[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da ghjattuvolpa »

on vend Schur alors?
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19508
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Borroka »

Stirpemuli a écrit :Je ne pense pas que vous soyez prêt pour ma théorie je vais encore me faire tomber dessus mais bon...

Un vrai 433 comporte 4 postes spécifiques de ce que j'en vois (je ne parle pas là qu. Uniquement du sporting) :
- le 6 à la fois bon défenseur et 10 reculé
- 2 véritables ailiers
- 1 numéro 9 capable de jouer seul devant c'est à dire un joueur complet.

Ces 4 joueurs sont actuellements les plus demandés et donc les plus chers.
Sans compter qu'il leurs faut des remplaçants.

Au sporting à t'on les moyens de faire Venirr ce genre de joueur tous les deux ou trois ans ? Je ne pense pas.

Avec un milieu à quatre à plat, il faut deux 6 box to box, ceux la à chaque fois qu'on les a eu ils sont partis de suite sauf essien qui nous a fait grâce de rester un peu, la aussi coûteux mais seulement sur deux postes.

En acceptant de changer de système, le moins coûteux serai de jouer sans ailiers, avec deux attaquants et un 10. Pourquoi ?

Le 6 n'a plus besoin d'être aussi un 10, il lui suffit de savoir défendre et faire des passes courtes aux relayeurs.
Le 10 ça court les rues, entre ceux à qui on demande de jouer ailier et ceux à qui on demande de jouer 6, si demain on monte un 442 losange il n'y aura plus qu'à se pencher pour les ramasser. Regardez chez nous en ce moment...
Enfin jouer à deux 9 nous permettrait de récupérer un tas de très bons attaquants mais qui se perdent à force de les obliger à jouer seul devant.

En gros le 442 à plat et surtout le 433 sont des gouffres financiers comparé au 442 losange.

L'autre avantage c'est que dans cette tactique la les joueurs pourront se fideliser au club puisque nulle part ailleur on joue encore comme ça ! Enfin ... sauf à river plate où en fonction des absences, gallardo passe facilement d'un 433 à un 442 losange à un 532, et devinez quoi ? Il gagne des matchs et aussi des titres quand même ! Incroyable non ?
Je crois que ça fait pas mal de temps que je le dis.
Jouer avec des ailier, ça marche qui si tu as du pognon pour les payer.
Sinon abandonne...
Avatar du membre
Fium'orbu indipendente
Messaghji : 870
Arregistratu u : 23 Apr 2010 22:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Fium'orbu indipendente »

Combien d'équipes jouant en losange connaissez-vous dans le football actuel ?
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Ne vous arretez pas seulement au 4-4-2 losange. Il ne dit pas que cela
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

ghjattuvolpa a écrit :on vend Schur alors?
On a schur mais pas vraiment son pendant et on a aucun de leurs remplaçants non plus.

À moins de le replacer il faudra se poser la question parce qu'on ne peut pas voler avec une seule aile.

Mais vu notre staff la solution sera plutôt d'aller chercher de véritables ailiers... Mais vu que ceux qu'on a recruter pour ça sont en fait des 10 ou 9 1/2 ou 9 on va surcharger l'effectif juste parce qu'on veut jouer en 433... C'est une abherration tant au niveau économique que sportif.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Fium'orbu indipendente a écrit :Combien d'équipes jouant en losange connaissez-vous dans le football actuel ?
Donc parce que personne ne le fait ça veut dire que ça ne va pas marcher ?

Le 433 est utiliser parce qu'il te permet de bien défendre les côtés de façon naturelle je dirais.

Le losange aux vues des tactiques fréquentes des équipes adverses (433 4231 442 à plat) ne sera viable que si ce sont nos relayeurs qui défendent sur les latéraux adverses.
La seule et unique fois où on a tenté le 442 losange on l'a fait en faisant défendre nos deux 9 sur les latéraux ce qui nous a transformer en faux 433 avec le 10 en position de 9 et nos 9 en position d'allier... Donc ça ne sert à rien et on en revient au désir du 433 et du prix à en payer.

Pour moi le 532 pose problème défensivement parce que ça amène une situation soit de surnombre dans une zone qui n'en a pas besoin soit de 1 contre 1 assez dangereuse surtout quand nos 5 de derrière ne sont pas aussi bon que leurs offensifs mais en fonction des joueurs que l'on a à dispo c'est une tactique à maîtriser aussi.

Sinon j'avais déjà répondu à ta question en citant river plate.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Fium'orbu indipendente
Messaghji : 870
Arregistratu u : 23 Apr 2010 22:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Fium'orbu indipendente »

(Partons du principe que je suis d'accord il nous manque un ou deux joueurs de côté, offensifs ou même défensifs - on pourrait imaginer jouer avec Quemper et Schur devant, etc. même si ça chamboule beaucoup de postes)

Il me paraît compliqué dans le football actuel de se passer de joueurs évoluant sur le côté. Si tu es pas capable d'étirer le jeu en phase offensive tu joues non seulement sur des blocs bas mais sur des blocs qui n'ont pas de mal à te fermer les espaces.
En losange, c'est aux latéraux ou aux relayeurs d'apporter le danger sur les côtés, ce qui demande des efforts colossaux à des Vincent (il peut le faire mais à quel prix), Ducrocq au milieu, ou à des Cardinal (pas du tout ses qualités) ou Quemper (mais on en revient au problème du 4-3-3 à savoir qu'on aurait qu'un côté qui fonctionne).

Aujourd'hui le plus simple pour équilibrer l'effectif (en admettant que Salis n'ait vraiment pas le niveau selon Chabert et que Santelli ne retrouve pas les qualités d'un attaquant de couloir), ça serait de recruter un ailier qui puisse faire le pendant de Schur, et de basculer Robic ou Ben Saada en soutien d'un 9.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

Il sera très compliqué cette saison de changer de système de jeu surtout avec les joueurs actuels. Le recrutement en janvier (si recrutement il y a) ne sera pas fait pour chambouler le système de jeu mais juste pour améliorer celui ci.
Je ne vois pas Chabert changer son fusil d'épaule à mi-saison.

L'an prochain accession en ligue 2 où maintien en N1, il ne faudra pas recruter qu'en fonction des opportunités...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

d'où le déséquilibre de notre effectif avecDa silva, mesbah, rasp et santelli axiaux (même si le dernier peut jouer à gauche, il est à mon sens meilleur dans l'axe) et des joueurs de côté également plus à l'aise dans l'axe vu leur âge et leur technique (Chaouki et Robic)
Ne nous reste qu'un titulaire et un joueur (peut-être) en devenir, Kerbache, pour faire la saison sur les ailes
Sachant qu'il serait dommage de repositionner Quemper devant à gauche, vu ses performances en AG. En plus ça n'a pas été mirobolant qd on l'a fait il y a 2 ou 3 matchs et ça pousserait schur à droite où il est moins à l'aise.
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Pour replacer nos faux ailiers droits dans l'axe en soutien de l'attaquant il y a aussi le 4-2-3-1 avec soit kherbache a droite, soit tenter un ailier au mercato.

Apparemment en fin de match on etait passé dans ce système.

La vision generale de stirpemuli est interessante tout de meme
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

tu fais une place à robic ou chaouki dans ton "3" comme ça, mais tu déplaces le sureffectif au milieu en sortant SSL ou ducroq en + de diongue (et moretti et gary, mais bon...)
Non, je suis définitivement d'accord avec stirpemuli, notre effectif semble construit pour un 442 (en losange ou à plat, à débattre) ... par un coach adepte du 433 !
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2390
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da autunumista paolina »

jigsaw2a a écrit :J'aime bien ta vision (même si tu n'as pas de diplôme) et je sais que tu aimerais aller plus loin avec des jeunes dans l'effectif sans avoir un effectif de 28 joueurs
En parlant de jeunes ça fait quelques matchs que le petit Kerbache joue et rentre en jeu...c est quand même encourageant et a souligné
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Oui au final ça démontre ce que je disais en début d'année, un jeune qui joue par la force des choses et qui n'est pas pire que ceux qu'on force à jouer dans des positions qui ne sont pas les leurs.

Du coup les autres jeunes en tribune et l'effectif conséquent c'est du gâchis sportif et économique.
En cette mi saison on aurait pu voir le vrai niveau de tous nos jeunes et s'ils étaient capable d'évoluer et rester ou s'il fallait s'en séparer alors qu'aujourd'hui on n'a aucune certitude sur ces jeunes même pas kerbache qui n'a pas encore assez joué.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Fium'orbu indipendente a écrit :-1-(Partons du principe que je suis d'accord il nous manque un ou deux joueurs de côté, offensifs ou même défensifs - on pourrait imaginer jouer avec Quemper et Schur devant, etc. même si ça chamboule beaucoup de postes)

-2-Il me paraît compliqué dans le football actuel de se passer de joueurs évoluant sur le côté. Si tu es pas capable d'étirer le jeu en phase offensive tu joues non seulement sur des blocs bas mais sur des blocs qui n'ont pas de mal à te fermer les espaces.
-3-En losange, c'est aux latéraux ou aux relayeurs d'apporter le danger sur les côtés, ce qui demande des efforts colossaux à des Vincent (il peut le faire mais à quel prix), Ducrocq au milieu, ou à des Cardinal (pas du tout ses qualités) ou Quemper (mais on en revient au problème du 4-3-3 à savoir qu'on aurait qu'un côté qui fonctionne).

-4-Aujourd'hui le plus simple pour équilibrer l'effectif (en admettant que Salis n'ait vraiment pas le niveau selon Chabert et que Santelli ne retrouve pas les qualités d'un attaquant de couloir), ça serait de recruter un ailier qui puisse faire le pendant de Schur, et de basculer Robic ou Ben Saada en soutien d'un 9.
Il y a plusieurs points sur lesquels je voudrais repondre mais faire des multi quote sur le tel c' est compliqué...

1 je pense que quemper n'est pas assez bon offensivement pour jouer ailier, dans la répétition de ses centres il en loupe beaucoup alors que quand il en fait peu et qu'il arrive lancer il en réussi plus.

2 justement tout le monde est tellement étiré que des espaces pleins centre sont possible.

3 pas si on pratique un jeu direct à mon sens

4 pour moi salis doit être tester plus haut avant de s'en séparer et Santelli est un 9 complet, c'est déjà assez rare d'en trouver pour s'en passer.

Mais je comprend ta vision des choses c'est juste que j'essaie de tourner le problème dans un autre sens. (le problème du "quand on n'a pas d'argent on a des idées")
Jusqu'à maintenant nos idées étaient uniquement sur le recrutement et on est mort 2 fois en 10 à cause des dérives de tous les aspects de ce problème.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

autunumista paolina a écrit :
jigsaw2a a écrit :J'aime bien ta vision (même si tu n'as pas de diplôme) et je sais que tu aimerais aller plus loin avec des jeunes dans l'effectif sans avoir un effectif de 28 joueurs
En parlant de jeunes ça fait quelques matchs que le petit Kerbache joue et rentre en jeu...c est quand même encourageant et a souligné
Oui c'est bien. Mais pourquoi toujours attendre qu'il y ait une hecatombe pour mettre les jeunes en concurrence
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Verrouillé