Bilan mercato 2021

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da ghjattuvolpa »

Tu peux pas licencier les gens sans indemnités
Indemnités dont le montant s'élève aux salaires restant à payer...
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1369 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Acellu Turchinu »

N'empêche que 2-b_Turchinu voit juste... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 176 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da poghjulanu »

mais ghjattuvolpa aussi ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6235
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 682 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da 2b_turchinu »

poghjulanu a écrit : 09 Ott 2021 21:49 mais ghjattuvolpa aussi ;)
Oui j'ai pris en considération le fait qu'on doivent payer les indemnités=au salaires restant, il faudrait essayer tout de même de tomber d'accord avec certains et essayer de gratter au moins un peu...
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8188
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Jean Gabin »

Quel club de N1 ou de N2 va prendre des types qui ne jouent pas chez nous ?
De plus il faudrait payer les contrâts jusqu'à la fin donc on ve se les garder et souffrir.
À 2 éléments près notre recrutement est loin d'être bon pour ne pas dire très mauvais pour ne pas dire plus.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1369 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Acellu Turchinu »

poghjulanu a écrit : 09 Ott 2021 21:49 mais ghjattuvolpa aussi ;)
Tout à fait !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1369 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Acellu Turchinu »

Jean Gabin a écrit : 10 Ott 2021 07:57 Quel club de N1 ou de N2 va prendre des types qui ne jouent pas chez nous ?
La plupart, hormis Coulibaly, jouent. Je ne dis pas comment :D ... mais ils jouent assez régulièrement !

Leur attractivité doit être assez faible mais ils doivent pouvoir tirer leur épingle du jeu à un niveau inférieur.

Gary est plus proche du jubilé que de se relancer - il aurait pu continuer en étant utilisé régulièrement; maintenant, après une coupure de deux ans, à son âge, ne rêvons pas, il ne reviendra plus à ce niveau... -:db-

Ce qui est déplorable et dommageable, c'est que la plupart de ceux qu'il faudrait "reclasser" ont été recrutés cette année !! :-c:-
En gros, à part Palun, aucun de ceux censés être des renforts ne l'a été...

Je classe Kaiboué, très jeune et prometteur, et Talal, assez jeune et nouveau venu, dans les espoirs raisonnables.
Je crois en eux : ça ne fera pas des internationaux mais de bons joueurs de club.

Les désillusions viennent de Sainati (âgé, secteur bien pourvu, apport technique faible : recrutement inexplicable), Saadi (strictement hors de condition, il tient péniblement 20 minutes dans un match : inexcusable à 29 ans. Sera difficile à "refourguer", c'est le mot... :shock: ), Taoui (ne répondant pas aux attentes mais jeune, perfectible - espérons-le :roll: ) et Nagera qui n'est heureusement qu'un prêt !
Pour moi, tous ceux-là sont à tenter de prêter dans les championnats que tu évoques ou renvoyer dans leur club. *
En plus de l'aspect financier, il n'est pas très bon d'avoir des éléments inutiles, qui ont peu d'espoir de jouer et ne peuvent que créer une ambiance délétère dans le vestiaire...
Nous y laisserons des "plumes" car il faudra sans doute partager les salaires mais les partager est mieux que les assumer entièrement. Et puis, sait-on jamais, si ça peut relancer Saadi pour la saison prochaine et faire aguerrir Taoui... ;)

On peut, à mon avis, plus ou moins faire patienter un jeune Corse, attaché au club, comme Guidi ou Roncaglia, mais pas les autres. ;)
Je voudrais quand même que "patienter" ne se transforme pas en "faire marcher"... :evil:

Au fait, où en est-on avec Manzala ? ;)

* si c'est faisable vis-à-vis des règlements et dans le contrat de prêt de Nagera... -:da-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6235
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 682 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da 2b_turchinu »

Acellu a écrit : 10 Ott 2021 09:45
Jean Gabin a écrit : 10 Ott 2021 07:57 Quel club de N1 ou de N2 va prendre des types qui ne jouent pas chez nous ?
La plupart, hormis Coulibaly, jouent. Je ne dis pas comment :D ... mais ils jouent assez régulièrement !

Leur attractivité doit être assez faible mais ils doivent pouvoir tirer leur épingle du jeu à un niveau inférieur.

Gary est plus proche du jubilé que de se relancer - il aurait pu continuer en étant utilisé régulièrement; maintenant, après une coupure de deux ans, à son âge, ne rêvons pas, il ne reviendra plus à ce niveau... -:db-

Ce qui est déplorable et dommageable, c'est que la plupart de ceux qu'il faudrait "reclasser" ont été recrutés cette année !! :-c:-
En gros, à part Palun, aucun de ceux censés être des renforts ne l'a été...

Je classe Kaiboué, très jeune et prometteur, et Talal, assez jeune et nouveau venu, dans les espoirs raisonnables.
Je crois en eux : ça ne fera pas des internationaux mais de bons joueurs de club.

Les désillusions viennent de Sainati (âgé, secteur bien pourvu, apport technique faible : recrutement inexplicable), Saadi (strictement hors de condition, il tient péniblement 20 minutes dans un match : inexcusable à 29 ans. Sera difficile à "refourguer", c'est le mot... :shock: ), Taoui (ne répondant pas aux attentes mais jeune, perfectible - espérons-le :roll: ) et Nagera qui n'est heureusement qu'un prêt !
Pour moi, tous ceux-là sont à tenter de prêter dans les championnats que tu évoques ou renvoyer dans leur club. *
En plus de l'aspect financier, il n'est pas très bon d'avoir des éléments inutiles, qui ont peu d'espoir de jouer et ne peuvent que créer une ambiance délétère dans le vestiaire...
Nous y laisserons des "plumes" car il faudra sans doute partager les salaires mais les partager est mieux que les assumer entièrement. Et puis, sait-on jamais, si ça peut relancer Saadi pour la saison prochaine et faire aguerrir Taoui... ;)

On peut, à mon avis, plus ou moins faire patienter un jeune Corse, attaché au club, comme Guidi ou Roncaglia, mais pas les autres. ;)
Je voudrais quand même que "patienter" ne se transforme pas en "faire marcher"... :evil:

Au fait, où en est-on avec Manzala ? ;)

* si c'est faisable vis-à-vis des règlements et dans le contrat de prêt de Nagera... -:da-
-Taoui son contrat fini en juin, Talal fait mieux pour l'instant et kaiboue peux progresser tout en étant utile numériquement (doublure de quemper)donc a moins qu'il progresse avant juin en tant qu'ailier ou qu'on trouve à le prêter en L2(difficile) je vois pas l'utilité de le prolonger.

-je viens de voir placide sous contrat chez nous jusqu'en 2023, je comprends pas comment ont peut signer un contrat de deux ans a un gardien de 33 ans qui n'est pas au moins aussi bon que vincensini et qui a tout juste le niveau pour le national en étant en L2 -:da-

-manzala c'est un mystère, j'attend de voir mais les histoires de papiers tout ça chez nous on connaît, il va s'entraîner 2/3 mois puis on en entendra plus parler...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19623
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Borroka »

2b_turchinu a écrit : 10 Ott 2021 21:07
Acellu a écrit : 10 Ott 2021 09:45
Jean Gabin a écrit : 10 Ott 2021 07:57 Quel club de N1 ou de N2 va prendre des types qui ne jouent pas chez nous ?
La plupart, hormis Coulibaly, jouent. Je ne dis pas comment :D ... mais ils jouent assez régulièrement !
Leur attractivité doit être assez faible mais ils doivent pouvoir tirer leur épingle du jeu à un niveau inférieur.
Gary est plus proche du jubilé que de se relancer - il aurait pu continuer en étant utilisé régulièrement; maintenant, après une coupure de deux ans, à son âge, ne rêvons pas, il ne reviendra plus à ce niveau... -:db-
Ce qui est déplorable et dommageable, c'est que la plupart de ceux qu'il faudrait "reclasser" ont été recrutés cette année !! :-c:-
En gros, à part Palun, aucun de ceux censés être des renforts ne l'a été...
Je classe Kaiboué, très jeune et prometteur, et Talal, assez jeune et nouveau venu, dans les espoirs raisonnables.
Je crois en eux : ça ne fera pas des internationaux mais de bons joueurs de club.
Les désillusions viennent de Sainati (âgé, secteur bien pourvu, apport technique faible : recrutement inexplicable), Saadi (strictement hors de condition, il tient péniblement 20 minutes dans un match : inexcusable à 29 ans. Sera difficile à "refourguer", c'est le mot... :shock: ), Taoui (ne répondant pas aux attentes mais jeune, perfectible - espérons-le :roll: ) et Nagera qui n'est heureusement qu'un prêt !
Pour moi, tous ceux-là sont à tenter de prêter dans les championnats que tu évoques ou renvoyer dans leur club. *
En plus de l'aspect financier, il n'est pas très bon d'avoir des éléments inutiles, qui ont peu d'espoir de jouer et ne peuvent que créer une ambiance délétère dans le vestiaire...
Nous y laisserons des "plumes" car il faudra sans doute partager les salaires mais les partager est mieux que les assumer entièrement. Et puis, sait-on jamais, si ça peut relancer Saadi pour la saison prochaine et faire aguerrir Taoui... ;)
On peut, à mon avis, plus ou moins faire patienter un jeune Corse, attaché au club, comme Guidi ou Roncaglia, mais pas les autres. ;)
Je voudrais quand même que "patienter" ne se transforme pas en "faire marcher"... :evil:
Au fait, où en est-on avec Manzala ? ;)
* si c'est faisable vis-à-vis des règlements et dans le contrat de prêt de Nagera... -:da-
-Taoui son contrat fini en juin, Talal fait mieux pour l'instant et kaiboue peux progresser tout en étant utile numériquement (doublure de quemper)donc a moins qu'il progresse avant juin en tant qu'ailier ou qu'on trouve à le prêter en L2(difficile) je vois pas l'utilité de le prolonger.
-je viens de voir placide sous contrat chez nous jusqu'en 2023, je comprends pas comment ont peut signer un contrat de deux ans a un gardien de 33 ans qui n'est pas au moins aussi bon que vincensini et qui a tout juste le niveau pour le national en étant en L2 -:da-
-manzala c'est un mystère, j'attend de voir mais les histoires de papiers tout ça chez nous on connaît, il va s'entraîner 2/3 mois puis on en entendra plus parler...
a oui quand même ! :shock: -:db:-
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1369 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Acellu Turchinu »

2b_turchinu a écrit : 10 Ott 2021 21:07 Taoui son contrat fini en juin
Dommage... mais tant mieux... :r-:
2b_turchinu a écrit : 10 Ott 2021 21:07 Talal fait mieux pour l'instant
Il va faire bien mieux !
2b_turchinu a écrit : 10 Ott 2021 21:07 kaiboue peux progresser tout en étant utile numériquement (doublure de quemper)donc a moins qu'il progresse avant juin en tant qu'ailier ou qu'on trouve à le prêter en L2(difficile) je vois pas l'utilité de le prolonger.
Erreur de recrutement : Kaiboué a été pris pour faire la doublure de Quemper et ce n'est pas un ARG.

Mais c'est un prometteur milieu gauche à tendance très offensive - presque un ailier : à garder... et faire jouer si on veut qu'il progresse et pouvoir le constater !!
2b_turchinu a écrit : 10 Ott 2021 21:07 je viens de voir placide sous contrat chez nous jusqu'en 2023, je comprends pas comment ont peut signer un contrat de deux ans a un gardien de 33 ans qui n'est pas au moins aussi bon que vincensini et qui a tout juste le niveau pour le national en étant en L2 -:da-
33-35 ans n'ont rien d'un âge canonique pour un gardien... ;)

Le plus étonnant est que Placide ne s'avère pas plus performant que Vincensini, auquel cas, s'il se vérifie, il fallait effectivement plutôt engager un jeune !!

-:da-
2b_turchinu a écrit : 10 Ott 2021 21:07 manzala c'est un mystère, j'attend de voir mais les histoires de papiers tout ça chez nous on connaît, il va s'entraîner 2/3 mois puis on en entendra plus parler...
Oui, ça commence à s'éterniser !!

Si ça continue, on va apprendre, un de ces jours, "par la bande", qu'il est parti en catimini... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6235
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 682 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da 2b_turchinu »

Acellu a écrit : 11 Ott 2021 07:25
2b_turchinu a écrit : 10 Ott 2021 21:07 Taoui son contrat fini en juin
Dommage... mais tant mieux... :r-:
2b_turchinu a écrit : 10 Ott 2021 21:07 Talal fait mieux pour l'instant
Il va faire bien mieux !
2b_turchinu a écrit : 10 Ott 2021 21:07 kaiboue peux progresser tout en étant utile numériquement (doublure de quemper)donc a moins qu'il progresse avant juin en tant qu'ailier ou qu'on trouve à le prêter en L2(difficile) je vois pas l'utilité de le prolonger.
Erreur de recrutement : Kaiboué a été pris pour faire la doublure de Quemper et ce n'est pas un ARG.

Mais c'est un prometteur milieu gauche à tendance très offensive - presque un ailier : à garder... et faire jouer si on veut qu'il progresse et pouvoir le constater !!
2b_turchinu a écrit : 10 Ott 2021 21:07 je viens de voir placide sous contrat chez nous jusqu'en 2023, je comprends pas comment ont peut signer un contrat de deux ans a un gardien de 33 ans qui n'est pas au moins aussi bon que vincensini et qui a tout juste le niveau pour le national en étant en L2 -:da-
33-35 ans n'ont rien d'un âge canonique pour un gardien... ;)

Le plus étonnant est que Placide ne s'avère pas plus performant que Vincensini, auquel cas, s'il se vérifie, il fallait effectivement plutôt engager un jeune !!

-:da-
2b_turchinu a écrit : 10 Ott 2021 21:07 manzala c'est un mystère, j'attend de voir mais les histoires de papiers tout ça chez nous on connaît, il va s'entraîner 2/3 mois puis on en entendra plus parler...
Oui, ça commence à s'éterniser !!

Si ça continue, on va apprendre, un de ces jours, "par la bande", qu'il est parti en catimini... :roll:
33 ans pour un gardien c'est pas énorme en effet, mais tant qu'à faire si c'était pour prendre un gardien en dessous du niveau de vincensini (qui est déjà assez bas)je vois pas utilité dans le temps, il vallait mieux prendre un jeune voir un de chez nous...la du coup ça va bloquer, le gars va rester 2 ans sur le banc et on est sur de ce coltiner Thomas jusqu'à la fin de saison voir plus et cela malgré les contres performances.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1369 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Acellu Turchinu »

2b_turchinu a écrit : 11 Ott 2021 09:28 (...) il valait mieux prendre un jeune voir un de chez nous...
On a eu de jeunes joueurs Corses valables à tous les postes (je ne parle pas de cracks...) et on ne les a pas gardés. -:db-

On a vu avec Leca, on cherchait partout un gardien et on en avait un excellent sous la main... :shock:
Si on trouve quelqu'un, on passe encore à côté de lui !!
Dire qu'il était le second de Penneteau... -:ba:-

"Le mieux est l'ennemi du bien."
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
bobb
Messaghji : 114
Arregistratu u : 04 Aos 2010 10:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da bobb »

les amis vous pensez vraiment q un gardien qui a pas loin de 200 match en l1 et l2 qui a ete capitaine de sa selection 50 selections qui a ,ete internationnal u20 francais car il est né a paris et ensuite a fait le choix de haiti soit moins bon q un gardien qui a 28 ansa realisé 11 match en l2 et qui de 2017 a 2020 a fait 1 match j ai des doutes !!!
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19623
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Borroka »

bobb a écrit : 11 Ott 2021 11:15 les amis vous pensez vraiment q un gardien qui a pas loin de 200 match en l1 et l2 qui a ete capitaine de sa selection 50 selections qui a ,ete internationnal u20 francais car il est né a paris et ensuite a fait le choix de haiti soit moins bon q un gardien qui a 28 ansa realisé 11 match en l2 et qui de 2017 a 2020 a fait 1 match j ai des doutes !!!
T es motivé toi :8)
bobb
Messaghji : 114
Arregistratu u : 04 Aos 2010 10:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da bobb »

je dirai que je suis realiste et pragmatique seul les chiffres parlent
Verrouillé