Bilan mercato 2021

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

bastiaforever1
Messaghji : 1028
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 21 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da bastiaforever1 »

Pour moi, un avant-centre et c'est tout ;)
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8125
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 247 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Curtis Lanaccu »

bastiaforever1 a écrit : 27 Ott 2021 08:47 Pour moi, un avant-centre et c'est tout ;)
Pour moi même si on a pas les meilleurs attaquants du monde je pense que ce n'est le plus gros problème.
Pour moi le plus gros problème c'est l'étage juste en dessous. On manque de vitesse, de percussion, de pouvoir d'accélération. Tant dans les courses que dans les transmissions. Particulièrement sur les ailes (puisque pour l'instant on continue à jouer avec des ailiers).
Comme je le disais plus haut nos attaquants de pointe ne sont peut être pas des génies, mais je pense que ça sera suffisant pour le maintien si on arrive à leur créer plus d'opportunités et plus de décalage.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da poghjulanu »

jouons déjà à 2 devant, en 352 (532) ou 442 (+tôt en losange), il sera toujours temps de faire l'examen des besoins après
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Ojo
Messaghji : 7758
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 322 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Ojo »

Curtis Lanaccu a écrit : 27 Ott 2021 10:04
bastiaforever1 a écrit : 27 Ott 2021 08:47 Pour moi, un avant-centre et c'est tout ;)
Pour moi même si on a pas les meilleurs attaquants du monde je pense que ce n'est le plus gros problème.
Pour moi le plus gros problème c'est l'étage juste en dessous. On manque de vitesse, de percussion, de pouvoir d'accélération. Tant dans les courses que dans les transmissions. Particulièrement sur les ailes (puisque pour l'instant on continue à jouer avec des ailiers).
Comme je le disais plus haut nos attaquants de pointe ne sont peut être pas des génies, mais je pense que ça sera suffisant pour le maintien si on arrive à leur créer plus d'opportunités et plus de décalage.
Je pense exactement comme toi. D'ailleurs les matchs qu'on domine, on n'arrive pas à marquer pas parce les avants centres loupent ou ne font pas d'appels mais bien parceque la dernière passe décisive ne passe jamais ou parce que quand on attaque, la défense adverse est déjà bien regroupé car on n'est pas assez direct dans nos attaques (encore que sur le dernier match, je nous ai trouvé mieux) et surtout, on joue dans une tactique avec des ailiers qui n'en sont pas, donc on a jamais aucun centre de décisif (soit parce que les ailiers n'ont pas la vivacité pour deborder sur les ailes, soit parcequ'ils ne savent pas centrer).
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6238
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 683 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da 2b_turchinu »

il nous manque un milieu défensif sentinelle d'expérience, si brouard a l'intention de continuer a jouer en 4231 il faudra obligatoirement 2 bons ailiers en plus, sinon s'il prend la décision de jouer 442 losange a la place des ailiers un arg (+le bon milieu d'expérience) et dans tout les cas s'il reste quelque chose et qu'on a pu dégraissé je prendrais un meilleur gardien, même un trentenaire ca je m'en branle tant qu'il rassure la défense et qu'il fait quelques exploit de tant en tant...
Perso je choisirai l'option 442 losange, on pourrait bien renforcer l'axe (gardien + md)la défense(avec boco-guidi-palun et la recrue)et on serait plus performant a la finission avec Saadi Santelli (qui sont complémentaires) devant.
Le recrutement pourrait être de meilleurs qualité que si on veut jouer avec deux bons ailiers (et le milieu defensif) car on ne les trouvera pas sans y laisser un bras (et on sera contraint de prendre à défaut comme tjrs)
bastiaforever1
Messaghji : 1028
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 21 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da bastiaforever1 »

C'est vrai, mais pourtant je persiste et signe: Saadi a été,si je ne me trompe, quatre fois hors jeu et le sort du match en a été changé...C'est regrettable. Il faut un autre avant-centre, selon moi.
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da poghjulanu »

Après c'était à chaque fois limite.
D'après moi il était HJ de la panza, s'il maigrit un peu ça passera la prochaine fois :twisted:
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5173
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 63 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Blousidisarte »

Pour avoir les moyens de moduler selon les joueurs retenus et le système de l’adversaire,4 recrues ne seraient pas du luxe….Tout sera lié a l’aspect financier…aarrrffff
Une sentinelle
Un meneur de jeu
2 joueurs de côté
Nagera et Taaoui sont pour l’instant des inconnues quand a leurs réelles qualités…
J’ai bien aimé la rentrée de Lecardinal qui a joué comme un milieu…piste a creuser..
Pour moi la compo des dernires 20mn devrait etre la compo de depart, c’est la qu’on a eu de la presence devant le but et des frappes..
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24039
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da jigsaw2a »

poghjulanu a écrit : 27 Ott 2021 13:11 Après c'était à chaque fois limite.
D'après moi il était HJ de la panza, s'il maigrit un peu ça passera la prochaine fois :twisted:
C'est clair que cela ne se joue a pas grand chose sur les HJ. Il est juste mais est plus en jambe. Peut etre qu'a 2 devant
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
heouiquenon
Messaghji : 1601
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da heouiquenon »

Saadi en remplaçant d'un avant centre pour peser sur les défenses à 20 mn de la. Fin c'est un deuxième couteau pas un titulaire en puissance
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8189
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Jean Gabin »

Je pense que si ça avait été Santelli sur les occasions des premières 20mn il en aurait mis au moins un car plus vif et moins large que Bibendum .
bastiaforever1
Messaghji : 1028
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 21 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da bastiaforever1 »

C'est vrai ;)
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Per u sporting
Messaghji : 1492
Arregistratu u : 06 Ghju 2014 08:36
A été remercié : 24 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Per u sporting »

Guibert preté a borgo
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6059
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da scbastianu »

heouiquenon a écrit : 27 Ott 2021 15:02 Saadi en remplaçant d'un avant centre pour peser sur les défenses à 20 mn de la. Fin c'est un deuxième couteau pas un titulaire en puissance
Je pense que saadi pèse plus sur les finances que sur les défenses......
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8189
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Jean Gabin »

scbastianu a écrit : 05 Nuv 2021 11:05
heouiquenon a écrit : 27 Ott 2021 15:02 Saadi en remplaçant d'un avant centre pour peser sur les défenses à 20 mn de la. Fin c'est un deuxième couteau pas un titulaire en puissance
Je pense que saadi pèse plus sur les finances que sur les défenses......
Bien dit, ami ! :D
Verrouillé