[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Fullarton26 »

Corsica a écrit :A part sur la partie trading de joueurs, qu'on a déjà fondamentalement essayé et lamentablement échoué par la grâce de certaines petites mains extérieures, évidemment que je signe pour ça !

Le trading tu peux le faire à partir du moment où tu as construit des bases structurelles et financières solides. A ce moment là, c est toi qui décide et qui fixe les prix pas les autres
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Corsica »

Fullarton26 a écrit :
Corsica a écrit :A part sur la partie trading de joueurs, qu'on a déjà fondamentalement essayé et lamentablement échoué par la grâce de certaines petites mains extérieures, évidemment que je signe pour ça !

Le trading tu peux le faire à partir du moment où tu as construit des bases structurelles et financières solides. A ce moment là, c est toi qui décide et qui fixe les prix pas les autres
On s'est pas compris : le trading marche bien si la manière de faire est vertueuse. On l'a fait en allant chercher des gamins en postformation pour les faire percer en pro, comme Thauvin, Kamano ou Djiku. Rappelez vous combien on les a revendu et pourquoi (et ce n'est pas dû qu'à la compétence merdique de la précédente direction quant à mener des négociations, hein).

Ça implique des fonds de roulement et des financements de départ assez élevés, qui ont poussé ces clubs à emprunter (l'exemple stéphanois n'est pas mal dans le genre) ou à déléguer les pleins pouvoirs à un DS qui se prenait sa com' sur tous les transferts.

Personnellement, ce football là pue la merde crasse et je n'en veux pas.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
jacques
Messaghji : 620
Arregistratu u : 13 Mag 2016 12:56
A été remercié : 1 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jacques »

Des nouvelles de Martin -:da-
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Tumà »

jacques a écrit :Des nouvelles de Martin -:da-
Apparemment il n'était pas à l'entrainement aujourd'hui (info donnée sur le topic de Vincensini et Ducroq)
BROUARD FORA
Avatar du membre
jacques
Messaghji : 620
Arregistratu u : 13 Mag 2016 12:56
A été remercié : 1 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jacques »

Tumà a écrit :
jacques a écrit :Des nouvelles de Martin -:da-
Apparemment il n'était pas à l'entrainement aujourd'hui (info donnée sur le topic de Vincensini et Ducroq)
Ni hier d'ailleurs.Il va falloir que cette situation ne s'éternise pas...........
Papi01
Messaghji : 250
Arregistratu u : 23 Ghju 2015 03:21
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Papi01 »

Corsica a écrit :
Fullarton26 a écrit :
Corsica a écrit :A part sur la partie trading de joueurs, qu'on a déjà fondamentalement essayé et lamentablement échoué par la grâce de certaines petites mains extérieures, évidemment que je signe pour ça !

Le trading tu peux le faire à partir du moment où tu as construit des bases structurelles et financières solides. A ce moment là, c est toi qui décide et qui fixe les prix pas les autres
On s'est pas compris : le trading marche bien si la manière de faire est vertueuse. On l'a fait en allant chercher des gamins en postformation pour les faire percer en pro, comme Thauvin, Kamano ou Djiku. Rappelez vous combien on les a revendu et pourquoi (et ce n'est pas dû qu'à la compétence merdique de la précédente direction quant à mener des négociations, hein).

Ça implique des fonds de roulement et des financements de départ assez élevés, qui ont poussé ces clubs à emprunter (l'exemple stéphanois n'est pas mal dans le genre) ou à déléguer les pleins pouvoirs à un DS qui se prenait sa com' sur tous les transferts.

Personnellement, ce football là pue la merde crasse et je n'en veux pas.
Il ont etait vendus pour une boucher de pain car tout le milieu etait au courant de la gestion du club donc tout le monde venais se servir au prix qu il voulait lol. Moi aussi je préfère le football romantique mais c est finis et on aime notre club si on veut le voir survivre il faut s adapter. Après certains n ont pas emprunter ou très peux si on prends l exemple de Angers ils sont monter crescendo et on fais d excelente plus value tout en gardant le même entraîneur une identité de jeu et de club. Moi ce que je veux plus c est des dessous de table du travail que avec des agents qu on connais , la non signature de joueurs car il n avait pas d agents mdr. La signature du cousin de ou du fils de qui n as pas le niveau un stade qui reste juste aux normes mais qui n évolue pas .Pour moi c est maintenant que l on va voir les compétences de la nouvelle direction , on est en national c est magnifique mais le plus dur commence que ça soit au niveau sportif ou administratif , mais ayons confiance si des clubs comme chambly y arrive pourquoi pas nous mets il faut que nos dirigeants des présidents au jardinier place le club toujours au dessus d eux .
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Apocalypse Dude »

jacques a écrit :
Tumà a écrit :
jacques a écrit :Des nouvelles de Martin -:da-
Apparemment il n'était pas à l'entrainement aujourd'hui (info donnée sur le topic de Vincensini et Ducroq)
Ni hier d'ailleurs.Il va falloir que cette situation ne s'éternise pas...........

Il a annoncé en interview pour un webzine qu'il s'entrainait seul avec un programme et des vidéos...

Franchement pour préférer Martin qui s'entraîne seul à Vincensini qui s'entraîne avec le groupe, faut vraiment transpirer la bonne foi :D
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da pieroshivaya »

Apocalypse Dude a écrit :
jacques a écrit :
Tumà a écrit :
jacques a écrit :Des nouvelles de Martin -:da-
Apparemment il n'était pas à l'entrainement aujourd'hui (info donnée sur le topic de Vincensini et Ducroq)
Ni hier d'ailleurs.Il va falloir que cette situation ne s'éternise pas...........

Il a annoncé en interview pour un webzine qu'il s'entrainait seul avec un programme et des vidéos...

Franchement pour préférer Martin qui s'entraîne seul à Vincensini qui s'entraîne avec le groupe, faut vraiment transpirer la bonne foi :D
Il ne parlait pas de pendant le confinement? Je l avais compris comme ça, il parle d entraineemtn en petit groupe ect.. pour moi l interview ne datait pas d hier.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Oliu2a »

Je trouve le recrutement cohérent , même si le poste de gardien reste un point d interrogation , j espère que le staff est sur de lui car c est un poste crucial!
On est paré en défense nos centraux ont le niveau N1, pour les latéraux je ne m inquiètes pas car Guidi peut dépanner si il y a un problème!En milieu on est paré on a du monde !
Je ne pense pas qu un numéro 9 nous manque car nous avons de nombreux joueurs offensifs qui peuvent tous marqué , Robic la grosse recrue , Santelli, Ben Saada, Mesbah, Kerbache, Da Silva!
Alors si une grosse opportunité se présente pourquoi pas mais à ce moment là Da Siva devras partir !

Ce qui me plais c est qu on a pas pris des joueurs pour prendre des joueurs !
Guidi niveau ligue 2/N1!
Benjamin Santelli niveau ligue 2/N1!
Et Robic niveau ligue 2!
Vicensini on verra ?

Les dirigeants ne le disent pas mais ils vont vouloir clairement jouer la monté mais ne peuvent pas le dire pour ne décevoir personne !On jugera après quelques le matchs le niveau de l équipe !
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Apocalypse Dude »

pieroshivaya a écrit :
Apocalypse Dude a écrit :
jacques a écrit :
Tumà a écrit :
jacques a écrit :Des nouvelles de Martin -:da-
Apparemment il n'était pas à l'entrainement aujourd'hui (info donnée sur le topic de Vincensini et Ducroq)
Ni hier d'ailleurs.Il va falloir que cette situation ne s'éternise pas...........

Il a annoncé en interview pour un webzine qu'il s'entrainait seul avec un programme et des vidéos...

Franchement pour préférer Martin qui s'entraîne seul à Vincensini qui s'entraîne avec le groupe, faut vraiment transpirer la bonne foi :D
Il ne parlait pas de pendant le confinement? Je l avais compris comme ça, il parle d entraineemtn en petit groupe ect.. pour moi l interview ne datait pas d hier.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
De mémoire (j'ai lu en diagonale), l'article mentionnait que la reprise de l'entraînement en groupe avait eu lieu. Et du coup, j'ai interprété ça comme Martin mis à l'écart. On a pas forcément tous les tenants et les aboutissants, une sanction cachée peut-être. L'article ne datait pas d'hier au sens biblique, mais pas vieux de trois mois non plus. De plus, ça va également dans le sens ou il n'est pas à l'entraînement collectif.


Après, je maintiens, même si il est réputé moins bon, je préfère 100 fois Vincensini qui s'entraîne avec le groupe que Martin s'entrainant avec des lives insta d'influenceuses "Bio-vegan-nogluglu" -:ba:-
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Genaro
Messaghji : 12341
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Genaro »

Oliu2a a écrit :Je trouve le recrutement cohérent , même si le poste de gardien reste un point d interrogation , j espère que le staff est sur de lui car c est un poste crucial!
On est paré en défense nos centraux ont le niveau N1, pour les latéraux je ne m inquiètes pas car Guidi peut dépanner si il y a un problème!En milieu on est paré on a du monde !
Je ne pense pas qu un numéro 9 nous manque car nous avons de nombreux joueurs offensifs qui peuvent tous marqué , Robic la grosse recrue , Santelli, Ben Saada, Mesbah, Kerbache, Da Silva!
Alors si une grosse opportunité se présente pourquoi pas mais à ce moment là Da Siva devras partir !

Ce qui me plais c est qu on a pas pris des joueurs pour prendre des joueurs !
Guidi niveau ligue 2/N1!
Benjamin Santelli niveau ligue 2/N1!
Et Robic niveau ligue 2!
Vicensini on verra ?

Les dirigeants ne le disent pas mais ils vont vouloir clairement jouer la monté mais ne peuvent pas le dire pour ne décevoir personne !On jugera après quelques le matchs le niveau de l équipe !
Assez d'accord! Je rajouterais que pour l'attaque Cela colle bien à ce qu'avait dit Chabert en début de saison, à savoir qu'il ne veut pas d'un joueur qui plante 20buts mais plutôt de 3/4 joueurs pouvant planter 7/8 buts dans la saison.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6057
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da scbastianu »

Si on est un peu réaliste , il convient de rester trrrès prudent concernant la division offensive car hormis Robic , aucun joueur n'a de vraie expérience à ce niveau que ce soit Mesbah(jamais joué en N1) , Santelli (jamais joué 9 tItulaire une saison pleine de N1) ni meme da silva (30 matches 5 buts avec rodez en N1 en 2017 2018).

Moi aussi je pense que ça peut fonctionner mais il faudra attendre un peu pour voir..... De celà va surement dépendre le rôle qu'on pourra prétendre jouer....
Ultima mudificata da scbastianu u 15 Lug 2020 15:47, mudificatu 2 volta(e).
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Apocalypse Dude »

Pour vous rejoindre, je suis assez satisfait du recrutement également.

On fait venir des joueurs aux postes identifiés comme étant peu pourvus (1 Def, 2 attaquants, 1 gardien (sujet traité peut-être précipitemment, mais je suis pas sur que y'avait un énorme choix sur le marché pour le coup) ), et surtout, on fait pas venir n'importe qui. On signe des Corses. Que ce soit Guidi, Santelli ou même Vincensini, on peut pas dire qu'on signe des mercenaires à la petite semaine voguant de club en clubs comme on change de chaussettes.

Même Robic a l'air d'être un gars plutot solidement attaché dans le club pour lequel il joue. Arrêtons de vouloir toujours le plus, rappelons nous également que parfois le mieux est l'ennemi du bien.
On s'est renforcé, avec des joueurs de qualité, on a un groupe assez profond, capable de s'adapter à plusieurs systèmes de jeu, avec certains joueurs polyvalents et pouvant tenir plusieurs postes, en fonction des besoins et des aléas de la saison.

En résumé, je suis loin d'être mécontent du recrutement sur le papier
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da b@sti@74 »

Recrutement d'autant plus satisfaisant, ... qu'il ne concerne que des joueurs libres, ou en prêt
:-c1:-
Colonel Moutarde
Messaghji : 6310
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Colonel Moutarde »

b@sti@74 a écrit :Recrutement d'autant plus satisfaisant, ... qu'il ne concerne que des joueurs libres, ou en prêt
Ça concerne tous les transferts en national...
Verrouillé