitieux de R1 s'ils peuvent faire le même parcours que l'USCC lors de son dernier passage en CFA 2 (9 ans de suite, 2 descentes et 2 remontées directes juste avant). Personne ne peut te dire sérieusement qu'il peut le faire aujourd'hui. Tous les clubs du grand Bastia vont beaucoup souffrir dans les années à venir. Ce qui ne sort plus du Sporting, il faudra aller le chercher ailleurs. Le CAB et Borgo ont du fusionner pour pouvoir raisonnablement viser le National.
P.M.
Muderatore

MESSAGHJI: 11801

Messagepar Oliu2a » 22 Mag 2019 14:12

P.M. :
Oliu2a :

Demande à tous les clubs un peu ambitieux de R1 s'ils peuvent faire le même parcours que l'USCC lors de son dernier passage en CFA 2 (9 ans de suite, 2 descentes et 2 remontées directes juste avant). Personne ne peut te dire sérieusement qu'il peut le faire aujourd'hui. Tous les clubs du grand Bastia vont beaucoup souffrir dans les années à venir. Ce qui ne sort plus du Sporting, il faudra aller le chercher ailleurs. Le CAB et Borgo ont du fusionner pour pouvoir raisonnablement viser le National.

Calvi est rester longtemps en CFA aussi, ils sont restés pas mal d années aussi avec Didier Santini qui avait fait un excellent travail et ils ont louper de peu la monté à plusieurs reprises comme il avait dit dans une interview le problème à Calvi c est que le championnat commence en octobre -:ba:- car les joueurs sortaient trop...

Bref pour revenir à Corté je leur souhaite de monter et de rester des années en N3 et de trouver des bons sponsors!
Oliu2a

Messagepar Curtis Lanaccu » 22 Mag 2019 15:09

Félicitation aux cortenais qui après un passage compliqué ont pris le temps de bien reconstruire.
Je ne suis pas très vieux mais j'ai plutôt connu régulièrement connu Corte à très bon niveau régional et avec de bons joueurs. Et les un peu plus vieux que moi me parlait (et encore maintenant) de belles équipes et de bon joueurs. On peut notamment parler des Menozzi, Pierrot en tête, ses fils (qui ont joué aussi dans les clubs de Balagne). Il y a quelques années ils avaient aussi fait un petit parcours en coupe (donnant des difficultés à un club pro notamment).
Je me rappel du temps où il y avait les derby entre l'U.S.C (avec qui j'ai signé ma première licence) et le F.C.C.C qui ont par la suite formé l'U.S.C.C (j'y ai été licencié également) puis à nouveau l'U.S.C.
Bref, je ne suis pas cortenais mais ça me fait plaisir de les voir se remettre debout comme ça.
Twist » 10 Set 2015 16:29 "je rentre pas uniquement parce que je me sens bien dans la capitale de mon pays, la glorieuse France."
Curtis Lanaccu
Muderatore

MESSAGHJI: 4829

Messagepar isula-rossa » 22 Mag 2019 17:10

Filippu :
Oliu2a :La balagne mériterait un club en N3!

Et pas le Centre Corse ?
-:db-

Ce topic est dédié à l'U S Corté, et pas à un club Balanin ou autre
Je sais j'ai fait parti de ceux qui ont beaucoup dévié du sujet initial, mais recentrons, recentrons
:D

Oui, recentrons

FORZA U FBIR :D :D :D :fb4: :fb4: :fb4:
Pedritu:"Pascal Chimbonda s’est grillé tout seul, à cause de son son comportement, son manque de respect au quotidien vis-à-vis de tout le monde et son manque de professionnalisme. Il a pourri le groupe. Ce sont les raisons pour lesquelles les supporters s’en sont pris à lui."
isula-rossa

MESSAGHJI: 9796

Messagepar Mulinchese » 29 Mag 2019 17:00

Sympa le bras d'honneur et les chut.. Image

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
LIPPINI À BASTIA!
Mulinchese
Solu Bastia

MESSAGHJI: 5035

Messagepar Filippu » 29 Mag 2019 17:24

Mulinchese :Sympa le bras d'honneur et les chut.. Image

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

:shock:
PAS DE MATCH LE 5 MAI !

Chi fa ?
Ma chi si po fa ?
Ci vole à . . .

GUAI A CHI TOCCA U SPORTING

Kill 'Em All
Ma nanzu tchitchi per elli

Image
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Filippu
Vechju Lione

MESSAGHJI: 33015

Messagepar pp2a » 29 Mag 2019 17:49

Forza Balagne mais raison garder ils devraient dans la mesure où le club n'est champion que grâce à une décision de tapis vert pour un match qu'ils n'ont pas su gagner ailleurs que dans une procédure.
Donc pour faire simple, le titre et la montée en N3 pour le FC Balagne me ravit mais que c'est désolant de voir de telles images.
pp2a

MESSAGHJI: 3754

Messagepar Arès » 04 Ghju 2019 09:26

Quelle tristesse.
Arès

MESSAGHJI: 227

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport in Corsica