[GROUPE E] Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

FIFA 2018 / COUPE DU MONDE 2018
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

[GROUPE E] Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

Message da OGMA »

Le topic du groupe E : les 23 retenus pour chaque pays, les matches amicaux, les formes du moment, etc.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [GROUPE E] Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

Message da Rimbeccu »

Cet après-midi, le Brésil et l'Allemagne, mais j'en profite pour dire que je me méfie des conclusions sur les phases de groupe.
Un exemple : En 197O, l'Italie va en finale avec UN seul but en phase de groupes et deux nuls 0-0 contre l'Uruguay et... Israël ! Alors...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41102
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [GROUPE E] Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

Message da Filippu »

Costa Rica 0 - Serbie 1

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [GROUPE E] Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

Message da ZRR_ »

ghiacaru a écrit :Cet après-midi, le Brésil et l'Allemagne, mais j'en profite pour dire que je me méfie des conclusions sur les phases de groupe.
Un exemple : En 197O, l'Italie va en finale avec UN seul but en phase de groupes et deux nuls 0-0 contre l'Uruguay et... Israël ! Alors...
Et en 1982 elle fait 3 nuls en phase de groupe (pérou, Cameroun, Pologne), se qualifie au nombre de buts marqués (2). Et ensuite elle bat l'Argentine 2-1, le Brésil 3-2, la Pologne 2-0 et les Schleus 3-1!
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41102
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [GROUPE E] Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

Message da Filippu »

Brésil 1 - Suisse 1
Beau match avec des suisses très surprenants et même entreprenants, bravo à eux
J'ai apprécié le match de la Nati

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [GROUPE E] Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

Message da libertà per i patriotti »

Pas grand-chose en dehors de la Roja ce mondial.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [GROUPE E] Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

Message da Corsica »

libertà per i patriotti a écrit :Pas grand-chose en dehors de la Roja ce mondial.
Le Mexique hier, c'était quand même bien bandant...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8125
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 247 fois

Re: [GROUPE E] Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

Message da Curtis Lanaccu »

Corsica a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Pas grand-chose en dehors de la Roja ce mondial.
Le Mexique hier, c'était quand même bien bandant...
C'est pas faux, mais il faut quand même avouer que ce premier tour est soporifique. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela et la suite peut être toute autre, mais pour l'instant c'est zéro intensité dans la plupart des matchs.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [GROUPE E] Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

Message da Corsica »

Curtis Lanaccu a écrit :
Corsica a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Pas grand-chose en dehors de la Roja ce mondial.
Le Mexique hier, c'était quand même bien bandant...
C'est pas faux, mais il faut quand même avouer que ce premier tour est soporifique. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela et la suite peut être toute autre, mais pour l'instant c'est zéro intensité dans la plupart des matchs.
Bah là, à part Allemagne-Mexique et Portugal-Espagne... sur les 11 premiers matches, l'Islande, et le Pérou découvrent la compétition. Pareil pour le Maroc et l'Egypte 20 et 28 ans après. L'Australie a toujours joué physiquement, pareil avec la garra charrua uruguayenne et les Suisses ont toujours été tactiquement précis (le match de Behrami est juste hallucinant, Neymar en a chié) et ils commencent à prendre des risques - pour une fois dans leur putain de vie qu'ils ne sont pas juste neûûûtres.

La Croatie m'a déçu contre le Nigeria malgré leur victoire, s'ils jouaient ensemble, ils exploserait un bon nombre de défenses. Pareil pour la Serbie, qui manque encore de sang-froid face aux buts. Quant au Costa Rica, les mecs sont des plots.

Le profil des équipes qui ont commencé le tournoi est déjà un profil plutôt défensif, à part l'une ou l'autre...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8125
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 247 fois

Re: [GROUPE E] Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

Message da Curtis Lanaccu »

Corsica a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :
Corsica a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Pas grand-chose en dehors de la Roja ce mondial.
Le Mexique hier, c'était quand même bien bandant...
C'est pas faux, mais il faut quand même avouer que ce premier tour est soporifique. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela et la suite peut être toute autre, mais pour l'instant c'est zéro intensité dans la plupart des matchs.
Bah là, à part Allemagne-Mexique et Portugal-Espagne... sur les 11 premiers matches, l'Islande, et le Pérou découvrent la compétition. Pareil pour le Maroc et l'Egypte 20 et 28 ans après. L'Australie a toujours joué physiquement, pareil avec la garra charrua uruguayenne et les Suisses ont toujours été tactiquement précis (le match de Behrami est juste hallucinant, Neymar en a chié) et ils commencent à prendre des risques - pour une fois dans leur putain de vie qu'ils ne sont pas juste neûûûtres.

La Croatie m'a déçu contre le Nigeria malgré leur victoire, s'ils jouaient ensemble, ils exploserait un bon nombre de défenses. Pareil pour la Serbie, qui manque encore de sang-froid face aux buts. Quant au Costa Rica, les mecs sont des plots.

Le profil des équipes est déjà un profil plutôt défensif, à part l'une ou l'autre...
Je dis pas soporifique du fait des blocs équipes bas et solide, mais plutôt au niveau de l'intensité que je trouve pour l'instant très faible. Passes pas appuyés, peu ou pas de changements de rythmes etc... à part 2 ou 3 exceptions on a l'impression de voir des matchs de vétérans joués sous 40°, ce qui pour l'instant n'est pas le cas en plus.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [GROUPE E] Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

Message da Corsica »

Curtis Lanaccu a écrit :
Corsica a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :
Corsica a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Pas grand-chose en dehors de la Roja ce mondial.
Le Mexique hier, c'était quand même bien bandant...
C'est pas faux, mais il faut quand même avouer que ce premier tour est soporifique. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela et la suite peut être toute autre, mais pour l'instant c'est zéro intensité dans la plupart des matchs.
Bah là, à part Allemagne-Mexique et Portugal-Espagne... sur les 11 premiers matches, l'Islande, et le Pérou découvrent la compétition. Pareil pour le Maroc et l'Egypte 20 et 28 ans après. L'Australie a toujours joué physiquement, pareil avec la garra charrua uruguayenne et les Suisses ont toujours été tactiquement précis (le match de Behrami est juste hallucinant, Neymar en a chié) et ils commencent à prendre des risques - pour une fois dans leur putain de vie qu'ils ne sont pas juste neûûûtres.

La Croatie m'a déçu contre le Nigeria malgré leur victoire, s'ils jouaient ensemble, ils exploserait un bon nombre de défenses. Pareil pour la Serbie, qui manque encore de sang-froid face aux buts. Quant au Costa Rica, les mecs sont des plots.

Le profil des équipes est déjà un profil plutôt défensif, à part l'une ou l'autre...
Je dis pas soporifique du fait des blocs équipes bas et solide, mais plutôt au niveau de l'intensité que je trouve pour l'instant très faible. Passes pas appuyés, peu ou pas de changements de rythmes etc... à part 2 ou 3 exceptions on a l'impression de voir des matchs de vétérans joués sous 40°, ce qui pour l'instant n'est pas le cas en plus.
Ah mais si ton bloc équipe est compact, tu auras surtout de l'intensité défensive... et ça, il y en a eu à pallettate, avec des doubles rideaux efficaces et peu d'espace entre les lignes. Tu vois que les mecs veulent pas se péter pour la suite de la compétition, alors que les conditions sont idéales.

Peut-être pas de vétérans, je trouve quand même que les rencontres sont plus actives qu'en AfSud 2010, que ça cherche à contourner les blocs. Cela dit, beaucoup de transversales inefficaces, peu de courses avec la volonté de mettre la défense hors d'alignement...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [GROUPE E] Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

Message da libertà per i patriotti »

Sergej Milinkovic-Savic.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [GROUPE E] Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

Message da Tumà »

libertà per i patriotti a écrit :Sergej Milinkovic-Savic.
N'en dit pas plus. Quel régal ce joueur...
BROUARD FORA
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: [GROUPE E] Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

Message da Apocalypse Dude »

Bordel, la défense du Costa Rica :shock:
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41102
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [GROUPE E] Brésil - Suisse - Costa Rica - Serbie

Message da Filippu »

Brésil 2 - Costa Rica 0

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Verrouillé