FORZA MATTEO!

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: FORZA MATTEO!

Message da Ghjuvanni »

Peut-être l'erreur était-elle plus d'imaginer qu'une "simple" victoire électorale, malgré toute la charge symbolique et le sens politique qu'elle comportait, suffirait à construire un rapport de forces suffisant. Or, un tel combat ne peut être gagné par une élection, aussi brillante soit-elle.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: FORZA MATTEO!

Message da ZRR_ »

Ghjuvanni a écrit :Peut-être l'erreur était-elle plus d'imaginer qu'une "simple" victoire électorale, malgré toute la charge symbolique et le sens politique qu'elle comportait, suffirait à construire un rapport de forces suffisant. Or, un tel combat ne peut être gagné par une élection, aussi brillante soit-elle.
Ca n'est pas qu'une question de rapport de forces, je rappelle qu'il y a eu 2 victoires électorales et même 3 avec les législatives. Donc il y a quand même une demande claire d'évolution. Mais on a l'impression que FAC fait comme le PS en france, on se plie aux diktats ultralibéraux et on prend un pourçentage.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: FORZA MATTEO!

Message da libertà per i patriotti »

Outre les résultats, c'est surtout le discours policé et dévoyé qui interroge...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: FORZA MATTEO!

Message da Ghjuvanni »

Et sur quoi peuvent-ils s'appuyer pour tenir un discours plus offensif ?
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: FORZA MATTEO!

Message da Corsica »

libertà per i patriotti a écrit :Outre les résultats, c'est surtout le discours policé et dévoyé qui interroge...
La forme te dérange vraiment plus que le fond ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: FORZA MATTEO!

Message da libertà per i patriotti »

Corsica a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Outre les résultats, c'est surtout le discours policé et dévoyé qui interroge...
La forme te dérange vraiment plus que le fond ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Je n'aime ni l'un ni l'autre !
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: FORZA MATTEO!

Message da libertà per i patriotti »

Ghjuvanni a écrit :Et sur quoi peuvent-ils s'appuyer pour tenir un discours plus offensif ?
Déjà présenter la réalité corse telle qu'elle est : un bout de terre qui ne cesse d'ouvrir les cuisses au plus offrant, et majoritairement peuplé d'étrangers.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: FORZA MATTEO!

Message da Ghjuvanni »

Oui enfin, le constat, nous pouvons le faire autant que nous le souhaitons, ce n'est pas ça qui permettra d'être en position de force face à un gouvernement fermé...
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: FORZA MATTEO!

Message da ZRR_ »

Aller rencontrer Di Maio et expliquer que le groupement M5S-Lega est moins fascisant que Macron and C°. Voir dire que les partis nationalistes corses comprennent le mouvement des gilets jaunes car, finalement, celui-ci n'est dû qu'aux mensonges et au mépris de la nomenklatura boboïsée parisienne. Voilà quelques moyens de mettre la pression.

Si vous en voulez d'autres: se rapprocher de Core In Fronte sur les sujets liés à la colonisation de peuplement. Dans ce cadre, en liaison avec le M5S, proposer une initiative dans un cadre "Bassin Ouest de la Méditerranée" pour stopper les flux migratoires en soutenant le développement du Sud. La Corse ne peut peut-être pas faire grand chose, mais on peut toujours travailler sur le développement de filières techniques en Tunisie vu que cela a déjà été fait (par Corse Composites Aéronautique).

Et, éventuellement, tester Marcangeli pour voir jusqu'à quel point il serait possible de travailler avec lui contre Paris. Enfin, rompre tout dialogue avec la kommandantur, pardon la préfecture.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: FORZA MATTEO!

Message da ZRR_ »

In Italia gjhè a mafia ma micca in Corsica. Mi sbagliu?

https://www.corriere.it/cronache/19_mar ... c219.shtml
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: FORZA MATTEO!

Message da ZRR_ »

Personne n'a noté que l'Algérie semble devenue plus démocratique que la fronce? Et que la Tunisie a interdit le niqab dans les lieux publics? Comme quoi une action vers le Sud pour arrêter les flux de migrants serait une idée dans l'air du temps. Mais ça ne doit pas être financièrement rentable pour FAC...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: FORZA MATTEO!

Message da Corsica »

L'Algérie est en plein vide constitutionnel, surtout. Drôle de notion de la démocratie...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: FORZA MATTEO!

Message da ZRR_ »

Corsica a écrit :L'Algérie est en plein vide constitutionnel, surtout. Drôle de notion de la démocratie...
Comme qui dirait mieux vaut pas d'institutions que des institutions pourries.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: FORZA MATTEO!

Message da Corsica »

ZRR_ a écrit :
Corsica a écrit :L'Algérie est en plein vide constitutionnel, surtout. Drôle de notion de la démocratie...
Comme qui dirait mieux vaut pas d'institutions que des institutions pourries.
C'est sûr, c'est tellement mieux quand le beau-père de l'ancien ministre de l'Intérieur joue de son rôle de général d'état-major pour décider d'épurer les anciens proches de Boutef, on est toujours dans la démocratie.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: FORZA MATTEO!

Message da ZRR_ »

Corsica a écrit :
ZRR_ a écrit :
Corsica a écrit :L'Algérie est en plein vide constitutionnel, surtout. Drôle de notion de la démocratie...
Comme qui dirait mieux vaut pas d'institutions que des institutions pourries.
C'est sûr, c'est tellement mieux quand le beau-père de l'ancien ministre de l'Intérieur joue de son rôle de général d'état-major pour décider d'épurer les anciens proches de Boutef, on est toujours dans la démocratie.
Bof c'est pas pire qu'en fronce où Al Makroun place n'importe qui n'importe où.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Risponde