Recruter un arrière droit

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Patrimonio2b
Messaghji : 51
Arregistratu u : 11 Nuv 2020 07:29

Re: Recruter un arrière droit

Message da Patrimonio2b »

@micy donne moi rdv je viens de t'envoyer un message privé, je descendrai te faire un bisou de Patrimonio
Ultima mudificata da Patrimonio2b u 14 Ghje 2021 23:33, mudificatu 1 volta(e).
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: Recruter un arrière droit

Message da mlcy »

Patrimonio2b a écrit :
oui je suis tout les jours a l'igesa -:rn:- j'ai juste des yeux pour voir des oreilles pour entendre et un cerveau pour reflechir :D je repete chabert n'est pas net je le const&ate tout les jours :D :D viens me rejoindre et tu vera par toi meme :D :D :D[/quote]

Donne moi rdv en Mp je te rejoins[/quote] ta envie de voir et d'entendre ????
Patrimonio2b
Messaghji : 51
Arregistratu u : 11 Nuv 2020 07:29

Re: Recruter un arrière droit

Message da Patrimonio2b »

mlcy a écrit :
Patrimonio2b a écrit :
oui je suis tout les jours a l'igesa -:rn:- j'ai juste des yeux pour voir des oreilles pour entendre et un cerveau pour reflechir :D je repete chabert n'est pas net je le const&ate tout les jours :D :D viens me rejoindre et tu vera par toi meme :D :D :D
Donne moi rdv en Mp je te rejoins[/quote] ta envie de voir et d'entendre ????[/quote]
J'en meurs d'envie, j'attends ta réponse...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Acellu Turchinu »

Je ne suis jamais à l'IGESA et je ne le "sens" pas non plus Chabert.

On ne peut vraiment pas se plaindre niveau résultats -:ba:- -:ba:- - vous me direz, à juste titre, que c'est le plus important ! - mais il y a chez lui, dans son attitude, quelque chose d'indéfinissable, une arrogante assurance, qui me rebute...

Si le classement est là et ne peut être meilleur, il n'empêche que notre jeu est loin d'être reluisant et que nous ne progressons pas; j'en veux pour exemple ces fins de matchs souvent très chaotiques.
Seule chose d'améliorée, nous savons maintenant marquer autrement que sur CPA mais rarement sur des actions construites et déroulées.
Notre jeu est beaucoup basé sur des exploits individuels - dribbles, passes et tirs.
L'autre jour, Quevilly a étalé un jeu fluide, collectif et construit, ce qui nous a beaucoup fait souffrir lorsque nous avons baissé physiquement et perdu en (bonne) agressivité...

Dans mon cas, contrairement à mlcy, c'est plus un mauvais feeling : je me trompe donc peut-être ! :roll:

Lui semble voir ça de plus près... :idea:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da zarathoustra »

mlcy a écrit :

Dans mon cas, contrairement à j'ai juste des yeux pour voir des oreilles pour entendre et un cerveau pour reflechir :D je repete chabert n'est pas net je le const&ate tout les jours :D :D viens me rejoindre et tu vera par toi meme :D :D :D


moi aussi j'ai des yeux et je vois que Chabert nous a toujours mis en haut du classement.
Quant aux oreilles, apparemment les tiennent sont sales puisqu'on te raconte des conneries, cf l'histoire de Boco.
Ultima mudificata da zarathoustra u 15 Ghje 2021 10:45, mudificatu 1 volta(e).
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da zarathoustra »

Acellu a écrit :
Si le classement est là et ne peut être meilleur, il n'empêche que notre jeu est loin d'être reluisant et que nous ne progressons pas; j'en veux pour exemple ces fins de matchs souvent très chaotiques.
Seule chose d'améliorée, nous savons maintenant marquer autrement que sur CPA mais rarement sur des actions construites et déroulées.
Notre jeu est beaucoup basé sur des exploits individuels - dribbles, passes et tirs.
L'autre jour, Quevilly a étalé un jeu fluide, collectif et construit, ce qui nous a beaucoup fait souffrir lorsque nous avons baissé physiquement et perdu en (bonne) agressivité...

Dans mon cas, contrairement à mlcy, c'est plus un mauvais feeling : je me trompe donc peut-être ! :roll:

Lui semble voir ça de plus près... :idea:
mais ça le jeu fluide, construit, c'est possible en L1 ou en europe, avec le jeu en zone qui permet bien plus de fluidité dans le jeu! Mettez vous bien dans la tête qu'on joue au niveau NATIONAL, qui est un championnat plus âpre, où chaque ballon est disputé par les joueurs, c'est pas le même jeu! Alors bien sûr parfois selon l'adversaire ou sur quelques phaes, il est possible d'avoir un jeu fluide et construit mais ce n'est pas la règle en National, mettez-vous le en tête!

Je ne suis pas un grand fan de Chabert mais ça me fatigue de le voir descendre en flèche alors que les résultats (et les choix apparemment, cf Boco) parlent pour lui! Même lorsqu'il n'y a pas de problème ou polémique, il faut qu'on en créé... Povera di noi -:bb:-
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Acellu Turchinu »

Zara,

Note que je m'incline honnêtement devant l'irréprochable classement. -:rn:-

Je suis moins convaincu par la manière, mais, tu as sans doute raison : le National n'est pas forcément le championnat "pour ça" !
Sans chercher la perfection ni le haut niveau, nous manquons quand même de ce sympathique petit fond de jeu que je vois parfois chez d'autres que nous rencontrons... -:db-

C'est plus l'homme Chabert que je ne "sens" pas que le coach que j'estime moyen, ni plus ni moins, et adapté à ce niveau - je suis moins sûr pour plus haut...

Je te concède que c'est plus intuitif que rationnel... Tu sais, "la tête qui ne te revient pas" ! :roll:
Il ressemble pourtant beaucoup à un excellent ami... -:ba:-

Pour Boco, débat clos et doutes levés, il l'a fait rejouer.
Ce qui prouve que l'argument pour sa mise au repos était probablement purement sportif...
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 15 Ghje 2021 13:42, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Acellu Turchinu »

Tu aurais pu me mettre avec mlcy... :roll: -:ba:-
Sartinesu a écrit :Que Chabert vous plaise ou non, cela ne change rien au fait qu'il est l'entraineur actuellement et qu'on est 1er.
Absolument !

On ne peut de toute façon pas plaire à tout le monde et l'essentiel pour un professionnel est avant tout d'être efficace, s'il a le sens de la communication et du tact, c'est mieux, mais ce sont des qualités qui ne sont pas données à tous.
Sartinesu a écrit :On peut tout à fait lui reprocher des choses tout en admettant que les résultats sont la
Oui.
Sartinesu a écrit :(...) dans l'ensemble le jeu est plutôt bon
Je suis plus mitigé sur ce point. :r-:
Mais Zara avancé des arguments recevables... ;)

On dit par ailleurs que "seul le résultat compte" !
Sartinesu a écrit :(...)un certaim nombre de rumeurs ne sont soit retrouvées fausses soit n'ont pas été confirmées pour le moment.
Loin de Bastia et assez isolé, je n'en connais pas; je ne livre que mes impressions... ;)

:-c1:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3679
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Fanàticu bastiacciu »

Acellu a écrit :Zara,

Note que je m'incline honnêtement devant l'irréprochable classement. -:rn:-

Je suis moins convaincu par la manière, mais, tu as sans doute raison : le National n'est pas forcément le championnat "pour ça" !
Sans chercher la perfection ni le haut niveau, nous manquons quand même de ce sympathique petit fond de jeu que je vois parfois chez d'autres que nous rencontrons... -:db-

C'est plus l'homme Chabert que je ne "sens" pas que le coach que j'estime moyen, ni plus ni moins, et adapté à ce niveau - je suis moins sûr pour plus haut...

Je te concède que c'est plus intuitif que rationnel... Tu sais, "la tête qui ne te revient pas" ! :roll:
Il ressemble pourtant beaucoup à un excellent ami... -:ba:-

Pour Boco, débat clos et doutes levés, il l'a fait rejouer.
Ce qui prouve que l'argument pour sa mise au repos était probablement purement sportif...
Tu as vu combien de match(s) en intégralité cette saison ?
SSL lover
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Acellu Turchinu »

Fanàticu bastiacciu a écrit :Tu as vu combien de match(s) en intégralité cette saison ?
Ah, te revoilà avec ton idée fixe ! -:ba:-
J'en ai vu assez pour me faire une bonne idée de l'équipe... :idea:

Nous sommes tous d'accord sur la nécessité de renforcer le côté droit de l'équipe ou pas ?
J'estime qu'il faut un arrière droit de métier et un ailier rapide capable de déborder et faire de bons centres pour soulager Schur et donner des variantes G-D qui manquent à notre jeu.
Il est vrai que ça "bouchonnerait" sévèrement dans le secteur offensif !! :roll:

Pour le reste, effectif et tactique, c'est plus personnel et subjectif, et peut varier d'un match à l'autre : malgré des doutes ou préférences, il faut bien faire confiance au staff...

Enfin, si tu veux polémiquer, ce dont j'ai l'impression, à quoi bon ?
Tu dois bien comprendre ce que je veux dire avec quelqu'un qui ne te revient pas !! -:bh:- -:ba:- :D

Je peux m'emporter, avoir des propos durs qui dépassent même ma pensée, mais je sais reconnaitre mes torts et me corrige volontiers - la seule chose que je supporte mal est d'être agressé gratuitement ou être pris pour un idiot, même si je sais bien que je ne suis pas une lumière... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3679
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Fanàticu bastiacciu »

Tu réponds pas à ma question. On l'a déjà évoqué beaucoup de fois sur ce forum, tu construis tes messages à coup de thèse / antithèse / synthèse uniquement sur des résumés de matchs et les diverses impressions sur le forum.

Dire que le Sporting n'a pas de fond de jeu et SURTOUT que nos adversaires en ont plus que nous prouve bien ta méconnaissance du championnat. Quevilly, principal exemple de ton analyse, est loin d'être une équipe à fond de jeu à proprement parler, c'est une équipe de transition.

Enfin, moi je ne ressens pas un besoin énorme d'arrière droit et encore moins d'attaquant. Le Cardinal / Moretti / Roncaglia / Cioni (a l'image d'un Ben Saada à nouveau étincelant) me suffisent, après si une opportunité du genre Campanini se présente je cracherai pas dessus pour voir plus loin.
SSL lover
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da jigsaw2a »

Campanini je crois que physiquement il n'est pas au mieux
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Acellu Turchinu »

Fanàticu bastiacciu a écrit :Tu réponds pas à ma question.
Je ne quantifie pas, c'est le plus possible ;) , quand je peux (pas facile dans le Boziu sans Internet ! :roll: )... si je n'oublie pas la date du match !! :evil:

Avertis-moi en MP la veille de chaque match (je suis sérieux !) et je te promets que ne raterai plus que ceux où je ne suis pas à Portivechju - le nouveau confinement qui se prépare va m'aider à en voir un maximum...!!
Fanàticu bastiacciu a écrit :On l'a déjà évoqué beaucoup de fois sur ce forum, tu construis tes messages à coup de thèse / antithèse / synthèse uniquement sur des résumés de matchs et les diverses impressions sur le forum.
Ca m'est arrivé mais j'ai toujours dit quand c'était le cas.
Fanàticu bastiacciu a écrit :Dire que le Sporting n'a pas de fond de jeu et SURTOUT que nos adversaires en ont plus que nous prouve bien ta méconnaissance du championnat. Quevilly, principal exemple de ton analyse, est loin d'être une équipe à fond de jeu à proprement parler, c'est une équipe de transition.
Bon, si tu veux, si "fond de jeu" te parait excessif, j'ai vu chez Quevilly des phases de circulation de balle que je ne vois pas chez nous.

Chez nous, oui, Quemper et Schur combinent vraiment très bien à gauche...
Fanàticu bastiacciu a écrit :Enfin, moi je ne ressens pas un besoin énorme d'arrière droit et encore moins d'attaquant. Le Cardinal / Moretti / Roncaglia / Cioni (a l'image d'un Ben Saada à nouveau étincelant) me suffisent, après si une opportunité du genre Campanini se présente je cracherai pas dessus pour voir plus loin.
Ca se défend parfaitement en défense !
Mais je ne connais pas Campanini...

Je suis plus réservé en attaque où nous jouons sans vrai ailer droit et avec des arrières droits pas portés sur l'offensive - compare-les à Quemper... - et je trouve que ça se ressent.
Et Ben Saada n'est pas à l'aise en ailier; il n'a plus non plus l'âge et l'énergie pour ça - et c'est normal à 37 ans !

Après, il faut dire que "ça se bouscule au portillon" et que les places au centre du secteur offensif sont chères...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da poghjulanu »

Cardinal tient la route pq c'est un bon joueur. N'empêche que c'est du bricolage, ce n'est pas un AD de métier et il n'en a pas les qualités physiques : démarrage, vitesse.
On l'a encore vu lundi et ce n'est pas la première fois, quand il y a un ailier technique et vif, il est toujours sur le fil. Heureusement, il ne lâche jamais et le reste de la défense compense la plupart du temps intelligemment. Pareil pour Roncaglia, typologie de DC et qui en plus n'a ni l'expérience ni le talent (en tout cas pour l'instant) de le cardinal.
A la rigueur c'est michè qui a le plus le profil et je crois qu'il a été formé (ou a joué dans le passé) à ce poste.

Idem en ailier droit, on a que 2 vechjetti qui pourrait être mieux utilisé ailleurs (pour robic je crois que ça y est et pour chouki, il dézone quand il peut/faut et est tout de suite décisif) et personne derrière (kerbache étant plutôt un ailier gauche, doublure de schur)

On en revient toujours au même point, le groupe n'a pas été construit de façon très équilibrée mais comme les "déplacés" ont du ballon, ça tient quand même la route
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Recruter un arrière droit

Message da Acellu Turchinu »

poghjulanu a écrit :Cardinal tient la route pq c'est un bon joueur. N'empêche que c'est du bricolage, ce n'est pas un AD de métier et il n'en a pas les qualités physiques : démarrage, vitesse.
On l'a encore vu lundi et ce n'est pas la première fois, quand il y a un ailier technique et vif, il est toujours sur le fil. Heureusement, il ne lâche jamais et le reste de la défense compense la plupart du temps intelligemment. Pareil pour Roncaglia, typologie de DC et qui en plus n'a ni l'expérience ni le talent (en tout cas pour l'instant) de le cardinal.
A la rigueur c'est michè qui a le plus le profil et je crois qu'il a été formé (ou a joué dans le passé) à ce poste.

Idem en ailier droit, on a que 2 vechjetti qui pourrait être mieux utilisé ailleurs (pour robic je crois que ça y est et pour chouki, il dézone quand il peut/faut et est tout de suite décisif) et personne derrière (kerbache étant plutôt un ailier gauche, doublure de schur)

On en revient toujours au même point, le groupe n'a pas été construit de façon très équilibrée mais comme les "déplacés" ont du ballon, ça tient quand même la route
Bonne analyse selon moi. -:rn:-

Ca "passe" cette saison, mais si nous avons le bonheur de monter, je crois que ce ne sera plus suffisant... -:bb:-

D'ailleurs, puisqu'on peut vaguement commencer à se mettre y penser - je suis prudent, n'est-ce pas ?!! -:ba:- -, cet effectif aurait-il globalement le potentiel de faire bonne figure et se maintenir en Ligue 2 ?
A mon humble avis, non.
Et, les rentrées financières étant très diminuées, il ne va pas être facile de remodeler en profondeur l'équipe pour lui donner le niveau...

A se demander si l'accession immédiate serait souhaitable... mais pourrait-on laisser passer une opportunité que rien ne garantit de la voir se reproduire rapidement ?!! :roll: :r-:

Je ne voudrais pas que nous nous retrouvions comme les dernières saisons en Ligue 1 avec une équipe de division inférieure pour laquelle chaque rencontre est un match de Coupe !! :evil:
La sortie du gouffre est cependant une alléchante perspective !


Les dirigeants se préparent de belles nuits blanches... :idea:

:-c1:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Verrouillé