[OFFICIEL] Santelli quitte le club et s'engage à Chambly

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: [OFFICIEL] Santelli quitte le club et s'engage à Chambly

Message da Ghjuvanni »

Avec Santelli, on perd notre meilleur buteur. Mais surtout, on perd un joueur qui ne lâchait jamais rien, qui obligeait les autres à le suivre son exemple. Son but contre Caen est symbolique de cela. Et il tentait beaucoup, avec des ratés forcément, mais ça fait du bien de voir un joueur qui ne se pose pas toujours 50 questions avant de tirer au but.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41137
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [OFFICIEL] Santelli quitte le club et s'engage à Chambly

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit :Manset je ne suis pas spécialement pour. Je préfère un profil à la Santelli, qui se bat sur le terrain
Benjamin on va le regretter, mais il faut aller de l'avant
C'est le football, mais si un jour il veut revenir, j'en serais très content

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41137
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [OFFICIEL] Santelli quitte le club et s'engage à Chambly

Message da Filippu »

Ghjuvanni a écrit :Avec Santelli, on perd notre meilleur buteur. Mais surtout, on perd un joueur qui ne lâchait jamais rien, qui obligeait les autres à le suivre son exemple. Son but contre Caen est symbolique de cela. Et il tentait beaucoup, avec des ratés forcément, mais ça fait du bien de voir un joueur qui ne se pose pas toujours 50 questions avant de tirer au but.
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24125
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 669 fois
A été remercié : 961 fois

Re: [OFFICIEL] Santelli quitte le club et s'engage à Chambly

Message da jigsaw2a »

Filippu a écrit :
jigsaw2a a écrit :Manset je ne suis pas spécialement pour. Je préfère un profil à la Santelli, qui se bat sur le terrain
Benjamin on va le regretter, mais il faut aller de l'avant
C'est le football, mais si un jour il veut revenir, j'en serais très content
Santelli ou un autre c'est juste une question de profil
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [OFFICIEL] Santelli quitte le club et s'engage à Chambly

Message da P.M. »

Manset avec une vraie préparation, ce ne serait peut-être pas le même. Il faut se rappeler qu'il était arrivé en octobre, et il avait planté tout de suite. Je ne pense pas qu'il aurait pu maintenir le même rythme physique sur toute la saison. Il met tout de même 7 buts à partir de janvier, et pourtant on considère (à juste titre) qu'il n'était pas à fond sur la seconde partie de saison... Et surtout, ce qui est bien avec ce type de joueurs, c'est qu'il fait briller les autres autour de lui. Mesbah plus il jouait près de Manset, plus il était bon. Ce n'était pas un hasard.

En championnat il a marqué autant que Santelli, sans préparation, en commençant le championnat le 28/10 dans une équipe qui tournait beaucoup moins bien.

Si vraiment on se dirige sur un système à deux pointes comme on peut l'entendre, Manset dans la rotation, je dis oui tous les jours. Manset, Boussaha et Mesbah + un milieu offensif polyvalent qui peut venir ponctuellement dépanner devant (en 9 et demi ou avant centre), ce serait très bien.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [OFFICIEL] Santelli quitte le club et s'engage à Chambly

Message da libertà per i patriotti »

Y aura-t-il une place dans le groupe pour Massoni ?
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [OFFICIEL] Santelli quitte le club et s'engage à Chambly

Message da P.M. »

libertà per i patriotti a écrit :Y aura-t-il une place dans le groupe pour Massoni ?
Apparemment, ce n'est pas terrible aux entrainements...

Depuis le temps qu'il est là, si on allait dans ce sens, ce serait probablement déjà fait.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [OFFICIEL] Santelli quitte le club et s'engage à Chambly

Message da pieroshivaya »

P.M. a écrit :Manset avec une vraie préparation, ce ne serait peut-être pas le même. Il faut se rappeler qu'il était arrivé en octobre, et il avait planté tout de suite. Je ne pense pas qu'il aurait pu maintenir le même rythme physique sur toute la saison. Il met tout de même 7 buts à partir de janvier, et pourtant on considère (à juste titre) qu'il n'était pas à fond sur la seconde partie de saison... Et surtout, ce qui est bien avec ce type de joueurs, c'est qu'il fait briller les autres autour de lui. Mesbah plus il jouait près de Manset, plus il était bon. Ce n'était pas un hasard.

En championnat il a marqué autant que Santelli, sans préparation, en commençant le championnat le 28/10 dans une équipe qui tournait beaucoup moins bien.

Si vraiment on se dirige sur un système à deux pointes comme on peut l'entendre, Manset dans la rotation, je dis oui tous les jours. Manset, Boussaha et Mesbah + un milieu offensif polyvalent qui peut venir ponctuellement dépanner devant (en 9 et demi ou avant centre), ce serait très bien.
Tu crois vraiment a un changement de système? Ça me paraît pas être le genre de la maison, je vois vraiment pas Rossi changer ça, c est risqué si ça ne prends pas des le premier match c est la saison qui est foutu en l air. Je me trompe peut être mais je n y crois pas une seconde
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [OFFICIEL] Santelli quitte le club et s'engage à Chambly

Message da Nico Forza Bastia »

Manset ça avait coincé à quel niveau ? Salarial ?
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [OFFICIEL] Santelli quitte le club et s'engage à Chambly

Message da P.M. »

Nico Forza Bastia a écrit :Manset ça avait coincé à quel niveau ? Salarial ?
Non il y avait un accord de principe, mais le club n'a pas validé au dernier moment, quelques jours (ou la veille je ne sais plus -:da- ) avant la reprise.
Genaro
Messaghji : 12343
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [OFFICIEL] Santelli quitte le club et s'engage à Chambly

Message da Genaro »

Mais pk d'un coup on reparle de Manset?

Y a pas de contacts si?
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4958
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [OFFICIEL] Santelli quitte le club et s'engage à Chambly

Message da FIFOU »

Parce qu'ici on adore faire du neuf avec du "vieux" si je peux m'exprimer ainsi.
Le mercato vient à peine de débuter et on sent déja un léger vent de panique:
Santelli est parti, comment va-t-on faire ????
Il faut des renforts devant, vite ! vite !
Manset ? où est Manset ????
Notre attaque a été décapitée !
Le syndrome resurgit, les gens pensent qu'en 3 mois on ne va pas réussir à recruter un numéro 9 (Mesbah semble déja oublié).
Une vision cauchemardesque hante à nouveau les supporters: Ferrandi obligé de descendre sur le parking du stade parler à la foule véhémente et l'entendre prononcer ces mots : "Y'EN AVAIT PAS D'ATTAQUANT SUR LE MARCHE !!!!" -:ba:-
Ultima mudificata da FIFOU u 06 Ghju 2019 18:22, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [OFFICIEL] Santelli quitte le club et s'engage à Chambly

Message da P.M. »

FIFOU a écrit :Parce qu'ici on adore faire du neuf avec du "vieux" si je peux m'exprimer ainsi.
Le mercato vient à peine de débuter et on sent déja un léger vent de panique:
Santelli est parti, comment va-t-on faire ????
Il faut des renforts devant, vite ! vite !
Manset ? où est Manset ????
Notre attaque a été décapitée !
Le syndrome resurgit, les gens pensent qu'en 3 mois on ne va pas réussir à recruter un numéro 9 (Mesbah semble déja oublié).
Une vision cauchemardesque hante à nouveau les supporters: Ferrandi obligé de descendre sur le parking du stade parler à la foule véhémente et l'entendre prononcer ces mots : "Y'EN AVAIT D'ATTAQUANT SUR LE MARCHE !!!!" -:ba:-
Ah non mais ce n'est même pas un souhait, je rappelais juste l'importance qu'a pu avoir ce joueur. Un joueur qui plante 16 buts sans préparation, en jouant de fin octobre à fin avril dans un championnat à 14, si en plus de ça il joue en marchant dès le mois de janvier, c'est qu'il a deux-trois qualités. J'ai l'impression qu'on parle de Kifoueti. Il aurait toute sa place au Sporting en N2, mais comme beaucoup de joueurs.

En tous cas, pour revenir à Santelli, on a tendance à s'auto flageller souvent au sujet de la place des joueurs Corses au Sporting et le recrutement extérieur de joueurs qu'on a déjà sur place, on avait Manset, meilleur buteur de la poule, prêt à continuer la saison dernière, on ne l'a pas prolongé et on a pris Santelli qui sortait de deux saisons quasi blanches en l'installant à un poste qu'il n'avait plus occupé depuis longtemps. Sachant en plus qu'on présentait cette saison comme l'ultime chance avant de végéter ou pire...
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: [OFFICIEL] Santelli quitte le club et s'engage à Chambly

Message da beuh »

Manset est parti, s'il s"était donné à fond on serait monté il y a un an. Il ne l'a pas fait, tant mieux car on a pu avoir cette équipe qui nous a prouvé que la mentalité et la cohésion étaient des critères indispensables pour jouer chez nous. Santelli l'a surpassé largement.
Maintenant, on a quand même de bons jeunes qui peuvent assurer l'intérim. J'espère juste que les nouvelles recrues comprennent bien ce qu'on attend d'elles.
Puis vu les joueurs qu'ils nous restent de la saison dernière (pour l'instant) je ne m'en fais pas pour la saison à venir.
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Oliu2a
Messaghji : 6373
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [OFFICIEL] Santelli quitte le club et s'engage à Chambly

Message da Oliu2a »

J espère que Santelli reviendra dans deux ans car il a des qualités !
Verrouillé