[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Saint Just
Messaghji : 619
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 5 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Saint Just »

L'homme à la cigarette a écrit : 12 Ghju 2021 22:21
tribunesud a écrit : 12 Ghju 2021 19:23
L'homme à la cigarette a écrit : 12 Ghju 2021 16:41
Oliu2a a écrit : 11 Ghju 2021 18:41
Filippu a écrit : 11 Ghju 2021 18:15
Oliu2a a écrit : 11 Ghju 2021 18:05 Pour qu on se maintienne en ligue 2, il faudra des vrais professionnels et je suis très inquiet du niveau de notre effectif pour moi la N1 était très faible cette saison et c est pour sa qu on est monter.
On part dans l inconnu avec des joueurs qui ne connaissent pas le monde pro et la ligue 2, on a Christophe Vincent et Chaouki Ben Saada et Robic le reste n ont jamais jouer ou seulement quelques matchs...
Le gardien Vicensini oui il a été bon en N1 oui il est corse mais est ce que sa suffira ?J ai des doutes.
Il faut recruter quelques vrais pros des valeurs sur , Bastia a toujours été un club qui relance, il faut relancer.
En 2010 lorsque tu prends Rothen et Maoulida c est des gagnants des bons joueurs , des compétiteurs nées et qui tire le groupe vers le haut !
Il faut allez tenter des coups , Gillet se propose il faut le prendre c est avec ce genre de joueur qu on se maintiendra !
Pourquoi ne pas tenter Nolan Roux ou Yoann Mollo par exemple des trentenaires mais des vrais compétiteurs , des joueurs affuté et des gagnants des joueurs qui donne tous .Par exemple Mollo quand il signe à Sochaux c était toujours le premier à l entraînement et Nolan Roux c est la même !Il faut pas forcément recruter ces 3 joueurs mais il faut des joueurs d expériences motiver !Et il faut 3-4 joueurs en prêt pas plus si on veut bâtir sur 2-3ans pas trop de prêt.A l heure actuelle je suis inquiet avec cet effectif !
Le budget Oliu, le budget. . .
G. GILLET, je prends également.
Les autres, cela dépend de ce qu'ils demandent.
;)

FORZA BASTIA !!!
Mais peut être que Gillet demande 10 milles , peut être que Mollo libre demande 10 milles sur un contrat de 2+1 an peut être que Nolan Roux n a pas d’offres, peut être Modeste veut avant tous jouer...Il y a des joueurs a relancer et Bastia est un club qui relance souvent !
Tu en as pas marre de dire des conneries.....tu te maintiens avec eux (et encore s'ils arrivent à de relancer comme tu dis) et ensuite tu fais quoi vue qu'ils sont invendables vue leur âge ?? Tu dois tout reconstruire et sans un sous, les droits TV de la L2 sont dans le flou actuellement.....arrête un peu avec tes vieux a relancer et vivre dans le passé..... Rothen maoulida c'était il y a 10 ans avec des gros droits TV et des frais de transferts bien inférieur à aujourd'hui....et en plus on sortait juste d'une rétrogradation d'un étage et pas de 5....
-:Clown-: -:Clown-: -:Clown-: -:Clown-: -:Clown-: ....et si tu ne t es pas assez renforcé tu reprenDs l ascenseur......attention a ne pas avoir des certitudes a 2 balles de pet et d autre....
Renforcer ne veut pas dire forcément prendre des vieux de 33 ans et plus.....tu peux te renforcer en prenant un jour de 27 ans qui 5-6 saisons pleine en L2 par exemple
En matière de recrutement il n'y a pas de vérité absolue puisqu'il existe une alchimie : celle des rapports humains et des interactions à l'intérieur d'un groupe.
Je partage l'avis d'Acellu qui dans un post précédent avait précisé le type de joueur à recruter :
1) les joueurs corses aimant l'île,
2) les joueurs "oubliés",
3) les étrangers méconnus.
A ces trois catégories j'en ajoute quatre autres.
4) des jeunes issus du centre de formation
5) des expérimentés reconnus de 32 à 36/37 ans qui viennent ou reviennent pour une pige de 2-3 ans parce que certains d'être titulaire et pour la qualité de vie dans l'île avec rémunération raisonnable.
Pas plus de 2/3 dans l'effectif.
Pour ceux qui fustigent les "trop vieux", Rothen, Modesto, Squillacci furent les derniers exemples de recrutement de trentenaires dont on n'a pas eu à se plaindre.
Lille aurait-il fait la même saison sans Burak Yilmaz 36 ans ?
6) des bonnes pioches dans l'échelon inférieur ou des championnats étrangers peu côtés.
7) le joueur qui doit se relancer.
C'est au staff de trouver un équilibre subtil entre ces 7 catégories.

La survie du club passera par sa capacité à recruter avec succès ce type de joueurs puisque la surface financière du Sporting limite à ces 7 typologies de joueurs accessibles au club.
Aujourd'hui, le recrutement de joueurs reconnus au top niveau (Rep, Moravcik etc.) n'est plus possible.
La mise en place/réactivation d'une diaspora footballistique pour le recrutement serait un plus.

Tous les rêves sont permis si le club arrive à recruter avec succès dans les 7 typologies mais pour seulement 1 an
En effet, les enjeux financiers font qu'un club aux moyens limités ne peut garder les joueurs qui se révèlent.
En dehors de la catégorie 5 et c'est même pas certain, celle des joueurs reconnus trentenaires, tous les autres partiront dans des clubs capables de multiplier le salaire par 2,3, 10 et plus.

Tous les ans le club est donc condamné à un recrutement malin dans les 7 catégories.
Plus il y aura de catégories avec un recrutement raté plus la saison sera difficile encore que "les minots de l'OM" aient démontré le contraire.

Comme je l'ai dit, pas de vérité absolue.

:razz:
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5252
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 150 fois
A été remercié : 157 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da L'homme à la cigarette »

Oui sauf que des trentenaires on en a déjà assez je trouve..... Cioni, Coulibaly, bocognano, robic, ben saada, placide etc...... Je dois rappeler aussi qu'on s'est parfois bien loupé avec les trentenaires...... Cissé, Brandao, raspentino, krasic etc.... Je préfères qu'on pioche maintenant dans les autres catégories que tu as citées
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Genaro »

L'homme à la cigarette a écrit : 13 Ghju 2021 07:40 Oui sauf que des trentenaires on en a déjà assez je trouve..... Cioni, Coulibaly, bocognano, robic, ben saada, placide etc...... Je dois rappeler aussi qu'on s'est parfois bien loupé avec les trentenaires...... Cissé, Brandao, raspentino, krasic etc.... Je préfères qu'on pioche maintenant dans les autres catégories que tu as citées
Avant de pouvoir piocher dans toutes ces catégories, il y en a une qui dicte tout, c’est celle des joueurs libres. Car il n’y a que dans celle là que nous pourrons recruter.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da ghjattuvolpa »

Ca dépend aussi du modèle économique. Apparemment, on marcherait sur un modèle dont la ressource est la revente de joueurs avec plus value. Ca change les choses. Adios les joueurs non revendables.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Filippu »

Il y a aussi un gros paramètre à ne pas négliger :
Le statut probatoire de 2 années pour être pro, c'est à dire qu'il faut assurer le maintien coûte que coûte.
Alors un trentenaire, avec une très grosse expérience n'est pas à négliger.

Des jeunes à fort potentiel il doit y en avoir pas mal sur le marché, car pas mal de clubs avec les crises (la sanitaire et la financière due à Médiapro, sans oublier les droits TV à venir, car nous savons tous qu'ils seront en baisse significative) vont laisser pas mal de joueurs sur le carreau, il y a des coups à faire.
Saura t'on faire des coups et surtout ne pas se tromper dans les choix?
Telle est la question, car recruter n'est pas chose aisée.

Tiens une questions me vient en tête :
Est-ce que nos Dirigeants ont provisionnés les droits dans le budget de la saison à venir?


FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Zonza en D1 »

Filippu a écrit : 13 Ghju 2021 10:33 Il y a aussi un gros paramètre à ne pas négliger :
Le statut probatoire de 2 années pour être pro, c'est à dire qu'il faut assurer le maintien coûte que coûte.
Alors un trentenaire, avec une très grosse expérience n'est pas à négliger.

Des jeunes à fort potentiel il doit y en avoir pas mal sur le marché, car pas mal de clubs avec les crises (la sanitaire et la financière due à Médiapro, sans oublier les droits TV à venir, car nous savons tous qu'ils seront en baisse significative) vont laisser pas mal de joueurs sur le carreau, il y a des coups à faire.
Saura t'on faire des coups et surtout ne pas se tromper dans les choix?
Telle est la question, car recruter n'est pas chose aisée.

Tiens une questions me vient en tête :
Est-ce que nos Dirigeants ont provisionnés les droits dans le budget de la saison à venir?


FORZA BASTIA !!!
Non, ils ont oublié..
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Filippu »

Zonza en D1 a écrit : 13 Ghju 2021 11:27
Filippu a écrit : 13 Ghju 2021 10:33 Il y a aussi un gros paramètre à ne pas négliger :
Le statut probatoire de 2 années pour être pro, c'est à dire qu'il faut assurer le maintien coûte que coûte.
Alors un trentenaire, avec une très grosse expérience n'est pas à négliger.

Des jeunes à fort potentiel il doit y en avoir pas mal sur le marché, car pas mal de clubs avec les crises (la sanitaire et la financière due à Médiapro, sans oublier les droits TV à venir, car nous savons tous qu'ils seront en baisse significative) vont laisser pas mal de joueurs sur le carreau, il y a des coups à faire.
Saura t'on faire des coups et surtout ne pas se tromper dans les choix?
Telle est la question, car recruter n'est pas chose aisée.

Tiens une questions me vient en tête :
Est-ce que nos Dirigeants ont provisionnés les droits dans le budget de la saison à venir?


FORZA BASTIA !!!
Non, ils ont oublié..
-:ba:- -:ba:- -:ba:-
Ca m'a fait rigoler, donc merci, nous avons tous besoin de rire.
;)
Pour être un peu plus sérieux, ont-ils provisionnés une certaine somme ou pas du tout ?
Cela ne me choquerait pas, s'ils n'avaient rien provisionnés ou très très peu, juste histoire d'avoir les moyens de réajuster le groupe en cas de besoin de changements au mercato d'hiver ou avant avec le joker (si ça existe toujours).
;)

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

JMTB2B
Messaghji : 666
Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da JMTB2B »

jigsaw2a a écrit : 12 Ghju 2021 22:07 Oui on ferme le Forum jusqu'à la reprise du championnat pour prendre le poult, on referme jusqu'au 1/09 pour commenter le mercato et après on referme jusqu'à la fin de saison juste pour voir le résultat final du championnat !!!
Oups, je voulais pas dire ça -:da-
Veux pas être a l'origine de suicides supplémentaire :D
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

JMTB2B a écrit : 13 Ghju 2021 12:12
jigsaw2a a écrit : 12 Ghju 2021 22:07 Oui on ferme le Forum jusqu'à la reprise du championnat pour prendre le poult, on referme jusqu'au 1/09 pour commenter le mercato et après on referme jusqu'à la fin de saison juste pour voir le résultat final du championnat !!!
Oups, je voulais pas dire ça -:da-
Veux pas être a l'origine de suicides supplémentaire :D
Surtout restons Placide -:ba:-
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
tribunesud
Messaghji : 2262
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da tribunesud »

L'homme à la cigarette a écrit : 13 Ghju 2021 07:40 Oui sauf que des trentenaires on en a déjà assez je trouve..... Cioni, Coulibaly, bocognano, robic, ben saada, placide etc...... Je dois rappeler aussi qu'on s'est parfois bien loupé avec les trentenaires...... Cissé, Brandao, raspentino, krasic etc.... Je préfères qu'on pioche maintenant dans les autres catégories que tu as citées

tu plaisantes ? cioni et coulibaly...ils jouaient deka plus en national.....que peuvent ils apportger en L2,,,,???
bocco a mon avis c 'est limite aussi...
1 9 0 5
Messaghji : 1143
Arregistratu u : 16 Set 2009 16:00

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da 1 9 0 5 »

Je me suis proposé, mais apparemment mes, 106 kilos n'ont pas convaincu les dirigeants. C'est ce qui m'a été dit pendant l'essai
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2390
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da autunumista paolina »

tribunesud a écrit : 13 Ghju 2021 14:14
L'homme à la cigarette a écrit : 13 Ghju 2021 07:40 Oui sauf que des trentenaires on en a déjà assez je trouve..... Cioni, Coulibaly, bocognano, robic, ben saada, placide etc...... Je dois rappeler aussi qu'on s'est parfois bien loupé avec les trentenaires...... Cissé, Brandao, raspentino, krasic etc.... Je préfères qu'on pioche maintenant dans les autres catégories que tu as citées

tu plaisantes ? cioni et coulibaly...ils jouaient deka plus en national.....que peuvent ils apportger en L2,,,,???
bocco a mon avis c 'est limite aussi...
Tu mets le doigt sur quelques choses d intéressant
Cioni et Coulibaly aujourd'hui pour le club a part des fardeaux c est quoi ?
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

tribunesud a écrit : 13 Ghju 2021 14:14
L'homme à la cigarette a écrit : 13 Ghju 2021 07:40 Oui sauf que des trentenaires on en a déjà assez je trouve..... Cioni, Coulibaly, bocognano, robic, ben saada, placide etc...... Je dois rappeler aussi qu'on s'est parfois bien loupé avec les trentenaires...... Cissé, Brandao, raspentino, krasic etc.... Je préfères qu'on pioche maintenant dans les autres catégories que tu as citées

tu plaisantes ? cioni et coulibaly...ils jouaient deka plus en national.....que peuvent ils apportger en L2,,,,???
bocco a mon avis c 'est limite aussi...
Ne t'inquiètes pas pour Boco
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da mlcy »

jigsaw2a a écrit : 13 Ghju 2021 15:32
tribunesud a écrit : 13 Ghju 2021 14:14
L'homme à la cigarette a écrit : 13 Ghju 2021 07:40 Oui sauf que des trentenaires on en a déjà assez je trouve..... Cioni, Coulibaly, bocognano, robic, ben saada, placide etc...... Je dois rappeler aussi qu'on s'est parfois bien loupé avec les trentenaires...... Cissé, Brandao, raspentino, krasic etc.... Je préfères qu'on pioche maintenant dans les autres catégories que tu as citées

tu plaisantes ? cioni et coulibaly...ils jouaient deka plus en national.....que peuvent ils apportger en L2,,,,???
bocco a mon avis c 'est limite aussi...
Ne t'inquiètes pas pour Boco
nous parlons la de joueurs entre 33 et 37 ans ( cioni, gary, robic ,ben saada ,placide quoi que c'est un gardien -:da- )boco lui na que 31 ans depuis le 12 / 06 / 21 :shock : mais pour moi les trentenaires reste un faux debat !!!
doudou1
Messaghji : 274
Arregistratu u : 23 Ott 2014 22:32

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da doudou1 »

Salute si on cherche un allier Hamidou keyta libre 27 ans (14 buts/24match 3 passe) avec botosani (le club ou joue le fils au glaude ogenda)
Libre
il y a aussi un syrien 28ans qui joue la bas(allier, ac, MO) qui est vraiment bon mais 1 an de contrat.
Verrouillé