Al Makroun, la Corse, la fronce et le capital

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Al Makroun, la Corse, la fronce et le capital

Message da Rimbeccu »

Corsica a raison et j'ajoute que la fameuse maxime "quand on veut, on peut" dans son acception primaire et globale est une ânerie ; tous les psychologues ou psychanalystes, parmi les plus réputés, le confirmeront, même si le "pouvoir" aide le "vouloir". Chacun en pensera ce qu'il veut, mais il serait trop fastidieux d'entamer un tel débat.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Al Makroun, la Corse, la fronce et le capital

Message da ZRR_ »

Pendant ce temps-là, il se passe beaucoup de choses dans le monde. Le sinistre Oncle Sam continue à mettre la puzza en Ukraine et au Moyen Orient, avec la complicité d'Al Makroun et de Theresa May(rda). Mais volià, rien ne se passe comme prévu:

- les chinois ont lancé le pétroyuan le 26 mars dernier, avec un certain succès semble-t-il,
- les russes et les iraniens soutiennent la Syrie qui ne lâche pas: BACHAR AKBAR!
- et même les saoudiens commencent à penser que l'Occident sent le moisi...

Tout ça est excellent pour nous car la fronce va se retrouver dans une situation inextricable à brève échéance avec une balance commerciale fortement négative et, les visées "con quérantes" d'Al Makroun en Orient étant condamnées d'avance, aucun moyen sérieux de la rééquilibrer. C'est à ce moment-là qu'il faudra être intelligents et "proposer" à paris de les délester d'une charge "inutile": la Corse! :D :D :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Al Makroun, la Corse, la fronce et le capital

Message da Filippu »

La Corse est une base militaire (Solenzara) et c'est pour cela que la France nous garde, il n'y pas autre raison
Car je ne pense pas que la France aime la Corse et les Corses

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Al Makroun, la Corse, la fronce et le capital

Message da ZRR_ »

Filippu a écrit :La Corse est une base militaire (Solenzara) et c'est pour cela que la France nous garde, il n'y pas autre raison
Car je ne pense pas que la France aime la Corse et les Corses
Dans ma jeunesse syndicale, j'avais un slogan: "pas de pognon, pas d'avions!".

Il va s'appliquer à Solenzara... -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-

PIU CHE MAI IFF!!!
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Al Makroun, la Corse, la fronce et le capital

Message da Ghjuvanni »

Non, tout ça n'est pas excellent pour nous, parce que c'est excellent pour personne en fait, à part, à plus ou moins long terme en fonction du dénouement de tout cela, pour les profiteurs de guerre des pays cités.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Al Makroun, la Corse, la fronce et le capital

Message da Random2a »

ZRR_ a écrit :Pendant ce temps-là, il se passe beaucoup de choses dans le monde. Le sinistre Oncle Sam continue à mettre la puzza en Ukraine et au Moyen Orient, avec la complicité d'Al Makroun et de Theresa May(rda). Mais volià, rien ne se passe comme prévu:

- les chinois ont lancé le pétroyuan le 26 mars dernier, avec un certain succès semble-t-il,
- les russes et les iraniens soutiennent la Syrie qui ne lâche pas: BACHAR AKBAR!
- et même les saoudiens commencent à penser que l'Occident sent le moisi...

Tout ça est excellent pour nous car la fronce va se retrouver dans une situation inextricable à brève échéance avec une balance commerciale fortement négative et, les visées "con quérantes" d'Al Makroun en Orient étant condamnées d'avance, aucun moyen sérieux de la rééquilibrer. C'est à ce moment-là qu'il faudra être intelligents et "proposer" à paris de les délester d'une charge "inutile": la Corse! :D :D :D
A ce moment la on pourras leur rendre leurs déchets et migrants et faire en sorte qu'ils se les gardent bien chez eux ? Non parceque en l'état on est deja colonisés et la balance est plus qu'excedentaire. Apres faudras mettre en place une police de l'immigration pour montrer patte blanche
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Al Makroun, la Corse, la fronce et le capital

Message da ZRR_ »

Ghjuvanni a écrit :Non, tout ça n'est pas excellent pour nous, parce que c'est excellent pour personne en fait, à part, à plus ou moins long terme en fonction du dénouement de tout cela, pour les profiteurs de guerre des pays cités.
Quand la france souffre, il est plus faile de s'en émanciper. C'est sans doute moche, mais c'est comme ça
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Al Makroun, la Corse, la fronce et le capital

Message da Ghjuvanni »

Pourquoi dis-tu cela ? Cela peut tout autant être l'inverse.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Al Makroun, la Corse, la fronce et le capital

Message da ZRR_ »

Parce que je suis convaincu que l'état français est malhonnête. S'il se sent fort, il nous méprisera. S'il boit la tasse, comme la stratégie a long terme n'est pas son fort, il peut, s'il est dépassé par les évènements, nous "abandonner",en quelque sorte. Et la raison sera la même que pour l'Algérie: la Corse coûte trop cher. Du coup, ça lui permet de sauver la face. Ce qui est l'essentiel, vu de Paris.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Al Makroun, la Corse, la fronce et le capital

Message da Random2a »

Putain quand je te lis ZRR j'ai toujours l'image du dessin animé Minus et Cortex qui me vient en tête va comprendre pourquoi
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Al Makroun, la Corse, la fronce et le capital

Message da Ghjuvanni »

ZRR_ a écrit :Parce que je suis convaincu que l'état français est malhonnête. S'il se sent fort, il nous méprisera. S'il boit la tasse, comme la stratégie a long terme n'est pas son fort, il peut, s'il est dépassé par les évènements, nous "abandonner",en quelque sorte. Et la raison sera la même que pour l'Algérie: la Corse coûte trop cher. Du coup, ça lui permet de sauver la face. Ce qui est l'essentiel, vu de Paris.
Ou bien, l'Etat français peut se raidir et se montrer intransigeant avec les "petits", comme la Corse, afin de conserver une image d'autorité. Lors de son interview sur TF1, Macron a troqué le vieil "Etat de droit" pour un "Etat d'ordre"...
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Al Makroun, la Corse, la fronce et le capital

Message da ZRR_ »

Ghjuvanni a écrit :
ZRR_ a écrit :Parce que je suis convaincu que l'état français est malhonnête. S'il se sent fort, il nous méprisera. S'il boit la tasse, comme la stratégie a long terme n'est pas son fort, il peut, s'il est dépassé par les évènements, nous "abandonner",en quelque sorte. Et la raison sera la même que pour l'Algérie: la Corse coûte trop cher. Du coup, ça lui permet de sauver la face. Ce qui est l'essentiel, vu de Paris.
Ou bien, l'Etat français peut se raidir et se montrer intransigeant avec les "petits", comme la Corse, afin de conserver une image d'autorité. Lors de son interview sur TF1, Macron a troqué le vieil "Etat de droit" pour un "Etat d'ordre"...
Pas impossible, mais je pense que la france est trop à la rue pour faire ça. il y a quand même une condition, c'est qu'on s'en aille discrètement, sans pavoiser et que ceci soit présenté comme une "victoire" pour la france, comme je l'ai dit, dans le genre: "la Corse coûtait trop cher" ou "voilà un bel exemple d'intégration européenne".
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: Al Makroun, la Corse, la fronce et le capital

Message da ghjattuvolpa »

J'aime mieux pas préciser le dernier instant historique où on a entendu l'expression d'état d'ordre.
En étant plus gentil, ce ma rappelle le parti de l'ordre de Napoléon III. Et ca correspond bien a la concentration et la recentralisation des pouvoirs au sein de l'exécutif au détriment des collectivités locales et du parlement
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
sarapetite5
Messaghji : 1
Arregistratu u : 08 Nuv 2018 14:05

Re: Al Makroun, la Corse, la fronce et le capital

Message da sarapetite5 »

ZRR_ a écrit :Et si je rentre et que je vote Zuccarelli ou Bozzi tu diras quoi? :D

Franchement ô zite, vous pourriez pas faire marcher vos neurones? Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un type soit en Corse ou pas, nustrale ou pas de naissance s'il veut faire avancer le projet d'une Corse libérée du joug de la république bananière parisienne?

Après si vous voulez me dire qu'il y a une flopée de diasporeux qui s'en foutent de la Corse, c'est vrai. Et alors? Ce ne sont pas sur ceux-là qu'il faut compter. Puntu e basta. Et soyez gentils de ne pas me faire de procès d'intention. Vous ne me connaissez pas pour la plupart d'entre vous.
Moi je pense surtout qu'on doit faire disparaitre ce genre de pensée négative.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Al Makroun, la Corse, la fronce et le capital

Message da libertà per i patriotti »

Quoi qu'il en soit il faut rentrer.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Verrouillé