[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Colonel Moutarde »

poghjulanu a écrit : 11 Ghju 2021 10:43 malheureusement, je pense que dans les clubs cités, il peut aussi avoir pas mal de temps de jeu (même si chez nous, il serait titulaire indiscutable)
On est en début de mercato, rien ne dit qu'ils ne vont pas lui rajouter de la concurrence dans ces clubs en plus de celle déjà existante
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

et grand à d'autres ! Il faut à tout prix au moins un arrière droit et 2 attaquants, vu l'âge de chaouki et la santé de santelli
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Curtis Lanaccu »

Fullarton26 a écrit : 11 Ghju 2021 08:15 les doits tv de la L2 passeraient de 64 à - de 20 M€ … ça serait une très mauvaise nouvelle
Oui et non je reste persuadé que cette situation est plus défavorable à ceux qui étaient déjà pensionnaires de L2 ou de L1 plutôt qu'à nous qui revenons de l'arrière.
Eux ont déjà des sorties financières, notamment sur la masse salariale, que nous n'avons pas. C'est soit ils arrivent à baisser ces charges soit ils sont morts.
Nous on arrive avec des sorties courantes nettement plus basse à la base et donc une marge "libre" supplémentaire que les autres n'auront donc pas (sauf ceux qui ont des finances très solide et/ou des investisseurs capables de réinjecter). Notre marge sera moins large que prévue c'est vrai, mais au moins on en aura une et elle sera libre alors que beaucoup n'en n'auront pas du tout. Il faudra qu'on reste dans les clous en revanche et faire les bons choix sportifs.

C'est pour ça qu'on est probablement très patient au club au niveau mercato. On prend du retard sur la constitution de l'effectif c'est vrai, mais d'un autre côté on pourra se pencher soit sur les joueurs que les équipes ne pourront pas prolonger pour faire baisser leurs charges, soit sur ceux qui vont résilier pour les mêmes raison, soit sur ceux dont les clubs ne passeront malheureusement pas la DNCG.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

Colonel Moutarde a écrit : 11 Ghju 2021 10:49
poghjulanu a écrit : 11 Ghju 2021 10:43 malheureusement, je pense que dans les clubs cités, il peut aussi avoir pas mal de temps de jeu (même si chez nous, il serait titulaire indiscutable)
On est en début de mercato, rien ne dit qu'ils ne vont pas lui rajouter de la concurrence dans ces clubs en plus de celle déjà existante
A lui de voir si c'est mieux de se montrer régulièrement en L1 sans être titulaire indiscutable ou de tout casser en L2 pour la suite de sa carrière :idea:
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

Curtis Lanaccu a écrit : 11 Ghju 2021 10:52
Fullarton26 a écrit : 11 Ghju 2021 08:15 les doits tv de la L2 passeraient de 64 à - de 20 M€ … ça serait une très mauvaise nouvelle
Oui et non je reste persuadé que cette situation est plus défavorable à ceux qui étaient déjà pensionnaires de L2 ou de L1 plutôt à nous qui revenons de l'arrière.
Eux ont déjà des sorties financière, notamment sur la masse salariale, que nous n'avons pas. C'est soit ils arrivent à baissée ces charges soit ils sont morts.
Nous on arrive avec des sorties courantes nettement plus basse à la base et donc une marge "libre" supplémentaire que les autres n'auront donc pas (sauf ceux qui ont des finances à très solide et/ou des investisseurs capables de réinjecter). Notre marge sera moins large que prévue c'est vrai, mais au moins on en aura une et elle sera libre alors que beaucoup n'en n'auront pas du tout. Il faudra qu'on reste dans les clous en revanche et faire les bons choix sportifs.

C'est pour ça qu'on est probablement très patient au club au niveau mercato. On prend du retard sur la constitution de l'effectif c'est vrai, mais d'un autre côté on pourra se pencher soit sur les joueurs que les équipes ne pourront pas prolonger pour faire baisser leurs charges, soit sur ceux qui vont résilier pour les mêmes raison, soit sur ceux dont les clubs ne passeront malheureusement pas la DNCG.
toutafé, je l'ai déjà évoqué, le timing de ce dégonflage de bulle est parfait pour nous dans notre progression.
C'est sûr que si c'était arrivé du temps des 9, là on repartait en corpo :evil:
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da b@sti@74 »

Curtis Lanaccu a écrit : 11 Ghju 2021 10:52
Fullarton26 a écrit : 11 Ghju 2021 08:15 les doits tv de la L2 passeraient de 64 à - de 20 M€ … ça serait une très mauvaise nouvelle
Oui et non je reste persuadé que cette situation est plus défavorable à ceux qui étaient déjà pensionnaires de L2 ou de L1 plutôt à nous qui revenons de l'arrière.
Eux ont déjà des sorties financière, notamment sur la masse salariale, que nous n'avons pas. C'est soit ils arrivent à baissée ces charges soit ils sont morts.
Nous on arrive avec des sorties courantes nettement plus basse à la base et donc une marge "libre" supplémentaire que les autres n'auront donc pas (sauf ceux qui ont des finances à très solide et/ou des investisseurs capables de réinjecter). Notre marge sera moins large que prévue c'est vrai, mais au moins on en aura une et elle sera libre alors que beaucoup n'en n'auront pas du tout. Il faudra qu'on reste dans les clous en revanche et faire les bons choix sportifs.

C'est pour ça qu'on est probablement très patient au club au niveau mercato. On prend du retard sur la constitution de l'effectif c'est vrai, mais d'un autre côté on pourra se pencher soit sur les joueurs que les équipes ne pourront pas prolonger pour faire baisser leurs charges, soit sur ceux qui vont résilier pour les mêmes raison, soit sur ceux dont les clubs ne passeront malheureusement pas la DNCG.
Entièrement d'accord
:-c1:-
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Curtis Lanaccu »

poghjulanu a écrit : 11 Ghju 2021 10:50 et grand à d'autres ! Il faut à tout prix au moins un arrière droit et 2 attaquants, vu l'âge de chaouki et la santé de santelli
Si on joue à une pointe 1 attaquant sera suffisant.
Je comprend ta pensée concernant Santelli, mais si on prend 2 attaquants et que du coup l'un d'entre eux ou Santelli est en permanence en tribune on fait quoi ? On rouspète parce que Santelli joue jamais ou qu'on a recruté un avant centre qui sert à rien au lieu de prendre notre latéral droit ou notre ailier ?
En bref, on refait les mêmes erreurs que la saison écoulée ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

Dans les 2 attaquants, je pensais aussi à un ailier car on n'a que schur et chaouki (ailier par défaut pour ce dernier)... voire benji à gauche
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Curtis Lanaccu »

Ah oui un ailier alors on est d'accord. ;)
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Gattuso
Messaghji : 594
Arregistratu u : 21 Aos 2017 11:19
Lucalisazione : Bunifazziu
A été remercié : 35 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Gattuso »

En tout cas les autres clubs commencent à être actif contrairement à nous.
En espérant que tout cela se décante vite.
E da quandu so natu, u mio sangue hè malatu, di scimita turchina.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

Hé oui, on a perdu le couteau suisse patatino qui remplissait parfaitement ces 2 rôles -:bh:-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Curtis Lanaccu »

poghjulanu a écrit : 11 Ghju 2021 10:55
Curtis Lanaccu a écrit : 11 Ghju 2021 10:52
Fullarton26 a écrit : 11 Ghju 2021 08:15 les doits tv de la L2 passeraient de 64 à - de 20 M€ … ça serait une très mauvaise nouvelle
Oui et non je reste persuadé que cette situation est plus défavorable à ceux qui étaient déjà pensionnaires de L2 ou de L1 plutôt à nous qui revenons de l'arrière.
Eux ont déjà des sorties financière, notamment sur la masse salariale, que nous n'avons pas. C'est soit ils arrivent à baissée ces charges soit ils sont morts.
Nous on arrive avec des sorties courantes nettement plus basse à la base et donc une marge "libre" supplémentaire que les autres n'auront donc pas (sauf ceux qui ont des finances à très solide et/ou des investisseurs capables de réinjecter). Notre marge sera moins large que prévue c'est vrai, mais au moins on en aura une et elle sera libre alors que beaucoup n'en n'auront pas du tout. Il faudra qu'on reste dans les clous en revanche et faire les bons choix sportifs.

C'est pour ça qu'on est probablement très patient au club au niveau mercato. On prend du retard sur la constitution de l'effectif c'est vrai, mais d'un autre côté on pourra se pencher soit sur les joueurs que les équipes ne pourront pas prolonger pour faire baisser leurs charges, soit sur ceux qui vont résilier pour les mêmes raison, soit sur ceux dont les clubs ne passeront malheureusement pas la DNCG.
toutafé, je l'ai déjà évoqué, le timing de ce dégonflage de bulle est parfait pour nous dans notre progression.
C'est sûr que si c'était arrivé du temps des 9, là on repartait en corpo :evil:
Parfait j'irais pas jusque là. L'avenir nous dira si c'est plus avantageux pour ceux qui monte cette année ou ceux qui monteront l'an prochain.
Il peut y avoir une fausse résilience de certains clubs cette année quitte à couler plus durement l'an prochain et qui nous "avantagerait" moins. Dans le genre de ce qu'ont fait dans d'autres conditions les 9 dont tu parle justement.
Pour autant je crois malgré tout que cette situation est moins problématique pour nous que pour un grand nombre de clubs qui étaient déjà pros.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Filippu »

jeanma2a a écrit : 11 Ghju 2021 10:29 Pas que Angers sur Isidor Strasbourg, Brest également
Et Reims aussi.
C'est le coach de Monaco qui décidera.
Soit il joue avec son club, soit il est vendu, soit il est prêté.
En cas de prêt, le SPORTING peut jouer un carte, mais il y a le salaire et là ce sont les monégasques qui décideront.

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Curtis Lanaccu »

Gattuso a écrit : 11 Ghju 2021 11:15 En tout cas les autres clubs commencent à être actif contrairement à nous.
En espérant que tout cela se décante vite.
Mouai pas tant que ça en fait, c'est trompe œil.
Si tu regarde bien c'est justement ceux qui ont les reins solides, et avec qui donc de toute façon on ne pourra pas lutter sur le marché si ils bougent sur les même cibles que nous, qui sont actifs actuellement.
Les autres c'est un peu morte plaine ou pas beaucoup plus que chez nous.
https://www.ligue2.fr/transferts
Officiellement en L2 seul Rodez enregistre pas mal d'arrivées. Les autres ont plus enregistré des départs.
Quevilly qui est dans la même cas que nous a aussi bougé un peu mais bon c'est pas non plus Byzance. La L1 enregistre un poil plus de mouvement et encore 2-3 clubs pas plus en réalité.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Filippu »

Vu la situation, je pense que nous aurons pas mal de prêts.
Ce qui n'est pas la meilleure solution mais qui s'imposera peut-être.
D'ailleurs à ce propos, des nouvelles de Tom DUCROCQ ?

On peut oublier les noms ronflants, à mon humble avis. Ils sont trop chers pour notre budget de 7-7,5 Millions d'€uros.
Je pense que nous serons un des plus petits budgets de L2, si je me réfère au tableau donné précédemment.

L'idée de prendre un joueur comme G. GILLET me paraît de plus en plus comme excellente, surtout à un salaire très très raisonnable.
Mais c'est le Staff et les Dirigeants qui décident, nous sommes juste des Accaniti.
;)

Nous verrons bien ce que ça donnera, mais je ne suis pas rassuré, mais c'est certainement mon côté inquiet qui revient au grand galop.

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Verrouillé