CR réunion publique du jeudi 15/03/2017

A sezzione di u SECB, a vostra sezzione...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: CR réunion publique du jeudi 15/03/2017

Message da Corsica »

Entre la capacité de renouvellement (liée aux résultats sportifs et à l'atteinte des objectifs des Socios) et le besoin de renforcer la crédibilité de la structure, une assise financière reste une option d'attente intéressante.

Mais uniquement en situation de stand-by, je pense. La solution 5800 me paraît la plus appropriée pour maintenir la crédibilité des Socios auprès de la tifoseria, en agissant comme une asso, plutôt que de réagir comme une entreprise en relançant la demande financière (en tout cas en termes d'images).

Après, plus le trésor de guerre est conséquent, plus les négociations seront gérables pour une place au cénacle. Mais si en interne, les supporters n'acceptent pas ce modèle là... ce sont les Socios qui impriment le rythme par leurs décisions a faire exécuter par le ComDir, et non l'inverse.

Et accessoirement : fidéliser les premiers "investisseurs-partenaires" inscrits comme Socios est une bonne façon d'assurer un socle de Socios plus fiable et plus élargi. Donc, ça assure aussi des gens qui hésiteront moins à repayer une cotisation l'année suivante...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: CR réunion publique du jeudi 15/03/2017

Message da zarathoustra »

Mulatteru a écrit :Tu es optimiste pour 4000 socios :D
peut-être... En même temps j'imagine bien le bureau socios capable de mener une belle campagne pour le renouvellement de l'adhésion...
On arrive à faire plus de 4000 abonnés à Furiani...
Y a la diaspora...

oui, je pense que pour 50€ de plus, en faisant une belle campagne avec des arguments, en ayant enfin la possibilité réelle de rentrer dans la SA du club, on doit pouvoir arriver à pas loin de 4000 socios...
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
schumi2b
Messaghji : 40
Arregistratu u : 23 Nuv 2017 17:48

Re: CR réunion publique du jeudi 15/03/2017

Message da schumi2b »

En théorie la société devrait être créer dans deux mois donc ON DEVRAIT... être au CA avant la nouvelle campagne d'adhésion.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: CR réunion publique du jeudi 15/03/2017

Message da poghjulanu »

une solution médiane serait de mettre la cotisation de renouvellement à 15 ou 20 € pour 2018 (50 pour les nouveaux, et 50 par an à partir de 2019).
Les vrais accaniti ne seraient pas rebutés
On perdrait juste les cotisations de soutien de gens, souvent pas corses qui ont fait l'effort en one shot (et gloria a elli) mais ne comptent pas s'investir dans la vie du club
On accroitrait la cagnotte de près de 80 à 100 000 euros.

???
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Risponde