Election du CA de l'association SECB

A sezzione di u SECB, a vostra sezzione...
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da ppb »

N M a écrit :Bien sûr nous sommes là pour débattre et quand c'est constructif comme cela ça ne peut qu'être bénéfique!

Pour l'exemple de l'avocat qui n'aurait pas pu faire de liste, rien ne l'empêche d'intégrer une commission et d'emmener tout son savoir faire à l'association.
Oui pourquoi pas, cela serait déjà un point d'ouverture intéressant. Reste à voir comment le mettre en place.
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da Corsica »

ppb a écrit :
N M a écrit :Bien sûr nous sommes là pour débattre et quand c'est constructif comme cela ça ne peut qu'être bénéfique!

Pour l'exemple de l'avocat qui n'aurait pas pu faire de liste, rien ne l'empêche d'intégrer une commission et d'emmener tout son savoir faire à l'association.
Oui pourquoi pas, cela serait déjà un point d'ouverture intéressant. Reste à voir comment le mettre en place.
Entre l'intégration d'une commission (un peu comme un travail "législatif") qui met en avant des missions plus techniques, et la présentation à un CA (un peu comme un travail exécutif) qui nécessite surtout des compétences décisionnelles, il se peut qu'un avocat préfère vouloir s'investir dans un combat plutôt que dans l'autre ;)

Assez d'accord concernant cette histoire de panachage. Créer des listes peut également créer des courants internes qui ne seront discutés qu'en AG, et pour lesquels les pulitichelle sont assez prévisibles. C'est un assez gros risque de mettre en avant des listes de candidatures constituées sur autre chose que des compétences, non ? Parce que le mélange des genres entre intérêts privés et publics (dans le cadre des Socios) peut tout à fait apparaître dans le cadre de décisions comme la guérite du centre de formation.

Quelque chose est prévu pour éviter ce genre de situation ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da chataigne »

Corsica a écrit :
ppb a écrit :
N M a écrit :Bien sûr nous sommes là pour débattre et quand c'est constructif comme cela ça ne peut qu'être bénéfique!

Pour l'exemple de l'avocat qui n'aurait pas pu faire de liste, rien ne l'empêche d'intégrer une commission et d'emmener tout son savoir faire à l'association.
Oui pourquoi pas, cela serait déjà un point d'ouverture intéressant. Reste à voir comment le mettre en place.
Entre l'intégration d'une commission (un peu comme un travail "législatif") qui met en avant des missions plus techniques, et la présentation à un CA (un peu comme un travail exécutif) qui nécessite surtout des compétences décisionnelles, il se peut qu'un avocat préfère vouloir s'investir dans un combat plutôt que dans l'autre ;)

Assez d'accord concernant cette histoire de panachage. Créer des listes peut également créer des courants internes qui ne seront discutés qu'en AG, et pour lesquels les pulitichelle sont assez prévisibles. C'est un assez gros risque de mettre en avant des listes de candidatures constituées sur autre chose que des compétences, non ? Parce que le mélange des genres entre intérêts privés et publics (dans le cadre des Socios) peut tout à fait apparaître dans le cadre de décisions comme la guérite du centre de formation.

Quelque chose est prévu pour éviter ce genre de situation ?
oui , justement la confiance aux gens élus . faut faire du simple c'est du football pas une multinational ..
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da Corsica »

chataigne a écrit :
Corsica a écrit :
ppb a écrit :
N M a écrit :Bien sûr nous sommes là pour débattre et quand c'est constructif comme cela ça ne peut qu'être bénéfique!

Pour l'exemple de l'avocat qui n'aurait pas pu faire de liste, rien ne l'empêche d'intégrer une commission et d'emmener tout son savoir faire à l'association.
Oui pourquoi pas, cela serait déjà un point d'ouverture intéressant. Reste à voir comment le mettre en place.
Entre l'intégration d'une commission (un peu comme un travail "législatif") qui met en avant des missions plus techniques, et la présentation à un CA (un peu comme un travail exécutif) qui nécessite surtout des compétences décisionnelles, il se peut qu'un avocat préfère vouloir s'investir dans un combat plutôt que dans l'autre ;)

Assez d'accord concernant cette histoire de panachage. Créer des listes peut également créer des courants internes qui ne seront discutés qu'en AG, et pour lesquels les pulitichelle sont assez prévisibles. C'est un assez gros risque de mettre en avant des listes de candidatures constituées sur autre chose que des compétences, non ? Parce que le mélange des genres entre intérêts privés et publics (dans le cadre des Socios) peut tout à fait apparaître dans le cadre de décisions comme la guérite du centre de formation.

Quelque chose est prévu pour éviter ce genre de situation ?
oui , justement la confiance aux gens élus . faut faire du simple c'est du football pas une multinational ..
Justement, entre la confiance à des gens et la confiance à une liste, c'est pas vraiment la même chose.

Pas tout le monde n'a le même talent pour attirer des voix que pour travailler avec compétence dans son domaine de prédilection. Si je suis très bon dans ce que je fais, mais que je dois d'abord savoir me vendre pour élire une liste plurielle, c'est autre chose que de décrire mes compétences pour être élu sur ce que je fais, et non sur ce que je représente.

Le football, à Bastia, c'est aussi important (si pas plus important) que les multinationales installées sur l'île et il va bien falloir faire preuve de compétences extérieures au football, donc, s'inspirer de beaucoup de méthodes, pratiques et logiques du monde professionnel. Sinon, le SECB n'aurait pas l'ampleur qu'il a pris.

Après, c'est un risque dont je parle, ça veut pas dire que c'est évident, l'avenir nous le dira.

PS : la confiance aveugle nous a apporté PMG en 2011. Et je ne connais pas d'investisseurs ou de chefs d'entreprises qui ne fonctionnent qu'à travers cette confiance-là.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da ppb »

Pourrait-on savoir si à l'heure actuelle il y a une ou plusieurs listes inscrites ?
Merci d'avance.
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 15994
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da Nico Forza Bastia »

ppb a écrit :Pourrait-on savoir si à l'heure actuelle il y a une ou plusieurs listes inscrites ?
Merci d'avance.
Une seule liste pour le moment.
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da ppb »

Thanks.
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
Avatar du membre
matmano
L'homme du mur
Messaghji : 3380
Arregistratu u : 01 Aos 2010 15:27
Lucalisazione : Sur le mur

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da matmano »

Oui au panachage
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da guiguitocorsica »

ppb a écrit : Salut,

3 points me posent soucis (soucis est un grand mot, disons m'interpellent):

- le fait d'organiser les conditions d'une élection et d'être candidat donne l'impression d'une main mise totale, même si on est bien d'accord, à part des emmerdements il n'y a pas grand chose à gagner. Néanmoins les personnes intéressées pour monter une liste pourraient en venir à se dire qu'ils n'ont aucune chance d'être élu, la liste d'opposition étant dans la position de "juge et parti" comme le disait l'ami Carozzu.
Premièrement, la majorité des membres fondateurs ne seront pas candidats. Deuxièmement, Si les membres fondateurs ne se présentent pas aux élections, cela sera vécu comme une trahison par certains, et comme de la lâcheté par d'autres.
ppb a écrit :- le temps imparti pour monter une liste qui tient la route me paraît un peu juste(19/01 au 02/02), étant donné que les informations et conditions nécessaires à ce montage n'étaient pas connues au préalable.
Il est annoncé depuis plusieurs mois que les élections se tiendront au 1er trimestre 2018 et les conditions d'éligibilité ont été annoncées lors de la conférence de presse du 29/07/2017 sur la place Saint-Nicolas. Les personnes intéressées pour être candidates ont donc eu le temps de murir leur réflexion.
ppb a écrit :- ce que je regrette le plus est l'impossibilité de panachage. Ce n'est pas comme ça que je voyais la chose. J'ai un peu peur qu'en cas de problème on en arrive à des gueguerres a l'usu pulitichella, où l'on va critiquer la liste en place à la moindre occasion. De plus je crains une plus grande imperméabilité aux influences extérieures pour la liste en place.
Je voyait plus les choses comme ça: des compétences utiles à l'association bien définies (comptable, avocat, gestion, communication...), une ou plusieurs personnes se présentent pour chaques compétences, on élit chaque personnes individuellement. Cela aurait permis je pense d'avoir des mini programmes sur chaques points et les personnes les plus compétentes dans chaques domaines, ainsi qu'une plus grande ouverture qu'avec une liste composée d'amis, où il me semble plus difficile de se remettre en question. Il serait en effet dommage de se passer d'un super avocat par exemple, sous prétexte qu'il n'aurait pas réussi à constituer une liste, ou que les personnes de sa liste soient inconnues des socios.
Attention, le SECB ce n'est pas de la politique. Il est important que les gens qui vont travailler ensemble (sans rien avoir en retour!) se connaissent et s'apprécient, cela permettra une cohésion plus forte dans les bons comme dans les mauvais moments. Pas de politique, seulement l'amour du Sporting !
ppb a écrit :De toutes façons, nous n'avons pas besoin de polémiques, nous ferons comme cela a été décidé. Mais comme c'est un forum de discutions, on discute...
Je suis bien d'accord, cette section a été créée pour échanger et débattre, alors échangeons et débattons!
Avatar du membre
matmano
L'homme du mur
Messaghji : 3380
Arregistratu u : 01 Aos 2010 15:27
Lucalisazione : Sur le mur

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da matmano »

Combien y a-t-il de liste différentes ?
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2218
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da Mulatteru »

Un seul dépôt de candidature a été enregistré.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13474
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1212 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da Acellu Turchinu »

Mulatteru a écrit :Un seul dépôt de candidature a été enregistré.
Tant mieux, ça évitera des discussions stériles et des divisions intestines !! -:rn:-

Un Parti Unique (démocratique, bien sûr !) est parfois préférable au multipartisme ingérable qu'a connu l'Italie...

D'autant qu'on y retrouve les initiateurs du mouvement et que j'y vois une autre personne que je connais qui me semble respectable, compétente et sensée... ;)

Pour la pure gestion financière du club, nous l'avons le Président d'une société multi-nationale : PN Luiggi !!

Dans mon esprit, le SECB serait avant tout un observateur interne au club et donc le garant d'une certaine ligne de conduite - dans le seul intérêt du Sporting...

NB : je n'ai rien contre les autres candidats, je ne les connais simplement pas ! -:ba:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
S.E.C.B.
Messaghji : 286
Arregistratu u : 19 Lug 2017 13:53

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da S.E.C.B. »

Cari Socios,

Suite au communiqué du 5 février 2018 faisant état de la candidature d'une seule liste, le conseil de surveillance du SECB a pris la décision d'avancer la date de l'élection. Elle se déroulera du Dimanche 11 au Lundi 12 février 2018.
Cette décision fait notamment suite à la réunion constructive qui a eu lieu avec les dirigeants du club et à la nécessité pour le futur Conseil d'Administration d'avancer rapidement sur les projets communs avec le Club.

Le vote se fera sur le site des Socios : http://www.secb.corsica" onclick="window.open(this.href);return false; sous l'onglet Sundame/Sondages. Deux options seront disponibles : "je vote pour la liste" ou "je vote blanc".

Les résultats seront proclamés dans la semaine du 12 février.

Forza Bastia !
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11928
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da P.M. »

https://camperemu.corsica/viewtopic.php?f=47&t=46615" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé