Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Mulinchese »

poghjulanu a écrit : 23 Mag 2021 11:47 Moi benji en pleine forme, je pense que c'est pas le dernier du groupe à avoir le niveau. Mais en pleine forme ... et c'est pas du tout gagné, les feux ne sont pas au vert, notamment des pbs de psoas sont ennuyeux et souvent révélateurs d'une hygiène qui laisse à désirer.
Plus généralement, il faut bien comprendre qu'il y a des soucis de contrat avec des joueurs que chabert n'aurait pas gardés a priori (gary, guibert, benji, ...) mais ils sont encore engagés avec le club. Ils n'ont sans doute pas envie de s'asseoir sur leurs droits, et c'est normal, et leur trouver une porte de sortie est compliqué
Déjà 3 joueurs dans le loft à priori donc.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da mlcy »

Mulinchese a écrit : 23 Mag 2021 16:11
poghjulanu a écrit : 23 Mag 2021 11:47 Moi benji en pleine forme, je pense que c'est pas le dernier du groupe à avoir le niveau. Mais en pleine forme ... et c'est pas du tout gagné, les feux ne sont pas au vert, notamment des pbs de psoas sont ennuyeux et souvent révélateurs d'une hygiène qui laisse à désirer.
Plus généralement, il faut bien comprendre qu'il y a des soucis de contrat avec des joueurs que chabert n'aurait pas gardés a priori (gary, guibert, benji, ...) mais ils sont encore engagés avec le club. Ils n'ont sans doute pas envie de s'asseoir sur leurs droits, et c'est normal, et leur trouver une porte de sortie est compliqué
Déjà 3 joueurs dans le loft à priori donc.

plus les joueurs qui ne seront pas d'accord sur les proposition du club ....je pense qu'il y en aura
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Filippu »

mlcy a écrit : 23 Mag 2021 22:07
Mulinchese a écrit : 23 Mag 2021 16:11
poghjulanu a écrit : 23 Mag 2021 11:47 Moi benji en pleine forme, je pense que c'est pas le dernier du groupe à avoir le niveau. Mais en pleine forme ... et c'est pas du tout gagné, les feux ne sont pas au vert, notamment des pbs de psoas sont ennuyeux et souvent révélateurs d'une hygiène qui laisse à désirer.
Plus généralement, il faut bien comprendre qu'il y a des soucis de contrat avec des joueurs que chabert n'aurait pas gardés a priori (gary, guibert, benji, ...) mais ils sont encore engagés avec le club. Ils n'ont sans doute pas envie de s'asseoir sur leurs droits, et c'est normal, et leur trouver une porte de sortie est compliqué
Déjà 3 joueurs dans le loft à priori donc.

plus les joueurs qui ne seront pas d'accord sur les proposition du club ....je pense qu'il y en aura
M. CHABERT reverra peut-être sa réflexion avec les blacklistés ou lofteurs (comme vous préférez), j'en doute un peu, mais on ne sait jamais. Il est parfois imprévisible le coach. Je dis cela sans animosité, je préfère préciser.
;)

Quant aux joueurs qui refuseront les propositions du CLUB, j'espère qu'il y en aura le moins possible, nous aurons besoin de tout le monde.
Nous aurons besoin de pas mal de renforts, au moins 6 à 8 à mon humble avis.
La saison sera longue.

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da pp2a »

Je ne comprends toujours pas le départ de Da Silva....
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da pp2a »

Jim77 a écrit : 23 Mag 2021 11:45
Muscateddu a écrit : 23 Mag 2021 11:21
Pistellu2a a écrit : 21 Mag 2021 13:45
b@sti@74 a écrit : 21 Mag 2021 09:48
poghjulanu a écrit : 21 Mag 2021 09:21 triste mais réglo dans sa réaction (si ce n'est qu'il remercie ses coéquipiers et les supporters mais pas le staff, ce qui est compréhensible avec la déception)
https://www.spiritu-turchinu.com/actual ... t-inacheve
Pour Santelli il est peut être lié au club par un contrat et Ce qui est certainement le cas puisque j’ai entendu parler d’une somme de 250k pour son transfert.

Ca ne me ferait pas rire mais Il meriterait de trouver un club en en L2 et de nous en marquer un ou deux
Sincèrement pour moi ça était la plus grosse incompréhension lorsque Chataigne avait annoncé sur twitter son nom. Quand j'ai vu la liste, je me suis dit : on conserve Santelli qui sans être méchant aura énormément de mal a retrouvé son niveau (il est hors de forme) et on sacrifie un joueur battant qui a participé en grande partie à notre montée. On ne l'aurait pas conservé après son année en N2 j'aurai compris encore, mais la je trouve ça vraiment nul. Très déçu pour ce joueur :( . Donc comme vous je souhaite qu'il puisse évoluer en L2 l'an prochain et fasse un bon match contre nous (sans marquer en revanche :D)

C'est ça. Ce n'est pas scandaleux de virer Da Silva si c'est pour prendre mieux. Mais garder Santelli... meme en plein forme la ligue 2 c'est trop haut pour lui. Je comprends pas du tout ce choix
Déçu et surpris pour Da Silva.
Quant à Santelli, on marche sur la tête mais il doit y avoir un peu de tractation en coulisses ..... tant pis pour nous. :(
Banditufiumorbu64
Messaghji : 204
Arregistratu u : 17 Mag 2020 09:42
A été remercié : 3 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Banditufiumorbu64 »

Santelli avec une bonne préparation apportera ses qualités de buteurs et de percutions , pensez un instant qu'une blessure au croisé va vous bloquer au moins une saison et demi , prenez l'exemple Boulaya qui a mis 2 ans à revenir et vive le Fium'orbu libre Forza benji
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Colonel Moutarde »

Le pb de Santelli c'est que chaque saison il lui faut 1 saison et demi pour s'en remettre
Banditufiumorbu64
Messaghji : 204
Arregistratu u : 17 Mag 2020 09:42
A été remercié : 3 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Banditufiumorbu64 »

Qui vivra verra
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Curtis Lanaccu »

Encore une fois tout simplement parce que le club veut faire un attaquant numéro 1.
Et que pour ça il fallait libérer une place entre Robic et Da Silva
Après on peut ne pas être d'accord mais pour le coup il s'agit d'un choix purement sportif et qui peut s'expliquer.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Jean Gabin »

C'est comme ça que je Le vois aussi .
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Acellu Turchinu »

pp2a a écrit : 24 Mag 2021 11:13 Je ne comprends toujours pas le départ de Da Silva....
Déjà limité techniquement en National... -:db-

Je ne crache pas sur lui, il a incontestablement apporté sa pierre à l'édifice !! -:rn:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Pistellu2a »

poghjulanu a écrit : 23 Mag 2021 11:47 Moi benji en pleine forme, je pense que c'est pas le dernier du groupe à avoir le niveau. Mais en pleine forme ... et c'est pas du tout gagné, les feux ne sont pas au vert, notamment des pbs de psoas sont ennuyeux et souvent révélateurs d'une hygiène qui laisse à désirer.
Plus généralement, il faut bien comprendre qu'il y a des soucis de contrat avec des joueurs que chabert n'aurait pas gardés a priori (gary, guibert, benji, ...) mais ils sont encore engagés avec le club. Ils n'ont sans doute pas envie de s'asseoir sur leurs droits, et c'est normal, et leur trouver une porte de sortie est compliqué
C'est tout à fait ça un Santelli à 100% tous les supporters sont d'accord pour lui donner sa chance. Un Santelli qui ne met pas un pied devant l'autre, à jouer 10 matchs en deux saisons, ne semble pas avoir une bonne hygiène de vie, ça ne laisse présager rien de bon. Est-t-il capable de jouer une saison complête en pro? Clairement non. Problème qui veut de Santelli en L2? Personne! Même en national. Donc il va rester au Sporting et dépanner quelques matchs, comme Guibert. Pour Gary je pense qu'il viendra seulement aux entraînements.
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7541
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 5 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Rick Antonet »

A noter (je ne crois pas que ça ait été évoqué) que tout comme Cioni et Vincent, Gary Coulibaly a joué pour l'équipe première du Sporting dans les 5 divisions nationales !
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Curtis Lanaccu »

Pistellu2a a écrit : 25 Mag 2021 10:24
poghjulanu a écrit : 23 Mag 2021 11:47 Moi benji en pleine forme, je pense que c'est pas le dernier du groupe à avoir le niveau. Mais en pleine forme ... et c'est pas du tout gagné, les feux ne sont pas au vert, notamment des pbs de psoas sont ennuyeux et souvent révélateurs d'une hygiène qui laisse à désirer.
Plus généralement, il faut bien comprendre qu'il y a des soucis de contrat avec des joueurs que chabert n'aurait pas gardés a priori (gary, guibert, benji, ...) mais ils sont encore engagés avec le club. Ils n'ont sans doute pas envie de s'asseoir sur leurs droits, et c'est normal, et leur trouver une porte de sortie est compliqué
C'est tout à fait ça un Santelli à 100% tous les supporters sont d'accord pour lui donner sa chance. Un Santelli qui ne met pas un pied devant l'autre, à jouer 10 matchs en deux saisons, ne semble pas avoir une bonne hygiène de vie, ça ne laisse présager rien de bon. Est-t-il capable de jouer une saison complête en pro? Clairement non. Problème qui veut de Santelli en L2? Personne! Même en national. Donc il va rester au Sporting et dépanner quelques matchs, comme Guibert. Pour Gary je pense qu'il viendra seulement aux entraînements.
C'est ça. Et il faut rajouter à cela que Santelli a un contrat plus long, qu'on doit toujours de l'argent à Chambly, qu'il est corse, et qu'après les 2 saisons qu'il vient de vivre il sera probablement plus facile et il fera moins de vague pour être le 3ème homme.
C'est presque plus respectueux envers Da Silva de lui dire "écoute il vaut mieux que tu trouve un autre club" que de le mettre numéro 3 dans un système avec une seule pointe et une équipe qui tourne peu après la saison qu'il vient de faire. C'est tout cela à mon avis qui fait que le départ doit paradoxalement se faire entre Robic et Da Silva
Après si jamais on change de système et qu'on passe à 2 attaquants là je comprendrai plus mais pour l'instant on a aucune info qui va dans ce sens, au contraire son départ semble indiquer qu'on continuera avec une seule pointe.
Avec son départ je parierai bien sur une arrivée d'une pointe et d'un ailier.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Qui doit rester ? Qui doit partir ?

Message da Fanàticu bastiacciu »

Rick Antonet a écrit : 25 Mag 2021 10:38 A noter (je ne crois pas que ça ait été évoqué) que tout comme Cioni et Vincent, Gary Coulibaly a joué pour l'équipe première du Sporting dans les 5 divisions nationales !
C'est vrai ! Il aura joué 15 minutes en L1 et 8 minutes en N1 sous le maillot bleu
SSL lover
Risponde