[La Fan-Zone] Freepostage WC 2018, débats, etc.

FIFA 2018 / COUPE DU MONDE 2018
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [La Fan-Zone] Freepostage WC 2018, débats, etc.

Message da Rimbeccu »

Bon, la CDM est finie. Pour le plaisir, voici un article d'une revue de ma jeunesse, que les moins de 90 ans ne peuvent pas connaître (peut-être Filippu ? :D ) et, surtout, qui évoque un football aujourd'hui quasi disparu, au profit du réalisme roi :
Un trait frappant : il était difficile de voir un collectif, une « identité de jeu » chez les Bleus pendant la phase de poules _ une sorte de mini-championnat _ : deux victoires à l'arraché contre des équipes modestes (Australie, Pérou), un nul 0-0 indigent contre le Danemark.
« L'identité de jeu », on l'a vue à partir des matches-couperets : elle consistait d'abord à bien défendre : deux lignes défensives à 20-30m de ses buts (et les attaquants appelés à la rescousse si nécessaire). Et les contres fulgurants ou les coups de pied arrêtés. Avec un vrai collectif dans cet objectif, les joueurs ayant accepté la manière Deschamps.
Ne pas imposer sa manière, avant tout contrecarrer le dispositif des adversaires successifs.
L'explication suprême : « seul le résultat compte », on l'a entendue « ad nauseam ».
Toujours la bonne vieille opposition entre le résultat et la manière. Comme si, avec plusieurs joueurs de classe mondiale comme ceux de cette sélection française, la manière _ c'est-à-dire un football offensif et créatif _ n'était pas possible pour atteindre le résultat. Beaucoup d'équipes ont prouvé que cela l'était : nous pensons spontanément au Brésil de 70 et au Barça des années 2000, mais il y en a bien d'autres.
En conclusion, nous avons apprécié la Belgique _ la meilleure équipe de ce Mondial selon nous _ et la Croatie, arrivées d'entrée avec une idée de jeu plaisant, tourné vers l'attaque et qui s'y sont tenues … même si elles n'ont pas gagné !
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [La Fan-Zone] Freepostage WC 2018, débats, etc.

Message da OGMA »

La CdM est finie... L'amoureux de foot que je suis est triste. Mais le citoyen corse est content, au moins, le grand concours du "Super Corse + corse que tous les autres corses car il est meilleur 2k18" s'arrête avec :D
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8118
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 281 fois
A été remercié : 246 fois

Re: [La Fan-Zone] Freepostage WC 2018, débats, etc.

Message da Curtis Lanaccu »

Ha bon moi j'ai l'impression que ce débat n'est jamais clos. Ce qui d'ailleurs démontre bien à mon sens que la société corse ne va pas bien du tout et n'a vraiment pas de quoi se croire mieux lotie que d'autres.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
fucius
Messaghji : 1296
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [La Fan-Zone] Freepostage WC 2018, débats, etc.

Message da fucius »

Moi,cette finale m'a fait venir les larmes;Je me suis revu,dans les années 70,jouant avec les copains dans mon quartier:Panique à bord en défense et carci longhi a séguida pour notre attaquant(assoupi ou discutant avec d'autres personnes au bord du terrain et que nos adversaires croyaient rentré chez lui)et un but qui provoquait le départ de l'équipe adverse.De la graine de champions déjà à l'époque!Merci Mr Deschamps d'avoir réhabilité le foot de mon enfance!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: [La Fan-Zone] Freepostage WC 2018, débats, etc.

Message da a muvra 1929 »

la coupe du monde est finit mais les tweets les plus débiles continuent

jean paul luciani qui s'émeut que la croatie n'a que des joueurs "blancs" et "croates" dans ces rangs

caroline fourest qui reproche à matuidi de faire le signe de croix

On marche vraiment sur la tête
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
fucius
Messaghji : 1296
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [La Fan-Zone] Freepostage WC 2018, débats, etc.

Message da fucius »

a muvra 1929 a écrit :la coupe du monde est finit mais les tweets les plus débiles continuent

jean paul luciani qui s'émeut que la croatie n'a que des joueurs "blancs" et "croates" dans ces rangs

caroline fourest qui reproche à matuidi de faire le signe de croix

On marche vraiment sur la tête
On aura même plus de plans sur les jolies filles des tribunes, a la demande de la FIFA!
Verrouillé