Mercato Estival 2018

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: La saison de l'engouement ?

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit :
Filippu a écrit : Je pense que TSCHAK a été pris pour remplacer M.MANSET, on verra bien mais confiance en Néo MESBAH et en nos jeunes
;)
Oui c'est une question de profil je pense. Rossi devait vouloir un grand devant. Mais c'est un pari. Pomponi on sait qu'il peut marquer des buts même à un niveau supérieur
Laurent Pomponi joue plus sur les côtés que dans l'axe ?
Si c'est celà (moi aussi j'évite : ça, sauf le livre de S. King), S. ROSSI voulait sa tour devant

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: Mercato Estival 2018

Message da capra corsa »

Pour revenir a Pomponi ,voulait-il signer au sporting ? ou a t'il juste fait le onzième sur le terrain pour dépanner contre le gaz sans pour autant avoir l'intention de signer chez nous . Rossi a un truc en tête avec le recrutement (qui n'est pas mauvais cela dit en passant) que nous n'arrivons pas a percer . donc pour résumer nous avons un groupe de 24 joueurs :

gardien : martin ,carlotti
défenseur : Cioni, akanni ,bocognano ,medori , mary -:db:- , roncaglia , salis
milieux : coulibaly , benhaim ,moretti , lorenzi , Poggi , genest , kherbache , haguy , piercecchi
attaquant : bourouis-belle , boutrah , mesbah , Schur , tskadhadze , santini

Sachant que benhaim et boutrah serait sur le départ ,le groupe descendrait a 22 joueurs ,avec mary nous sommes plus que 21 joueurs ,rossi compte-il vraiment sur les jeunes roncaglia ,piercecchi et bourouis-belle car la nous descendons a 18 joueurs ,on rajoute santini qui ne sait même pas lui a quelle poste il va jouer ,salis qui est bien seul a gauche (poste non doublé) ,l'axe aussi il nous manque un joueur car ca serait criminel en le club de compter sur mary ,donc pour moi il manque encore au mois 3 joueurs .
Avatar du membre
Ardenti
Messaghji : 101
Arregistratu u : 25 Fer 2018 22:26
Lucalisazione : Lille

Re: La saison de l'engouement ?

Message da Ardenti »

Le géorgien, c'est plus un 9 et demi qu'un pur 9 ... J'espère qu'on l'aura cette attaquant de pointe. Si mesbah ou le géorgien se blesse, on fait comment ? Le mercato n'est pas fini (j'espère).
Cant'a Corsica simu noi
Simu noi è solu noi

-:d:- :fb1: -:d:-
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Non ils se sont servis de lui pour se séparer de Hantz ...
Ancu megliu !!

-:rn:- -:rn:-

:evil:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da jigsaw2a »

capra corsa a écrit :Pour revenir a Pomponi ,voulait-il signer au sporting ? ou a t'il juste fait le onzième sur le terrain pour dépanner contre le gaz sans pour autant avoir l'intention de signer chez nous . Rossi a un truc en tête avec le recrutement (qui n'est pas mauvais cela dit en passant) que nous n'arrivons pas a percer . donc pour résumer nous avons un groupe de 24 joueurs :

gardien : martin ,carlotti
défenseur : Cioni, akanni ,bocognano ,medori , mary -:db:- , roncaglia , salis
milieux : coulibaly , benhaim ,moretti , lorenzi , Poggi , genest , kherbache , haguy , piercecchi
attaquant : bourouis-belle , boutrah , mesbah , Schur , tskadhadze , santini

Sachant que benhaim et boutrah serait sur le départ ,le groupe descendrait a 22 joueurs ,avec mary nous sommes plus que 21 joueurs ,rossi compte-il vraiment sur les jeunes roncaglia ,piercecchi et bourouis-belle car la nous descendons a 18 joueurs ,on rajoute santini qui ne sait même pas lui a quelle poste il va jouer ,salis qui est bien seul a gauche (poste non doublé) ,l'axe aussi il nous manque un joueur car ca serait criminel en le club de compter sur mary ,donc pour moi il manque encore au mois 3 joueurs .
Oui Pomponi aurait bien voulu signer.

Aux dernières nouvelles (en tout cas à ma connaissance) Boutrah n'est pas sur le départ mais on ne sait jamais.

Akani serait la doublure à gauche a priori, et Santini celle de Cioni à droite
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Oui Pomponi aurait bien voulu signer.
Non ?!! :-c:-

Ça, tu aurais dû le garder pour toi... -:bc:-

;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Filippu »

capra corsa a écrit :Pour revenir a Pomponi ,voulait-il signer au sporting ? ou a t'il juste fait le onzième sur le terrain pour dépanner contre le gaz sans pour autant avoir l'intention de signer chez nous . Rossi a un truc en tête avec le recrutement (qui n'est pas mauvais cela dit en passant) que nous n'arrivons pas a percer . donc pour résumer nous avons un groupe de 24 joueurs :

gardien : martin ,carlotti
défenseur : Cioni, akanni ,bocognano ,medori , mary -:db:- , roncaglia , salis
milieux : coulibaly , benhaim ,moretti , lorenzi , Poggi , genest , kherbache , haguy , piercecchi
attaquant : bourouis-belle , boutrah , mesbah , Schur , tskadhadze , santini

Sachant que benhaim et boutrah serait sur le départ ,le groupe descendrait a 22 joueurs ,avec mary nous sommes plus que 21 joueurs ,rossi compte-il vraiment sur les jeunes roncaglia ,piercecchi et bourouis-belle car la nous descendons a 18 joueurs ,on rajoute santini qui ne sait même pas lui a quelle poste il va jouer ,salis qui est bien seul a gauche (poste non doublé) ,l'axe aussi il nous manque un joueur car ca serait criminel en le club de compter sur mary ,donc pour moi il manque encore au mois 3 joueurs .
J. SANTINI jouera Latéral Droit, si j'ai bien suivi ce qui se dit et ce qui a été fait en fin de saison dernière
M. MARY, j'avoue ne pas trop comprendre qu'il soit toujours là
J. BENHAIM serait sur le départ, tant mieux pour lui si il peut jouer à un niveau plus haut, dommage pour nous
A. BOUTRAH, si j'ai bien compris, il devrait rester
Il y a beaucoup de jeunes U19, beaucoup devraient jouer dans leur catégorie, car nous ne sommes plus en Régional mais en National pour eux
Donc pour moi il manque encore un Défenseur Central pouvant jouer Latéral Gauche, à moins que ce soit S. AKANNI qui double le poste de Latéral Gauche, mais il manque toujours le Défenseur Central Gaucher

Et il manque 2 attaquants, car nous n'avons que 3 attaquants sans compter les jeunes U19
Donc pour moi il manque aussi 3 joueurs

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: La saison de l'engouement ?

Message da Stirpemuli »

On a genest bourouis belle boutrah kerbach et au pire schur hagui voir même Santini ça ira quand même...
Arrêtons d'accumuler les joueurs on est en Nat 3! Donnons de la place a nos jeunes !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da jigsaw2a »

Acellu a écrit :
jigsaw2a a écrit :Oui Pomponi aurait bien voulu signer.
Non ?!! :-c:-

Ça, tu aurais dû le garder pour toi... -:bc:-

;)
Tu crois vraiment qu'il serait monté à Bastia faire un match avec des touristes pendant ses vacances alors qu'il cherche un club et en jouant à fond, sans vouloir signer ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Stirpemuli »

Coulibaly peut et doit jouer derrière surtout si on joue dans un milieu à 4 à plat. Donc il ne nous manque pas de defenseur
En attaque peuvent jouer sans compter les jeunes genest Santini voir hagui donc il ne nous ma que pas d'attaquant.
Sans compter benhaim et les jeunes on est 18... Il faut penser aussi à ceux qui seront tout le temps en tribune pour une nationale 3, on n'est plus en ligue 1 et quand bien même être en tribune au sporting même en ligue 1 ça fou la merde dans un groupe alors en nationale 3...
Laissons de la place a nos jeunes! L'an dernier ils nous ont montré qu'on pouvait se le permettre en plus !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da jigsaw2a »

Stirpemuli a écrit :Coulibaly peut et doit jouer derrière surtout si on joue dans un milieu à 4 à plat. Donc il ne nous manque pas de defenseur
En attaque peuvent jouer sans compter les jeunes genest Santini voir hagui donc il ne nous ma que pas d'attaquant.
Sans compter benhaim et les jeunes on est 18... Il faut penser aussi à ceux qui seront tout le temps en tribune pour une nationale 3, on n'est plus en ligue 1 et quand bien même être en tribune au sporting même en ligue 1 ça fou la merde dans un groupe alors en nationale 3...
Laissons de la place a nos jeunes! L'an dernier ils nous ont montré qu'on pouvait se le permettre en plus !
Moi je suis pour que les jeunes puissent jouer mais je ne suis pas sur qu'au club on pense pareil
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Tu crois vraiment qu'il serait monté à Bastia faire un match avec des touristes pendant ses vacances alors qu'il cherche un club et en jouant à fond, sans vouloir signer ?
Oui !

Dans la mesure où je ne savais pas qu'il cherchait un club, j'ai cru qu'il avait "dépanné" pour un match amical - ça arrive... ;)

Ce qui aggrave notre cas !!


Qui a dit "le tien aussi" ?!! -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Stirpemuli »

Oui mais pas qu'au club beaucoup ici aussi.

Je rappel que printant avant de prendre l'équipe première avait dit qu'au sporting en ligue 1 il devait y avoir entre 18 et 20 joueurs pros pas plus, qu'antonetti avait tenu exactement le même discours et que hantz était pour des groupes restreints même si lui était monté plus haut que ces chiffres là.

Donc si on se base sur ça on peut en déduire que 16 "pros" voir 18 grand maximum après réajustement de janvier, devrait être un groupe amplement suffisant pour une nationale 3.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da libertà per i patriotti »

MARTIN (CARLOTTI)

CIONI (SANTINI)
BOCOGNANO (MARY)
MEDORI (RONCAGLIA)
SALIS (AKANNI)

MORETTI (Y. LORENZI)
G. COULIBALY (?)

POGGI (HAGUY)
GENEST (BOUTRAH)
SCHUR (KHERBACHE)

MESBAH (TSKHADADZE)



Ca c'est dans l'optique d'un 4231. Mais un 433 avec Poggi (ou Moretti)/Coulibaly/Genest est également possible. Je pense qu'il manque encore un relayeur de l'étoffe de Benhaim, si possible à l'aise avec le pied gauche. Donc soit Benhaim reste, soit on fait l'effort d'aller sur un type du style B. Anziani, qui m'avait fait forte impression lors de Cannes/Bastia.

Offensivement ça tient la route, mais la grosse interrogation reste sur le poste de 9, personne ne connaît ce Géorgien. Est-il le remplaçant de Manset, ou remplace-t-il quantitativement Julien Romain ?
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: Mercato Estival 2018

Message da yvanecci »

Stirpemuli a écrit :Oui mais pas qu'au club beaucoup ici aussi.

Je rappel que printant avant de prendre l'équipe première avait dit qu'au sporting en ligue 1 il devait y avoir entre 18 et 20 joueurs pros pas plus, qu'antonetti avait tenu exactement le même discours et que hantz était pour des groupes restreints même si lui était monté plus haut que ces chiffres là.

Donc si on se base sur ça on peut en déduire que 16 "pros" voir 18 grand maximum après réajustement de janvier, devrait être un groupe amplement suffisant pour une nationale 3.

Malheureusement (ou plutôt heureusement :D ) ce n'est pas ici que se construit le groupe...
Des jeunes en équipe Une comme tu le préconises c'est bien pour compléter un groupe dans un club costaud. Là il y a des impératifs de montée et plusieurs des jeunes qui figurent actuellement dans le groupe devront défendre nos couleurs dans le championnat national des U19.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Verrouillé