Bilan mercato 2021

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da poghjulanu »

très bon constat de 2b_turchinu sur le mercato estival, rien à enlever ou rajouter
Pour cet hiver, je prendrais 1 avant-centre, un autre attaquant et quand même un 6/8 costaud, profil que l'on n'a pas
et bien sûr, j'inverserais l'ordre des gardiens, on peut difficilement y perdre
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Ojo »

Pareil. Juste 2 points différents :
- finalement vu notre nouveau système et le fait que Roncaglia est plus vu comme un milieu, je trouve le recrutement de Sainati moins inutile.
- pour le gardien, je pense vraiment qu'on aurait dû prendre un titulaire. La dernière fois qu'on a été dans cette situation, c'était Novaes/Bonnefoi, et les 2 ont été mauvais. Je sens qu'il va se passer la même chose si on titularise Placide.
Ultima mudificata da Ojo u 05 Dic 2021 19:32, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da jigsaw2a »

Dire qu'on aurait pu avoir Le Douaron l'été dernier (peut être même avant) ...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da 2b_turchinu »

Ojo a écrit : 05 Dic 2021 16:40 Pareil. Juste 2 points différents :
- finalement vu notre nouveau système et le fait que Roncaglia est plus vu comme un milieu, je trouve la recrue de Sainati moins inutile.
- pour le gardien, je pense vraiment qu'on aurait dû prendre un titulaire. La dernière fois qu'on a été dans cette situation, c'était Novaes/Bonnefoi, et les 2 ont été mauvais. Je sens qu'il va se passer la même chose si on titularise Placide.
sur le premier à la rigueur son recrutement pourrait être temporairement justifier, ce fait et juste du à la conjoncture, la saison prochaine avec le retour à deux centraux et la prolongation de boco (une saison de plus en ligue.2 il la fait sur une jambe) sa place dans l'effectif sera de nouveau remis en question(et c'est.pas un renfort)
Sur le second je pense comme toi (et je le pensais deja lors du mercato) qu'il faut une recrut titulaire,.mais a la trêve on aura pas forcément les moyens d'en chopé un meilleur, donc si placide est ne.serait ce.que légèrement meilleur que Thomas ca pourrait être suffisant si on renforce le jeu, dans tout les cas la constante ça reste basta vincensini numéro 1 en ligue 2.
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Fanàticu bastiacciu »

jigsaw2a a écrit : 05 Dic 2021 18:31 Dire qu'on aurait pu avoir Le Douaron l'été dernier (peut être même avant) ...
Qu’est ce qui a merdé ?
SSL lover
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: Bilan mercato 2021

Message da Casinchesu »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 05 Dic 2021 21:52
jigsaw2a a écrit : 05 Dic 2021 18:31 Dire qu'on aurait pu avoir Le Douaron l'été dernier (peut être même avant) ...
Qu’est ce qui a merdé ?
je suppose que lorenzi et brest avaient une meilleure cote que le sporting auprès de sain-brieuc.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Curtis Lanaccu »

Ojo a écrit : 05 Dic 2021 16:40 Pareil. Juste 2 points différents :
- finalement vu notre nouveau système et le fait que Roncaglia est plus vu comme un milieu, je trouve le recrutement de Sainati moins inutile.
- pour le gardien, je pense vraiment qu'on aurait dû prendre un titulaire. La dernière fois qu'on a été dans cette situation, c'était Novaes/Bonnefoi, et les 2 ont été mauvais. Je sens qu'il va se passer la même chose si on titularise Placide.
Avec le passage à 3 derrière, effectivement le fait d'avoir recruter Sainati fait moins tache.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da poghjulanu »

ça plus le départ de Guibert
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Ojo »

poghjulanu a écrit : 06 Dic 2021 12:26 ça plus le départ de Guibert
Oui, je l'avais oublié.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da jigsaw2a »

Casinchesu a écrit : 06 Dic 2021 09:14
Fanàticu bastiacciu a écrit : 05 Dic 2021 21:52
jigsaw2a a écrit : 05 Dic 2021 18:31 Dire qu'on aurait pu avoir Le Douaron l'été dernier (peut être même avant) ...
Qu’est ce qui a merdé ?
je suppose que lorenzi et brest avaient une meilleure cote que le sporting auprès de sain-brieuc.
À l'epoque en N2 Oui, il aurait fait parti du lot avec Quimper, Le Cardinal
En National (en janvier) son nom était souvent évoqué
Cet été il faisait parti des négociations avec Philipoteau.

Perso j'aurai mis le paquet sur lui plutot que Saadi ou même Philipoteau.

Pour moi, Le Douaron aurait été le profil parfait pour nous
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Borroka »

2b_turchinu a écrit : 05 Dic 2021 14:12
Donc 3 renforts:

1 avant centre, si on arrive à mettre un terme au contrat de Saadi il faut prendre un vrai buteur près à l'emploi quitte à ce que ce soit un prêt, dans le cas contraire un bon jeune pas cher avec un profil différent, et pour moi ce jeune c'est ba-sy du gfca, grand et remuant beaucoup de déplacements dans la surface profil parfait pour jeu de tête gagner les duel et surtout fixer les défenseur et libérer un peut plus les espaces pour Santelli et SSL

1 vrai piston gauche avec de la technique.beaucoup de vitesse et capable de centrer, un profil comme mbengue de Châteauroux serait parfait (un petit effort de chabert pour ce faire pardonner!!)

Pour le 3em renfort si brouard ne compte pas sur placide a la place de vincensini il nous faut un autre gardien niveau L2 (Anthony Racioppi pas mal??) sinon si d'ici là placide deviens titulaire et qu'il confirme sur les 3 matchs qu'il reste (mais ça n'arrivera pas) un latérale offensif droit capable de jouer piston puis ailiers dans le future 4231 (le cardinal passant logiquement MD en concurrence avec ducrocq et Roncaglia dans ce schema)
c'est justement ce qu'il manque a Saadi pour qu'il puisse jouer dans son registre. c'est un attaquant de surface et on lui demande autre chose aujourd'hui...

pour le gardien ce serait du luxe une arrivée....mais un joueur comme Letellier, ça aurait de la gueule dans la surface a mon avis...
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Jean Gabin »

Il ne faut pas se faire d'illusion,Si on veut "virer" Bibendum il faut lui payer son salaire intégral jusqu'à la fin de son contrat pour qu'il accepte de partir. Ou alors : Prudhomme!! Donc on est coincé et on va se Le garder même s'il fait banquette ou qu'il est mis en réserve.
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12387
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da polo2b »

Kaiboue, il peut pas jouer piston ?
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da poghjulanu »

faudrait qu'il soit pistonné pq pour l'instant il a du mal :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da bastiattp »

je suis d'accord et content que nous avons commencé de recruter, mais nous allons bien se séparer de quelques noms ?
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Verrouillé