[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Genaro »

Curtis Lanaccu a écrit : 24 Lug 2021 23:48
Stirpemuli a écrit : 24 Lug 2021 23:30 Avoir un 10 ? On ne joue pas avec un 10, a quoi ça servirait ? D'autant plus qu'on en a probablement 2 ou 3 voir 4 des 10 dans l'effectif déjà.
Totalement les 10 c'est pas ce qui manque dans l'effectif. Et de toute façon dans notre animation il n'y a pas de vrai 10.
C'est un ailier qui manque et si on est gourmand et qu'on a le portefeuille pour un milieu avec un peu de puissance et arrière droit. Mais ces 2 derniers on les aura pas. D'autant que pour les prendre il faudrait aussi un peu dégraisser sinon on aurait trop de monde.
On ne manque pas de 10 dans l’effectif? Ah bon? On a uniquement SSL qui peut assurer ce rôle.

Pour moi on joue avec un 10, Salles Lamonge, devant la doublette Vincent / Ducrocq. Diongue n’est pas un 10. C’est plutôt un 8, un mec qui va casser les lignes (ce qui est précieux aussi hein) mais hier on a cruellement manqué de quelqu’un capable de garder le ballon et d’organiser le jeu (Vincent tout seul ne peut pas tout faire).

On demande des ailiers, aujourd’hui on a Schur, Quemper, Ben Saada, Taoui et Santelli, soit 5 joueurs pour 2 postes. Étant précisé que Robic peut aussi jouer sur une aile.

Alors oui, prendre un ailier parce qu’il sera meilleur que ceux qu’on a auj, pk pas mais numériquement on en a assez. Contrairement à un numéro 10.
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Genaro »

Jim77 a écrit : 24 Lug 2021 16:59 Belle entrée en jeu de Saadi
C’est vraiment la bonne pioche du mercato
Juger un joueur sur 20min de jeu alors qu’il est à court de rythme, n’a pas effectué une préparation complète, dans un match sous 40 degrés au soleil, toi tu es la bonne pioche de l’analyse footballistique.
Teghime
Messaghji : 861
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Teghime »

Genaro a écrit : 25 Lug 2021 08:37
Jim77 a écrit : 24 Lug 2021 16:59 Belle entrée en jeu de Saadi
C’est vraiment la bonne pioche du mercato
Juger un joueur sur 20min de jeu alors qu’il est à court de rythme, n’a pas effectué une préparation complète, dans un match sous 40 degrés au soleil, toi tu es la bonne pioche de l’analyse footballistique.
Ce sont des analyses de gens qui n'ont jamais pratiqués de sport hormis en CE2 en faisant du ping-pong.
Juger un sportif de haut niveau avec seulement 6 jours d'entraînements collectif c'est digne d'une analyse du grand Pierre Ménès.
Cette capacité à tout démonter après une seule journée de championnat :oops: après je comprend certains pensent qu'on va jouer le titre.....
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Genaro a écrit : 25 Lug 2021 08:35

On ne manque pas de 10 dans l’effectif? Ah bon? On a uniquement SSL qui peut assurer ce rôle.

Pour moi on joue avec un 10, Salles Lamonge, devant la doublette Vincent / Ducrocq. Diongue n’est pas un 10. C’est plutôt un 8, un mec qui va casser les lignes (ce qui est précieux aussi hein) mais hier on a cruellement manqué de quelqu’un capable de garder le ballon et d’organiser le jeu (Vincent tout seul ne peut pas tout faire).

On demande des ailiers, aujourd’hui on a Schur, Quemper, Ben Saada, Taoui et Santelli, soit 5 joueurs pour 2 postes. Étant précisé que Robic peut aussi jouer sur une aile.

Alors oui, prendre un ailier parce qu’il sera meilleur que ceux qu’on a auj, pk pas mais numériquement on en a assez. Contrairement à un numéro 10.
Lamonges, ben saada, robic, Vincent, quatre 10 avec quatre profils différents.

Lamonges ne peut pas recevoir le ballon dos au but mais il a la capacité d'organisation

Chouki peut recevoir dos au but balle au pied et peut faire des passes lumineuses comme des intrusions assassines

Robic je le crois capable de tout faire dans cette position

Vincent le profil est entre lamonges et chouki avec ses frappes de loin.

Avec en bonus un hypothétique roncaglia ! Laissez lui du temps il va nous surprendre !

Ps : robic et ben saada ne peuvent plus jouer sur une aile ils n'ont plus l'accélération requise sur la longueur que ça soit avec ou sans ballon.
Ultima mudificata da Stirpemuli u 25 Lug 2021 09:33, mudificatu 1 volta(e).
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Fanàticu bastiacciu »

Stirpemuli a écrit : 25 Lug 2021 09:12
Genaro a écrit : 25 Lug 2021 08:35

On ne manque pas de 10 dans l’effectif? Ah bon? On a uniquement SSL qui peut assurer ce rôle.

Pour moi on joue avec un 10, Salles Lamonge, devant la doublette Vincent / Ducrocq. Diongue n’est pas un 10. C’est plutôt un 8, un mec qui va casser les lignes (ce qui est précieux aussi hein) mais hier on a cruellement manqué de quelqu’un capable de garder le ballon et d’organiser le jeu (Vincent tout seul ne peut pas tout faire).

On demande des ailiers, aujourd’hui on a Schur, Quemper, Ben Saada, Taoui et Santelli, soit 5 joueurs pour 2 postes. Étant précisé que Robic peut aussi jouer sur une aile.

Alors oui, prendre un ailier parce qu’il sera meilleur que ceux qu’on a auj, pk pas mais numériquement on en a assez. Contrairement à un numéro 10.
Lamonges, ben saada, robic, Vincent, quatre 10 avec quatre profils différents.

Lamonges ne peut pas recevoir le ballon dos au but mais il a la capacité d'organisation

Chouki peut recevoir dos au but balle au pied et peut faire des passes lumineuses comme des intrusions assassines

Robic je le crois capable de tout faire dans cette position

Vincent le profil est entre lamonges et chouki avec ses frappes de loin.

Avec en bonus un hypothétique roncaglia ! Laissez lui du temps il va nous surprendre !
Sans te manquer de respect, ce post est vraiment incroyable à lire
SSL lover
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 25 Lug 2021 09:14
Stirpemuli a écrit : 25 Lug 2021 09:12
Genaro a écrit : 25 Lug 2021 08:35

On ne manque pas de 10 dans l’effectif? Ah bon? On a uniquement SSL qui peut assurer ce rôle.

Pour moi on joue avec un 10, Salles Lamonge, devant la doublette Vincent / Ducrocq. Diongue n’est pas un 10. C’est plutôt un 8, un mec qui va casser les lignes (ce qui est précieux aussi hein) mais hier on a cruellement manqué de quelqu’un capable de garder le ballon et d’organiser le jeu (Vincent tout seul ne peut pas tout faire).

On demande des ailiers, aujourd’hui on a Schur, Quemper, Ben Saada, Taoui et Santelli, soit 5 joueurs pour 2 postes. Étant précisé que Robic peut aussi jouer sur une aile.

Alors oui, prendre un ailier parce qu’il sera meilleur que ceux qu’on a auj, pk pas mais numériquement on en a assez. Contrairement à un numéro 10.
Lamonges, ben saada, robic, Vincent, quatre 10 avec quatre profils différents.

Lamonges ne peut pas recevoir le ballon dos au but mais il a la capacité d'organisation

Chouki peut recevoir dos au but balle au pied et peut faire des passes lumineuses comme des intrusions assassines

Robic je le crois capable de tout faire dans cette position

Vincent le profil est entre lamonges et chouki avec ses frappes de loin.

Avec en bonus un hypothétique roncaglia ! Laissez lui du temps il va nous surprendre !
Sans te manquer de respect, ce post est vraiment incroyable à lire
Le seul manque de respect que je vois :D c'est de dire quelque chose sans argument pour le reste si tu n'es pas d'accord tu as peut être raison mais moi ce que j'ai du mal a lire :D c'est que robic et ben saada sont des joueurs de côté alors qu'a un niveau inférieur ils n'y arrivaient pas à ces postes là.

A chacun ses difficultés de lectures -:ba:-
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Ghjocci
Messaghji : 18
Arregistratu u : 04 Lug 2021 18:53

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Ghjocci »

On peut difficilement tirer des conclusions au terme du 1er match de la saison, c'est évident mais on peut avoir quelques premières impressions, un ressenti sur ce match :
- le milieu de terrain a été bon, Vincent et Diongue de très bon niveau
- la défense a manqué d'équilibre, de vitesse et de sérénité . Le jeune AG a été sur ce match bien en dessous et limite carton rouge.Idem pour DC JS qui finit miraculeusement le match.
-devant Schur s'est trop vite éteint, Santelli a fait son match ainsi que Robic mais l'ensemble manquait de vitesse et de percussion.

Au final,avec l'équipe au complet et quelques match supplémentaires (complémentarité et physique) on devrait pouvoir y voir plus clair.

En tout cas,un 1er match encourageant contre une équipe qui comptait plusieurs joueurs de L1.

Forza Bastia :fb5: :fb5: :fb5:
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

d'accord avec fanaticu, le post de stirpemuli est incroyable ... de lucidité (comme souvent)
Avec un bémol pour vincent en 10, il peut le faire mais est plus utile en étant l'homme à tout faire de notre milieu, récupérateur et box to box
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

le principal souci de notre milieu, où ducroq et vincent ont brillé et diongue fait son match, c'est que je ne suis pas sûr que le 433 soit adapté à la ligue 2 où on ne va plus dominer les matchs
on l'a vu hier, malgré la multi-activité des 3 cités, on a parfois souffert, contre une équipe très moyenne
Mais passer à 4 au milieu se heurte à 2 pb :
- les principes du coach, qui rechigne au 442 (sa seule alternative l'an dernier était le 532
- la pauvreté de notre effectif dans ce secteur, les 3 d'hier + roncaglia (intéressant mais à ne pas griller) + SSL (je ne compte pas gary, qui ne jouera que peu)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Mulinchese »

Arrêtez de vous faire du mal on va rester en 4-3-3, hier il nous a manqué quelqu'un pour organiser le jeu au milieu et des attaquants percutants. On a eu la possession mais c'était trop stérile donc ils ont procédé en contre. Si on avait bien utilisé le ballon sur nos phases offensives on gagnait.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16009
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Nico Forza Bastia »

De loin la plus grosse affluence de la journée !
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Mulinchese »

Nico Forza Bastia a écrit : 25 Lug 2021 12:21 De loin la plus grosse affluence de la journée !
Tu as un lien pour les affluences ?
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
bastiaforever1
Messaghji : 1008
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 21 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da bastiaforever1 »

Le Sporting fait recette toujours!!
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16009
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Nico Forza Bastia »

Mulinchese a écrit : 25 Lug 2021 12:24
Nico Forza Bastia a écrit : 25 Lug 2021 12:21 De loin la plus grosse affluence de la journée !
Tu as un lien pour les affluences ?
Pas encore de lien j'ai juste vérifié sur les différentes feuilles de match, la deuxième plus grosse affluence est aux alentours de 5000 !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Mulinchese a écrit : 25 Lug 2021 12:17 Arrêtez de vous faire du mal on va rester en 4-3-3, hier il nous a manqué quelqu'un pour organiser le jeu au milieu et des attaquants percutants. On a eu la possession mais c'était trop stérile donc ils ont procédé en contre. Si on avait bien utilisé le ballon sur nos phases offensives on gagnait.
Je ne suis pas d'accord sur "il manque quelqu'un pour organiser le milieu" parce que ducrocq diongue et Vincent ont fait ce qu'il fallait, les ballons sont arrivés devant mais schur n'étant pas constant, santelli n'étant pas ailier, on a surtout eu du mal quand ces deux là ont reçu le ballon puisqu'ils n'ont pas fait le travail d'un ailier qu'a pu faire taoui par exemple (c'est à dire dès qu'on reçoit le ballon systématiquement tenter de faire une différence pour le monter plus haut)
Les longs ballons sur robic depuis la défense étaient trop imprécis pour donner quelque chose et robic n'est ni santelli ni saadi pour aller le chercher dans les airs.

Par contre en parlant de taoui il a reçu pas mal de ballons aérien et il a quasi systématiquement prit le dessus de la tête sur son latéral ! Je ne m'y attendais pas du tout surtout que vincensini envoyait souvent sur lui !

Attention je n'ai pas dit que santelli a été mauvais mais juste qu'il n'a pas apporté ce qu'il devait à son poste , parcontre il a très bien compensé par son activité et ses inspirations.

Enfin pour revenir à schur il faut qu'il gagne en constance sinon il va repasser latéral voir sur le banc et c'est dommage parce qu'il est capable par moment d'amener ce plus qui nous a sauver tant de fois en national ! Il faut qu'il commence à aimer se faire mal !
Fini les trois actions dans le match qui vont au bout là il faut faire plus pour marquer ne serais ce qu'une fois.
Il ne faut pas oublié qu'il a fait 2 3 actions très dangereuses dont deux auraient mériter fautes et cartons mais après plus rien.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Verrouillé