[Squadra Corsa] Una Tarra, Un Populu, Un Avvene

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da FIFOU »

libertà per i patriotti a écrit :Je n'ai vu ni Sirigu ni Sau chez les Sardes.
Il y avait un autre Sirigu qui jouait dans le champ. -:bh:-
Le gardien ce n'était même pas Aresti, le numéro 3 de Cagliari. Alors Salvatore Sirigu...
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Colonel Moutarde »

Le coaching de Cavalli, il faudra m expliquer...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Filippu »

Colonel Moutarde a écrit :Le coaching de Cavalli, il faudra m expliquer...

Sa composition aussi, il faudrait l'expliquer
Mais on ne peut pas expliquer l'inexplicable . . .
Il faudrait qu'il laisse la place

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Ghjuvanni »

Il faut sérieusement remettre en cause la place de Jean-Michel Cavalli. Qu'aligner une défense de métier soit compliquée vu les caractéristiques des joueurs sélectionnables, pourquoi pas, mais faire tout le match sans quasiment aucun changement... Ne serait-ce que pour l'implication de tous ceux qui se sont déplacés. D'ailleurs, cela fait combien de temps qu'il n'a pas eu un poste stable en club ? Nîmes entre 2008 et 2010 non ?
Le match était bien parti mais la Squadra n'avait plus de jambes et ne mettait plus de rythme en seconde période, alors que les Sardes étaient plus frais.

Concernant Cabella, j'ai été agréablement surpris par son implication. Après les premiers coups, je pensais qu'il allait ralentir pour ne pas risquer une blessure et en fait il a continué à faire ce qu'il sait faire, et plutôt bien.

D'une manière générale, l'organisation était aussi un peu bancale non ? A la fin, personne ne savait que faire en cas de match nul...

En clair, l'initiative est bonne mais il faudra parvenir à donner un peu plus de sens à ces matchs si l'on ne veut pas rester dans le folklore.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Colonel Moutarde »

C'est ca, tu as tout résumé.

Un peu trop de folklore à mon sens.

On fait un match ou 2 par année. On est en droit de s'attendre à un truc un peu mieux organisé. On a le temps pour ca !

Cavalli comme tu dis, aurait du plus récompenser les joueurs qui se sont donnés une semaine de plus pour la squadra. Au dépend de leurs vacances.

Il faut aussi concerner plus les supporters.

Autre chose qui me dérange, le message est beaucoup trop politisé à mon sens; Pourtant la squadra véhicule des idées qui me correspondent. Mais si on veut etre la squadra de tous les Corses, j'aimerais moins de politique et plus de passion footballistique et l'amour du maillot.

Maillot qui soit dit en passant, est bien goffu
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da FIFOU »

Folklore, organisation à Olbia sur une pelouse merdique.
Il n' y avait que ce stade là pour ce match ?
Le match qui commence avec 25 minutes de retard.
A la fin qu'est ce qu' on fait ? Des pénalties ? des prolongations ? on tire la pièce ?

Les journaux des 2 côtés qui annoncent la belle équipe Sarde qui prend le match au sérieux avec leurs meilleurs joueurs. ils étaient où ?
ça me rappelle un peu le match (pas si amical) entre le CAB (N2 à l'époque) et Cagliari, les médias Sardes avaient annoncés jusqu'au bout la venue du club de Bastia finaliste de l'UEFA.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Colonel Moutarde »

FIFOU a écrit : ça me rappelle un peu le match (pas si amical) entre le CAB (N2 à l'époque) et Cagliari, les médias Sardes avaient annoncés jusqu'au bout la venue du club de Bastia finaliste de l'UEFA.
Je pense que c'était plus due à de l'ignorance qu'à autre chose.

J'ai l'impression que c'était le match scb/ torres joué à Folelli.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da P.M. »

Cette composition -:ba:-

Il y avait pourtant de quoi faire quelque chose de cohérent : Penneteau - Poggi, Bocognano, Coulibaly, Lippini - Cahuzac, Marchetti - Cabella, Cavalli, Benhaim - Santelli
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Oliu2a »

Ghjuvanni a écrit :Il faut sérieusement remettre en cause la place de Jean-Michel Cavalli. Qu'aligner une défense de métier soit compliquée vu les caractéristiques des joueurs sélectionnables, pourquoi pas, mais faire tout le match sans quasiment aucun changement... Ne serait-ce que pour l'implication de tous ceux qui se sont déplacés. D'ailleurs, cela fait combien de temps qu'il n'a pas eu un poste stable en club ? Nîmes entre 2008 et 2010 non ?
Le match était bien parti mais la Squadra n'avait plus de jambes et ne mettait plus de rythme en seconde période, alors que les Sardes étaient plus frais.

Concernant Cabella, j'ai été agréablement surpris par son implication. Après les premiers coups, je pensais qu'il allait ralentir pour ne pas risquer une blessure et en fait il a continué à faire ce qu'il sait faire, et plutôt bien.

D'une manière générale, l'organisation était aussi un peu bancale non ? A la fin, personne ne savait que faire en cas de match nul...

En clair, l'initiative est bonne mais il faudra parvenir à donner un peu plus de sens à ces matchs si l'on ne veut pas rester dans le folklore.
C est normal que se soit politisé.Jean Michel Cavalli qui fait 2 changements à la 85ème no comment...Des joueurs comme Baptiste Anziani et Jean-Jacques Mandrichi sélectioné alors qu ils ont rien fait de la saison...Des joueurs comme Barbato, Alessandri, Cropanese, Gaffory grosse saison mais on les laisses à la maison...
Rémy Cabella gros niveaux et sa mentalité a changer depuis 2ans!
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Ghjuvanni »

Sur la politisation de la Squadra, je crois que c'est un peu inévitable. Ce ne peut pas être neutre d'avoir une équipe nationale... Et puis, quand un Bocognano dit à la fin du match qu'il joue pour "son pays, son peuple, sa nation", ça fait quelque chose :D
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Colonel Moutarde »

Ghjuvanni a écrit :Et puis, quand un Bocognano dit à la fin du match qu'il joue pour "son pays, son peuple, sa nation", ça fait quelque chose :D
Pour moi ce n'est pas de la politique. C'est du réel.
Mais quand tu chantes l'armata di l'ombra, que tu parles d'amnistie... Bah c'est plus que politisé...

Apres qu'on parle de peuple, de pays, de langue (meme coofficialité), moi perso ca me va. Ca fait parti des messages que font passer des joueurs et sélections de foot.
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Ghjuvanni »

Je n'ai pas compris la différence que tu faisais entre la politique et le réel ?

Quand tu dis "politique", tu veux dire "partisan" ?
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da poghjulanu »

Que ça soit politique c normal c'est même le but premier si on veut un jour avoir une réelle reconnaissance, footballistique, puis au delà.
Ce qui me gêne plus c que ça fait un peu l équipe à dėdé et Jean mimi et que si tu fais pas partie du cercle tu peux te brosser
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Filippu »

poghjulanu a écrit :Que ça soit politique c normal c'est même le but premier si on veut un jour avoir une réelle reconnaissance, footballistique, puis au delà.
Ce qui me gêne plus c que ça fait un peu l équipe à dėdé et Jean mimi et que si tu fais pas partie du cercle tu peux te brosser
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Tumà »

libertà per i patriotti a écrit :Je n'ai vu ni Sirigu ni Sau chez les Sardes.
Sirigu convoqué chez les A Italiens, tout comme Barella. Par contre, pourquoi Khazri n'est toujours pas convoqué? (CAN?)
BROUARD FORA
Risponde