Résultats de l'élection

A sezzione di u SECB, a vostra sezzione...
Avatar du membre
S.E.C.B.
Messaghji : 288
Arregistratu u : 19 Lug 2017 13:53
A été remercié : 1 fois

Résultats de l'élection

Message da S.E.C.B. »

Cari Socios,

Suite aux élections qui se sont déroulées ces deux derniers jours, la liste candidate a été élue avec 94,9% des votes.

Nous remercions les centaines de Socios qui ont participé à ce processus démocratique.

Comme énoncé dans notre précédent communiqué, le Conseil d'Administration élu va maintenant poursuivre et amplifier le travail débuté depuis juillet 2017.

Une présentation du bureau de l'association et une réunion publique exposant le programme et les chantiers en cours et à venir auront lieu prochainement.

Les Socios sont plus que jamais à l'œuvre pour contribuer à la reconstruction du Sporting.

Scrivemu a storia ! Forza Bastia !
saveriu58
Messaghji : 73
Arregistratu u : 23 Ghje 2014 15:39

Re: Résultats de l'élection

Message da saveriu58 »

Dans un souci de transparence, ne serait-il pas judicieux de donner précisément le nombre de votants, comme dans toute élection ?
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Résultats de l'élection

Message da Mulatteru »

A la clôture des votes :

723 votants
686 pour la liste
37 blanc

Un nombre de votants satisfaisant dans la mesure où :

- une seule liste en lice, faible enjeu ;
- deux jours de vote au lieu de quatre initialement prévus ;
- un souci technique est apparu avec notamment l'impossibilité de voter sur un même ordinateur pour deux comptes différents. Le problème sera résolu pour les prochains votes.

Les votes se sont déroulés sous contrôle d'huissier.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Résultats de l'élection

Message da Corsica »

Questions : y'avait-il un quorum prévu dans les textes du SECB ? Et combien de Socios pouvaient voter à la base ? Parce que 723 votants sur + de 5.000 Socios...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Résultats de l'élection

Message da Mulatteru »

Il n'y avait pas de quorum prévu pour les élections contrairement aux assemblées générales.

Tous les socios pouvaient voter à la base.

Le souci majeur a été de ne pas pouvoir voter pour plusieurs comptes différents à partir d'une même adresse IP. Par exemple, plusieurs personnes d'une même famille n'ont pas pu voter s'ils n'avaient pas la possibilité de se connecter ailleurs.

Le souci a été connu dimanche en fin de journée et n'était pas remonté lors du vote pour les guérites.

Les élections devaient se tenir sur 4 jours, mais pour gagner du temps, installé le CA, commencer le cycle de travail avec les dirigeants du SCB, elles ont été ramenées à 2 jours.

Surtout qu'une nouvelle campagne d'adhésion sera certainement lancée dans les mois (pour ne pas dire semaines) à venir.

360 votants/jour c'est très correct. Sur 4 jours, peut-être serions-nous arrivés à 1500 votants.

A titre personnel, j'aurais préféré que plusieurs listes se présentent car ces élections sont annoncées depuis des mois.
Ultima mudificata da Mulatteru u 14 Fer 2018 10:43, mudificatu 1 volta(e).
Hesk
Messaghji : 288
Arregistratu u : 19 Apr 2011 15:01

Re: Résultats de l'élection

Message da Hesk »

J'ai une simple question, sur les 5000 socios, pouvont avoir un nombre de personnes qui se sont deja connecter en utilisant leur compte?
Avatar du membre
blue2b
Messaghji : 9703
Arregistratu u : 17 Dic 2012 14:53
Lucalisazione : Cul

Re: Résultats de l'élection

Message da blue2b »

Environ 1400 personnes
"mai nimu un pudera impedi u sole d'arrizzasi nantu a Furiani"

"Je leur conseille souvent de faire l'amour la veille du match, parce que ça détend bien... et que c'est pas incompatible" F. Hantz
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

1 Abonnement en SUD = 1015 cafés
1 Abonnement en EST = 575 cafés
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Résultats de l'élection

Message da Corsica »

Mulatteru a écrit :Il n'y avait pas de quorum prévu pour les élections contrairement aux assemblées générales.

Tous les socios pouvaient voter à la base.

Le souci majeur a été de ne pas pouvoir voter pour plusieurs comptes différents à partir d'une même adresse IP. Par exemple, plusieurs personnes d'une même famille n'ont pas pu voter s'ils n'avaient pas la possibilité de se connecter ailleurs.

Le souci a été connu dimanche en fin de journée et n'était pas remonté lors du vote pour les guérites.

Les élections devaient se tenir sur 4 jours, mais pour gagner du temps, installé le CA, commencer le cycle de travail avec les dirigeants du SCB, elles ont été ramenées à 2 jours.

Surtout qu'une nouvelle campagne d'adhésion sera certainement lancée dans les mois (pour ne pas dire semaines) à venir.

360 votants/jour c'est très correct. Sur 4 jours, peut-être serions-nous arrivés à 1500 votants.

A titre personnel, j'aurais préféré que plusieurs listes se présentent car ces élections sont annoncées depuis des mois.
OK, merci pour ces réponses. Du coup, je vais poser d'autres questions qui n'ont pas pour objectif de foutre la puzza, mais plutôt de comprendre la logique des choix et d'éventuellement améliorer ce qui peut l'être ;)

1) Pourquoi pas de quorum sur une élection aussi importante que celle de l'exécutif du SECB ? Parce qu'au final, "gouverner" la structure en ne représentant que 14% de ses membres (sur base d'un total de 5000 Socios), niveau légitimité (en interne) et crédibilité (en externe) c'est quand même très tendu non ? Surtout qu'en ramenant à 2 jours au lieu de 4, c'est aussi une manière d'avoir assoupli ses propres règles dans l'intérêt de la direction du club, mais pas forcément dans l'intérêt de la représentativité des Socios auprès d'eux ?

2) La problématique de l'adresse IP est tout à fait compréhensible. Était-elle anticipable selon vous ?
Parce qu'en pondérant un peu pour se faire une idée plus précise, ça veut dire que 723 foyers ont voté, et non 723 personnes.

Imaginons que chacun de ces foyers soit représenté par un couple et leur gosse, tous socios. Ca me semble un chiffre médian raisonnable. Ca voudrait dire que 723x3 = 2.169 pouvaient potentiellement voter. Ca fait 43,38% de participation sur base de 5.000 Socios, ce qui reste encore peu... bien que pas mal du tout sur 2 jours, alors que sur 4 jours, il y aurait eu un taux de participation plus conforme à ce qui était attendu et crédible.

3) Niveau listes, je suis d'accord avec toi. Après, j'ai déjà donné mon avis sur la problématique du panachage et le fait que la confiance seule en la personne ne suffit pas toujours, à fortiori quand il n'existe qu'une seule liste, mais ça n'est que mon avis ;)
Ultima mudificata da Corsica u 14 Fer 2018 13:08, mudificatu 1 volta(e).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Résultats de l'élection

Message da Corsica »

blue2b a écrit :Environ 1400 personnes
1.400 personnes/environ 5.000 se sont déjà connectées sur leur compte depuis la fin de la campagne, si je comprends bien ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
blue2b
Messaghji : 9703
Arregistratu u : 17 Dic 2012 14:53
Lucalisazione : Cul

Re: Résultats de l'élection

Message da blue2b »

Tu as tout compris
"mai nimu un pudera impedi u sole d'arrizzasi nantu a Furiani"

"Je leur conseille souvent de faire l'amour la veille du match, parce que ça détend bien... et que c'est pas incompatible" F. Hantz
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

1 Abonnement en SUD = 1015 cafés
1 Abonnement en EST = 575 cafés
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Résultats de l'élection

Message da Corsica »

blue2b a écrit :Tu as tout compris
... et ça ne vous inquiète pas ? Je veux dire : en termes de participation au quotidien aux choix du SECB, ça voudrait dire (en extrapolant) que moins d'1/3 des Socios se préoccupe vraiment de ce que le SECB a à leur dire ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Résultats de l'élection

Message da jigsaw2a »

Mulatteru a écrit :Il n'y avait pas de quorum prévu pour les élections contrairement aux assemblées générales.

Tous les socios pouvaient voter à la base.

Le souci majeur a été de ne pas pouvoir voter pour plusieurs comptes différents à partir d'une même adresse IP. Par exemple, plusieurs personnes d'une même famille n'ont pas pu voter s'ils n'avaient pas la possibilité de se connecter ailleurs.

Le souci a été connu dimanche en fin de journée et n'était pas remonté lors du vote pour les guérites.

Les élections devaient se tenir sur 4 jours, mais pour gagner du temps, installé le CA, commencer le cycle de travail avec les dirigeants du SCB, elles ont été ramenées à 2 jours.

Surtout qu'une nouvelle campagne d'adhésion sera certainement lancée dans les mois (pour ne pas dire semaines) à venir.

360 votants/jour c'est très correct. Sur 4 jours, peut-être serions-nous arrivés à 1500 votants.

A titre personnel, j'aurais préféré que plusieurs listes se présentent car ces élections sont annoncées depuis des mois.
Personnellement j'ai voté avec mon téléphone(même IP) pour 3 votes differents en supprimant les cookies
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
blue2b
Messaghji : 9703
Arregistratu u : 17 Dic 2012 14:53
Lucalisazione : Cul

Re: Résultats de l'élection

Message da blue2b »

Pour info Je ne fais pas partie du bureau…

En tant que Socios, oui c'est un peu préoccupant dans un sens.
"mai nimu un pudera impedi u sole d'arrizzasi nantu a Furiani"

"Je leur conseille souvent de faire l'amour la veille du match, parce que ça détend bien... et que c'est pas incompatible" F. Hantz
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

1 Abonnement en SUD = 1015 cafés
1 Abonnement en EST = 575 cafés
Avatar du membre
blue2b
Messaghji : 9703
Arregistratu u : 17 Dic 2012 14:53
Lucalisazione : Cul

Re: Résultats de l'élection

Message da blue2b »

Pour le problème des cookies, il n'y aura plus ce problème pour les sondages suivants...
Erreur de configuration du sondage a la base qui a engendré le problème.
je ne voulais pas faire de modification durant le sondage pour éviter d'autre problèmes.
"mai nimu un pudera impedi u sole d'arrizzasi nantu a Furiani"

"Je leur conseille souvent de faire l'amour la veille du match, parce que ça détend bien... et que c'est pas incompatible" F. Hantz
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

1 Abonnement en SUD = 1015 cafés
1 Abonnement en EST = 575 cafés
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: Résultats de l'élection

Message da chataigne »

Corsica a écrit :
blue2b a écrit :Tu as tout compris
... et ça ne vous inquiète pas ? Je veux dire : en termes de participation au quotidien aux choix du SECB, ça voudrait dire (en extrapolant) que moins d'1/3 des Socios se préoccupe vraiment de ce que le SECB a à leur dire ?
en extrapolant ... juste pour ta gouverne la majorité des socios sont ici et nous on habite pas sur Mars le travaille on le fait tous les jours sur le terrain et le samedi au stade . internet c'est très important oui mais le contacte humain c bien aussi
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Risponde