[Squadra Corsa] Una Tarra, Un Populu, Un Avvene

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da libertà per i patriotti »

poghjulanu a écrit :concernant la phrase de Ben Saada, en dehors qu'on n'a pas l'interview entière pour juger du contexte, elle ne me choque pas véritablement car qui peut dire que ce n'est pas vrai, pas en amalgamant tous les corses évidemment, mais pour certains ?
Arrabacciu, jamais entendu dans les travées de furiani concernant l'un des notres ?
Après, du point de vue com', c'est sûr que toute vérité n'est pas bonne à dire ...
Si on s'inclut soi-même dans la communauté corse, on ne tient en aucun cas ce genre de propos auprès des médias français. À part nous enfoncer et enfoncer le Sporting, quel intérêt ?
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Tumà »

libertà per i patriotti a écrit :
OGMA a écrit :
Tumà a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Je n'ai vu ni Sirigu ni Sau chez les Sardes.
Sirigu convoqué chez les A Italiens, tout comme Barella. Par contre, pourquoi Khazri n'est toujours pas convoqué? (CAN?)
N'oubliez pas que le compte officiel Twitter de la Squadra Corsa avait expliqué il y a quelques années que Khazri n'était pas sélectionnable (car le critère était "une mère, un père ou un grand-parent corse", ce qui revient à faire primer le droit du sang et à ignorer le droit du sol). Depuis cette justification hasardeuse, j'ai arrêté de soutenir la Squadra qui ne peut donc prétendre en l'état à représenter notre île.
N'est-ce pas un peu excessif de ne pas soutenir cette équipe, qui porte notre drapeau et chante notre hymne, à cause de ça ?

N'est-il pas excessif de parler de façon larvée de racisme, alors qu'un Gary Coulibaly est un élément titulaire de cette Squadra ?

Faut-il sélectionner aveuglément un Ben Saada, qui avait déclaré à l'époque aux médias français "quand je marque ils me considèrent comme corse, quand je marque pas je suis un Arabe" ? Faut-il autoritairement déclarer qu'Adil Rami est corse, car né à la Rue Droite, et...plus rien ?

Ça reste un débat compliqué, et il est évident que des compromis intelligents doivent être trouvés, notamment en intégrant la notion de "sentiment d'appartenance". Mais de là à aller contre une équipe qui représente votre pays, critères ou pas critères, ressaisissez-vous o zitè...
Du racisme? Contre Khazri? Il est Corse contrairement à Rami. Il a absolument pas notre mentalité mais devrait faire partie de la liste potentiel des sélectionnantes (même si il ne viendra jamais justement parce-qu'il n'est pas Corse, ne se considère pas comme tel et ne se comporte pas comme tel).

Enfin, je ne vais pas contre la Squadra et je n'irai jamais contre mais j'ai un peu de mal à m'y reconnaitre au vu des critères de sélection...
BROUARD FORA
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da FIFOU »

Cette phrase de Ben Saada elle n'a pas été lâchée pendant un interview d'après match ou un reportage sur le joueur.
Elle a été dite au cours d'un reportage à charge sur le racisme en Corse.
Si les mots restent les mêmes, le cadre de l'interview change pas mal de choses.

A l'époque ça avait choqué pas mal de monde car le joueur pouvait se faire houspiller (comme d'autres) sur des prestations ratées mais le public était plutôt bienveillant avec lui.
Il était très loin d'être la tête de turc de Furiani.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da P.M. »

FIFOU a écrit :Cette phrase de Ben Saada elle n'a pas été lâchée pendant un interview d'après match ou un reportage sur le joueur.
Elle a été dite au cours d'un reportage à charge sur le racisme en Corse.
Si les mots restent les mêmes, le cadre de l'interview change pas mal de choses.

A l'époque ça avait choqué pas mal de monde car le joueur pouvait se faire houspiller (comme d'autres) sur des prestations ratées mais le public était plutôt bienveillant avec lui.
Il était très loin d'être la tête de turc de Furiani.
Comme avec tous les joueurs Corses d'ailleurs. Le joueur Corse qui doit en faire plus que les autres pour être considéré, c'est un mythe entretenu par les joueurs. Je n'ai jamais vu ou entendu un joueur d'ici être pris à partie ou fortement critiqué parce qu'il était en dessous ou au niveau des autres. Un joueur Corse en dessous des autres, on aura tendance à mettre en avant sa combativité, son état d'esprit et son importance dans le groupe (le fameux qui vit bien tout le temps, et dont on ne sait même pas quel "groupe" le dirige). Et quand il sera au niveau ou un peu au dessus, on sera même favorable à le blinder contractuellement (sans se poser la question de la capacité du club à assumer un statut différent à ce joueur sur une longue période).

Je prends l'exemple de Manset et Santelli. Je rappelle 2 réalités de juillet 2018. Manset sort d'une grosse saison à 16 buts en 6 mois de compétition (du jamais vu depuis Pentecôte en 2010), il veut rester, les discussions vont dans le bon sens mais le club arrête tout. On le remplace par Santelli, très bon joueur mais, 2 saisons quasi blanches de suite, de gros doute sur son physique, et on l'installe à un poste qu'il n'a plus occupé depuis 6 ans. Un poste clé dans une année présentée comme vitale pour le club. Personne n'a rien dit, au contraire on s'est unanimement félicités de ce recrutement local. Rossi aurait eu sa tête sur une pique si on avait fait l'inverse. Manset depuis c'est devenu Kifoueti, dès qu'un amateur d'ici réussi deux dribbles on le veut, quand bien même il crache matin, midi et soir sur le club, enfin bref, le Sporting, c'est le paradis pour un joueur Corse, qu'on se le dise.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Corsica »

P.M. a écrit :
FIFOU a écrit :Cette phrase de Ben Saada elle n'a pas été lâchée pendant un interview d'après match ou un reportage sur le joueur.
Elle a été dite au cours d'un reportage à charge sur le racisme en Corse.
Si les mots restent les mêmes, le cadre de l'interview change pas mal de choses.

A l'époque ça avait choqué pas mal de monde car le joueur pouvait se faire houspiller (comme d'autres) sur des prestations ratées mais le public était plutôt bienveillant avec lui.
Il était très loin d'être la tête de turc de Furiani.
Comme avec tous les joueurs Corses d'ailleurs. Le joueur Corse qui doit en faire plus que les autres pour être considéré, c'est un mythe entretenu par les joueurs. Je n'ai jamais vu ou entendu un joueur d'ici être pris à partie ou fortement critiqué parce qu'il était en dessous ou au niveau des autres. Un joueur Corse en dessous des autres, on aura tendance à mettre en avant sa combativité, son état d'esprit et son importance dans le groupe (le fameux qui vit bien tout le temps, et dont on ne sait même pas quel "groupe" le dirige). Et quand il sera au niveau ou un peu au dessus, on sera même favorable à le blinder contractuellement (sans se poser la question de la capacité du club à assumer un statut différent à ce joueur sur une longue période).

Je prends l'exemple de Manset et Santelli. Je rappelle 2 réalités de juillet 2018. Manset sort d'une grosse saison à 16 buts en 6 mois de compétition (du jamais vu depuis Pentecôte en 2010), il veut rester, les discussions vont dans le bon sens mais le club arrête tout. On le remplace par Santelli, très bon joueur mais, 2 saisons quasi blanches de suite, de gros doute sur son physique, et on l'installe à un poste qu'il n'a plus occupé depuis 6 ans. Un poste clé dans une année présentée comme vitale pour le club. Personne n'a rien dit, au contraire on s'est unanimement félicités de ce recrutement local. Rossi aurait eu sa tête sur une pique si on avait fait l'inverse. Manset depuis c'est devenu Kifoueti, dès qu'un amateur d'ici réussi deux dribbles on le veut, quand bien même il crache matin, midi et soir sur le club, enfin bref, le Sporting, c'est le paradis pour un joueur Corse, qu'on se le dise.
C'est propre et net. Être corse et jouer au Sporting, j'ai l'impression que c'est plus compliqué pour la famille du joueur que pour le joueur.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da libertà per i patriotti »

N'oubliez pas que les joueurs corses, mélangés à d'autres joueurs non corses à stintu potentiel, ont toujours constitué l'identité de ce club.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da P.M. »

Baptiste Anziani signe à Bastelicaccia
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12387
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da polo2b »

P.M. a écrit :Baptiste Anziani signe à Bastelicaccia
Qui s'est sauvé grâce au repêchage de la réserve de Monaco il me semble ?
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da jigsaw2a »

polo2b a écrit :
P.M. a écrit :Baptiste Anziani signe à Bastelicaccia
Qui s'est sauvé grâce au repêchage de la réserve de Monaco il me semble ?
Tout à fait
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Tumà »

Petite question: est-ce que quelqu'un sait pour quelles raisons Mesbah n'est pas sélectionné (ou selectionnable) ? Mêmes raisons que Khazri ou juste pour son niveau?
BROUARD FORA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da jigsaw2a »

Tumà a écrit :Petite question: est-ce que quelqu'un sait pour quelles raisons Mesbah n'est pas sélectionné (ou selectionnable) ? Mêmes raisons que Khazri ou juste pour son niveau?
Parce que Cavalli préfère le cramé Mandrichi
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Vegetà »

Tumà a écrit :Petite question: est-ce que quelqu'un sait pour quelles raisons Mesbah n'est pas sélectionné (ou selectionnable) ? Mêmes raisons que Khazri ou juste pour son niveau?
Sûrement à cause des critères: père ou mère ou grand parent Corse.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Stirpemuli »

jigsaw2a a écrit :
Tumà a écrit :Petite question: est-ce que quelqu'un sait pour quelles raisons Mesbah n'est pas sélectionné (ou selectionnable) ? Mêmes raisons que Khazri ou juste pour son niveau?
Parce que Cavalli préfère le cramé Mandrichi
À tel point que Santelli à du encore jouer à gauche... Quel gâchis sans nom, c'est pas comme s'il avait prouvé cette année qu'il était bien au dessus de mandrichi en 9.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Tumà »

Stirpemuli a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Tumà a écrit :Petite question: est-ce que quelqu'un sait pour quelles raisons Mesbah n'est pas sélectionné (ou selectionnable) ? Mêmes raisons que Khazri ou juste pour son niveau?
Parce que Cavalli préfère le cramé Mandrichi
À tel point que Santelli à du encore jouer à gauche... Quel gâchis sans nom, c'est pas comme s'il avait prouvé cette année qu'il était bien au dessus de mandrichi en 9.
Cavalli sélectionneur c'est catastrophique...
BROUARD FORA
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Ghjuvanni »

Cabella pourrait partir en Russie, à Krasnodar.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Risponde