[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da ZRR_ »

Juste une comparaison, avec le SCB 2010-2011. Si on devait jouer contre cette équipe on s'en prendrait probablement 4...mais, en revanche, le SCB de l'époque était monté en L1 directement en conservant son ossature, plus l'apport de Rothen, ce qui n'était pas rien. On peut néanmoins penser que notre équipe actuelle devrait pouvoir se maintenir, à condition de recruter 4 ou 5 profils sur les postes dont on sait par avance qui sont ou vont être vacants à court terme.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da FIFOU »

Corsica a écrit :
FIFOU a écrit :Niveau mercato on est calqué sur le mercato des clubs pros (fin le 01/02) ?
Vous pensez qu'on va vraiment recruter quelqu'un ou bien le coach nous fait miroiter des transferts avec sa phrase « on a activé des pistes » alors qu'il a déjà préparé la suivante « je suis satisfait de l'effectif actuel et on n'a pas besoin de recruter ».

Les manques a certains postes sont flagrants mais les résultats sont là malgré tout.
Vu qu'on vise des prêts de joueurs pros, j'imagine qu'on se calque sur le mercato L1/L2 [emoji6]
C'est bon à savoir ;)
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da FIFOU »

Patrimonio2b a écrit :
FIFOU a écrit :Niveau mercato on est calqué sur le mercato des clubs pros (fin le 01/02) ?
Vous pensez qu'on va vraiment recruter quelqu'un ou bien le coach nous fait miroiter des transferts avec sa phrase « on a activé des pistes » alors qu'il a déjà préparé la suivante « je suis satisfait de l'effectif actuel et on n'a pas besoin de recruter ».

Les manques a certains postes sont flagrants mais les résultats sont là malgré tout.
Meilleure attaque, 2eme ou 3eme meilleure défense...

Effectivement c'est flagrant
C'est flagrant qu'il manque un arrière droit de métier quand même.
Après vu le peu de buts encaissés on peut dire que ce n'est pas très grave.
Le Cardinal dépanne à ce poste et même s'il est parfois largué ou qu'il se cantonne à défendre, il tient assez bien la baraque. Il est bien aidé par ses partenaires en défense aussi.
Ultima mudificata da FIFOU u 26 Ghje 2021 11:11, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14387
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

on peut tenir comme ça, même en visant la montée (c'est un secret de polichinelle depuis bien longtemps)
Mais, gouverner étant prévoir, il serait de bon ton, si nos finances le permettent, de recruter un arrière droit, voire un ailier droit, de niveau L2, pour 6 mois avec option de prolongation
Cela permettrait de commencer à déjà construire l'effectif 2021/22 et de ne pas avoir à prendre 7 ou 8 joueurs d'un coup au mercato d'été, ce qui bridera forcément notre cohérence d'ensemble pendant plusieurs semaines ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Il y a peut etre un autre parametre pour le recrutement a plus ou moins long terme
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14387
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

la prolongation du coach ? :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Prolongation ou pas, ca n'on en sait rien. Mais je crois bien que pour l'instant au 1er juillet on n'a plus de coach. On aura le temps d'y revenir ce n'est pas le moment. Mais c'est délicat de faire venir quelqu'un sur du long terme sans savoir qui sera sur le banc dans quelques mois. C'est pour ca qu'un prêt de 6 mois comme le dit Corsica, ca tient la route
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14387
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

Du coup je suis plus de l'avis de Prescelti dans MNF, gardons nos sous, sauf si le prêt est totalement gratuit et sans pression sur le temps de jeu (pq le nb de matchs dans un contrat, je n'y ai jamais cru)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Patrimonio2b
Messaghji : 51
Arregistratu u : 11 Nuv 2020 07:29

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Patrimonio2b »

jigsaw2a a écrit :Prolongation ou pas, ca n'on en sait rien. Mais je crois bien que pour l'instant au 1er juillet on n'a plus de coach. On aura le temps d'y revenir ce n'est pas le moment. Mais c'est délicat de faire venir quelqu'un sur du long terme sans savoir qui sera sur le banc dans quelques mois. C'est pour ca qu'un prêt de 6 mois comme le dit Corsica, ca tient la route
Malheureusement pour toi, il a prolongé 2 saisons en début d'année (annoncé ds une conférence il le semble)...
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8189
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Jean Gabin »

Patrimonio2b a écrit :
jigsaw2a a écrit :Prolongation ou pas, ca n'on en sait rien. Mais je crois bien que pour l'instant au 1er juillet on n'a plus de coach. On aura le temps d'y revenir ce n'est pas le moment. Mais c'est délicat de faire venir quelqu'un sur du long terme sans savoir qui sera sur le banc dans quelques mois. C'est pour ca qu'un prêt de 6 mois comme le dit Corsica, ca tient la route
Malheureusement pour toi, il a prolongé 2 saisons en début d'année (annoncé ds une conférence il le semble)...
Je n'en ai pas entendu parlé,ni lu sur le site, mais si tu le dit.
Si c'est vrai je pense que c'est un peu prématuré. a voir.
Patrimonio2b
Messaghji : 51
Arregistratu u : 11 Nuv 2020 07:29

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Patrimonio2b »

Jean Gabin a écrit :
Patrimonio2b a écrit :
jigsaw2a a écrit :Prolongation ou pas, ca n'on en sait rien. Mais je crois bien que pour l'instant au 1er juillet on n'a plus de coach. On aura le temps d'y revenir ce n'est pas le moment. Mais c'est délicat de faire venir quelqu'un sur du long terme sans savoir qui sera sur le banc dans quelques mois. C'est pour ca qu'un prêt de 6 mois comme le dit Corsica, ca tient la route
Malheureusement pour toi, il a prolongé 2 saisons en début d'année (annoncé ds une conférence il le semble)...
Je n'en ai pas entendu parlé,ni lu sur le site, mais si tu le dit.
Si c'est vrai je pense que c'est un peu prématuré. a voir.
début de saison pardon
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da beuh »

Je ne pense pas qu'on recrutera. Le staff doit se dire que l'effectif tient la route vu le classement et le nombre de points, puis si c'est pour recruter un 2è fantôme autant économiser de l'argent pour des investissements plus lucratifs.
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Corsica »

jigsaw2a a écrit :Prolongation ou pas, ca n'on en sait rien. Mais je crois bien que pour l'instant au 1er juillet on n'a plus de coach. On aura le temps d'y revenir ce n'est pas le moment. Mais c'est délicat de faire venir quelqu'un sur du long terme sans savoir qui sera sur le banc dans quelques mois. C'est pour ca qu'un prêt de 6 mois comme le dit Corsica, ca tient la route
Bah c'est surtout qu'un titulaire latéral droit prêté en N1, il n'aura pas vocation à signer pro chez nous dans la foulée, mais plutôt à tenter sa chance en L1 s'il en vient. Et comme les latéraux, ça devient rare (même les mauvais, tellement il y en a peu) et qu'on est leader avec un latéral qui est DC de métier - alors que je craignais d'y revoir Schur...

Ca avait du sens de le faire stratégiquement en début de saison : aujourd'hui, c'est flagrant qu'on a un manque, mais il ne prête à encore à conséquence pour la suite de la saison. Autant économiser 6 mois de salaire pour mieux budgéter un recrutement à ce poste la saison prochaine.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 87 fois
A été remercié : 188 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Fanàticu bastiacciu »

Sartinesu a écrit :Lors du match contre Boulogne il me semble que le commentateur a dit que Ducroq pourrait être re-prêté l'année prochaine en cas de montée, ou j'ai rêvé ?
Moi j'ai juste entendu "il pourrait rester au club dans le cas où le club est en L2", ça pourrait être un bon joueur de complément après il est loin d'être au dessus de la mêlée en National (comme le peut être un Vincent)
SSL lover
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Tumà »

Fanàticu bastiacciu a écrit :
Sartinesu a écrit :Lors du match contre Boulogne il me semble que le commentateur a dit que Ducroq pourrait être re-prêté l'année prochaine en cas de montée, ou j'ai rêvé ?
Moi j'ai juste entendu "il pourrait rester au club dans le cas où le club est en L2", ça pourrait être un bon joueur de complément après il est loin d'être au dessus de la mêlée en National (comme le peut être un Vincent)
Il est aussi un peu plus jeune et le championnat de L2 pourrait je pense plus lui correspondre que celui de National
BROUARD FORA
Verrouillé