Recruter un arrière droit

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 87 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Fanàticu bastiacciu »

Bon du coup avec les retours de Cioni et Moretti dans maxi 2 matchs faut recruter un ARD ou pas ?
SSL lover
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da pieroshivaya »

Oliu2a a écrit :
jigsaw2a a écrit :
tribunesud a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :Faudra m'expliquer ton 3-5-2 alors

Les trois de bases je crois savoir que tu penses à Boco, Le Cardinal et Guidi (Guibert et le jeune en remplaçant)

Sur les ailes Quemper . OK Mais pas Schur qui va beaucoup perdre, c'est un un pur ailier pas un milieu latéral.

Après pour les 3 milieux : Ducroq? Sûr. Vincent? Idem. Reste un à choisir parmi Salles Lamonge, Tchouki, Robic, Diongue, Moretti. Va y a voir du petit bois là. Sans parler de Kherbache qui va pas beaucoup jouer (ne me dis pas en ailier, en 352 qui est aussi 532 il faut savoir défendre)

Devant ça se joue entre les trois pour deux places
pourquoi a t on alors recruter un enieme defenseur central en plus de roncaglia aussi d ailleurs si ce n'est pas pour installer un 3 5 2 ??? du coup on a des joueurs qui ne jouent pas a leur poste;;;
Juste par opportunité parce que le Gaz tombait, on a récupéré Guidi. Tout comme Robic, c'est tombé comme ca parce qu'a Laval il y a eu un probleme de contrat. Et c'est pareil pour Santelli, et Vincensini... Un mercato dicté par les opportunités plus que par les besoins de construire un effectif coherent
Les opportunités intéressantes je dirait mais quel dommage de ne pas avoir récupéré Campanini on aurait eu notre arrière droit!
Est ce qu il joue avec le pfc?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da libertà per i patriotti »

ghjattuvolpa a écrit :Faudra m'expliquer ton 3-5-2 alors

Les trois de bases je crois savoir que tu penses à Boco, Le Cardinal et Guidi (Guibert et le jeune en remplaçant)

Sur les ailes Quemper . OK Mais pas Schur qui va beaucoup perdre, c'est un un pur ailier pas un milieu latéral.

Après pour les 3 milieux : Ducroq? Sûr. Vincent? Idem. Reste un à choisir parmi Salles Lamonge, Tchouki, Robic, Diongue, Moretti. Va y a voir du petit bois là. Sans parler de Kherbache qui va pas beaucoup jouer (ne me dis pas en ailier, en 352 qui est aussi 532 il faut savoir défendre)

Devant ça se joue entre les trois pour deux places
Schur latéral droit dans un 352 c'est déjà plus pertinent que Schur arrière droit dans une défense à quatre, à mon humble avis...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Jeansi2a
Messaghji : 79
Arregistratu u : 17 Mag 2020 20:05
A été remercié : 9 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Jeansi2a »

libertà per i patriotti a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :Faudra m'expliquer ton 3-5-2 alors

Les trois de bases je crois savoir que tu penses à Boco, Le Cardinal et Guidi (Guibert et le jeune en remplaçant)

Sur les ailes Quemper . OK Mais pas Schur qui va beaucoup perdre, c'est un un pur ailier pas un milieu latéral.

Après pour les 3 milieux : Ducroq? Sûr. Vincent? Idem. Reste un à choisir parmi Salles Lamonge, Tchouki, Robic, Diongue, Moretti. Va y a voir du petit bois là. Sans parler de Kherbache qui va pas beaucoup jouer (ne me dis pas en ailier, en 352 qui est aussi 532 il faut savoir défendre)

Devant ça se joue entre les trois pour deux places
Schur latéral droit dans un 352 c'est déjà plus pertinent que Schur arrière droit dans une défense à quatre, à mon humble avis...
Oui exact et Quemper est aussi dans le même style que schur , deux joueurs qui on le profil pour prendre les côtés si on joue en 352
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Colonel Moutarde »

Fanàticu bastiacciu a écrit :Bon du coup avec les retours de Cioni et Moretti dans maxi 2 matchs faut recruter un ARD ou pas ?
Oui car Cioni est cramé et que Moretti est un milieu de terrain et qu'on aura besoin de lui à ce poste.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da FIFOU »

Oui, le retour de Cioni tant attendu qui va tout arranger.
Cioni qui depuis 3 ans joue une poignée de match.
Cette année c'est la bonne, il va stabiliser le côté droit.
On y croit.

Au club il y a une plaque de marbre de 4 x 3m qui a été installée en 2017 dans la salle des trophées du club et où il est gravé à l'or fin:
« Tant que le souvenir de G.Cioni ne sera pas définitivement effacé de la mémoire collective, le club ne recrutera pas d'arrière latéral droit ».
Lolomoracchini
Messaghji : 773
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 8 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Lolomoracchini »

FIFOU a écrit :Oui, le retour de Cioni tant attendu qui va tout arranger.
Cioni qui depuis 3 ans joue une poignée de match.
Cette année c'est la bonne, il va stabiliser le côté droit.
On y croit.

Au club il y a une plaque de marbre de 4 x 3m qui a été installée en 2017 dans la salle des trophées du club et où il est gravé à l'or fin:
« Tant que le souvenir de G.Cioni ne sera pas définitivement effacé de la mémoire collective, le club ne recrutera pas d'arrière latéral droit ».
exactement ...tu as tout résumé
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 87 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Fanàticu bastiacciu »

Perso, je considère que le recrutement à ce poste en général est un luxe pour des clubs comme le Sporting et pas la priorité cette année car :
- le coach a demandé à l'intersaison à Cioni, 36 ans, d'arrêter son activité parallèle avec la conserverie pour se concentrer cette année à 100% au Sporting et il a accepté
- Moretti a très largement le niveau en doublure (il l'a au moins démontré l'année dernière pour ceux qui ne le connaissaient pas) et nous avons de nombreuses solutions au milieu
- Roncaglia, de toute façon barré dans l'axe, en 3ème solution (voire Le Cardinal ou Schur) n'est pas non plus une hérésie
SSL lover
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 476 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Vegetà »

Fanàticu bastiacciu a écrit :Perso, je considère que le recrutement à ce poste en général est un luxe pour des clubs comme le Sporting et pas la priorité cette année car :
- le coach a demandé à l'intersaison à Cioni, 36 ans, d'arrêter son activité parallèle avec la conserverie pour se concentrer cette année à 100% au Sporting et il a accepté
- Moretti a très largement le niveau en doublure (il l'a au moins démontré l'année dernière pour ceux qui ne le connaissaient pas) et nous avons de nombreuses solutions au milieu
- Roncaglia, de toute façon barré dans l'axe, en 3ème solution (voire Le Cardinal ou Schur) n'est pas non plus une hérésie
Donc on compte sur un joueur (avec tous le respect que j'ai et que l'on doit avoir pour lui) qui n'a plus fait une saison entière depuis 3 ans et sur du bricolage!
Nous l'avons vu jeudi soir le N1 est totalement différent du N2...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Ojo
Messaghji : 7758
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 322 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Ojo »

Fanàticu bastiacciu a écrit :Perso, je considère que le recrutement à ce poste en général est un luxe pour des clubs comme le Sporting et pas la priorité cette année
On a bien 3 gardiens moyens, sans aucun qui ne semble faire l'affaire, c'est pas luxe ?
Et 5 joueurs qui peuvent jouer en offensif axial pour un seul poste c'est pas du luxe?
Et avoir 5 vrais défenseurs centraux (+ d'autres qui peuvent dépanner) pour 2 postes, c'est pas du luxe?

On le répète, on a entassé trop de joueurs à des postes similaires, pour se retrouver presque à poil et à bricoler sur d'autres postes.
C'est dommage, car les joueurs qu'on a sont dans la plupart des cas, bons quand ils sont à leur poste, mais dès qu'on bricole, c'est plus ça.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da libertà per i patriotti »

Personnellement j'insisterais sur :


VINCENSINI (faute de mieux)

GUIDI-BOCOGNANO-LE CARDINAL

SCHUR-DUCROCQ-VINCENT-DIONGUE-QUEMPER

ROBIC/BEN SAADA
DA SILVA/SANTELLI
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Oliu2a »

pieroshivaya a écrit :
Oliu2a a écrit :
jigsaw2a a écrit :
tribunesud a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :Faudra m'expliquer ton 3-5-2 alors

Les trois de bases je crois savoir que tu penses à Boco, Le Cardinal et Guidi (Guibert et le jeune en remplaçant)

Sur les ailes Quemper . OK Mais pas Schur qui va beaucoup perdre, c'est un un pur ailier pas un milieu latéral.

Après pour les 3 milieux : Ducroq? Sûr. Vincent? Idem. Reste un à choisir parmi Salles Lamonge, Tchouki, Robic, Diongue, Moretti. Va y a voir du petit bois là. Sans parler de Kherbache qui va pas beaucoup jouer (ne me dis pas en ailier, en 352 qui est aussi 532 il faut savoir défendre)

Devant ça se joue entre les trois pour deux places
pourquoi a t on alors recruter un enieme defenseur central en plus de roncaglia aussi d ailleurs si ce n'est pas pour installer un 3 5 2 ??? du coup on a des joueurs qui ne jouent pas a leur poste;;;
Juste par opportunité parce que le Gaz tombait, on a récupéré Guidi. Tout comme Robic, c'est tombé comme ca parce qu'a Laval il y a eu un probleme de contrat. Et c'est pareil pour Santelli, et Vincensini... Un mercato dicté par les opportunités plus que par les besoins de construire un effectif coherent
Les opportunités intéressantes je dirait mais quel dommage de ne pas avoir récupéré Campanini on aurait eu notre arrière droit!
Est ce qu il joue avec le pfc?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Et oui il a jouer le premier match en titulaire et c est trop tard, il a signer pour 2ans!
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Tumà »

libertà per i patriotti a écrit :Personnellement j'insisterais sur :


VINCENSINI (faute de mieux)

GUIDI-BOCOGNANO-LE CARDINAL

SCHUR-DUCROCQ-VINCENT-DIONGUE-QUEMPER

ROBIC/BEN SAADA
DA SILVA/SANTELLI
Avec une variante à deux pointes en fonction des matchs mais je suis d'accord avec toi.

N'oublions pas Mesbah quand même, même si ces derniers temps il est assez souvent à l'infirmerie
BROUARD FORA
tribunesud
Messaghji : 2280
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da tribunesud »

Tumà a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Personnellement j'insisterais sur :


VINCENSINI (faute de mieux)

GUIDI-BOCOGNANO-LE CARDINAL

SCHUR-DUCROCQ-VINCENT-DIONGUE-QUEMPER

ROBIC/BEN SAADA
DA SILVA/SANTELLI
Avec une variante à deux pointes en fonction des matchs mais je suis d'accord avec toi.

N'oublions pas Mesbah quand même, même si ces derniers temps il est assez souvent à l'infirmerie
idem. On 4 5 profils d'arrière centraux dont 1 qu'on a encroe recruter cette saison (guidi). Des schur et quemper plutôt fait pour jouer dans cette configuration et des variantes possible devant (plutôt un des 2 robic ou bensaada avec un des 2 da silva ou santelli ). et dans cette configuration plus de joueurs naturellement à leur poste.....je ne comprends pas qu'on essaye pas plus.
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Oliu2a »

Quand est ce que les retours de Cioni, Moretti et Mesbah sont prévus ?Car je trouve que c est long...
Verrouillé