Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Risponde
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Filippu »

Tout est dans le titre.
Donnez les noms qui d'après vous doivent rester et ceux qui doivent partir ?
Svp, n'oubliez pas les jeunes.
;)

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Fullarton26 »

Pour reprendre les mots de chabert, on ne choisit pas des hommes mais des joueurs.

Pour moi, les joueurs non conservés :

Lombard, Guibert, Salis, raspentino, Mesbah,

Je ne mets pas Coulibaly qui est encore sous contrat je crois
Cioni , s il veut faire une dernière année je le garde pour l expérience et son importance dans le vestiaire.

Pour kerbache, jourda je les garderais en contrat jeune pour faire le va et vient entre la 1 mais surtout la réserve si le challenge les intéresse
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Jean Gabin »

Fullarton26 a écrit : 18 Mag 2021 08:05 Pour reprendre les mots de chabert, on ne choisit pas des hommes mais des joueurs.

Pour moi, les joueurs non conservés :

Lombard, Guibert, Salis, raspentino, Mesbah,

Je ne mets pas Coulibaly qui est encore sous contrat je crois
Cioni , s il veut faire une dernière année je le garde pour l expérience et son importance dans le vestiaire.

Pour kerbache, jourda je les garderais en contrat jeune pour faire le va et vient entre la 1 mais surtout la réserve si le challenge les intéresse
Je garderais Salis mais j'ajouterais Diongue et Da Sylva qui me semblent limites pour la L2
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2390
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da autunumista paolina »

Pour les jeunes je ne comprendrais pas leurs départs
Le club a un retard énorme sur la formation,se séparer de ses jeunes serait un message négatif par rapport a certaines promesses des dirigeants et du coach et ce qui a était fait jusqu a présent avec Roncaglia Kerbache ou Jourda n aura servit a rien
Je doute fort malgré tout qu ils restent pour jouer avec la pha
Comme l a dit LPIP peut être qu un prêt sera la seule issue
Personnellement je m inquiète plus du sort de ceux la que de cioni ou ben saada
Je n ai pas besoin qu on m en mettent pleins les yeux avec des noms ronflant pret retraité,je veux voir mon club se construire avec ces jeunes du mieux qu il peut
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2390
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da autunumista paolina »

Et je rajoute que certes il faut se renforcer mais pour ce maintenir en L2 pas besoin de prendre des types de L1 de 35ans avec des salaires monstrueux
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Fullarton26 »

autunumista paolina a écrit : 18 Mag 2021 09:13 Et je rajoute que certes il faut se renforcer mais pour ce maintenir en L2 pas besoin de prendre des types de L1 de 35ans avec des salaires monstrueux
Tout à faire d accord avec ça!

Mais à part peut être Roncaglia qui peut percer, ca paraît difficile pour les autres.
Une place au club pour être impliqué dans la montée de la réserve et présent avec le groupe pro a l entraînement pour les faire progresser.

Il faut bien prendre conscience que nous ne sommes qu au commencement de la formation. Le centre était un champs de ruine . Il faudra des années avant de sortir des jeunes formés qui pourront percer en L2/L1. C est un travail titanesque entrepris par El club il y a maintenant plus d1 an.


Sortir un joueur par an dans le groupe pro de manière stable ça serait déjà beau !
Hugooo__2b
Messaghji : 24
Arregistratu u : 07 Mag 2021 14:06

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Hugooo__2b »

A prêter : Jourda Roncaglia Angelini
S'en séparer : Salis Coulibaly Mesbah Raspentino
A voir : Cioni Guibert
On garde tous les autres
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2390
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da autunumista paolina »

Fullarton26 a écrit : 18 Mag 2021 10:03
autunumista paolina a écrit : 18 Mag 2021 09:13 Et je rajoute que certes il faut se renforcer mais pour ce maintenir en L2 pas besoin de prendre des types de L1 de 35ans avec des salaires monstrueux
Tout à faire d accord avec ça!

Mais à part peut être Roncaglia qui peut percer, ca paraît difficile pour les autres.
Une place au club pour être impliqué dans la montée de la réserve et présent avec le groupe pro a l entraînement pour les faire progresser.

Il faut bien prendre conscience que nous ne sommes qu au commencement de la formation. Le centre était un champs de ruine . Il faudra des années avant de sortir des jeunes formés qui pourront percer en L2/L1. C est un travail titanesque entrepris par El club il y a maintenant plus d1 an.


Sortir un joueur par an dans le groupe pro de manière stable ça serait déjà beau !
Si le coach si prend bien il peut faire un groupe de 25 joueurs avec 5 ou 6 bonnes recrues de L2
20 joueurs pros et 5 jeunes,maintenant si on garde pierre pour service rendu,Paul par respect et Jean parce que son reve est de finir en L2 au sporting c est sur que ça va être compliqué!!!
Surtout qu une fois que ces 3 là seront parti, si nous n avons pas préparé l avenir derrière il n'y aura plus personne,car je le répète si les jeunes ne sont pas conservés sans cdf ni réserve à un bon niveau d ici 2 ans,je ne vois pas comment on va former des jeunes
Pour Jourda il a joué 70min en N1 laissons lui un peu de marge pour qu il progresse
Je ne dis pas d en faire un titulaire car je suis loin de sous estimer la L2 mais tout simplement un jeune du groupe de 25 du sporting
Je ne pense pas que lorsque les autres clubs lancent un jeune,ils considèrent que celui ci a le niveau pour y jouer
Le potentiel du petit s adapte au niveau très rapidement
Certains progressent plus vite que d autre certainement !
Avatar du membre
Alanucciu
U Cignale
Messaghji : 4241
Arregistratu u : 09 Lug 2006 11:47
Lucalisazione : Techjime i Bagni ( U piu bellu locu di a Corsica)
A été remercié : 3 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Alanucciu »

Jean Gabin a écrit : 18 Mag 2021 08:52
Fullarton26 a écrit : 18 Mag 2021 08:05 Pour reprendre les mots de chabert, on ne choisit pas des hommes mais des joueurs.

Pour moi, les joueurs non conservés :

Lombard, Guibert, Salis, raspentino, Mesbah,

Je ne mets pas Coulibaly qui est encore sous contrat je crois
Cioni , s il veut faire une dernière année je le garde pour l expérience et son importance dans le vestiaire.

Pour kerbache, jourda je les garderais en contrat jeune pour faire le va et vient entre la 1 mais surtout la réserve si le challenge les intéresse
Je garderais Salis mais j'ajouterais Diongue et Da Sylva qui me semblent limites pour la L2

Diongue je conserverai un des rares milieu qui se porte toujours vers l'avant. A voir.
✞ - 05.05.92 - IN MEMORIA - ✞
SEZZIONE INFIRMIERU NUSTRALE
■ " Thiriez = LFP = Menès " ■
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da 2b_turchinu »

Alanucciu a écrit : 18 Mag 2021 12:39
Jean Gabin a écrit : 18 Mag 2021 08:52
Fullarton26 a écrit : 18 Mag 2021 08:05 Pour reprendre les mots de chabert, on ne choisit pas des hommes mais des joueurs.

Pour moi, les joueurs non conservés :

Lombard, Guibert, Salis, raspentino, Mesbah,

Je ne mets pas Coulibaly qui est encore sous contrat je crois
Cioni , s il veut faire une dernière année je le garde pour l expérience et son importance dans le vestiaire.

Pour kerbache, jourda je les garderais en contrat jeune pour faire le va et vient entre la 1 mais surtout la réserve si le challenge les intéresse
Je garderais Salis mais j'ajouterais Diongue et Da Sylva qui me semblent limites pour la L2

Diongue je conserverai un des rares milieu qui se porte toujours vers l'avant. A voir.
Un peu le profil yatabare on n'avait du mal à ce porter vers l'avant quand on c'était séparé de lui et on a du ce le faire prêté.dans la foulée et ça aller beaucoup mieux...
Il faut le conserver ce genre de profil avec une flèche devant ça te change le résultat d'un match
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5251
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 150 fois
A été remercié : 157 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da L'homme à la cigarette »

Et sinon Santelli personne n'en parle?? il a le niveau??
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Fullarton26 »

Santelli c est un ?

Performant avec chambly avant sa grave blessure.

J avais dit qu il fallait 1 an pour s en remettre vraiment et je ne me suis malheureusement pas trompé.

Va t’il retrouver son niveau ? Si oui il sera utile et aura sa chance
Pasturellu
Messaghji : 6
Arregistratu u : 18 Mag 2021 19:48

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Pasturellu »

Kerbach et Fonovich non retenus.
En résumé le jeune qui a le plus joué kerbach et le jeune de loin le plus talentueux de tout l effectif pro Fonovich ne font pas l affaire.
Si quelqu'un peut m expliquer?
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Filippu »

Pasturellu a écrit : 18 Mag 2021 19:56 Kerbach et Fonovich non retenus.
En résumé le jeune qui a le plus joué kerbach et le jeune de loin le plus talentueux de tout l effectif pro Fonovich ne font pas l affaire.
Si quelqu'un peut m expliquer?
Choix du coach. Là c'est lui qui peut donner des explications.
Sinon, l'info vient d'où stp ?
M. FONOVICH, j'aurais bien aimé le voir en match.
Avons nous des nouvelles concernant les autres joueurs ?

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

JMTB2B
Messaghji : 666
Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da JMTB2B »

Ca commence bien avec les jeunes!
Bon, maintenant faut voir le contenu de la discussion.
Risponde