Résultats de l'élection

A sezzione di u SECB, a vostra sezzione...
Hesk
Messaghji : 288
Arregistratu u : 19 Apr 2011 15:01

Re: Résultats de l'élection

Message da Hesk »

Maintenant la question la plus importante, est de savoir si sur 3500 personnes a peu pres, de quelle categorie ils font partis.

-> Des gens qui ont soutenu mais qui s en foutent de voter et du reste
-> Des gens qui ont soutenu mais ne peuvent pas acceder a la platforme en ligne: probleme technique, manque de moyen, pas d internet...

Bref je ne sais pas, mais bon deja que 1/3 s'investisse c'est beaucoup sans l'etre sur une platforme nouvelle.
Une fois le type de categorie identifier, on pourrait peut etre voir si les gens sont concerner.

Un autre question qui pourrait nous aider a identifier peut etre les gens qui ne peuvent acceder a la platforme en ligne pour n'importe quelle raison, combien de personnes n'ont pas recuperer leur cartes dans les stations?
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Résultats de l'élection

Message da Corsica »

chataigne a écrit :
Corsica a écrit :
blue2b a écrit :Tu as tout compris
... et ça ne vous inquiète pas ? Je veux dire : en termes de participation au quotidien aux choix du SECB, ça voudrait dire (en extrapolant) que moins d'1/3 des Socios se préoccupe vraiment de ce que le SECB a à leur dire ?
en extrapolant ... juste pour ta gouverne la majorité des socios sont ici et nous on habite pas sur Mars le travaille on le fait tous les jours sur le terrain et le samedi au stade . internet c'est très important oui mais le contacte humain c bien aussi
Tu m'as vu dire que les Socios ne faisaient rien sur le terrain ou au stade ? ;) Tu m'as vu dire que vous viviez sur Mars ? -:bh:- Il me semblait juste que la prise de décisions se faisait exclusivement par le site du SECB, d'où ma question.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Résultats de l'élection

Message da Mulatteru »

Corsica a écrit :
Mulatteru a écrit :Il n'y avait pas de quorum prévu pour les élections contrairement aux assemblées générales.

Tous les socios pouvaient voter à la base.

Le souci majeur a été de ne pas pouvoir voter pour plusieurs comptes différents à partir d'une même adresse IP. Par exemple, plusieurs personnes d'une même famille n'ont pas pu voter s'ils n'avaient pas la possibilité de se connecter ailleurs.

Le souci a été connu dimanche en fin de journée et n'était pas remonté lors du vote pour les guérites.

Les élections devaient se tenir sur 4 jours, mais pour gagner du temps, installé le CA, commencer le cycle de travail avec les dirigeants du SCB, elles ont été ramenées à 2 jours.

Surtout qu'une nouvelle campagne d'adhésion sera certainement lancée dans les mois (pour ne pas dire semaines) à venir.

360 votants/jour c'est très correct. Sur 4 jours, peut-être serions-nous arrivés à 1500 votants.

A titre personnel, j'aurais préféré que plusieurs listes se présentent car ces élections sont annoncées depuis des mois.
OK, merci pour ces réponses. Du coup, je vais poser d'autres questions qui n'ont pas pour objectif de foutre la puzza, mais plutôt de comprendre la logique des choix et d'éventuellement améliorer ce qui peut l'être ;)

1) Pourquoi pas de quorum sur une élection aussi importante que celle de l'exécutif du SECB ? Parce qu'au final, "gouverner" la structure en ne représentant que 14% de ses membres (sur base d'un total de 5000 Socios), niveau légitimité (en interne) et crédibilité (en externe) c'est quand même très tendu non ? Surtout qu'en ramenant à 2 jours au lieu de 4, c'est aussi une manière d'avoir assoupli ses propres règles dans l'intérêt de la direction du club, mais pas forcément dans l'intérêt de la représentativité des Socios auprès d'eux ?

2) La problématique de l'adresse IP est tout à fait compréhensible. Était-elle anticipable selon vous ?
Parce qu'en pondérant un peu pour se faire une idée plus précise, ça veut dire que 723 foyers ont voté, et non 723 personnes.

Imaginons que chacun de ces foyers soit représenté par un couple et leur gosse, tous socios. Ca me semble un chiffre médian raisonnable. Ca voudrait dire que 723x3 = 2.169 pouvaient potentiellement voter. Ca fait 43,38% de participation sur base de 5.000 Socios, ce qui reste encore peu... bien que pas mal du tout sur 2 jours, alors que sur 4 jours, il y aurait eu un taux de participation plus conforme à ce qui était attendu et crédible.

3) Niveau listes, je suis d'accord avec toi. Après, j'ai déjà donné mon avis sur la problématique du panachage et le fait que la confiance seule en la personne ne suffit pas toujours, à fortiori quand il n'existe qu'une seule liste, mais ça n'est que mon avis ;)
On n'a pas anticipé la question des "cookies". Il s'avère que nous avons eu connaissance de ce souci dimanche dans la journée. Il aurait fallu expliquer comment désactiver les "cookies"... et en amont, nous n'étions pas assez connaisseurs en informatique pour savoir que ça se produirait.

Concernant le quorum, je ne suis pas foncièrement d'accord. C'est la deuxième élection seulement effectuée sur le site. Les SOCIOS n'ont pas l'habitude de se rendre sur le site et ce n'est pas faute d'avoir communiqué et envoyé des mails. Je partais du principe qu'à partir de 800 votants c'eut été une belle élection du fait de la seule liste en présence. Et sur quelle base porterait ce quorum ? A partir de combien de suffrages peut-on considérer un vote "légitime" ? Si on n'atteindrait pas le dit quorum plusieurs fois d'affilée, comment avancer ?

Sur les 5000 socios, beaucoup ont été des "soutiens" de la démarche, pas forcément impliqués dans la vie du club. Il faut relativiser ce chiffre de 5000 socios.

Si on avait fait 43% de participation ça aurait été énormissime et je doute qu'on les atteigne un jour sauf si on venait à consulter les SOCIOS sur un sujet primordial au sens de l'intérêt suprême du Sporting, en matraquant médiatiquement et en incitant chaque personne à se connecter en se souvenant de leur mot de passe, identifiant, redemander un mot de passe etc...

Pour ma part et avec le recul, je pense qu'il fallait rester sur 4 jours de vote. Mais il a été décidé de gagner du temps car on en a déjà perdu pas mal, et il faut travailler et avancer une fois cette question démocratique accomplie.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Résultats de l'élection

Message da Mulatteru »

Par contre on était conscient que la mobilisation ne serait pas énorme du fait du faible enjeu...

A partir de là, aurions-nous préféré ne faire aucune élection et proclamer d'office la seule liste présente ?

Ça aurait été catastrophique démocratiquement je pense. Il faut avoir une certaine légitimité.
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Résultats de l'élection

Message da Random2a »

Et ce n'est pas le fait qu'il y ai une seule liste qui explique le peut de participant ?
N'aurait il pas mieux valu reporter le vote lorsqu'il est apparu évident qu'il y aurait une seule liste ?. Sincèrement je t avoue que j'ai du mal avec cet état de fait (une seule liste).
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7241
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Résultats de l'élection

Message da beni »

pour rejoindre les socios, depuis juillet, les personnes désirant constituer une liste avait le temps de la prévoir
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: Résultats de l'élection

Message da chataigne »

beni a écrit :pour rejoindre les socios, depuis juillet, les personnes désirant constituer une liste avait le temps de la prévoir
Exactement Beni bref place au travaille maintenant et des choses vont être annoncés
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Résultats de l'élection

Message da Filippu »

Mulatteru a écrit :A la clôture des votes :

723 votants
686 pour la liste
37 blanc

Un nombre de votants satisfaisant dans la mesure où :

- une seule liste en lice, faible enjeu ;
- deux jours de vote au lieu de quatre initialement prévus ;
- un souci technique est apparu avec notamment l'impossibilité de voter sur un même ordinateur pour deux comptes différents. Le problème sera résolu pour les prochains votes.

Les votes se sont déroulés sous contrôle d'huissier.
Le peu de votants peut s'expliquer aussi par le souci technique apparu avec l'impossibilité de voter sur un même ordinateur pour plusieurs comptes différents.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Spiritu P
Messaghji : 599
Arregistratu u : 04 Mag 2011 14:35
Lucalisazione : Kop Camin' di feru

Re: Résultats de l'élection

Message da Spiritu P »

Les commentaires sur la participation ne sont pas nombreux mais j'apporte ma pierre à l'édifice:

Et si tout simplement les socios avaient décidé de laisser l'équipe de travail qui bosse depuis le début continuer la démarche?
Et si les gens ont considéré qu'il n'était pas fondamental de voter car le résultat ne faisait aucun doute ?
Et si la moitié des socios étaiant des enfants ou des compagnes d'un autre socio et qu'une seule ou deux personnes de ce foyer avait voté ?
Et si les socios étaient satisfaits du travail accompli jusque là et ont décidé de laisser ce travail se poursuivre ?
Les raisons sont multiples.

Mais honnêtement près de 800 votes pour une élection sans enjeu au niveau du résultat c'est plutôt pas mal.

Le fait est que les socios n'ont pas jugé bon, utile, pertinent ou ce que vous voulez de présenter une autre liste. Et cela ne saurait en rien enlever la légitimité des élus.

Le travail doit donc se poursuivre selon le programme qui a été établi. Il y a du boulot!
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19507
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Résultats de l'élection

Message da Borroka »

S.E.C.B. a écrit :Cari Socios,
Suite aux élections qui se sont déroulées ces deux derniers jours, la liste candidate a été élue avec 94,9% des votes.
Nous remercions les centaines de Socios qui ont participé à ce processus démocratique.
Comme énoncé dans notre précédent communiqué, le Conseil d'Administration élu va maintenant poursuivre et amplifier le travail débuté depuis juillet 2017.
Une présentation du bureau de l'association et une réunion publique exposant le programme et les chantiers en cours et à venir auront lieu prochainement.
Les Socios sont plus que jamais à l'œuvre pour contribuer à la reconstruction du Sporting.
Scrivemu a storia ! Forza Bastia !
J ai pas voté, ça servait à rien...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19507
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Résultats de l'élection

Message da Borroka »

beni a écrit :pour rejoindre les socios, depuis juillet, les personnes désirant constituer une liste avait le temps de la prévoir
Pas vraiment d accord.
On savait qu il y aurait un vote.
Mais la date aurait dû être arrêté plus tôt pour laisser au moins deux mois aux listes de se préparer.
Maintenant que c est voté.......
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7241
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Résultats de l'élection

Message da beni »

Borroka a écrit :
beni a écrit :pour rejoindre les socios, depuis juillet, les personnes désirant constituer une liste avait le temps de la prévoir
Pas vraiment d accord.
On savait qu il y aurait un vote.
Mais la date aurait dû être arrêté plus tôt pour laisser au moins deux mois aux listes de se préparer.
Maintenant que c est voté.......
à partir du moment où tu sais qu'il va y avoir un vote, et que tu souhaites te porter candidat, tu anticipes.
Après, c'est la 1ère élection dans l'histoire des socios de Bastia, donc il y a forcement des imperfections, qui seront, je n'en doute pas corrigées pour les élections à venir.
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19507
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Résultats de l'élection

Message da Borroka »

beni a écrit :
Borroka a écrit :
beni a écrit :pour rejoindre les socios, depuis juillet, les personnes désirant constituer une liste avait le temps de la prévoir
Pas vraiment d accord.
On savait qu il y aurait un vote.
Mais la date aurait dû être arrêté plus tôt pour laisser au moins deux mois aux listes de se préparer.
Maintenant que c est voté.......
à partir du moment où tu sais qu'il va y avoir un vote, et que tu souhaites te porter candidat, tu anticipes.
Après, c'est la 1ère élection dans l'histoire des socios de Bastia, donc il y a forcement des imperfections, qui seront, je n'en doute pas corrigées pour les élections à venir.
Je suis d accord. Mais au moins 15 jours de plus n aurais pas été mal...et pas dramatique...
Risponde