[UFFICIALE] Benjamin SANTELLI firma 2 anni + 1

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [UFFICIALE] Benjamin SANTELLI firma 2 anni + 1

Message da Fullarton26 »

FIFOU a écrit :Oui pas facile de répondre à cette question.
Le coach dit depuis le début qu'il mise sur un recrutement minimal et ciblé.
Il cherchait en priorité un attaquant en disant que lorsqu'il sera trouvé, son recrutement pourrait être terminé.

Santelli arrive, on l'a connu au club comme attaquant donc oui, à première vue il semblerait que ce soit lui le joueur ciblé pour l'attaque.

Maintenant quand on sait que c'est le joueur qui a appelé le club pour se proposer à lui, je me dis que tout ce que raconte le coach n'a plus trop de sens.

D'après moi c'est surtout une opportunité, au club on sait bien que le retour de Santelli fera plaisir au plus grand nombre, le joueur cochant plusieurs cases dans les critères de sélection: Corse, dans la force de l'age (28ans) , connait déja une bonne partie de l'équipe, de bonnes stats de buteur chez nous).

Par contre peut-être que cette arrivée contrarie un peu les plans du coach.
Le voulait-il vraiment lui ?
Si ça peut vous rassurer, ce n'est pas Santelli qui a directement appelé le club.
C est une volonté commune et c'est une très bonne chose .

Il est polyvalent donc c'est un atout pour le coach. J attends avec impatience la signature de Robic qui est un très bon joueur. On a plus trop de nouvelles d ailleurs
Avatar du membre
poussin
Messaghji : 2097
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 08:20
Lucalisazione : esiliatu !!!

Re: [UFFICIALE] Benjamin SANTELLI firma 2 anni + 1

Message da poussin »

pour ma part jumelé avec Da silva en pointe , ça dervait être un bon duo offensif et de réels soucis pour les défenses adverses avec des latéraux qui les abreuvent de ballons ...

reste la question de son pysique suite a cette méchante blessure , et surtout savoir si sur une saison aussi importante que l'année prochaine ou nous avons obigation de nous maintenir cette blessure ne l'handicapera pas et au pire ne reviendra pas ...

et comme dis plus haut sa polyvalence est un atout pour un club comme le notre avec des moyens bien limités ...

Ensuite, il reste du temps pour étoffer l'effectif qui était déjà bien riche de joueurs capables et qui mouillent le maillot , alors la question est aussi faut il recruter encore beaucoup de profils au risque de désiquilibrer le groupe !?
Sò Corsu è ne sò fieru !

Image
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [UFFICIALE] Benjamin SANTELLI firma 2 anni + 1

Message da Curtis Lanaccu »

Santelli remplis pratiquement toutes les cases, toutes les attentes.


Les supporters ont: Un joueurs apprécié, dont une grande majorité souhaitait le retour, un joueur qui se bat beaucoup, un corse, un attaquant qui a déjà beaucoup marqué chez nous et qui faisait un très bon début de saison en L2 avant sa blessure (à un autre poste qu'attaquant).

Le coach souhaitait: un attaquant capable de marquer (pas forcement 15 buts) mais aussi de faire marquer, de jouer sur toute la ligne d'attaque, qui a déjà joué à ce niveau voir au dessus, un joueur qui se bat pour l'équipe.
Il a au final: Un attaquant polyvalent capable d'être buteur ou de jouer sur un côté, qui a déjà jouer en N1 et même en L2 (attention pratiquement pas en attaquant axial), un joueur qui se bat beaucoup sur le terrain, qui bouge beaucoup, capable de faire des passes.

L'incertitude c'est sa blessure. Intrinsèquement le niveau il l'a ça ne fait pratiquement aucun doute. Mais aura t il récupérer 100% de ses capacités ? Ca personne ne peut le dire aujourd'hui.

Du coup il est légitime de se demander si un autre attaquant sera recruté ou pas. Perso je ne pense pas, je pense qu'il a bien été recruté en tant qu'attaquant, le profil colle parfaitement, et qu'on fait le pari en se disant qu'au pire on tournera avec Mesbah et Da Silva ou un prêt si vraiment on voit que ça va pas le faire.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: [UFFICIALE] Benjamin SANTELLI firma 2 anni + 1

Message da Apocalypse Dude »

La Bundesliga reste le passage à 4 remplacements, sait-on si ca risque d'être validé dès cette année ? Si oui, il vaut mieux que l'effectif soit fourni. Les possibilités de faire tourner en seront aussi renforcées


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [UFFICIALE] Benjamin SANTELLI firma 2 anni + 1

Message da Corsica »

C'est validé en pro, pas forcément en amateurs.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [UFFICIALE] Benjamin SANTELLI firma 2 anni + 1

Message da Borroka »

Je reste dubitatif.
Pas que ce soit un mauvais joueur, mais plutôt sur le fait que tout "reposerait" sur ses épaules.
On ne connais pas le niveau des autres en N1, ni l état de sont genou.
Au final, je serais pour un renfort confirmé de plus.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [UFFICIALE] Benjamin SANTELLI firma 2 anni + 1

Message da Tumà »

Borroka a écrit :Je reste dubitatif.
Pas que ce soit un mauvais joueur, mais plutôt sur le fait que tout "reposerait" sur ses épaules.
On ne connais pas le niveau des autres en N1, ni l état de sont genou.
Au final, je serais pour un renfort confirmé de plus.
Après son état physique on ne le connaissait pas avant qu'il arrive chez nous en N3 non plus et ça a donné ce que ça a donné...

Je pense qu'avec Santelli, Da Silva et Mesbah on a ce qu'il faut en pointe et qu'il faudrait se concentrer sur d'autres postes
BROUARD FORA
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [UFFICIALE] Benjamin SANTELLI firma 2 anni + 1

Message da libertà per i patriotti »

Mesbah en N1 ça risque d'être dur, Da Silva je préfère me taire, et Santelli la question de l'intégrité physique peut se poser. Vu qu'on perd Tutu et Etshimi, pour moi il reste encore une place. Au pire Santelli peut glisser ailier.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
poussin
Messaghji : 2097
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 08:20
Lucalisazione : esiliatu !!!

Re: [UFFICIALE] Benjamin SANTELLI firma 2 anni + 1

Message da poussin »

libertà per i patriotti a écrit :Mesbah en N1 ça risque d'être dur, Da Silva je préfère me taire, et Santelli la question de l'intégrité physique peut se poser. Vu qu'on perd Tutu et Etshimi, pour moi il reste encore une place. Au pire Santelli peut glisser ailier.
pas dit que Mesbah ne s'acclimate pas à la N1, techniquement ça devrait bien passé ce qui peut palier à son manque de puissance physique ! De plus de l'aveux du coach, il souhaite que le danger ne vienne pas d'un seul homme ( l'attaquant ) , mais bien de partout avec des joueurs en percussion, des ailiers et des milieux capables de planter des buts ...

Nous verrons bien si sa/ses tactiques paieront !

l'effectif n'étant pas degueux , on peut esperer de bonnes choses ! ;)
Sò Corsu è ne sò fieru !

Image
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: [UFFICIALE] Benjamin SANTELLI firma 2 anni + 1

Message da beuh »

Si certains considéraient Etshimi comme un bon attaquant, alors il n'y a même pas à se poser de question sur Santelli. Il faut qu'il retrouve son poste d'AC qu'il avait en N3, il était monstrueux à ce niveau ! Et il l'a été contre des équipes de N1 comme Concarneau ainsi que de L1 n'oubliez pas ... Puis un Santelli avec un genou en moins ça reste quand même au dessus du lot des attaquants niveau N1 qu'on pourrait attirer. Moi j'y crois, et même s'il ne peut pas jouer tous les matchs il fera mal dans ceux où il sera présent !
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2596
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: [UFFICIALE] Benjamin SANTELLI firma 2 anni + 1

Message da corsica666 »

Si certains attendent beaucoup de Da Silva..en ce qui me concerne...je reste extrêmement sceptique sur ses talents de buteur fou..
Pas sûr qu'il s'entende bien avec Santelli comme avec Mesbah..
Alors ouiii, j'attends un autre renfort..un pur 9 peut être..un renard des surfaces à la Drobjniak
Sans être un nostalgique..Patou Etchimi nous avait mis des buts improbables..
Quant à Benjamin Santelli, nous connaissons ses qualités..et peut jouer en étant polyvalent.
J'espère que le coach, ne mise pas tout , sur un duo Santelli et son poulain..
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [UFFICIALE] Benjamin SANTELLI firma 2 anni + 1

Message da Corsica »

Personne n'a jamais dit que Da Silva était un buteur, Chabert le premier [emoji6]

Après, rappelez vous Née à son retour de Lyon après ses ligaments du genou pétés 2 fois. J'attends de voir son état physique, même s'il est prometteur.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [UFFICIALE] Benjamin SANTELLI firma 2 anni + 1

Message da Tumà »

Pour moi il faut faire jouer Santelli avec Mesbah devant, ils s'entendent bien et ça marchait très bien!
BROUARD FORA
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6025
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 35 fois
A été remercié : 92 fois

Re: [UFFICIALE] Benjamin SANTELLI firma 2 anni + 1

Message da scbastianu »

beuh a écrit :Si certains considéraient Etshimi comme un bon attaquant, alors il n'y a même pas à se poser de question sur Santelli. Il faut qu'il retrouve son poste d'AC qu'il avait en N3, il était monstrueux à ce niveau ! Et il l'a été contre des équipes de N1 comme Concarneau ainsi que de L1 n'oubliez pas ... Puis un Santelli avec un genou en moins ça reste quand même au dessus du lot des attaquants niveau N1 qu'on pourrait attirer. Moi j'y crois, et même s'il ne peut pas jouer tous les matchs il fera mal dans ceux où il sera présent !
Santelli sur un genou au dessus du niveau N1 ça pique beaucoup les yeux quand même...
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: [UFFICIALE] Benjamin SANTELLI firma 2 anni + 1

Message da beuh »

scbastianu a écrit :
beuh a écrit :Si certains considéraient Etshimi comme un bon attaquant, alors il n'y a même pas à se poser de question sur Santelli. Il faut qu'il retrouve son poste d'AC qu'il avait en N3, il était monstrueux à ce niveau ! Et il l'a été contre des équipes de N1 comme Concarneau ainsi que de L1 n'oubliez pas ... Puis un Santelli avec un genou en moins ça reste quand même au dessus du lot des attaquants niveau N1 qu'on pourrait attirer. Moi j'y crois, et même s'il ne peut pas jouer tous les matchs il fera mal dans ceux où il sera présent !
Santelli sur un genou au dessus du niveau N1 ça pique beaucoup les yeux quand même...
-:ba:- -:ba:- -:ba:- Peut-être, en tout cas on a jamais partagé les même avis donc le contraire m'aurait étonné quand même
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Verrouillé