[National 3] Le topic du l'US Corte

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Le topic du l'US Corte

Message da poghjulanu »

Et pourtant j'ai essayé de recentrer !
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic du l'US Corte

Message da Mulatteru »

FIFOU a écrit :Un peu plus haut dans la discussion il y a quelqu'un qui a mis un post important concernant ce topic (de l'US CORTE) mais malheureusement tout le monde continue de parler de l'ACA :D
Et la rencontre Balagna-Casinca sera arbitrée par Genest.
Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le topic du l'US Corte

Message da jmc1981 »

FIFOU a écrit :Un peu plus haut dans la discussion il y a quelqu'un qui a mis un post important concernant ce topic (de l'US CORTE) mais malheureusement tout le monde continue de parler de l'ACA :D


Alors qu'il y a un forum pour ça : http://rossubiancu.free.fr/forum/" onclick="window.open(this.href);return false;
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le topic du l'US Corte

Message da Oliu2a »

La balagne mériterait un club en N3!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Le topic du l'US Corte

Message da Filippu »

Oliu2a a écrit :La balagne mériterait un club en N3!
Et pas le Centre Corse ?
-:db-

Ce topic est dédié à l'U S Corté, et pas à un club Balanin ou autre
Je sais j'ai fait parti de ceux qui ont beaucoup dévié du sujet initial, mais recentrons, recentrons
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Le topic du l'US Corte

Message da OGMA »

Chaque territoire mérite d'avoir un club le plus haut possible, ce qui compte, c'est que ce soit celui qui soit meilleur SUR LE TERRAIN qui y arrive.

Le football amateur en Corse est gangréné par les procédures, les arrangements, les billets de 200€ qu'on propose aux joueurs pour faire perdre l'adversaire, etc.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le topic du l'US Corte

Message da Oliu2a »

Filippu a écrit :
Oliu2a a écrit :La balagne mériterait un club en N3!
Et pas le Centre Corse ?
-:db-

Ce topic est dédié à l'U S Corté, et pas à un club Balanin ou autre
Je sais j'ai fait parti de ceux qui ont beaucoup dévié du sujet initial, mais recentrons, recentrons
:D
Je n ai rien contre Corté mais les clubs de Balagne ont toujours eu des bons budgets et su attiré des bons joueurs donc ils auront plus d ambitions si ils montent et j ai bien peur que si Corté monte se soit très dure de se maintenir...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Le topic du l'US Corte

Message da poghjulanu »

exactement le même esprit que ceux qui ne veulent que de grandes métropoles en ligue 1 et pas des bastia, guingamp, auxerre ou autres ... -:bb:-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le topic du l'US Corte

Message da Oliu2a »

poghjulanu a écrit :exactement le même esprit que ceux qui ne veulent que de grandes métropoles en ligue 1 et pas des bastia, guingamp, auxerre ou autres ... -:bb:-
Sa n a rien à voir à moins que Corté trouve un bon sponsors mais c est une équipe que j ai toujours vu galeré et excepté au début des années 2000 où ils ont attiré quelques bons joueurs locaux entre 2002 et 2006 ce club a toujours galèré sportivement et financièrement à l inverse îles rousse et Calvi grâce à des sponsors locaux de balagne et bienfaiteurs locaux de Balagne ont eu des bonnes finances et attirés de tout temps des très bon joueurs locaux !
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Le topic du l'US Corte

Message da OGMA »

Oliu2a a écrit :
poghjulanu a écrit :exactement le même esprit que ceux qui ne veulent que de grandes métropoles en ligue 1 et pas des bastia, guingamp, auxerre ou autres ... -:bb:-
Sa n a rien à voir à moins que Corté trouve un bon sponsors mais c est une équipe que j ai toujours vu galeré et excepté au début des années 2000 où ils ont attiré quelques bons joueurs locaux entre 2002 et 2006 ce club a toujours galèré sportivement et financièrement à l inverse îles rousse et Calvi grâce à des sponsors locaux de balagne et bienfaiteurs locaux de Balagne ont eu des bonnes finances et attirés de tout temps des très bon joueurs locaux !
Et ont eu les mêmes difficultés financières. Je ne vois pas en quoi la Balagne serait "plus légitime" qu'un autre territoire. Quand tu vois comment fonctionne l'USCC aujourd'hui, avec un super président (un vrai bleu au passage), des bénévoles impliqués et des joueurs du coin, ils méritent 1000 fois.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Le topic du l'US Corte

Message da poghjulanu »

Oliu2a a écrit :
poghjulanu a écrit :exactement le même esprit que ceux qui ne veulent que de grandes métropoles en ligue 1 et pas des bastia, guingamp, auxerre ou autres ... -:bb:-
Sa n a rien à voir à moins que Corté trouve un bon sponsors mais c est une équipe que j ai toujours vu galeré et excepté au début des années 2000 où ils ont attiré quelques bons joueurs locaux entre 2002 et 2006 ce club a toujours galèré sportivement et financièrement à l inverse îles rousse et Calvi grâce à des sponsors locaux de balagne et bienfaiteurs locaux de Balagne ont eu des bonnes finances et attirés de tout temps des très bon joueurs locaux !
non, non, rien à voir ....
si on extrapole tes visées élitistes au niveau pro, ça donne ça :
"ce club a toujours galèré sportivement et financièrement à l inverse Bordeaux, Lille, Nantes ..." vive la ligue fermée !! :idea:

On ne peut pas avoir des convictions à géométrie variable, selon qu'on est concerné ou pas ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le topic du l'US Corte

Message da Oliu2a »

OGMA a écrit :
Oliu2a a écrit :
poghjulanu a écrit :exactement le même esprit que ceux qui ne veulent que de grandes métropoles en ligue 1 et pas des bastia, guingamp, auxerre ou autres ... -:bb:-
Sa n a rien à voir à moins que Corté trouve un bon sponsors mais c est une équipe que j ai toujours vu galeré et excepté au début des années 2000 où ils ont attiré quelques bons joueurs locaux entre 2002 et 2006 ce club a toujours galèré sportivement et financièrement à l inverse îles rousse et Calvi grâce à des sponsors locaux de balagne et bienfaiteurs locaux de Balagne ont eu des bonnes finances et attirés de tout temps des très bon joueurs locaux !
Et ont eu les mêmes difficultés financières. Je ne vois pas en quoi la Balagne serait "plus légitime" qu'un autre territoire. Quand tu vois comment fonctionne l'USCC aujourd'hui, avec un super président (un vrai bleu au passage), des bénévoles impliqués et des joueurs du coin, ils méritent 1000 fois.
Et bien sa me fait super plaisir alors ;) Je leurs souhaite si ils montent en N3 de récupérer certains joueurs de Bastia et de l Étoile et certains de nos U19 que l on ne gardera pas!
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic du l'US Corte

Message da P.M. »

Oliu2a a écrit :
poghjulanu a écrit :exactement le même esprit que ceux qui ne veulent que de grandes métropoles en ligue 1 et pas des bastia, guingamp, auxerre ou autres ... -:bb:-
Sa n a rien à voir à moins que Corté trouve un bon sponsors mais c est une équipe que j ai toujours vu galeré et excepté au début des années 2000 où ils ont attiré quelques bons joueurs locaux entre 2002 et 2006 ce club a toujours galèré sportivement et financièrement à l inverse îles rousse et Calvi grâce à des sponsors locaux de balagne et bienfaiteurs locaux de Balagne ont eu des bonnes finances et attirés de tout temps des très bon joueurs locaux !
Demande à tous les clubs un peu ambitieux de R1 s'ils peuvent faire le même parcours que l'USCC lors de son dernier passage en CFA 2 (9 ans de suite, 2 descentes et 2 remontées directes juste avant). Personne ne peut te dire sérieusement qu'il peut le faire aujourd'hui. Tous les clubs du grand Bastia vont beaucoup souffrir dans les années à venir. Ce qui ne sort plus du Sporting, il faudra aller le chercher ailleurs. Le CAB et Borgo ont du fusionner pour pouvoir raisonnablement viser le National.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le topic du l'US Corte

Message da Oliu2a »

P.M. a écrit :
Oliu2a a écrit :
poghjulanu a écrit :exactement le même esprit que ceux qui ne veulent que de grandes métropoles en ligue 1 et pas des bastia, guingamp, auxerre ou autres ... -:bb:-
Sa n a rien à voir à moins que Corté trouve un bon sponsors mais c est une équipe que j ai toujours vu galeré et excepté au début des années 2000 où ils ont attiré quelques bons joueurs locaux entre 2002 et 2006 ce club a toujours galèré sportivement et financièrement à l inverse îles rousse et Calvi grâce à des sponsors locaux de balagne et bienfaiteurs locaux de Balagne ont eu des bonnes finances et attirés de tout temps des très bon joueurs locaux !
Demande à tous les clubs un peu ambitieux de R1 s'ils peuvent faire le même parcours que l'USCC lors de son dernier passage en CFA 2 (9 ans de suite, 2 descentes et 2 remontées directes juste avant). Personne ne peut te dire sérieusement qu'il peut le faire aujourd'hui. Tous les clubs du grand Bastia vont beaucoup souffrir dans les années à venir. Ce qui ne sort plus du Sporting, il faudra aller le chercher ailleurs. Le CAB et Borgo ont du fusionner pour pouvoir raisonnablement viser le National.
Calvi est rester longtemps en CFA aussi, ils sont restés pas mal d années aussi avec Didier Santini qui avait fait un excellent travail et ils ont louper de peu la monté à plusieurs reprises comme il avait dit dans une interview le problème à Calvi c est que le championnat commence en octobre -:ba:- car les joueurs sortaient trop...

Bref pour revenir à Corté je leur souhaite de monter et de rester des années en N3 et de trouver des bons sponsors!
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Le topic du l'US Corte

Message da Curtis Lanaccu »

Félicitation aux cortenais qui après un passage compliqué ont pris le temps de bien reconstruire.
Je ne suis pas très vieux mais j'ai plutôt connu régulièrement connu Corte à très bon niveau régional et avec de bons joueurs. Et les un peu plus vieux que moi me parlait (et encore maintenant) de belles équipes et de bon joueurs. On peut notamment parler des Menozzi, Pierrot en tête, ses fils (qui ont joué aussi dans les clubs de Balagne). Il y a quelques années ils avaient aussi fait un petit parcours en coupe (donnant des difficultés à un club pro notamment).
Je me rappel du temps où il y avait les derby entre l'U.S.C (avec qui j'ai signé ma première licence) et le F.C.C.C qui ont par la suite formé l'U.S.C.C (j'y ai été licencié également) puis à nouveau l'U.S.C.
Bref, je ne suis pas cortenais mais ça me fait plaisir de les voir se remettre debout comme ça.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde