Guillaume GILLET de RETOUR au SPORTING ?

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Guillaume GILLET de RETOUR au SPORTING ?

Message da Borroka »

Après on peu aussi se dire que le Nom de Gillet au club peu donner envie à des joueurs qui doute de signer ici...
Avatar du membre
Lecri
Messaghji : 14818
Arregistratu u : 06 Set 2004 22:06
A été remercié : 4 fois

Re: Guillaume GILLET de RETOUR au SPORTING ?

Message da Lecri »

N M a écrit : 25 Mag 2021 21:16 Bon, divergence d’opinion à la table, le président le veut mais Chabert non.
Et pour info, le salaire qu’il demandait était risible..

Ça semble mort.
Chabert envoie pour moi un message clair : je choisis les joueurs en fonction de ma logique sportive, pas en fonction des opportunités du marché. Et tactiquement, j'entends faire jouer l'équipe suivant mes fondamentaux.
J'ai quand même du mal à comprendre, alors que, par exemple, Ducrocq ne sera peut être plus bastiais et que Vincent ne devrait pas être un cador pour la L2...
C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Aux objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Guillaume GILLET de RETOUR au SPORTING ?

Message da Jean Gabin »

Les voies du colonel sont impénétrables....
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: Guillaume GILLET de RETOUR au SPORTING ?

Message da Pistellu2a »

Normal que ce soit le coach qui est le dernier mot. C'est à lui de décider comment va jouer son équipe, comment elle doit évoluer tactiquement sur le terrain et quelles sont ces carences. Le président lui peut prendre la décision de le virer si il considère que les décisions de Chabert n'ont pas porté ces fruits. Si le président décide et que Chabert ne l'aligne jamais ou seulement les matchs de coupe ou lorsqu'il y a un blessé, ça serait de l'argent jeté pour rien.

Je signale que je suis favorable à un retour de Gillet :D
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: Guillaume GILLET de RETOUR au SPORTING ?

Message da Fullarton26 »

Lecri a écrit : 04 Ghju 2021 11:58
N M a écrit : 25 Mag 2021 21:16 Bon, divergence d’opinion à la table, le président le veut mais Chabert non.
Et pour info, le salaire qu’il demandait était risible..

Ça semble mort.
Chabert envoie pour moi un message clair : je choisis les joueurs en fonction de ma logique sportive, pas en fonction des opportunités du marché. Et tactiquement, j'entends faire jouer l'équipe suivant mes fondamentaux.
J'ai quand même du mal à comprendre, alors que, par exemple, Ducrocq ne sera peut être plus bastiais et que Vincent ne devrait pas être un cador pour la L2...
1. Rassure toi Ducroc va être de nouveau prêté par Lens
2. Nous jouons le maintien.. les cadors de L2 joueront la montée avec Dijon Auxerre Caen etc ..
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: Guillaume GILLET de RETOUR au SPORTING ?

Message da ficajola »

Un maintien bien assuré est non négligeable... ;) le temps de se reconstruire durablement, enfin...
Après, et même si l'appétit vient en mangeant, il convient d'avoir le raisonnement adéquat... même si raison et Sporting ne vont pas forcément de pair... :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Guillaume GILLET de RETOUR au SPORTING ?

Message da Curtis Lanaccu »

ficajola a écrit : 04 Ghju 2021 18:51 Un maintien bien assuré est non négligeable... ;) le temps de se reconstruire durablement, enfin...
Après, et même si l'appétit vient en mangeant, il convient d'avoir le raisonnement adéquat... même si raison et Sporting ne vont pas forcément de pair... :D
Oui on joue le maintien, mais si on peut jouer en étant autour de la 12 ème place ça serait bien. D'autant qu'avec la situation actuelle, les changements de division en projet, les réductions du nombre d'équipes etc... On est pas à l'abri d'une surprise de dernière minute en finissant 17eme ou même 16eme.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: Guillaume GILLET de RETOUR au SPORTING ?

Message da ficajola »

Bon, entre la quatrième et la quinzième place, alors... je signe... :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Guillaume GILLET de RETOUR au SPORTING ?

Message da poghjulanu »

Eccu !
et une petite épopée en coupe
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jacques
Messaghji : 620
Arregistratu u : 13 Mag 2016 12:56
A été remercié : 1 fois

Re: Guillaume GILLET de RETOUR au SPORTING ?

Message da jacques »

Si on veut faire bien il vaut mieux monter dans deux ou trois saisons et basta
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: Guillaume GILLET de RETOUR au SPORTING ?

Message da Sumeru »

*Lève le doigt au fond de la salle*

Il est peut-être simplement pas adapté au type de jeu que veut proposer le coach ? vous avez été 45823948 à dire 1298518239 fois par match que les joueurs jouaient pas à leur poste cette saison....

Je dis ça et pour autant Gillet je serais aller le chercher à Poretta et je l'aurais ramené sur le dos s'il fallait.... 37 ans ou pas, le type il est pas cramé, on a un maintient à assurer, faut arrêter de croire qu'on va être capable de sortir un joueur à valeur marchande à chaque poste... Actuellement on a pas de centre de formation donc il va nous falloir d'une manière ou d'une autre des joueurs d'expérience pour assurer le maintient.
Avatar du membre
Lecri
Messaghji : 14818
Arregistratu u : 06 Set 2004 22:06
A été remercié : 4 fois

Re: Guillaume GILLET de RETOUR au SPORTING ?

Message da Lecri »

ficajola a écrit : 04 Ghju 2021 18:51 Un maintien bien assuré est non négligeable... ;) le temps de se reconstruire durablement, enfin...
Après, et même si l'appétit vient en mangeant, il convient d'avoir le raisonnement adéquat... même si raison et Sporting ne vont pas forcément de pair... :D
A un moment, va falloir me dire comment on peut construire sans argent... Parce que ce ne sont pas les retombées de la L2 qui vont en amener...
Sauf à penser qu'une part de la société de comm construite par le club est voué à son développement, mais on n'en sait rien à ce jour.
C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Aux objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Guillaume GILLET de RETOUR au SPORTING ?

Message da Acellu Turchinu »

absolut bastia a écrit : 03 Ghju 2021 06:48 (...) la L1 à 18 clubs...
Voilà un sujet intéressant, bien réel, et inquiétant...!!
Le recrutement ne va pas être simple et il se fera... sans nous, inutile de nous prendre la tête entre nous à ce sujet !

Une L1 à 18 clubs, ça fait 2 montées pour 4 descentes à la fin de la saison prochaine, soit 4 clubs d'expérience de plus en L2 la saison 2022-2023. :roll:

Pourvu qu'il ne leur vienne pas l'idée de passer la L2 à 18 clubs parce que les places vont y devenir très très chères s'il y a 4 relégations... :shock:
Lecri a écrit : 09 Ghju 2021 13:06 A un moment, va falloir me dire comment on peut construire sans argent...
En effet... -:bc:-

J'ai bien l'impression que nous allons revivre les difficultés de la L1... une division en-dessous ! :-c:-

NB : je n'attaque personne -:bb:- , c'est un triste constat... :r-:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Guillaume GILLET de RETOUR au SPORTING ?

Message da poghjulanu »

Mais c'est prévu mon cher Acellu la L2 à 18.
Ce qui fait que la saison suivante, il y aura encore certainement 4 descentes en N1 ... mais ils font les annonces par étape
Bref, il faut construire un effectif pour terminer max 16e pour les 2 saisons à venir
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Guillaume GILLET de RETOUR au SPORTING ?

Message da ZRR_ »

Je me demande si le mieux ne serait pas de revenir à ce qui existait avant 1970. Une L1-L2 pro et un vrai CFA. A l'époque, il y avait 6 groupes, on pourrait faire 4 groupes de 16, les 2 premiers de chaque groupe seraient en play-offs: 1/4 de finale, 1/2 finale et finale. Et basta le foot pro de merde, celui de Thiriez, de Nasser, de Messi et de CR7.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Risponde