[UFFICIALE] Johny Placide (2 anni) (2025)

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [UFFICIALE] Johny Placide (2 anni)

Message da Acellu Turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 05 Ghju 2021 21:36 Sauf que je ne parle pas de son âge Acellu.
Le foot ce n'est pas qu'une question d'âge ou de performance passé.
Je dis juste que certains le voit n°1 parce qu'on l'a connu il y a quelques années en L1, et peut être qu'ils ont raison. Mais je pose simplement un constat plus récent, sans juger de si Placide est bon ou pas, et je pose justement la question de savoir si quelqu'un l'a vu régulièrement jouer récemment.
Parce que sinon on peut aussi réclamer à re-recruter Krasic en ailier numéro 1 vu qu'il a déjà joué à la Juve.
Un gardien n'est pas un attaquant, l'exigence physique n'est pas la même entre quelqu'un qui joue en accélérations et vitesse et un autre sur le placement, la détente et les réflexes... ;)

Le goal se bonifie généralement avec le temps et si à 33 ans un joueur de champ (hors un DC et un AC qui peuvent avoir un rôle plus "statique") est sur la fin de sa carrière (sauf force de la nature), un gardien peut encore jouer de nombreuses années.

Sous réserve de s'entrainer sérieusement et d'avoir une bonne hygiène de vie... :roll:
S'il se la prend en amateur et fait la fiesta, c'est une autre histoire ! -:db-

Pour ce qui est de l'avoir vu jouer récemment, non, je l'avais même oublié !! :D
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [UFFICIALE] Johny Placide (2 anni)

Message da Acellu Turchinu »

Teghime a écrit : 06 Ghju 2021 08:09 C'est aujourd'hui une belle montagne de muscles. Ca changera de style :D bienvenue à lui.
Les muscles, c'est à double tranchant : ils donnent de la puissance mais aussi du poids et peuvent donc faire perdre en agilité. :roll:

Les grands gardiens actuels sont immenses, ce qui leur donne de l'allonge, mais souvent élancés - Neuer, Ter Stegen, Courtois...

JL Leca n'a rien d'impressionnant physiquement mais son énergie, sa détente, ses réflexes et sa vivacité compensent largement !! :shock:
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 06 Ghju 2021 11:22, mudificatu 2 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [UFFICIALE] Johny Placide (2 anni)

Message da Acellu Turchinu »

ZRR_ a écrit : 05 Ghju 2021 21:14 Marrant, parce que Placide, c’est un gardien « à la Penneteau », il peut te faire du Neuer, du Buffon et puis du Hansen...
Ca nous en fera deux avec Vincensini... -:ba:- -:ba:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2390
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [UFFICIALE] Johny Placide (2 anni)

Message da autunumista paolina »

Zonza en D1 a écrit : 05 Ghju 2021 23:07 Excuses moi mais c'est très théorique, ce que les pros veulent, c'est d'abord jouer.....et je suis très dubitatif sur le foot, sport purement collectif.
Pourtant quand penneteau a été lancé, boumnijel a l époque été le meilleur...
Il était numéro 2 mais heureusement qu il était là!!
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [UFFICIALE] Johny Placide (2 anni)

Message da Curtis Lanaccu »

Acellu a écrit : 06 Ghju 2021 09:00
Curtis Lanaccu a écrit : 05 Ghju 2021 21:36 Sauf que je ne parle pas de son âge Acellu.
Le foot ce n'est pas qu'une question d'âge ou de performance passé.
Je dis juste que certains le voit n°1 parce qu'on l'a connu il y a quelques années en L1, et peut être qu'ils ont raison. Mais je pose simplement un constat plus récent, sans juger de si Placide est bon ou pas, et je pose justement la question de savoir si quelqu'un l'a vu régulièrement jouer récemment.
Parce que sinon on peut aussi réclamer à re-recruter Krasic en ailier numéro 1 vu qu'il a déjà joué à la Juve.
Un gardien n'est pas un attaquant, l'exigence physique n'est pas la même entre quelqu'un qui joue en accélérations et vitesse et un autre sur le placement, la détente et les réflexes... ;)

Le goal se bonifie généralement avec le temps et si à 33 ans un joueur de champ (hors un DC et un AC qui peuvent avoir un rôle plus "statique") est sur la fin de sa carrière (sauf force de la nature), un gardien peut encore jouer de nombreuses années.

Sous réserve de s'entrainer sérieusement et d'avoir une bonne hygiène de vie... :roll:
S'il se la prend en amateur et fait la fiesta, c'est une autre histoire ! -:db-

Pour ce qui est de l'avoir vu jouer récemment, non, je l'avais même oublié !! :D
Et donc parce que c'est un gardien, qu'il a joué en L1 il y a 10 ans et qu'il est en plein dans l'âge d'or des gardiens, ce qu'il s'est passé pendant ces 10 ans on le prend pas en compte ? C'est oublié on l'efface ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [UFFICIALE] Johny Placide (2 anni)

Message da Mulinchese »

Acellu a écrit : 06 Ghju 2021 09:11
Teghime a écrit : 06 Ghju 2021 08:09 C'est aujourd'hui une belle montagne de muscles. Ca changera de style :D bienvenue à lui.
Les muscles, c'est à double tranchant : ils donnent de la puissance mais aussi du poids et peuvent donc faire perdre en agilité. :roll:

Les grands gardiens actuels sont immenses, ce qui leur donne de l'allonge, mais souvent élancés - Neuer, Ter Stegen...

JL Leca n'a rien d'impressionnant physiquement mais son énergie, sa détente, ses réflexes et sa vivacité compensent largement !! :shock:
Les muscles pour les gardiens à part pour s'imposer sur les sorties c'est plus handicapant qu'autre chose. Maintenant il a de l'expérience donc il pourra en faire profiter Thomas et l'aider à se lâcher. C'est pas con, j'espère qu'il a quand même gardé un bon niveau si il doit jouer. Et dans le profil de joueur d'expérience j'aurais peut être choisi quelqu'un d'autre, mais bon on verra.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [UFFICIALE] Johny Placide (2 anni)

Message da Acellu Turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 06 Ghju 2021 10:58 Et donc parce que c'est un gardien, qu'il a joué en L1 il y a 10 ans et qu'il est en plein dans l'âge d'or des gardiens, ce qu'il s'est passé pendant ces 10 ans on le prend pas en compte ? C'est oublié on l'efface ?
Relis-moi bien, je ne suis absolument pas aussi catégorique et prends beaucoup de précautions... ;)

"généralement", "sous réserve que", "je ne l'ai pas vu récemment jouer"...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16009
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [UFFICIALE] Johny Placide (2 anni)

Message da Nico Forza Bastia »

On ne pouvait pas faire la saison avec un seul gardien, c'est une bonne recrue pour concurrencer Vincensini.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [UFFICIALE] Johny Placide (2 anni)

Message da Curtis Lanaccu »

Acellu a écrit : 06 Ghju 2021 11:21
Curtis Lanaccu a écrit : 06 Ghju 2021 10:58 Et donc parce que c'est un gardien, qu'il a joué en L1 il y a 10 ans et qu'il est en plein dans l'âge d'or des gardiens, ce qu'il s'est passé pendant ces 10 ans on le prend pas en compte ? C'est oublié on l'efface ?
Relis-moi bien, je ne suis absolument pas aussi catégorique et prends beaucoup de précautions... ;)

"généralement", "sous réserve que", "je ne l'ai pas vu récemment jouer"...
Et moi je parlais du fait que certains sous entendent que c'est en fait le numéro 1 que l'on cache et qu'on met dans les pâtes de Vincensini sournoisement. ;)
Après peut être qu'effectivement il gagnera sa place de numéro 1 mais ça c'est le terrain qui le dira. Ce n'est ni un communiqué qui semble dire le contraire ni le fait qu'il ai joué en L1 il y a 10 ans qui y feront quelque chose.
En attendant il vient en numéro 2 et si il gagne sa place ça voudra dire qu'on a fait une affaire en faisant venir un type en numéro 2 qui au final est meilleur et le titulaire de départ et donc ça ne sera qu'une plus value.
C'est le jeu, et c'est le cas dans tous les clubs, faut pas être naïf.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [UFFICIALE] Johny Placide (2 anni)

Message da Fullarton26 »

Et surtout à un salaire minimum pour le monde pro !

Forza Johny
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [UFFICIALE] Johny Placide (2 anni)

Message da FIFOU »

Acellu a écrit : 06 Ghju 2021 09:13
ZRR_ a écrit : 05 Ghju 2021 21:14 Marrant, parce que Placide, c’est un gardien « à la Penneteau », il peut te faire du Neuer, du Buffon et puis du Hansen...
Ca nous en fera deux avec Vincensini... -:ba:- -:ba:-
Pourquoi ? Il a déjà fait du Neuer ou du Buffon Vincensini ?
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: [UFFICIALE] Johny Placide (2 anni)

Message da Zonza en D1 »

autunumista paolina a écrit : 06 Ghju 2021 09:17
Zonza en D1 a écrit : 05 Ghju 2021 23:07 Excuses moi mais c'est très théorique, ce que les pros veulent, c'est d'abord jouer.....et je suis très dubitatif sur le foot, sport purement collectif.
Pourtant quand penneteau a été lancé, boumnijel a l époque été le meilleur...
Il était numéro 2 mais heureusement qu il était là!!

Il n'y a pas de poisson dans le ciel, pourtant, il existe bien des poissons volants !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [UFFICIALE] Johny Placide (2 anni)

Message da Acellu Turchinu »

FIFOU a écrit : 06 Ghju 2021 14:20 Pourquoi ? Il a déjà fait du Neuer ou du Buffon Vincensini ?
:D

Oui, disons plutôt qu'il est capable d'alterner le bon et le mauvais !! :roll:

Avec une très bonne fin de saison... -:rn:-

Je pense que nous devons à SSL et T. Vincensini la montée et le titre dans une certaine aisance : ils ont été déterminants, depuis février, quand les autres n'y arrivaient plus trop. -:rn:- -:rn:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [UFFICIALE] Johny Placide (2 anni)

Message da Borroka »

j'admire votre auto persuasion pour le poste de gardien...
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8402
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 83 fois

Re: [UFFICIALE] Johny Placide (2 anni)

Message da absolut bastia »

Il risque d'être souvent absent au début vu la probabilité de qualification de Haïti pour intégrer le Final Tour de la CONCACAF, on verra ce que va donner le match au sommet contre le Nicaragua coming soon ......
Risponde