Election du CA de l'association SECB

A sezzione di u SECB, a vostra sezzione...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Election du CA de l'association SECB

Message da jigsaw2a »

Image
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
CAROZZU
Messaghji : 3946
Arregistratu u : 03 Set 2013 23:43

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da CAROZZU »

Salute à tutti...

Les élections sont un moment important de la vie démocratique, celles qui s'ouvrent à nous n'ont qu'un but, donner un mandat à un groupe de personnes pour :
- Les représenter au sein des instances (Administrations, Instances Politiques et autres)
- Être présent(s) et actif(s) au sein du club et particulièrement dans la structure commerciale dans laquelle évoluera le SCB
- Gérer au mieux et en toute transparence les fonds mis à disposition par l'ensemble des Socios.

Les membres fondateurs on décidé de fixer la date des élections au 16 février et ne laisser que 14 jours pour que les listes puissent se constituer.Dont acte.
Les candidats devront, sous peine de nullité, communiquer au Conseil de Surveillance, leur programme exposant les grandes orientations qu'il mettront en oeuvre durant la mandature ainsi que les biographies des candidats-administrateurs et celles des futurs directeurs des commissions techniques.Dont acte.
Les candidats présenterons une liste au scrutin majoritaire à un tour sans panachage.Dont acte.
Les candidats devront respecter les conditions d'age, d'indépendance et de probité telles que définies dans les statuts. Dont acte.

Avant d'aller plus loin, il serait important que les membres du Conseil de Surveillance qui ne peuvent être candidats à aucune fonction, soient désignés nommément afin d'éviter toute mauvaise interprétation pour toute liste qui serait écartée préalablement. Il faudrait aussi clarifier le point qui demande la biographie des futurs directeurs des Commissions Techniques -:da- .

Pour faire court et ne plus perdre de temps, je suis prêt à m'impliquer en vue de constituer une liste quitte à m'effacer si nous sommes plus de 10.
Si vous êtes intéressés par une démarche sincère, je vous invite à me rejoindre.
Mon adresse mail vous est ouverte afin de prendre contact : antoine.suzzoni@orange.fr

TURCHINITA ETERNA
CAROZZU
:-c2:- Premier match a Furiani : le 16 Février 1969 Bastia Lyon 4-0......cela fait 52 ans!!
DerKaiser2b
Messaghji : 184
Arregistratu u : 21 Aos 2017 13:35

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da DerKaiser2b »

Cher Carozzu,

Je me permets de répondre à ton post dont le ton s'avère un peu trop péromptoire à mon gout. Je précise que je figure parmi les membres fondateurs des Socios. Dont acte.

Pour revenir de manière plus constructive sur les points que tu mentionnes et afin d'éviter toute polémique inutile.
1/Depuis la création du SECB, nous avons décidé que cette association serait gérée democratiquement et dans toutes nos communications nous avons dit que les élections auraient lieu en début d'année 2018. Aucune surprise de ce coté là en terme de timing.
2/Il n'est pas question de réaliser un programme de 358 pages pour le club mais d'exposer aux Socios les grandes lignes de son projet pour l'association et le club.
3/La vaste majorité des scrutins de liste sont réalisés sans panachage. Cela permet d'assurer que les membres du CA partagent la meme vision pour le club et l'association.
4/Les membres du conseil de surveillance sont les membres fondateurs de l'association dont tu trouveras la liste dans les statuts publiés. Les membres du CS peuvent se présenter au CA mais ne peuvent cumuler les deux fonctions dans la mandature.
5/L'idée sur les biographies, là encore, ne constitue par une demande de CV de 3 pages mais si une personne souhaite animer la commission finance et compta, quelques notions des chiffres peuvent aider.

Bonne campagne à tous et Forza Bastia (ca on est d'accord pour l'acter !)
Avatar du membre
CAROZZU
Messaghji : 3946
Arregistratu u : 03 Set 2013 23:43

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da CAROZZU »

Cher DerKaiser2b,
Je tiens d'abord à te remercier de ta réponse assez complète et qui répond pour partie à mes interrogations.
Je n'ai pas eu un ton péremptoire, en cela même que j'ai décliné mon identité ce qui n'est pas ton cas.
Tu comprendras aisément qu'il est assez aisé d'avoir un programme à minima d'une dizaine de points, quand on voit l'état de délabrement dans lequel se trouve le Club. Il en est de même de la volonté d'avoir une liste cohérente qui s'appuie sur ce programme et de la pertinence des candidats à être au fait des sujets qu'ils auront à traiter.
Je suis par contre assez réservé pour ne pas dire plus sur le fait que les membres du CS puissent être à la fois « juge et partie » dans cette élection.
Être candidat et détenir le pouvoir de dire qui peut être candidat est assez exceptionnel pour ne pas être souligné et condamné. J'ose espérer que ce CS n'ait pas à interdire telle ou telle personne de se présenter; alors même que vous aviez tout loisir à désigner pour le CS les membres fondateurs qui ne seront pas candidats

Inutile de te dire cher DerKaiser que je n'ai à ce jour reçu aucun mail (excepté ta réponse). Sans aucun doute beaucoup estiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle et qu'il y a nécessairement plus de coups à prendre qu'à donner.
Si certains se sentent par contre l'âme d'aventuriers, qu'ils n'hésitent pas.
Cela aura au moins le mérite de susciter le débat et vous donner l'opportunité de vaincre dans l'adversité.

Cordialement
SUZZONI Antoine
:-c2:- Premier match a Furiani : le 16 Février 1969 Bastia Lyon 4-0......cela fait 52 ans!!
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16009
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da Nico Forza Bastia »

"Vaincre dans l'adversité" ? Mais vaincre quoi ? Qui ?
Avatar du membre
CAROZZU
Messaghji : 3946
Arregistratu u : 03 Set 2013 23:43

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da CAROZZU »

Nico Forza Bastia a écrit :"Vaincre dans l'adversité" ? Mais vaincre quoi ? Qui ?
Au temps pour moi, ce pas cela que je voulais dire....malheureusement. Je voulais simplement dire qu'il est plus glorifiant de gagner quand il y compétition.
:-c2:- Premier match a Furiani : le 16 Février 1969 Bastia Lyon 4-0......cela fait 52 ans!!
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da ppb »

CAROZZU a écrit :Cher DerKaiser2b,
Je tiens d'abord à te remercier de ta réponse assez complète et qui répond pour partie à mes interrogations.
Je n'ai pas eu un ton péremptoire, en cela même que j'ai décliné mon identité ce qui n'est pas ton cas.
Tu comprendras aisément qu'il est assez aisé d'avoir un programme à minima d'une dizaine de points, quand on voit l'état de délabrement dans lequel se trouve le Club. Il en est de même de la volonté d'avoir une liste cohérente qui s'appuie sur ce programme et de la pertinence des candidats à être au fait des sujets qu'ils auront à traiter.
Je suis par contre assez réservé pour ne pas dire plus sur le fait que les membres du CS puissent être à la fois « juge et partie » dans cette élection.
Être candidat et détenir le pouvoir de dire qui peut être candidat est assez exceptionnel pour ne pas être souligné et condamné. J'ose espérer que ce CS n'ait pas à interdire telle ou telle personne de se présenter; alors même que vous aviez tout loisir à désigner pour le CS les membres fondateurs qui ne seront pas candidats

Inutile de te dire cher DerKaiser que je n'ai à ce jour reçu aucun mail (excepté ta réponse). Sans aucun doute beaucoup estiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle et qu'il y a nécessairement plus de coups à prendre qu'à donner.
Si certains se sentent par contre l'âme d'aventuriers, qu'ils n'hésitent pas.
Cela aura au moins le mérite de susciter le débat et vous donner l'opportunité de vaincre dans l'adversité.

Cordialement
SUZZONI Antoine
Bonsoir amicu,
Je suis assez d'accord avec ton analyse de la situation, certains points me laissent perplexe.
J'aurai aimé te rejoindre dans ta démarche, mais je n'ai aucune compétence spécifique qui pourrait être utile.
Je te souhaite néanmoins bonne chance, déjà pour constituer ta liste, puis pour l'eventuelle élection.

Amicalement,
Pierre-Paul Balesi.
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
DerKaiser2b
Messaghji : 184
Arregistratu u : 21 Aos 2017 13:35

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da DerKaiser2b »

Carozzu, tu trouveras ci-dessous quelques réponses supplémentaires à tes multiples interrogations. J'espère qu'après les avoir lues tu donneras un peu plus de crédit à la démarche qui a été la notre depuis le début. Une démarche d'ouverture, de transparence et de sérieux au service de tous les Socios et pour le Sporting.
CAROZZU a écrit :Je n'ai pas eu un ton péremptoire, en cela même que j'ai décliné mon identité ce qui n'est pas ton cas.
A priori, nous pouvons converser sans que j'ai à décliner mon identité sur un forum public. Il parait même que certains peuvent avoir plusieurs pseudos...
CAROZZU a écrit :Tu comprendras aisément qu'il est assez aisé d'avoir un programme à minima d'une dizaine de points, quand on voit l'état de délabrement dans lequel se trouve le Club. Il en est de même de la volonté d'avoir une liste cohérente qui s'appuie sur ce programme et de la pertinence des candidats à être au fait des sujets qu'ils auront à traiter.
Je le comprends aisément d'autant plus que c'est exactement ce que je t'ai répondu dans mon précédent post en réponse à tes interrogations :D
CAROZZU a écrit :Je suis par contre assez réservé pour ne pas dire plus sur le fait que les membres du CS puissent être à la fois « juge et partie » dans cette élection.
Être candidat et détenir le pouvoir de dire qui peut être candidat est assez exceptionnel pour ne pas être souligné et condamné. J'ose espérer que ce CS n'ait pas à interdire telle ou telle personne de se présenter
Rassure toi, les membres du CS n'ont pas pour modèle de régime politique la dictature nord coréenne. Pour preuve, les élections qui sont organisées comme mentionné depuis plusieurs mois et j'en suis sur l'acception de ta candidature.
CAROZZU a écrit :Inutile de te dire cher DerKaiser que je n'ai à ce jour reçu aucun mail (excepté ta réponse)
Aucun mail à quel sujet ?
CAROZZU a écrit :Cela aura au moins le mérite de susciter le débat et vous donner l'opportunité de vaincre dans l'adversité.
Tu es revenu sur ces propos mais à titre personnel pour que les choses soient claires je n'ai qu'un objectif c'est de me battre pour reconstruire ce club et pas de vaincre contre X, Y ou Z.
Avatar du membre
CAROZZU
Messaghji : 3946
Arregistratu u : 03 Set 2013 23:43

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da CAROZZU »

DerKaiser2b a écrit :A priori, nous pouvons converser sans que j'ai à décliner mon identité sur un forum public. Il parait même que certains peuvent avoir plusieurs pseudos...
On se connait je crois pour avoir discuté longuement sur le parking du César un jour de match (Paris je crois -:da- ) non ?
DerKaiser2b a écrit :J'en suis sur l'acception de ta candidature.
Pour l'instant je suis seul et la liste a du plomb dans l'aile, c'est le moins que l'on puisse dire.
DerKaiser2b a écrit :Aucun mail à quel sujet ?
Je voulais parler de ceux qui seraient susceptibles de se présenter
CAROZZU a écrit :Je n'ai qu'un objectif c'est de me battre pour reconstruire ce club et pas de vaincre contre X, Y ou Z.
L'un n'empêche certainement pas l'autre. Mais l'un précède l'autre.

Turchinita Eterna
:-c2:- Premier match a Furiani : le 16 Février 1969 Bastia Lyon 4-0......cela fait 52 ans!!
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da Curtis Lanaccu »

Ce serait en tout cas bien qu'il n'y est pas une seule liste. Mais après c'est le jeu des élection aussi si il n'y a qu'une liste.
J'ai d'ailleurs une question, dont la réponse a peut être été donné dans le communiqué mais je suis désolé le langage des élections je n'en suis pas fan. Si il n'y a qu'une liste, cette dernière doit elle malgré tout obtenir un certains nombre de suffrage style quorum ou pas ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da guiguitocorsica »

Pour être élue, la liste doit obtenir la majorité des suffrages exprimés, quel que soit le nombre de votants
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da Curtis Lanaccu »

Ok merci pour la réponse. ;)
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da guiguitocorsica »

ppb a écrit :
CAROZZU a écrit :Cher DerKaiser2b,
Je tiens d'abord à te remercier de ta réponse assez complète et qui répond pour partie à mes interrogations.
Je n'ai pas eu un ton péremptoire, en cela même que j'ai décliné mon identité ce qui n'est pas ton cas.
Tu comprendras aisément qu'il est assez aisé d'avoir un programme à minima d'une dizaine de points, quand on voit l'état de délabrement dans lequel se trouve le Club. Il en est de même de la volonté d'avoir une liste cohérente qui s'appuie sur ce programme et de la pertinence des candidats à être au fait des sujets qu'ils auront à traiter.
Je suis par contre assez réservé pour ne pas dire plus sur le fait que les membres du CS puissent être à la fois « juge et partie » dans cette élection.
Être candidat et détenir le pouvoir de dire qui peut être candidat est assez exceptionnel pour ne pas être souligné et condamné. J'ose espérer que ce CS n'ait pas à interdire telle ou telle personne de se présenter; alors même que vous aviez tout loisir à désigner pour le CS les membres fondateurs qui ne seront pas candidats

Inutile de te dire cher DerKaiser que je n'ai à ce jour reçu aucun mail (excepté ta réponse). Sans aucun doute beaucoup estiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle et qu'il y a nécessairement plus de coups à prendre qu'à donner.
Si certains se sentent par contre l'âme d'aventuriers, qu'ils n'hésitent pas.
Cela aura au moins le mérite de susciter le débat et vous donner l'opportunité de vaincre dans l'adversité.

Cordialement
SUZZONI Antoine
Bonsoir amicu,
Je suis assez d'accord avec ton analyse de la situation, certains points me laissent perplexe.
J'aurai aimé te rejoindre dans ta démarche, mais je n'ai aucune compétence spécifique qui pourrait être utile.
Je te souhaite néanmoins bonne chance, déjà pour constituer ta liste, puis pour l'eventuelle élection.

Amicalement,
Pierre-Paul Balesi.
Quels sont les points qui te laissent perplexe s'il te plaît ppb ?
ppb
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 1 fois

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da ppb »

guiguitocorsica a écrit :
ppb a écrit :
CAROZZU a écrit :Cher DerKaiser2b,
Je tiens d'abord à te remercier de ta réponse assez complète et qui répond pour partie à mes interrogations.
Je n'ai pas eu un ton péremptoire, en cela même que j'ai décliné mon identité ce qui n'est pas ton cas.
Tu comprendras aisément qu'il est assez aisé d'avoir un programme à minima d'une dizaine de points, quand on voit l'état de délabrement dans lequel se trouve le Club. Il en est de même de la volonté d'avoir une liste cohérente qui s'appuie sur ce programme et de la pertinence des candidats à être au fait des sujets qu'ils auront à traiter.
Je suis par contre assez réservé pour ne pas dire plus sur le fait que les membres du CS puissent être à la fois « juge et partie » dans cette élection.
Être candidat et détenir le pouvoir de dire qui peut être candidat est assez exceptionnel pour ne pas être souligné et condamné. J'ose espérer que ce CS n'ait pas à interdire telle ou telle personne de se présenter; alors même que vous aviez tout loisir à désigner pour le CS les membres fondateurs qui ne seront pas candidats

Inutile de te dire cher DerKaiser que je n'ai à ce jour reçu aucun mail (excepté ta réponse). Sans aucun doute beaucoup estiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle et qu'il y a nécessairement plus de coups à prendre qu'à donner.
Si certains se sentent par contre l'âme d'aventuriers, qu'ils n'hésitent pas.
Cela aura au moins le mérite de susciter le débat et vous donner l'opportunité de vaincre dans l'adversité.

Cordialement
SUZZONI Antoine
Bonsoir amicu,
Je suis assez d'accord avec ton analyse de la situation, certains points me laissent perplexe.
J'aurai aimé te rejoindre dans ta démarche, mais je n'ai aucune compétence spécifique qui pourrait être utile.
Je te souhaite néanmoins bonne chance, déjà pour constituer ta liste, puis pour l'eventuelle élection.

Amicalement,
Pierre-Paul Balesi.
Quels sont les points qui te laissent perplexe s'il te plaît ppb ?
Salut,

3 points me posent soucis (soucis est un grand mot, disons m'interpellent):

- le fait d'organiser les conditions d'une élection et d'être candidat donne l'impression d'une main mise totale, même si on est bien d'accord, à part des emmerdements il n'y a pas grand chose à gagner. Néanmoins les personnes intéressées pour monter une liste pourraient en venir à se dire qu'ils n'ont aucune chance d'être élu, la liste d'opposition étant dans la position de "juge et parti" comme le disait l'ami Carozzu.

- le temps imparti pour monter une liste qui tiend la route me paraît un peu juste(19/01 au 02/02), étant donné que les informations et conditions nécessaires à ce montage n'étaient pas connues au préalable.

- ce que je regrette le plus est l'impossibilité de panachage. Ce n'est pas comme ça que je voyais la chose. J'ai un peu peur qu'en cas de problème on en arrive à des gueguerres a l'usu pulitichella, où l'on va critiquer la liste en place à la moindre occasion. De plus je crains une plus grande imperméabilité aux influences extérieures pour la liste en place.
Je voyait plus les choses comme ça: des compétences utiles à l'association bien définies (comptable, avocat, gestion, communication...), une ou plusieurs personnes se présentent pour chaques compétences, on élit chaque personnes individuellement. Cela aurait permis je pense d'avoir des mini programmes sur chaques points et les personnes les plus compétentes dans chaques domaines, ainsi qu'une plus grande ouverture qu'avec une liste composée d'amis, où il me semble plus difficile de se remettre en question. Il serait en effet dommage de se passer d'un super avocat par exemple, sous prétexte qu'il n'aurait pas réussi à constituer une liste, ou que les personnes de sa liste soient inconnues des socios.


De toutes façons, nous n'avons pas besoin de polémiques, nous ferons comme cela a été décidé. Mais comme c'est un forum de discutions, on discute...
Ultima mudificata da ppb u 24 Ghje 2018 15:25, mudificatu 1 volta(e).
Désormais le régisseur et moi avons un contentieux.
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: Election du CA de l'association SECB

Message da N M »

Bien sûr nous sommes là pour débattre et quand c'est constructif comme cela ça ne peut qu'être bénéfique!

Pour l'exemple de l'avocat qui n'aurait pas pu faire de liste, rien ne l'empêche d'intégrer une commission et d'emmener tout son savoir faire à l'association.
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Verrouillé