«Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

A sezzione di u SECB, a vostra sezzione...
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Tumà »

O Masciu a écrit :
zarathoustra a écrit :
O Masciu a écrit :vous pouvez développer votre projet de Mat a chaque match??

merci
Il s'agirait d'ériger un mât derrière la Ouest, aussi haut que les pylônes de projecteurs, pour y hisser un drapeau géant du Sporting, et ce chaque jour de match à Furiani, du matin jusqu'après le match.
Un peu dans ce style, mais toute proportion gardée (mât aussi haut que les pylônes et drapeau géant proportionné au mât):

Image

Drapeau visible de très loin et qui annoncerait à tous et notamment aux automobilistes sur la 4 voies que ce soir le Sporting joue! Une sorte de tradition qu'on pourrait créer, propre à nous...

Merci pour la réponse.

et concernant les chants d'avant match comme le Uniti et forza bastia, avons nous une chance de les revoir un jour??

cetait quand même énorme...
Revoir ceux là je suis assez contre, par contre un autre chant pourquoi pas!

L'idée du mat est bien aussi, j'aime beaucoup! Elle est déjà faite quelque part?
BROUARD FORA
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da zarathoustra »

Tumà a écrit :
L'idée du mat est bien aussi, j'aime beaucoup! Elle est déjà faite quelque part?
nulle part.
C'est quelque chose qui se fait dans les pays sud américains notamment mais rien à voir avec le foot, il s'agit juste d'exprimer la grandeur de la nation...
Là l'idée c'est aussi d'exprimer la grandeur du Sporting :D
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Pistellu2a »

Tumà a écrit :
O Masciu a écrit :
zarathoustra a écrit :
O Masciu a écrit :vous pouvez développer votre projet de Mat a chaque match??

merci
Il s'agirait d'ériger un mât derrière la Ouest, aussi haut que les pylônes de projecteurs, pour y hisser un drapeau géant du Sporting, et ce chaque jour de match à Furiani, du matin jusqu'après le match.
Un peu dans ce style, mais toute proportion gardée (mât aussi haut que les pylônes et drapeau géant proportionné au mât):

Image

Drapeau visible de très loin et qui annoncerait à tous et notamment aux automobilistes sur la 4 voies que ce soir le Sporting joue! Une sorte de tradition qu'on pourrait créer, propre à nous...

Merci pour la réponse.

et concernant les chants d'avant match comme le Uniti et forza bastia, avons nous une chance de les revoir un jour??

cetait quand même énorme...
Revoir ceux là je suis assez contre, par contre un autre chant pourquoi pas!

L'idée du mat est bien aussi, j'aime beaucoup! Elle est déjà faite quelque part?
Pourquoi pas Sunate lu cornu version Sporting Aio tutti Bastiacci ch'hè ora -:d:- Après je ne suis pas parolier je n'ai pas d'idée. Enfin si mais je pense que c'est difficile d'adapter un chant à un public. Il faut que le tempo soit plutôt lent, les paroles répétitives et que l'on ai pas a forcé sur la voix. Enfin pour les hymnes de club il me semble.

Sinon on peut crier Bastia è libertà en résonnance au Patria è libertà. Du style le speaker dit Bastiaaaa!!! et les supporters répondent è libertà!!!! deux ou trois fois le chant commence Aio tutti Bastiacci ch'hè ora d'alzà e sciarpe è a bandera. Pourquoi ce chant car le tempo est lent aussi et chanter par les supporters ça pourrait être bien ^^.

Oh mes idées sont mauvaises j'avoue -:bb:- :-c:- -:db-

Pour le mat j'adore l'idée. Symboliquement nous avons eu des portes drapeaux, alors on aura un lève mat. -:d:-
Avatar du membre
culombu
Messaghji : 1857
Arregistratu u : 23 Mag 2006 20:09

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da culombu »

Du temps des 9, un drapeau géant ne flottait déjà pas entre la Nord et la Ouest ?
AVARIATE PRETENZIONE, D'ESSA TORNA U PORTAVOCE, D'UN POPULU MESSU IN CROCE...

ESSE NOI
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Mulatteru »

Il me semble qu'il y en avait un qui partait du toit de la nord jusqu'à la base du deuxième étage de La Tribune. Entre la Nord et la Ouest effectivement. Mais il n'était pas si géant que ça de mémoire.
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da alesiu »

A sapete forse digià o micca, aghju decisu d'ingagiammi in a dimarchja di i Socios Etoile Club Bastiais nant'à a lista « Dalli Bastia ! ».

Hè incù umilità è simplicità (que je souhaite tant retrouver dans notre tifoseria !!!) ch'o mi vogliu impegnà per i nostri culori.

Sò dinù cunvitu ch'una struttura cumè quella di i Socios deve raprisentà tutt'i partiti di e nostre tribune, è ancu i più accaniti frà altri, quelli di a nostra tribuna Petrignani chì ci manca è da chì facciu parte.

Vous le voyez, ce programme est essentiellement tourné vers la formation et la culture-club. Ce dernier point qui fait tant défaut à notre vieux club et pour lequel j'aurai alors le plaisir de m'exercer en particuliers.

Comme nous l'avons écrit en conclusion, nous ferons sans doutes des erreurs car nous ne sommes ni les plus beaux ni les meilleurs :D mais agirons de manière à ne jamais les répéter afin qu'ils ne deviennent pas des fautes.

Que vous le sachiez, ces projets seront portés avec la seule volonté de réussir pour le Sporting, avec la passion et sans intérêt ni personnel ni pour quiconque : U SPORTING PRIMA DI TUTTU.

Ces projets, il nous faudra bien entendu les discuter, les améliorer... Nous en sortirons et nous en rajouterons. Ensemble.

Tandu, s'è vo avete dumande, ch'è vo siate Socios o micca chì tutti simu Turchini, fate puru. È s'è vo avete idee da sviluppà stu prugramma ch'hè dinù vostru, hè cun piacè.

Dalli Bastia ! -:d:-
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da alesiu »

Merci à Zarathoustra pour les précisions concernant le mât géant :8)
O Masciu
Messaghji : 1150
Arregistratu u : 20 Aos 2013 11:58
A été remercié : 4 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da O Masciu »

Tumà a écrit :
O Masciu a écrit :
zarathoustra a écrit :
O Masciu a écrit :vous pouvez développer votre projet de Mat a chaque match??

merci
Il s'agirait d'ériger un mât derrière la Ouest, aussi haut que les pylônes de projecteurs, pour y hisser un drapeau géant du Sporting, et ce chaque jour de match à Furiani, du matin jusqu'après le match.
Un peu dans ce style, mais toute proportion gardée (mât aussi haut que les pylônes et drapeau géant proportionné au mât):

Image

Drapeau visible de très loin et qui annoncerait à tous et notamment aux automobilistes sur la 4 voies que ce soir le Sporting joue! Une sorte de tradition qu'on pourrait créer, propre à nous...

Merci pour la réponse.

et concernant les chants d'avant match comme le Uniti et forza bastia, avons nous une chance de les revoir un jour??


cetait quand même énorme...
Revoir ceux là je suis assez contre, par contre un autre chant pourquoi pas!

L'idée du mat est bien aussi, j'aime beaucoup! Elle est déjà faite quelque part?

Pour en discuter souvent autour de moi, le « uniti » d'avant match manque terriblement. et qu'on me dise pas que le uniti fait penser aux 9, il date de la remontée en 1994...
c'est ce qui faisait rêver les enfants, tout le monde adorait l'avant match et c'était le top!
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Pistellu2a »

alesiu a écrit :A sapete forse digià o micca, aghju decisu d'ingagiammi in a dimarchja di i Socios Etoile Club Bastiais nant'à a lista « Dalli Bastia ! ».

Hè incù umilità è simplicità (que je souhaite tant retrouver dans notre tifoseria !!!) ch'o mi vogliu impegnà per i nostri culori.

Sò dinù cunvitu ch'una struttura cumè quella di i Socios deve raprisentà tutt'i partiti di e nostre tribune, è ancu i più accaniti frà altri, quelli di a nostra tribuna Petrignani chì ci manca è da chì facciu parte.

Vous le voyez, ce programme est essentiellement tourné vers la formation et la culture-club. Ce dernier point qui fait tant défaut à notre vieux club et pour lequel j'aurai alors le plaisir de m'exercer en particuliers.

Comme nous l'avons écrit en conclusion, nous ferons sans doutes des erreurs car nous ne sommes ni les plus beaux ni les meilleurs :D mais agirons de manière à ne jamais les répéter afin qu'ils ne deviennent pas des fautes.

Que vous le sachiez, ces projets seront portés avec la seule volonté de réussir pour le Sporting, avec la passion et sans intérêt ni personnel ni pour quiconque : U SPORTING PRIMA DI TUTTU.


Ces projets, il nous faudra bien entendu les discuter, les améliorer... Nous en sortirons et nous en rajouterons. Ensemble.

Tandu, s'è vo avete dumande, ch'è vo siate Socios o micca chì tutti simu Turchini, fate puru. È s'è vo avete idee da sviluppà stu prugramma ch'hè dinù vostru, hè cun piacè.

Dalli Bastia ! -:d:-
Vi ringraziemu per stu beddu prughjettu -:Clown-: -:d:- :-c1:- :fb1:
Avatar du membre
nicula
Messaghji : 865
Arregistratu u : 24 Apr 2010 12:03
A été remercié : 1 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da nicula »

Heureux de m'engager également auprès de Camperemistes de la 1 ère heure et de bleus de divers horizons.
"Programme" avec plusieurs points réalisables à court, moyen et long terme qui jalonneront le Sporting de demain avec un effort prononcé sur l'académie et la culture club qui fait cruellement défaut à notre club centenaire.

Forza Bastia !
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da alesiu »

Pistellu2a a écrit :
alesiu a écrit :A sapete forse digià o micca, aghju decisu d'ingagiammi in a dimarchja di i Socios Etoile Club Bastiais nant'à a lista « Dalli Bastia ! ».

Hè incù umilità è simplicità (que je souhaite tant retrouver dans notre tifoseria !!!) ch'o mi vogliu impegnà per i nostri culori.

Sò dinù cunvitu ch'una struttura cumè quella di i Socios deve raprisentà tutt'i partiti di e nostre tribune, è ancu i più accaniti frà altri, quelli di a nostra tribuna Petrignani chì ci manca è da chì facciu parte.

Vous le voyez, ce programme est essentiellement tourné vers la formation et la culture-club. Ce dernier point qui fait tant défaut à notre vieux club et pour lequel j'aurai alors le plaisir de m'exercer en particuliers.

Comme nous l'avons écrit en conclusion, nous ferons sans doutes des erreurs car nous ne sommes ni les plus beaux ni les meilleurs :D mais agirons de manière à ne jamais les répéter afin qu'ils ne deviennent pas des fautes.

Que vous le sachiez, ces projets seront portés avec la seule volonté de réussir pour le Sporting, avec la passion et sans intérêt ni personnel ni pour quiconque : U SPORTING PRIMA DI TUTTU.


Ces projets, il nous faudra bien entendu les discuter, les améliorer... Nous en sortirons et nous en rajouterons. Ensemble.

Tandu, s'è vo avete dumande, ch'è vo siate Socios o micca chì tutti simu Turchini, fate puru. È s'è vo avete idee da sviluppà stu prugramma ch'hè dinù vostru, hè cun piacè.

Dalli Bastia ! -:d:-
Vi ringraziemu per stu beddu prughjettu -:Clown-: -:d:- :-c1:- :fb1:
Di nunda !
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da zarathoustra »

J'aime le côté "culture club" que vous défendez;

Et d'une c'est vraiment le rôle des socios, c'est vraiment un secteur sur lequel les socios peuvent et doivent travailler (et là tout le monde peut participer et venir donner un coup de main) là où les dirigeants ont d'autres chats à fouetter, mais surtout la culture club c'est ce qui sauvera notre Sporting!
La culture club c'est le peuple bleu, l'image de notre club. C'est un peu comme ce que devrait être le Directeur Sportif tant demandé, le garant des valeurs du Sporting, ces valeurs qui amèneront de la stabilité dans le club, qui sanctuariseront son histoire, ses légendes, sa ligne de conduite. La culture club c'est le cadre que l'on souhaite tous à notre club afin de le faire grandir et de le protéger, d'en faire un club unique au monde et reconnu pour ça. Ce qui fera sa force. La culture club c'est le cercle vertueux qui fera que le Sporting appartiendra à son peuple et lorsqu'on connait la force du peuple bleu, ensemble on pourra faire des grandes choses! :-c1:-
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Curtis Lanaccu »

Je reviens donc pour en dire un peu plus.

Je suis donc ravi de voir que la "culture club" soit mise en avant dans ce programme.
Et les idées qui y contribuent sont je trouve simples et excellentes. Le mat, les fresques un peu partout (là aussi il y a je trouve une forme de symbolique forte), le musée, le retour j'espère massif des bâches, l'événementiel... Je bois du petit lait.

Si je devais exprimer un léger bémol. J'aurais aimer que sur cette plaquette vous développiez un peu plus l'aspect formation. Savoir un peu ce que vous mettez concrètement derrière les phrases que vous placées dans la rubrique concernée. Je suppose que vous développerez un peu plus ailleurs et dans un autre temps, je l'espère en tout cas car j'estime que cela doit être une des missions majeures des socios. Là l'intention y est mais c'est assez vague. Or sur l'intention je pense que tout le monde sera d'accord la question c'est de savoir comment on s'y prend.

-:rn:- -:rn:-
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da alesiu »

Curtis Lanaccu a écrit :Je reviens donc pour en dire un peu plus.

Je suis donc ravi de voir que la "culture club" soit mise en avant dans ce programme.
Et les idées qui y contribuent sont je trouve simples et excellentes. Le mat, les fresques un peu partout (là aussi il y a je trouve une forme de symbolique forte), le musée, le retour j'espère massif des bâches, l'événementiel... Je bois du petit lait.

Si je devais exprimer un léger bémol. J'aurais aimer que sur cette plaquette vous développiez un peu plus l'aspect formation. Savoir un peu ce que vous mettez concrètement derrière les phrases que vous placées la rubrique concernée. Je suppose que vous développerez un peu plus ailleurs et dans un autre temps, je l'espère en tout cas car j'estime que cela doit être une des missions majeures des socios. Là l'intention y est mais c'est assez vague. Or sur l'intention je pense que tout le monde sera d'accord la question c'est de savoir comment on s'y prend.

-:rn:- -:rn:-
Oui clairement on boit du petit lait avec tout ça, ce serait le club rêvé et pourtant, tout ce qui est inscrit sur notre programme peut être réalisé. On ne fera pas tout demain mais ce n'est pas de vent.
C'est la manière dont on pense "Sporting", la manière dont on mange "Sporting". La manière dont on chie "Sporting". La manière dont on vit "Sporting". Pour faire plus classe, Zarathoustra a parfaitement décrit la chose.

ps : lorsque je parle de "club rêvé" je parle bien entendu en ce qui concerne la culture club. Cette culture club ne sera rien sans tout le reste (formation, structuration et j'en passe) MAIS le reste ne sera rien sans la culture club.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da P.M. »

Curtis Lanaccu a écrit :Je reviens donc pour en dire un peu plus.

Je suis donc ravi de voir que la "culture club" soit mise en avant dans ce programme.
Et les idées qui y contribuent sont je trouve simples et excellentes. Le mat, les fresques un peu partout (là aussi il y a je trouve une forme de symbolique forte), le musée, le retour j'espère massif des bâches, l'événementiel... Je bois du petit lait.

Si je devais exprimer un léger bémol. J'aurais aimer que sur cette plaquette vous développiez un peu plus l'aspect formation. Savoir un peu ce que vous mettez concrètement derrière les phrases que vous placées dans la rubrique concernée. Je suppose que vous développerez un peu plus ailleurs et dans un autre temps, je l'espère en tout cas car j'estime que cela doit être une des missions majeures des socios. Là l'intention y est mais c'est assez vague. Or sur l'intention je pense que tout le monde sera d'accord la question c'est de savoir comment on s'y prend.

-:rn:- -:rn:-
Ce n'est un secret pour personne, le club recherche activement un directeur pour l'académie. La feuille de route sera tracée avec lui, et on sera bien entendu partie prenante dans ces discussions. Parce qu'aucun développement ne sera possible sans infrastructures, nous assumerons tous ensemble notre rôle d'actionnaire sur ce dossier.
Risponde