Interview vidéo sur l'avancée du projet socios

A sezzione di u SECB, a vostra sezzione...
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: Interview vidéo sur l'avancée du projet socios

Message da guiguitocorsica »

Tous les moyens de distribution ne sont pas encore trouvés mais une chose est certaine : tous les socios auront leur carte de membre ! Qu'ils habitent en Corse ou ailleurs !

Ce ne sont que des problèmes logistiques auxquels des solutions seront trouvées à coup sur !
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Interview vidéo sur l'avancée du projet socios

Message da Corsica »

guiguitocorsica a écrit :Tous les moyens de distribution ne sont pas encore trouvés mais une chose est certaine : tous les socios auront leur carte de membre ! Qu'ils habitent en Corse ou ailleurs !

Ce ne sont que des problèmes logistiques auxquels des solutions seront trouvées à coup sur !
Quelles solutions ? Je veux dire : quelles solutions autre que la solidarité insulaire et gratuite en dernière minute ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: Interview vidéo sur l'avancée du projet socios

Message da guiguitocorsica »

Corsica a écrit :
alesiu a écrit :
Corsica a écrit :
alesiu a écrit :
Corsica a écrit :
alesiu a écrit :
JMTB2B a écrit :
Apocalypse Dude a écrit :Donc pour la diaspora, les cartes seront-elles envoyées ?

Sinon, est-il possible de mandater quelqu'un pour la retirer en notre nom ? Combien de temps sera-t-elle disponible en station essence ?
bon, là je m'adresse aux responsables du SECB!
ho les gars! vous avez craqué ou quoi?
vous parlez de sponsoriser une rencontre (ce qui est une très bonne idée en l'occurrence) et vous ne pouvez pas trouver un petit financement pour envoyer quelques cartes a des personnes qui n'attendent que ça?
pour éviter tout gaspillage, envoyez les cartes simplement a ceux qui en font la demande.
cela évitera de payer un envois a une personne qui n'est pas pressé ou qui a trouvé une solution!
pour ce qui est de perillos je lui enverrais moi même s'il le faut!!!
Je ne pense pas que les responsables en font une histoire d'argent mais de logistique. Je pense que les responsables ne sont pas des personnes rémunérées à temps plein au SECB ; imaginez donc le boulot que c'est que d'envoyer des centaines de cartes partout en France, voir au-delà. je comprends alors parfaitement qu'il est préférable pour ceux qui en ont l'opportunité de se la faire envoyer par un proche...
Pour les quelques exceptions, y aura un moyen de.

Je comprends tout à fait cette demande, mais faut reconnaitre que la priorité est sûrement ailleurs pour les responsables (structuration oblige) plutôt que de "perdre du temps" à gérer des centaines d'envoies.

En tant que Campéremiste, je me propose à envoyer les cartes aux Socios de la diaspora. ;) :-c1:-
Je suis d'accord sur le principe, mais quand tu te lances dans un projet comme celui-là, la moindre des choses est d'anticiper le fait que la diaspora qui donne son argent voudra au moins recevoir leur carte chez eux. La logistique n'est pas surhumaine non plus, ni les moyens financiers et humains à mettre en œuvre. Quand on amasse 200k€ en 45 jours, vu l'ampleur du projet, ça me paraît légitime d'espérer que le "service après-vente" soit aussi organisé qu'au moment de faire de la pub par tous les canaux et tous les médias pour attirer de nouveaux souscripteurs ;)

Compter sur la solidarité spontanée et gratuite des uns et des autres sans se positionner ni rien proposer, je trouve ça dommage en termes de communication. Mais bon, ce n'est que mon avis et je suis certain que la question est débattue au sein du SECB pour qu'une organisation et une communication soit mise en place à ce sujet une fois le délai de souscription atteint.
C'est tout à fait juste aussi et on verra ce que propose le SECB à la fin des souscriptions.
Après, la théorie est toujours bien plus facile que la pratique... Une solution sera peut-être trouvée je ne m'en fais pas. Videremu.
C'est d'en arriver à se dire "on verra" qui me chagrine un peu.
À vrai dire le SECB n'a rien communiqué dans ce sens-là et ne peut tout communiquer en même temps. Les choses se préparent peut-être, ou pas. D'où mon "on verra".
Pour l'instant ni les insulaires ni personne a les cartes. Il reste une quinzaine de jours avant la fin de la campagne et donc la distribution.
On était les premiers à gueuler sur la direction précédente quand il n'y avait pas de communication, logique que les attentes en soient de même avec le SECB, surtout vu sa position médiatique depuis 2 mois. Faut l'assumer, aussi : le timing et le projet sont des raisons louables pour expliquer cette absence de com sur des sujets complexes, mais elles ne doivent pas empêcher de se responsabiliser sur certains aspects. C'est pas une critique, hein : c'est un constat ;)

Il était question de commissions pour lesquelles le SECB a invité les bonnes volontés à se joindre : quid ? Y'a t-il une deadline prévue pour annoncer leur composition ? Sont-elles déjà au travail ? Une des communications du SECB indiquait déjà sur leur composition était prometteuse, c'est donc qu'il y a déjà des personnes au travail. Quelles sont-elles ? Et peut-on le savoir ou restent-elles confidentielles ? Quelles thématiques y sont abordées de manière précise ? Comment le SECB compte se positionner dessus et faire valoir leur position à la direction ? Comment les votes des Socios seront-ils réceptionnés et pondérés ?

Là, le club est reparti sportivement, la pression d'être administrativement dans les clous pour la reprise est réglée. Aujourd'hui, à part les lettres de licenciement de la SASP pour les joueurs à qualifier, il ne reste plus qu'à gérer la position du SECB vis-à-vis de la politique de la direction. Mais à ce sujet-là, à part entendre que les dons récoltés doivent servir pour la formation, la communication n'indique rien de plus précis, à part que le SECB sponsorisera le maillot du club pour le 1er match à Furiani... à quelles conditions ? A quel prix ? Avec quelle légitimité des Socios ?

Je trouverais intéressant que le SECB fasse un peu le point sur tous les projets qu'il souhaite initier, histoire de ne pas avoir le sentiment qu'ils ne sont pas prioritaires -:bh:-
Le sponsoring du maillot pour le retour à Furiani est possible grâce aux généreux donateurs. Cela permet deux choses : donner de l'argent au club rapidement (chaque euro est important pour le club aujourd'hui !) et marquer le coup pour le SECB avec un magnifique symbole.

Actuellement, 30 personnes composent les commissions mais il n'y a pas de date limite pour intégrer les commissions.

La composition des commissions est effectivement très intéressante et le SECB communiquera les compétences réunies et le nom des personnes les composant très prochainement (à l'exception de ceux qui préfèrent rester anonymes).

Dans le communiqué que tu cites, il est précisé que les travaux des commissions commenceront à compter du mois d'octobre 2017. Les thématiques abordées dépendront des besoins du SECB et du SCB. Dans un premier temps, il s'agira de prioriser les sujets pour éviter de se disperser et d'être le plus efficace possible !

Les votes des socios seront réceptionnés sur le nouveau site internet du SECB à venir et fourni par CORSICA WEB.

Enfin, le positionnement du SECB au sein du club dépendra de la société qui va être créée par le club pour son exploitation. Mais il est certain aujourd'hui que le SECB va intégrer le club.
Ultima mudificata da guiguitocorsica u 20 Set 2017 11:18, mudificatu 2 volta(e).
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: Interview vidéo sur l'avancée du projet socios

Message da guiguitocorsica »

Corsica a écrit :
guiguitocorsica a écrit :Tous les moyens de distribution ne sont pas encore trouvés mais une chose est certaine : tous les socios auront leur carte de membre ! Qu'ils habitent en Corse ou ailleurs !

Ce ne sont que des problèmes logistiques auxquels des solutions seront trouvées à coup sur !
Quelles solutions ? Je veux dire : quelles solutions autre que la solidarité insulaire et gratuite en dernière minute ?
La solidarité familiale ou insulaire n'est pas à minimiser selon moi. A titre d'exemple, mon cousin est socio et il habite à Barcelone, je vais donc récupérer sa carte pour la lui remettre la prochaine fois qu'il rentre en Corse.

Plusieurs solutions sont envisagées : points relais dans les grandes villes sur le continent, envois postaux pour les gens isolés ou à l'étranger, etc.

La réflexion est en cours et nous avons encore 10 jours pour affiner au mieux cette réflexion !

CHAQUE SOCIO AURA SA CARTE DE MEMBRE !!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Interview vidéo sur l'avancée du projet socios

Message da Corsica »

guiguitocorsica a écrit :
Corsica a écrit :
guiguitocorsica a écrit :Tous les moyens de distribution ne sont pas encore trouvés mais une chose est certaine : tous les socios auront leur carte de membre ! Qu'ils habitent en Corse ou ailleurs !

Ce ne sont que des problèmes logistiques auxquels des solutions seront trouvées à coup sur !
Quelles solutions ? Je veux dire : quelles solutions autre que la solidarité insulaire et gratuite en dernière minute ?
La solidarité familiale ou insulaire n'est pas à minimiser selon moi. A titre d'exemple, mon cousin est socio et il habite à Barcelone, je vais donc récupérer sa carte pour la lui remettre la prochaine fois qu'il rentre en Corse.

Plusieurs solutions sont envisagées : points relais dans les grandes villes sur le continent, envois postaux pour les gens isolés ou à l'étranger, etc.

La réflexion est en cours et nous avons encore 10 jours pour affiner au mieux cette réflexion !


CHAQUE SOCIO AURA SA CARTE DE MEMBRE !!!
Je ne minimise rien, j'espère juste que ce n'est pas la solution de facilité ;) Si la réflexion est encore en cours, tant mieux.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Interview vidéo sur l'avancée du projet socios

Message da jjm2a »

Rien ne change, tout est sujet à polémique..

Envoyer 5 000 cartes à raison d'une carte par socios représente sensiblement 3 700 € à 4 000 € sans compter les bénévoles nécessaires pour faire la mise sous pli.. Cet argent sera certainement plus utile pour aider le club..
Il semble donc plutôt judicieux que les représentants des Socios envisagent des solutions, plus économiques.. plus simples, Sachant que la Carte est plus une symbolique qu'autre chose..
C'est quand même pas la fin du monde si nous la recevons avec 15 jours de retard, voir même un mois ou deux dans le pire des cas..

Que les expéditions se limitent à ceux qui ne pourrons pas retirer leur carte (Expatriés) au stade ou dans un point relais n'a rien de choquant..
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: Interview vidéo sur l'avancée du projet socios

Message da chataigne »

jjm2a a écrit :Rien ne change, tout est sujet à polémique..

Envoyer 5 000 cartes à raison d'une carte par socios représente sensiblement 3 700 € à 4 000 € sans compter les bénévoles nécessaires pour faire la mise sous pli.. Cet argent sera certainement plus utile pour aider le club..
Il semble donc plutôt judicieux que les représentants des Socios envisagent des solutions, plus économiques.. plus simples, Sachant que la Carte est plus une symbolique qu'autre chose..
C'est quand même pas la fin du monde si nous la recevons avec 15 jours de retard, voir même un mois ou deux dans le pire des cas..

Que les expéditions se limitent à ceux qui ne pourrons pas retirer leur carte (Expatriés) au stade ou dans un point relais n'a rien de choquant..
;)
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: Interview vidéo sur l'avancée du projet socios

Message da ficajola »

jjm2a a écrit :Rien ne change, tout est sujet à polémique..
Mais... je n'ai rien dit!!! :shock:
:D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Interview vidéo sur l'avancée du projet socios

Message da jjm2a »

ficajola a écrit :
jjm2a a écrit :Rien ne change, tout est sujet à polémique..
Mais... je n'ai rien dit!!! :shock:
:D
:D :D
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Interview vidéo sur l'avancée du projet socios

Message da Corsica »

jjm2a a écrit :Rien ne change, tout est sujet à polémique..

Envoyer 5 000 cartes à raison d'une carte par socios représente sensiblement 3 700 € à 4 000 € sans compter les bénévoles nécessaires pour faire la mise sous pli.. Cet argent sera certainement plus utile pour aider le club..
Il semble donc plutôt judicieux que les représentants des Socios envisagent des solutions, plus économiques.. plus simples, Sachant que la Carte est plus une symbolique qu'autre chose..
C'est quand même pas la fin du monde si nous la recevons avec 15 jours de retard, voir même un mois ou deux dans le pire des cas..

Que les expéditions se limitent à ceux qui ne pourrons pas retirer leur carte (Expatriés) au stade ou dans un point relais n'a rien de choquant..
Si demander des informations supplémentaires, faute de communication précise sur un sujet, signifie polémiquer, alors on n'a clairement pas la même définition de ce qu'est un débat. Ta définition de la carte comme symbolique reste ta définition, pas forcément celle de l'ensemble des Socios. Les frais d'envoi aux Socios correspondent, peu ou prou, à quel pourcentage des frais qui seront dûs par les Socios à Move.corsica ? Parce que curieusement, cet argent aussi aurait été plus utile pour aider le club pendant que la plateforme se fait un coup marketing monstrueux. Au jeu des comparaisons à géométrie variable, je peux aussi mettre la mienne.

Encore une fois, et je l'ai déjà dit plus haut : mes questionnements étaient un constat, et non une critique. La communication du SECB s'orientait sur certains aspects importants, mais je trouvais qu'elle en négligeait d'autres qu'il me semblait important de préciser. Si à chaque fois qu'on pose une question à laquelle aucune réponse immédiate ne peut être apportée, on s'imagine en face que c'est une polémique, ùn ci ne sorteremu più... D'ailleurs, merci à guiguitocorsica d'avoir formulé une réponse claire et précise : c'était déjà plus productif.

Rien ne change, dès qu'on secoue un peu le cocotier pour connaître une position des Socios, il s'en trouve toujours un de leurs proches pour brandir des termes comme "polémique", "critique" ou "opposant" alors qu'il n'en est rien.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Interview vidéo sur l'avancée du projet socios

Message da jjm2a »

Corsica a écrit :
jjm2a a écrit :Rien ne change, tout est sujet à polémique..

Envoyer 5 000 cartes à raison d'une carte par socios représente sensiblement 3 700 € à 4 000 € sans compter les bénévoles nécessaires pour faire la mise sous pli.. Cet argent sera certainement plus utile pour aider le club..
Il semble donc plutôt judicieux que les représentants des Socios envisagent des solutions, plus économiques.. plus simples, Sachant que la Carte est plus une symbolique qu'autre chose..
C'est quand même pas la fin du monde si nous la recevons avec 15 jours de retard, voir même un mois ou deux dans le pire des cas..

Que les expéditions se limitent à ceux qui ne pourrons pas retirer leur carte (Expatriés) au stade ou dans un point relais n'a rien de choquant..
Si demander des informations supplémentaires, faute de communication précise sur un sujet, signifie polémiquer, alors on n'a clairement pas la même définition de ce qu'est un débat. Ta définition de la carte comme symbolique reste ta définition, pas forcément celle de l'ensemble des Socios. Les frais d'envoi aux Socios correspondent, peu ou prou, à quel pourcentage des frais qui seront dûs par les Socios à Move.corsica ? Parce que curieusement, cet argent aussi aurait été plus utile pour aider le club pendant que la plateforme se fait un coup marketing monstrueux. Au jeu des comparaisons à géométrie variable, je peux aussi mettre la mienne.

Encore une fois, et je l'ai déjà dit plus haut : mes questionnements étaient un constat, et non une critique. La communication du SECB s'orientait sur certains aspects importants, mais je trouvais qu'elle en négligeait d'autres qu'il me semblait important de préciser. Si à chaque fois qu'on pose une question à laquelle aucune réponse immédiate ne peut être apportée, on s'imagine en face que c'est une polémique, ùn ci ne sorteremu più... D'ailleurs, merci à guiguitocorsica d'avoir formulé une réponse claire et précise : c'était déjà plus productif.

Rien ne change, dès qu'on secoue un peu le cocotier pour connaître une position des Socios, il s'en trouve toujours un de leurs proches pour brandir des termes comme "polémique", "critique" ou "opposant" alors qu'il n'en est rien.
Ce n'est pas parce que les frais de gestion de la campagne sont importants qu'il faut ajouter d'autres frais.. Ce raisonnement ne tient pas..
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Interview vidéo sur l'avancée du projet socios

Message da Corsica »

jjm2a a écrit :
Corsica a écrit :
jjm2a a écrit :Rien ne change, tout est sujet à polémique..

Envoyer 5 000 cartes à raison d'une carte par socios représente sensiblement 3 700 € à 4 000 € sans compter les bénévoles nécessaires pour faire la mise sous pli.. Cet argent sera certainement plus utile pour aider le club..
Il semble donc plutôt judicieux que les représentants des Socios envisagent des solutions, plus économiques.. plus simples, Sachant que la Carte est plus une symbolique qu'autre chose..
C'est quand même pas la fin du monde si nous la recevons avec 15 jours de retard, voir même un mois ou deux dans le pire des cas..

Que les expéditions se limitent à ceux qui ne pourrons pas retirer leur carte (Expatriés) au stade ou dans un point relais n'a rien de choquant..
Si demander des informations supplémentaires, faute de communication précise sur un sujet, signifie polémiquer, alors on n'a clairement pas la même définition de ce qu'est un débat. Ta définition de la carte comme symbolique reste ta définition, pas forcément celle de l'ensemble des Socios. Les frais d'envoi aux Socios correspondent, peu ou prou, à quel pourcentage des frais qui seront dûs par les Socios à Move.corsica ? Parce que curieusement, cet argent aussi aurait été plus utile pour aider le club pendant que la plateforme se fait un coup marketing monstrueux. Au jeu des comparaisons à géométrie variable, je peux aussi mettre la mienne.

Encore une fois, et je l'ai déjà dit plus haut : mes questionnements étaient un constat, et non une critique. La communication du SECB s'orientait sur certains aspects importants, mais je trouvais qu'elle en négligeait d'autres qu'il me semblait important de préciser. Si à chaque fois qu'on pose une question à laquelle aucune réponse immédiate ne peut être apportée, on s'imagine en face que c'est une polémique, ùn ci ne sorteremu più... D'ailleurs, merci à guiguitocorsica d'avoir formulé une réponse claire et précise : c'était déjà plus productif.

Rien ne change, dès qu'on secoue un peu le cocotier pour connaître une position des Socios, il s'en trouve toujours un de leurs proches pour brandir des termes comme "polémique", "critique" ou "opposant" alors qu'il n'en est rien.
Ce n'est pas parce que les frais de gestion de la campagne sont importants qu'il faut ajouter d'autres frais.. Ce raisonnement ne tient pas..
C'est pas bien d'éluder le fond de ce que tu estimes être un problème après l'avoir publiquement évoqué dans ton post précédent...

Ce raisonnement ab absurdo tient tout autant que la logique qui consiste à dire "tant pis pour la logistique pour envoyer des cartes, ça coûte trop cher. Mais payer une logistique pour faire appel aux dons, sans rien renégocier, c'est normal".

Des frais, ça s'anticipe, ça se négocie : qu'il s'agisse d'envois d'objets ou d'une plateforme de crowdfunding. N'importe quelle PME avec un CA inconnu et une avance de trésorerie de 200-250k€ te dirait la même chose.

Les prix des envois postaux est dégressif : à 5.000 cartes, tu peux regrouper tes envois par zone géographique, avec un Socio de référence pour les capter et permettre aux autres Socios de les réceptionner directement. En Corse, en Europe ou dans n'importe quelle autre région du monde. Je n'ai jamais parlé d'envoyer une carte par Socio, mais de communiquer sur d'autres solutions moins coûteuses au lieu d'attendre que de bonnes âmes se portent volontaires pour faire de la logistique gratis.

Pareil pour le coût de la plateforme Move : je ne suis pas le seul à penser qu'ils vont se faire une marge de malade sur les fonds réceptionnés et qu'il existe d'autres plateformes comme Tipee, Kisskissbankbank pour régler cette problématique. Si le seul fait que la plateforme soit corse justifie ce choix, alors qu'on ne m'objecte pas qu'il faut faire attention aux frais parce qu'ils seront mieux réinvestis dans le club s'ils ne sont pas dépensés ailleurs.

C'est l'absence de ce débat et l'absence de toute communication sur ces décisions prises que je souhaite mettre en lumière comme des constats, et non comme des critiques (ce n'est pas comme si c'était la 3ème fois que je le répétais).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
CAROZZU
Messaghji : 3946
Arregistratu u : 03 Set 2013 23:43

Interview vidéo sur l'avancée du projet socios

Message da CAROZZU »

Une question qui n'a rien de polémique (dois je prendre des gants de velours?):
Comment les Socios (dont je suis cotisant) qui ont voulu rester anonymes, peuvent ils recevoir leur carte nominative ?
:-c2:- Premier match a Furiani : le 16 Février 1969 Bastia Lyon 4-0......cela fait 52 ans!!
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: Interview vidéo sur l'avancée du projet socios

Message da guiguitocorsica »

CAROZZU a écrit :Une question qui n'a rien de polémique (dois je prendre des gants de velours?):
Comment les Socios (dont je suis cotisant) qui ont voulu rester anonymes, peuvent ils recevoir leur carte nominative ?
L'anonymat garanti que leur nom ne sera pas diffusé au grand public et tel sera le cas. Le SECB est très vigilant au respect de l'anonymat demandé par certains de ses socios.
DerKaiser2b
Messaghji : 184
Arregistratu u : 21 Aos 2017 13:35

Re: Interview vidéo sur l'avancée du projet socios

Message da DerKaiser2b »

Sur Move : Nous sommes le 13 Juillet, le club est au bord du gouffre, l'initiative est prise de lancer une campagne de crowdfunding et Move se présente. La plateforme permet une sécurisation des transactions mais cela a un cout. Malheureusement, dans la situation d'urgence dans laquelle nous étions il était compliqué de lancer un appel d'offres. C'était sans doute un excès de précipitation mais la situation l'exigeait.

Sur l'envoi des cartes : Un partenariat sera mis en place avec Vito et tous les Socios en dehors de Corse recevront leurs cartes via voie postale ou via point relais dans certaines villes. Des contacts ont été pris avec la Poste en ce sens. Je ne vois aucune raison de polémiquer sur le sujet...Quant à ceux qui sont anynomes, guiguito a répondu.

Sur la communication en général : Tout le monde souhaite avoir des réponses à toutes les questions. Mais il faut bien comprendre que les Socios ne peuvent pas communiquer des choses dans le vide. Un exemple sur l entrée au capital : comment communiquer la dessus sachant que la structure juridique du club n'est pas déterminée ? Il faut accepter que sur certains sujets à l'heure actuelle il est plus facile d'avoir des questions que des réponses.

Soyez surs d'une chose le SECB travaille d'arrache pied pour que le projet Socios soit réussi. Un peu d'indulgence si la communication n'est encore pas celle d'une entreprise du CAC40, ca viendra :)
Risponde