[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

bref enfin un groupe (à peu près) équilibré
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Borroka »

Ce serai un gardien...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 619 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

poghjulanu a écrit : 25 Ghje 2022 09:48 bref enfin un groupe (à peu près) équilibré
À part Sylla et encore Diongue était là je ne vois aucun changement par rapport au début de saison.
Boyer remplace poste pour poste Quemper.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
bastiaforever1
Messaghji : 1008
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 21 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da bastiaforever1 »

C'est vrai...
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 619 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

C’est juste le système de jeu qui a changé avec la encore des joueurs qui ne jouent pas à leur véritable poste.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Filippu »

Vegetà a écrit : 25 Ghje 2022 10:35
poghjulanu a écrit : 25 Ghje 2022 09:48 bref enfin un groupe (à peu près) équilibré
À part Sylla et encore Diongue était là je ne vois aucun changement par rapport au début de saison.
Boyer remplace poste pour poste Quemper.
Ô Vegetà metti i spichjetti
:D

PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da 2b_turchinu »

ghjattuvolpa a écrit : 25 Ghje 2022 09:11 Bon, si nous faisions le point

Gardien : Placide, Boucher, Vincensini. Ca semble plus que suffisant
Stoppeurs : Sainati, Guidi, Boco. Possibilité de mettre le Cardinal ou Palun si besoin. Si on continue le schéma à trois on est presque un peu juste car c'est un poste à cartons
Latéral droit : Palun (de retour), Cardinal
Latéral gauche : Boyer, Schur
MD : Sylla, Roncaglia
Relayeurs : Vincent, Ducrocq, Kaiboue (Talal?), en un mot c'est pas doublé
Meneur : SSL, Talal, Ben Saada
Avant centre/attaquant : Santelli, Saadi, Taoui, Robic, Magri

Je sais pas où mettre Manzala J'ai négligé les joueurs blacklistés. Parce qu'à ce rythme on a aussi Gary en 6 ou en 4.
Tu as oublier taoui.
Ce n’est que mon avis, mis même si ce schéma est bien maîtrisé, maintenant qu’on a un arg et un vrai 6 on devrais passer 442 losange.
——————————placide———————-= boucher
-le cardi———boco———guidi———boyer—= palun/sainati/schur
———————————sylla——————————-= roncaglia
—————vincent——————kaiboue——=le cardi (ducrocq, diongue)
————————-———ssl—————————= talal /bensaada
——————-robic—————-santelli=saadi/taoui/magri?
Ultima mudificata da 2b_turchinu u 25 Ghje 2022 12:00, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 619 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

Filippu a écrit : 25 Ghje 2022 11:09
Vegetà a écrit : 25 Ghje 2022 10:35
poghjulanu a écrit : 25 Ghje 2022 09:48 bref enfin un groupe (à peu près) équilibré
À part Sylla et encore Diongue était là je ne vois aucun changement par rapport au début de saison.
Boyer remplace poste pour poste Quemper.
Ô Vegetà metti i spichjetti
:D

PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
Ah bon…On parle des postes joueurs, on parle pas des résultats.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Curtis Lanaccu »

Pour moi si on veut parler de l'équilibre du groupe et uniquement l'équilibre du groupe et qu'on part du principe que l'on reste sur une base de 3-5-2.
On a trop de gardiens "confirmés" (sans parler niveau).
Il nous manque un véritable arg/latéral gauche.
On a trop de milieux offensifs axiaux/9 et demi.
On a trop d'attaquants.

Je répète je ne parle pas là de la "qualité" qu'elle soit réelle ou supposée des joueurs.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

c'est vrai que l'équilibre provient surtout du fait du changement de système par Brouard, qui l'a adapté aux troupes mises à sa dispo et non le contraire.
L'exemple frappant étant Sainati, qui rentre maintenant régulièrement dans la rotation, alors qu'auparavant il était devenu le 2e remplaçant en DC
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12387
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da polo2b »

Vegetà a écrit : 23 Ghje 2022 18:24
jigsaw2a a écrit : 23 Ghje 2022 18:17 Après ce n'est pas parce qu'on ne connait pas les noms que se sont de mauvais joueurs
Moi perso ce ne sont pas les noms des joueurs du mercato (estivale/hivernal) que je dénonce ce sont plutôt les niveaux, les faibles temps de jeu, la gestion du cas Quemper, la gestion du cas Vincensini (on se retrouve avec 3 gardiens de même niveau) la gestion des cas Coulibaly, Ben Saada, Guibert (en début de saison), le recrutement de Sainati en début de saison (même si maintenant il fait le job et heureusement que nous l’avons).
Lorsque tu n’as d’argent il faut savoir être intelligent là c’est plutôt du n’importe quoi.
Pour Guibert et Coulibaly, ils étaient sous contrat. Tu voulais en faire quoi ? A part les prêter comme pour Guibert (en espérant que Bastia Borgo prenne une partie du salaire en charge), je vois pas trop.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 619 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

polo2b a écrit : 25 Ghje 2022 14:12
Vegetà a écrit : 23 Ghje 2022 18:24
jigsaw2a a écrit : 23 Ghje 2022 18:17 Après ce n'est pas parce qu'on ne connait pas les noms que se sont de mauvais joueurs
Moi perso ce ne sont pas les noms des joueurs du mercato (estivale/hivernal) que je dénonce ce sont plutôt les niveaux, les faibles temps de jeu, la gestion du cas Quemper, la gestion du cas Vincensini (on se retrouve avec 3 gardiens de même niveau) la gestion des cas Coulibaly, Ben Saada, Guibert (en début de saison), le recrutement de Sainati en début de saison (même si maintenant il fait le job et heureusement que nous l’avons).
Lorsque tu n’as d’argent il faut savoir être intelligent là c’est plutôt du n’importe quoi.
Pour Guibert et Coulibaly, ils étaient sous contrat. Tu voulais en faire quoi ? A part les prêter comme pour Guibert (en espérant que Bastia Borgo prenne une partie du salaire en charge), je vois pas trop.
Tu as la réponse dans ta question ;)
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da yvanecci »

Vegetà a écrit : 25 Ghje 2022 14:19
polo2b a écrit : 25 Ghje 2022 14:12
Vegetà a écrit : 23 Ghje 2022 18:24
jigsaw2a a écrit : 23 Ghje 2022 18:17 Après ce n'est pas parce qu'on ne connait pas les noms que se sont de mauvais joueurs
Moi perso ce ne sont pas les noms des joueurs du mercato (estivale/hivernal) que je dénonce ce sont plutôt les niveaux, les faibles temps de jeu, la gestion du cas Quemper, la gestion du cas Vincensini (on se retrouve avec 3 gardiens de même niveau) la gestion des cas Coulibaly, Ben Saada, Guibert (en début de saison), le recrutement de Sainati en début de saison (même si maintenant il fait le job et heureusement que nous l’avons).
Lorsque tu n’as d’argent il faut savoir être intelligent là c’est plutôt du n’importe quoi.
Pour Guibert et Coulibaly, ils étaient sous contrat. Tu voulais en faire quoi ? A part les prêter comme pour Guibert (en espérant que Bastia Borgo prenne une partie du salaire en charge), je vois pas trop.
Tu as la réponse dans ta question ;)
Pour un prêt de joueur il y a trois parties qui entre en ligne de compte:
Le club prêteur, un club près à accueillir le joueur, et le joueur lui même.
Si tu n'as pas les trois pas de prêt possible...
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
luciana
Messaghji : 111
Arregistratu u : 06 Ott 2014 16:38

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da luciana »

pas d’info sur le possible dernier renfort ?
uniti vinceremu
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 271 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da ghjattuvolpa »

poghjulanu a écrit : 25 Ghje 2022 11:41 c'est vrai que l'équilibre provient surtout du fait du changement de système par Brouard, qui l'a adapté aux troupes mises à sa dispo et non le contraire.
L'exemple frappant étant Sainati, qui rentre maintenant régulièrement dans la rotation, alors qu'auparavant il était devenu le 2e remplaçant en DC
Pas que.
Le mercato, derrière c'est poste pour poste (Boyer remplace Quimper eppo basta)
En gardien, apparemment on se renforce, Thomas a été suffisamment critiqué ici
Au milieu on a un profil,en plus en MD avec Sylla. Diongue n'est pas un 6 mais un relayeur bas qui casse les lignes, un box to box.
Après on prend deux MO, attaquants, j'en sais rien dont personne ne connait réellement la valeur.
On est complet en 532 mais on peut changer de format en 442, on a assez sur le papier
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Verrouillé