par alesiu » 03 Set 2020 14:14
Disons qu'il existe que très peu de matériaux qui ne s'usent pas au soleil et à la pluie lorsque le support est exposé en extérieur. Pour ce qui est du vent, ceux des Tribunes Lorenzi et Petrignani ne devraient poser aucun problème. Ceux des Tribunes Papi et Cahuzac quant à eux, pourraient être mis sur pieds et ainsi consolider.
Pour ce qui est de l'esthétisme des panneaux, comme on dit, tous les goûts sont dans la nature. C'est sobre, clair, au couleur du club et efficace. What else ?
Pour ce qui est de leur emplacement, j'y viens. L'idée à terme est bien entendu de créer des espaces de vie autour de ce genre de signalétique. Ou bien de placer ces signalétiques où il y aura des espaces de vie. Prenons la chose dans un sens ou dans l'autre, pour l'heure, les abords du stade n'offrent pas un parvis comme nous pouvons le souhaiter et qui de facto, ne permettent pas certaines réalisations comme tu l'entends.
Dernière chose. Il nous faut aussi parler d'Armand Cesari comme nous l'avons fait avec les 4 autres. Mais pour cela, nous y voyons plutôt des totems à placer aux 4 angles du stade qui sont en quelque sorte, les arrivées piétonnes si je puis dire. L'idée actuelle que j'invite à améliorer tous ensemble serait qu'une face du totem accueille l'histoire d'Armand Cesari liée avec le Sporting, et que l'autre côté accueille une phrase du genre "QÙI SITE IN FURIANI" (simple idée de phrase loin d'être mûrement réfléchie) afin de marquer le kilomètre zéro, telle une borne kilométrique. Les 4 totems/bornes marqueront une véritable zone, notre zone, notre maison.
Donc vois-tu, avec ces 5 personnages, leur offrir un totem ou monument à tous, ça pourrait mine de rien faire beaucoup. Tu me diras, on peut alterner et trouver des idées, à qui une statue (Claude Papi), à qui un carré à qui un rond. Mais bon nous n'y sommes pas encore...
Donc à aujourd'hui, nous ne pouvons que nous résigner à réaliser ce genre de chose et je pense très honnêtement que l'on peut s'en satisfaire. Le jour où nous pourrons faire autre chose, pas demain donc, nous pourrons retirer ces panneaux avec plaisir tout en étant convaincus qu'ils n'auront pas servi à rien...