[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

2b_turchinu a écrit : 16 Ghje 2022 13:01
poghjulanu a écrit : 16 Ghje 2022 12:56 bon allez c'est parti pour une semaine On va tous mourir
vivement le téfécé et un bon résultat pour une semaine On va monter en L1 :twisted:
Non encore une fois tu part dans les extrêmes, un constat négatif sur un match négatif où on a était pas bon, le tout après 2 match ou on a était léger, et le tout sans aucuns renfort au contraire avec un titulaire en moins à un poste ou on en avait un déjà décevant (quemper), tu trouve normal de laisser partir un joueur à un poste ou même le coach réclamer un renfort ou une doublure sans avoir la solution sous la main?
Ah ok si c'est moi qui part dans les extrêmes, encore une fois en plus :idea:
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da 2b_turchinu »

poghjulanu a écrit : 16 Ghje 2022 13:05
2b_turchinu a écrit : 16 Ghje 2022 13:01
poghjulanu a écrit : 16 Ghje 2022 12:56 bon allez c'est parti pour une semaine On va tous mourir
vivement le téfécé et un bon résultat pour une semaine On va monter en L1 :twisted:
Non encore une fois tu part dans les extrêmes, un constat négatif sur un match négatif où on a était pas bon, le tout après 2 match ou on a était léger, et le tout sans aucuns renfort au contraire avec un titulaire en moins à un poste ou on en avait un déjà décevant (quemper), tu trouve normal de laisser partir un joueur à un poste ou même le coach réclamer un renfort ou une doublure sans avoir la solution sous la main?
Ah ok si c'est moi qui part dans les extrêmes, encore une fois en plus :idea:
Oui si on est pas content qu’on l’exprime, tu pense qu’on pensent que c’est la fin, qu’on pensent que tout est à chier et qu’on pensent va descendre, alors que pas du tout (du moins pour moi, vu que je pense toujours qu’on ce maintiendra et que Brouard n’est pas le problème qu’il fait du bon boulot avec le matos qu’on lui donne), et a l’opposé tu pense que parce qu’on est content quand on gagne on pensent qu’on va être champions, parce qu’on met en évidence ce qui est aller mieux (l aussi personnellement je met aussi en évidence les points noirs même lors des victoires)

Mes messages depuis la défaite d’hier vont dans un sens toujours le même que lors des victoires, brouard est un très bon, il fait au mieux avec ce qu’il a, les joueurs une bonne partie font le boulot, d’autres déçoivent ou n’arrivent pas à être constant, et surtout, on arrive pas à combler les manques de profils et on utilise certains par défaut (kaiboue) parce que les deux renforts essentiels tardent (arg)ou ne sont pas utilisés (vrai 6 costaud).

Tu n’a pas répondu à ma question tu trouve normal qu’on est laisser filer le seul latéral gauche de métier et gaucher légèrement défensif et légèrement offensif pour ne rien prendre et jouer 2/3 match avec un jeune qui manque d’expérience et qui en plus n’est pas un latéral (c’est pas moi le seul à le dire, brouard aussi)??
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Oui je trouves ça normal moi qu'on ait laisser partir quemper surtout pour se récupérer de l'argent derrière.
Pourquoi ? Parce que malgré ses qualités il n'etait pas à fond et qu'au sporting encore moins qu'ailleurs on ne peut pas garder un joueur contre sa volonté !

Oui il est aussi normal de ne pas recruter à son poste parce que des bon lateraux gauches sont extrêmements rares et donc coûtent chères ... il fallait s'y attendre.

Et oui on a des solutions internes, alors je suis d'accord pour dire que c'est limité mais mieux vaux schur ou kaiboue qu'un remplacant de national 2.
Prendre un joueur pour faire le nombre c'est un gros non pour moi !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da 2b_turchinu »

Stirpemuli a écrit : 16 Ghje 2022 13:59 Oui je trouves ça normal moi qu'on ait laisser partir quemper surtout pour se récupérer de l'argent derrière.
Pourquoi ? Parce que malgré ses qualités il n'etait pas à fond et qu'au sporting encore moins qu'ailleurs on ne peut pas garder un joueur contre sa volonté !

Oui il est aussi normal de ne pas recruter à son poste parce que des bon lateraux gauches sont extrêmements rares et donc coûtent chères ... il fallait s'y attendre.

Et oui on a des solutions internes, alors je suis d'accord pour dire que c'est limité mais mieux vaux schur ou kaiboue qu'un remplacant de national 2.
Prendre un joueur pour faire le nombre c'est un gros non pour moi !
Donc si je te suit tu trouve normal de laisser partir ton seul profil gauche gaucher sans avoir anticipé et sans avoir la certitude de lui trouver un remplaçant au moins à niveau équivalent à un poste ou on était deja en difficulté évidente (même brouard le disait)

J’oubliais les solutions interne s’il te plaît?
Et financièrement on nous aurais donc menti, on avait pas une enveloppe pour 1 ou 2 joueurs annoncer un mois avant le départ de quemper qui n’était soit disant pas prévu ?
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 271 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da ghjattuvolpa »

On peut quand même pas faire l'éloge d'une politique de non anticipation, d'absence de stratégie et glorifier la navigation au gré des opportunités
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

2b_turchinu a écrit : 16 Ghje 2022 14:25
Stirpemuli a écrit : 16 Ghje 2022 13:59 Oui je trouves ça normal moi qu'on ait laisser partir quemper surtout pour se récupérer de l'argent derrière.
Pourquoi ? Parce que malgré ses qualités il n'etait pas à fond et qu'au sporting encore moins qu'ailleurs on ne peut pas garder un joueur contre sa volonté !

Oui il est aussi normal de ne pas recruter à son poste parce que des bon lateraux gauches sont extrêmements rares et donc coûtent chères ... il fallait s'y attendre.

Et oui on a des solutions internes, alors je suis d'accord pour dire que c'est limité mais mieux vaux schur ou kaiboue qu'un remplacant de national 2.
Prendre un joueur pour faire le nombre c'est un gros non pour moi !
Donc si je te suit tu trouve normal de laisser partir ton seul profil gauche gaucher sans avoir anticipé et sans avoir la certitude de lui trouver un remplaçant au moins à niveau équivalent à un poste ou on était deja en difficulté évidente (même brouard le disait)

J’oubliais les solutions interne s’il te plaît?
Et financièrement on nous aurais donc menti, on avait pas une enveloppe pour 1 ou 2 joueurs annoncer un mois avant le départ de quemper qui n’était soit disant pas prévu ?
Sur l'anticipation on est d'accord, toutefois le besoin d'arrière gauche ne s'est pas décidé avec le départ de Quemper et est dans les cartons depuis un bon moment. D'après Brouard il s'est avéré plus compliqué à trouver que prévu. N'ayant a priori pas LE latéral gauche, il se donne le temps de la réflexion. Sur le départ de Quemper a partir du moment où il voulait partir compliqué de le garder. Déjà cet été c'était devenu quasi inéluctable.

Un autre paramètre qui n'existait pas jusqu'à mi décembre, les blessures de Ducrocq et Vincensini qui ont créés une interrogation sur d'autres postes à recruter.donc financièrement ce n'est pas pareil si tu recrute 1 (ou 2) et 4 (ou 5) donc là encore une attente pour voir l'evolution. Le mercato n'est pas fini, il y aura surement des opportunités qui se concrétiseront ou pas.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Japu
Messaghji : 2080
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 42 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Japu »

Il me semble que pour le latéral gauche, un contact avec Poudje a de nouveau été évoqué sur Amazon Prime.
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Fanàticu bastiacciu »

Japu a écrit : 16 Ghje 2022 14:44 Il me semble que pour le latéral gauche, un contact avec Poudje a de nouveau été évoqué sur Amazon Prime.
Le journaliste a dit « d’après Corse-matin », ça reste mieux que « d’après Oliu » mais c’est léger comme source
SSL lover
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

L'anticipation me parait extrêmement compliqué sur ce poste ! J'espère qu'on cherche depuis le début d'année, c'est du moins ce que je pense étant donné qu'on savait qu'a minima nous le perdions en fin de saison.

Et quemper il fallait qu'il parte, on ne pouvait pas le garder contre sa volonté.

En interne pour moi c'est schur le premier choix, je pense que ce n'est pas pire qu'un quemper non concerné, et en replis il y a kaiboue qui n'est pas pire qu'un joueur de national 2.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 271 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da ghjattuvolpa »

Kaiboue En latéral non merci. Schur, oui, mais en numéro 2, pas en titulaire
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

On n'a que ça on ne peut pas les inventer les joueurs. Il faudra faire avec parce qu'on ne va pas recruter pour recruter ... rapellez vous jebbour !

La seule solution pour moi dans notre situation et pour ges postes rares c'est de trouver un joueur de côté gaucher qui n'a pas de temps de jeu parce qu'irregulier offensivement pour le tranformer en latéral, comme ça a été fait pour quemper !

Les lateraux gauches confirmés coûtent trop chère et ne viendront pas chez nous !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 16 Ghje 2022 14:49
Japu a écrit : 16 Ghje 2022 14:44 Il me semble que pour le latéral gauche, un contact avec Poudje a de nouveau été évoqué sur Amazon Prime.
Le journaliste a dit « d’après Corse-matin », ça reste mieux que « d’après Oliu » mais c’est léger comme source
Vu les salaires que pratiquait Bordeaux depuis des années et des années, qui les a d'ailleurs conduits à leur situation financiere catastrophique actuelle, je me dis que que cela doit être quand même cher. Et je m'interroge sur le rapport qualité prix ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

S'il n'a pas trouvé de club c'est que tu n'es pas le seul à t'interroger :D
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da 2b_turchinu »

ghjattuvolpa a écrit : 16 Ghje 2022 14:56 Kaiboue En latéral non merci. Schur, oui, mais en numéro 2, pas en titulaire
Voilà:
Une recrût vrai profil arg/schur c’est déjà plus convenable et équilibré que kaiboue/schur, vu qu’on aurait un profil plus défensif + un profil plus offensif et surtout deux vrais latéraux de métier et que par la même ça libère kaiboue pour une utilisation plus adaptée pour en tirer le meilleur.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Stirpemuli a écrit : 16 Ghje 2022 15:08 S'il n'a pas trouvé de club c'est que tu n'es pas le seul à t'interroger :D
Plutôt que de prendre un joueur assez moyen avec un gros salaire, on peut se sauver avec ce qu'on a et se laisser jusqu'à juin pour préparer la succession a gauche (même si cela aurait été mieux que se soit déjà le cas). Ce n'est pas aberrant.
Maintenant si on a vraiment mieux que Kaiboue ou Schur ou Palun a un salaire abordable pour nous OK mais pour le moment cela ne semble pas le cas.

Il y a un nom qui a été cité mais qui n'a fait tilté personne (en bien ou en mal d'ailleurs)

Le match d'hier ne change rien, on se maintiendra pour moi. C'est tellement serré que même le top 10 est accessible en faisant une petite série de temps en temps. Ce qui manque c'est un peu de régularité a certains joueurs qui fait qu'on ne sait jamais s'ils vont être bons ou transparents. Heureusement on a une base sur qui on peut toujours compter même s'ils ont des défauts, on sait à quoi s'attendre
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Verrouillé