Michel Padovani, un autre Bosman ?

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Risponde
Avatar du membre
Drek Ramore
Messaghji : 931
Arregistratu u : 12 Apr 2005 15:59
Lucalisazione : Salem
A été remercié : 5 fois

Michel Padovani, un autre Bosman ?

Message da Drek Ramore »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... man/626041

Dans quelle mesure somme nous concerné ? (en tout cas, 17 ans de procédures juridiques, toujours aussi rapide la justice)
"Il faut absolument que le club remonte en Ligue 1. Bastia en Ligue 2, ce n'est pas possible. C'est un grand club avec un public incroyable et courageux, c'est ce public qui nous a porté en 1978" : Johnny Rep
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Michel Padovani, un autre Bosman ?

Message da Corsica »

Petite correction : il ne parle pas de 17 années de procédure, mais du fait que Padovani ait signé pendant 17 années consécutives des CDD avec le club. La procédure remonte à juin 2010, quand le club ne l'a pas reconduit. La Cour d'Appel de Bastia avait confirmé en juin 2013 la décision prise par les prud'hommes de ne pas permettre une requalification en CDI. La Cour de Cassation d'Aix a cassé cet arrêt en décembre 2014, d'où un nouvel examen de la situation et la décision rendue le 18 janvier dernier.

Probablement que tout ça va être porté en recours au Conseil d'Etat, vu le bordel que ça peut mettre.

Ce que je crains surtout si ça passe, c'est que la fidélité à un club devienne carrément un danger pour les dirigeants de tous les clubs.
À partir du moment où passé 2 ans, ils risquent d'être contraints à faire signer un joueur ou un membre du staff en CDI, il faudra qu'ils prouvent leur capacité financière à chaque fois qu'ils vireront quelqu'un au-delà de 24 mois de contrat. Sinon, aucun projet sportif ne fonctionnera au-delà de 2 ans.

Autant calculer les salaires et charges restants sur un CDI ça va, mais sur un CDI, poca miseria... Déjà, je me demande si les clubs pourront exiger de leurs joueurs le remboursement de la prime de précarité qui est intégrée à chaque CDD.
Quant aux indemnités de transfert, je me demande une chose : si elles sont maintenues sur un CDI, elles deviennent totalement incalculables vu que leur montant s'évalue en fonction du nombre d'années restantes. On les maintient, à partir du moment où on négocie le reste (droits publicitaires et droits à l'image notamment) ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Drek Ramore
Messaghji : 931
Arregistratu u : 12 Apr 2005 15:59
Lucalisazione : Salem
A été remercié : 5 fois

Re: Michel Padovani, un autre Bosman ?

Message da Drek Ramore »

Corsica a écrit :Petite correction : il ne parle pas de 17 années de procédure, mais du fait que Padovani ait signé pendant 17 années consécutives des CDD avec le club. La procédure remonte à juin 2010, quand le club ne l'a pas reconduit. La Cour d'Appel de Bastia avait confirmé en juin 2013 la décision prise par les prud'hommes de ne pas permettre une requalification en CDI. La Cour de Cassation d'Aix a cassé cet arrêt en décembre 2014, d'où un nouvel examen de la situation et la décision rendue le 18 janvier dernier.

Probablement que tout ça va être porté en recours au Conseil d'Etat, vu le bordel que ça peut mettre.

Ce que je crains surtout si ça passe, c'est que la fidélité à un club devienne carrément un danger pour les dirigeants de tous les clubs.
À partir du moment où passé 2 ans, ils risquent d'être contraints à faire signer un joueur ou un membre du staff en CDI, il faudra qu'ils prouvent leur capacité financière à chaque fois qu'ils vireront quelqu'un au-delà de 24 mois de contrat. Sinon, aucun projet sportif ne fonctionnera au-delà de 2 ans.

Autant calculer les salaires et charges restants sur un CDI ça va, mais sur un CDI, poca miseria... Déjà, je me demande si les clubs pourront exiger de leurs joueurs le remboursement de la prime de précarité qui est intégrée à chaque CDD.
Quant aux indemnités de transfert, je me demande une chose : si elles sont maintenues sur un CDI, elles deviennent totalement incalculables vu que leur montant s'évalue en fonction du nombre d'années restantes. On les maintient, à partir du moment où on négocie le reste (droits publicitaires et droits à l'image notamment) ?
Autant pour moi, je suis aller un peu vite en besogne. Effectivement ça va être le gros bordel si ça passe, en tout cas le club va payer 65 000 euros dans l'affaire.

http://www.corsematin.com/article/artic ... 51657.html
"Il faut absolument que le club remonte en Ligue 1. Bastia en Ligue 2, ce n'est pas possible. C'est un grand club avec un public incroyable et courageux, c'est ce public qui nous a porté en 1978" : Johnny Rep
Risponde