[UFFICIALE] Joris Sainati (1 annu)

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [UFFICIALE] Joris Sainati (1 annu)

Message da Curtis Lanaccu »

Fullarton26 a écrit : 16 Ghju 2021 15:29
libertà per i patriotti a écrit : 16 Ghju 2021 13:05 Guidi, Bocognano, Le Cardinal, Sainati, Guibert, Roncaglia. Ça fait du monde.
Je me permets de rebondir sur ce post pour parler du recrutement de Sainati.

C’est un joueur TRÈS expérimenté en L2 qui n’a QUE de 32 ans .
Un joueur rugueux qui a une mentalité de guerrier qui colle à notre club.

Sa blessure est derrière lui et avec une prepa complète c est un pari (1 an seulement de contrat) qui se tente.

Roncaglia va essentiellement jouer en réserve en début de saison et Guibert n’est là QUE parce qu il est toujours sous contrat .

Donc nous avons Guidi Boco Cardi et sainati pour 2 voir 3 postes de titulaires en fonction du schéma tactique + Roncaglia en 5ème choix ( a lui de bousculer la hiérarchie comme tout jeune dans un club pro)
Et c est ce qu il faut pour affronter 38 matchs de L2

Bienvenue À SAINATI
Vu que tu semble pour l'instant bien informé je vais croire en ce que tu dis concernant Guibert.

En revanche du coup on en fait quoi ? On lui cherche un oint de chute ? On lui a demandé d'en chercher un ? Sachant que lui peut de son côté refuser de partir bien sûr.
Si il reste il aura sa chance ou il restera au placard comme on a fait l'an dernier avec Coulibaly ?

Je pose ces questions parce qu'elles sont importantes pour la suite. L'an dernier, concernant Coulibaly justement, on a jamais su ce qu'il s'était réellement passé ce qui a posé pas mal de problèmes avec les supporters. On a laissé chacun se faire son opinion et au final la situation a pourrie.
Donc là ca serait bien qu'on sache parce que selon les réponses ça change pas mal de chose. Eviter de refaire les mêmes erreurs quoi, à la fois en terme de gestion mais peut être aussi et surtout de communication.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: [UFFICIALE] Joris Sainati (1 annu)

Message da N M »

Pas convaincu personnellement.
Seul le terrain sera juge.
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2596
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: [UFFICIALE] Joris Sainati (1 annu)

Message da corsica666 »

Très mauvaise pioche......j'ai suivi beaucoup de matchs de l'ACA cette année et franchement il est bidon de chez bidon.....il fait énormément de conneries dans sa surface et met souvent ses coéquipiers dans la merde..NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Sa seule qualité c'est le 1 contre 1..car c'est un joueur accrocheur..mais ça ou rien c'est pareil !!!
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [UFFICIALE] Joris Sainati (1 annu)

Message da Fullarton26 »

Où la situation a pourri ? Tout va bien en interne et le groupe vit très bien je te rassure
Les supporters que nous sommes tous ne peuvent pas tous savoir sur le plan sportif. Certaines choses doivent rester pour le vestiaire et le groupe .

Pour en revenir à Guibert, c est une dizaine de match en National et 15 en N2 … c est certain qu il vaudrait mieux pour lui qu’il se trouve un challenge ailleurs sinon ca sera la R1 le plus souvent pour lui
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [UFFICIALE] Joris Sainati (1 annu)

Message da Fullarton26 »

corsica666 a écrit : 16 Ghju 2021 16:12 Très mauvaise pioche......j'ai suivi beaucoup de matchs de l'ACA cette année et franchement il est bidon de chez bidon.....il fait énormément de conneries dans sa surface et met souvent ses coéquipiers dans la merde..NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Sa seule qualité c'est le 1 contre 1..car c'est un joueur accrocheur..mais ça ou rien c'est pareil !!!


Je persiste à dire que notre défense titulaire vers novembre ça sera GUIDI - CARDI
Je précise que ce n est que mon pronostic personnel
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2390
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [UFFICIALE] Joris Sainati (1 annu)

Message da autunumista paolina »

Fullarton26 a écrit : 16 Ghju 2021 15:29
libertà per i patriotti a écrit : 16 Ghju 2021 13:05 Guidi, Bocognano, Le Cardinal, Sainati, Guibert, Roncaglia. Ça fait du monde.
Je me permets de rebondir sur ce post pour parler du recrutement de Sainati.

C’est un joueur TRÈS expérimenté en L2 qui n’a QUE de 32 ans .
Un joueur rugueux qui a une mentalité de guerrier qui colle à notre club.

Sa blessure est derrière lui et avec une prepa complète c est un pari (1 an seulement de contrat) qui se tente.

Roncaglia va essentiellement jouer en réserve en début de saison et Guibert n’est là QUE parce qu il est toujours sous contrat .

Donc nous avons Guidi Boco Cardi et sainati pour 2 voir 3 postes de titulaires en fonction du schéma tactique + Roncaglia en 5ème choix ( a lui de bousculer la hiérarchie comme tout jeune dans un club pro)
Et c est ce qu il faut pour affronter 38 matchs de L2

Bienvenue À SAINATI
Roncaglia a été utilisé arriere droit ou milieu cette année par Chabert donc sans jouer qu avec la reserve il n a rien a faire dans cette liste
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [UFFICIALE] Joris Sainati (1 annu)

Message da Fullarton26 »

Il peut effectivement jouer à ces postes la en réserve oui avant , je l espère, qu’il bouscule la hiérarchie en équipe première !
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [UFFICIALE] Joris Sainati (1 annu)

Message da poghjulanu »

Guibert est dans la situation de gary et das', sous contrat mais on ne compte pas sur lui
Das', vu sa saison, a accepté une résiliation (on a sans doute dû débourser un peu qd même) car il savait (à raison) qu'il trouverait facilement un point de chute.
Guibert et couli ne peuvent (vu ce qu'ils ont joué) pas espérer trouver un nouveau challenge et ne veulent quitter l'île (gary fin de carrière, guibert se sent bien ici).
Donc ce seront des poids morts. Le coach pourrait compter sur eux en dernier ressort mais ce n'est pas son style quand on a vu toutes les circonvolutions pour éviter de faire jouer les pestiférés de cette année (gary, salis voire michè) en inventant des trucs improbables (guibert en 6, santelli en 3 après 6 mois d'absence, ...)

petite remarque amusante : quand qq'un rapportait l'éventuel mal être d'untel ou d'untel la saison dernière, il était taxé d'affabuler, parler sans savoir mais là faut prendre ça pour argent comptant ? -:da-
Tout va bien en interne et le groupe vit très bien je te rassure
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [UFFICIALE] Joris Sainati (1 annu)

Message da Ojo »

Fullarton26 a écrit : 16 Ghju 2021 16:15 .

Pour en revenir à Guibert, c est une dizaine de match en National et 15 en N2 … c est certain qu il vaudrait mieux pour lui qu’il se trouve un challenge ailleurs sinon ca sera la R1 le plus souvent pour lui
Donc on fait venir un joueur dont on ne sait pas du tout où il en est, un gros pari sur un an, pour jouer en 4ème défenseur central pour 2 postes, alors qu'on a déjà derrière qui peuvent jouer à ce poste Guibert (dont on connaît le niveau, même si c'est pas terrible, on sait ce qu'il vaut), Roncaglia, et même le nouveau qui peut jouer axe gauche, voir aussi Coulibaly qui est toujours sous contrat.

Donc je pose la question, est-ce que c'est pas vraiment le poste où on avait le moins besoin d'un remplaçant.
Étant donné le budget serré, même sur un an, est-ce que ça aurait pas pu être une économie à faire, vu les solutions de rechange qu'on a derrière ? On aurait peut-être dû attendre qu'au moins un des joueurs écartés à son poste partent.
Dernière question, c'est qui son agent?
Parce que c'est beau de demander au gens d'entrée dans la scic, de s'abonner et de participer mais si c'est pour payer les salaires de Guibert et Coulibaly (je n'ai absolument rien contre eux) dont on sait déjà qu'ils ne joueront jamais, ça risque de dégoûter pas mal de monde. Avec ce qu'il se passe et par rapport à notre passé, je pense qu'il n'y a pas de petites économies. Et j'avoue que certains choix me laissent perplexe.
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: [UFFICIALE] Joris Sainati (1 annu)

Message da mlcy »

apres gary guibert moretti et maintenant boco chabert a enfin reussi a poussé vers la sortie tout les cadres de stephane rossi !!!!!
bravo chabert 3 corses sur 4 joueurs c'est pas mal
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: [UFFICIALE] Joris Sainati (1 annu)

Message da mlcy »

Fullarton26 a écrit : 16 Ghju 2021 16:17
corsica666 a écrit : 16 Ghju 2021 16:12 Très mauvaise pioche......j'ai suivi beaucoup de matchs de l'ACA cette année et franchement il est bidon de chez bidon.....il fait énormément de conneries dans sa surface et met souvent ses coéquipiers dans la merde..NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Sa seule qualité c'est le 1 contre 1..car c'est un joueur accrocheur..mais ça ou rien c'est pareil !!!


Je persiste à dire que notre défense titulaire vers novembre ça sera GUIDI - CARDI
Je précise que ce n est que mon pronostic personnel
pour quelqu'un qui pretent ne pas etre copain copain avec le coach je trouve que tu as souvent les bonnes infos !!!sur ce coup là tu risque de tombé de cul par terre a moins que chabert est deja jeté les dés :( :( et ça tu le sais tres bien que les dés sont deja piper :D :D :D
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [UFFICIALE] Joris Sainati (1 annu)

Message da libertà per i patriotti »

Fullarton26 a écrit : 16 Ghju 2021 15:29
libertà per i patriotti a écrit : 16 Ghju 2021 13:05 Guidi, Bocognano, Le Cardinal, Sainati, Guibert, Roncaglia. Ça fait du monde.
Je me permets de rebondir sur ce post pour parler du recrutement de Sainati.

C’est un joueur TRÈS expérimenté en L2 qui n’a QUE de 32 ans .
Un joueur rugueux qui a une mentalité de guerrier qui colle à notre club.

Sa blessure est derrière lui et avec une prepa complète c est un pari (1 an seulement de contrat) qui se tente.

Roncaglia va essentiellement jouer en réserve en début de saison et Guibert n’est là QUE parce qu il est toujours sous contrat .

Donc nous avons Guidi Boco Cardi et sainati pour 2 voir 3 postes de titulaires en fonction du schéma tactique + Roncaglia en 5ème choix ( a lui de bousculer la hiérarchie comme tout jeune dans un club pro)
Et c est ce qu il faut pour affronter 38 matchs de L2

Bienvenue À SAINATI
Pourquoi pas en effet.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [UFFICIALE] Joris Sainati (1 annu)

Message da libertà per i patriotti »

mlcy a écrit : 16 Ghju 2021 17:42 apres gary guibert moretti et maintenant boco chabert a enfin reussi a poussé vers la sortie tout les cadres de stephane rossi !!!!!
bravo chabert 3 corses sur 4 joueurs c'est pas mal
Boco ?
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
doudou1
Messaghji : 274
Arregistratu u : 23 Ott 2014 22:32

Re: [UFFICIALE] Joris Sainati (1 annu)

Message da doudou1 »

Meleagant chabert comment un entraîneur peut il être autant mal aimer malgré les résultat et vu de la ou l on viens
Certaines de ces compos on été décrié à juste titre mais de la en arriver là
Le caractère de la personne j ai entendu si et la en ville des personnes qui sûrement se reconnaîtront dire qu il connaissaient le frère à Santini et que Chabert avait un complexe d infériorité et qu il se faisait mettre en quelque sorte à l amende à beziers etc etc
Déjà je connais le frere à Santini blabla on est dans une sorte de cabale bien orchestré comme le fameux patriminio la vous avez tout les ingrédients de la bonne poussette ensuite l agora fait le reste
Par contre si les résultat ne suivent pas au bout de 5 à 7 match il sera viré sa C est sur après bcp dirons on l avaient dit et ils auront eu raisons
On est tous des nostradamus quand les choses vont dans notre sens
Gransard sort de corps😁
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [UFFICIALE] Joris Sainati (1 annu)

Message da Fullarton26 »

C est en effet incompréhensible !
Des résultats parfaits depuis 2 ans mais chabert c est nul et le groupe vit mal ….

J ai de la patience mais plus celle de mes 20 ans pour lire certaines réflexions stratosphériques
Verrouillé