[AMATEUR] Le topic de l'AS Porto-Vecchio

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Risponde
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

[AMATEUR] Le topic de l'AS Porto-Vecchio

Message da OGMA »

Hier, les U18 de l'AS Porto-Vecchio ont remporté le titre de champion de corse, ce qui leur ouvre les portes des U19 nationaux l'an prochain !

Aujourd'hui, la R2 joue un match décisif pour la montée en R1 contre AFA, leader. En cas de victoire, la montée se jouerait dans la dernière journée au coude à coude avec la Costa Verde.
Normalement, Porto-Vecchio devrait déjà être en R1 mais la Ligue (comme trop souvent) a rivalisé d'ingéniosité en prenant une décision unique : il y a quelques semaines, l'ASPV se déplace en Costa Verde dans une confrontation directe décisive. Porto-Vecchio s'impose 1-0.
Le match est donné à rejouer au motif qu'un des joueurs de l'ASPV était suspendu. L'ASPV prouve que le joueur n'est jamais apparu comme suspendu (il était qualifié sur le site de la Ligue Corse, un des cartons jaunes qu'il aurait eu n'apparaît pas sur la feuille de match, l'arbitre de ce match a d'ailleurs démissionné depuis, bref...). La Ligue a reconnu que l'erreur venait de ses services... tout en confirmant qu'il fallait rejouer le match et que même si l'ASPV gagnait, il pouvait avoir quand même match perdu !

Résultat du match rejoué : 3-2 pour la Costa Verde évidemment.

Bref, j'espère que les Zinzali vont remonter malgré tout et si la Ligue pouvait de temps en temps se souvenir qu'elle est la Ligue CORSE de football et pas uniquement la Ligue de Bastia et ses alentours, ce serait parfait.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [AMATEUR] Le topic de l'AS Porto-Vecchio

Message da Filippu »

La LCF ne vaut pas mieux que la FFF ou la LFP, à ce que je vois
-:db-
Forza I Zinzali
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23734
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [AMATEUR] Le topic de l'AS Porto-Vecchio

Message da jigsaw2a »

Filippu a écrit :La LCF ne vaut pas mieux que la FFF ou la LFP, à ce que je vois
-:db-
Forza I Zinzali
;)
Tu en doutais
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [AMATEUR] Le topic de l'AS Porto-Vecchio

Message da Corsica »

jigsaw2a a écrit :
Filippu a écrit :La LCF ne vaut pas mieux que la FFF ou la LFP, à ce que je vois
-:db-
Forza I Zinzali
;)
Tu en doutais
C'est la LCF qui avait fait monter la réserve du Sporting en R2 alors qu'elle n'était pas en ordre de classement. Encore aujourd'hui, je n'ai toujours pas compris sur quelles bases elle a imposé ça.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [AMATEUR] Le topic de l'AS Porto-Vecchio

Message da OGMA »

Je précise d'ailleurs que Costa Verde n'est même pas en cause dans cette histoire, ils profitent d'une situation et n'importe quel club ferait la même chose
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [AMATEUR] Le topic de l'AS Porto-Vecchio

Message da P.M. »

OGMA a écrit :Bref, j'espère que les Zinzali vont remonter malgré tout et si la Ligue pouvait de temps en temps se souvenir qu'elle est la Ligue CORSE de football et pas uniquement la Ligue de Bastia et ses alentours, ce serait parfait.
Chacun voit midi à sa porte.

Tout le monde pourra te sortir des anecdotes comme ça.

Tiens je t'en donne trois de mon vécu personnel, on va à l'ACA, à l'époque le terrain derrière le stade est en terre. Il y a une grosse flaque très localisée au niveau d'un poteau de corner. L'arbitre ne veut pas faire jouer car on ne peut pas tirer les corners de ce côté et nous demande de revenir le lendemain. On avait pu jouer grâce à un bluff de notre coach sur un point de règlement qui a fait peur à l'ACA. Et magie, c'est devenu possible de jouer pour l'arbitre...

J'ai plus le souvenir du club adverse, mais il me semble que c'était Ponte Leccia (pas sûr), on va là bas, on gagne 6-0, notre coach doit absolument partir juste après le match, il signe la feuille et pars. Un 6-0 pour nous se retrouve contre nous. Tu peux prouver ta bonne foi tant que tu veux, pas d'arbitre officiel, c'est pas notre problème...

La dernière Twist pourra confirmer, on reçoit Borgo pour un match très important dans la lutte pour le maintien. Ce match restera le tout dernier de l'ancien Erbajolo, les travaux avaient commencé le lendemain. Mais les projecteurs avaient déjà été désinstallés et le match n'a pas pu aller à son terme à cause de la nuit. On s'attendait à recevoir Borgo sur le terrain annexe, mais non, on a reçu Borgo... à Borgo.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [AMATEUR] Le topic de l'AS Porto-Vecchio

Message da OGMA »

Victoire de l'ASPV face au leader AFA (2-0), la Costa Verde s'est imposée contre Santa Reparata 3-2.

La dernière journée va donc être décisive, si l'ASPV s'impose sur le terrain de l'Etoile, ils seront promus.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: [AMATEUR] Le topic de l'AS Porto-Vecchio

Message da Zonza en D1 »

La place de l'ASPV devrait être à minima en N2, au vu des installations et du bassin de population et la LCF juste pour le souvenir du pauvre Claude, devrait les soutenir au lieu de faire le contraire ( JM Ettori risque de devoir se trouver un nouveau point de chute; après il a donné, je sais ).
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [AMATEUR] Le topic de l'AS Porto-Vecchio

Message da Oliu2a »

Zonza en D1 a écrit :La place de l'ASPV devrait être à minima en N2, au vu des installations et du bassin de population et la LCF juste pour le souvenir du pauvre Claude, devrait les soutenir au lieu de faire le contraire ( JM Ettori risque de devoir se trouver un nouveau point de chute; après il a donné, je sais ).
Club sympathique avec de bonnes infrastructures ;)
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [AMATEUR] Le topic de l'AS Porto-Vecchio

Message da OGMA »

L'ASPV en R1 !!
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [AMATEUR] Le topic de l'AS Porto-Vecchio

Message da Filippu »

OGMA a écrit :L'ASPV en R1 !!
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde