[ESSAI] Samir MALCUIT à l’essai

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [ESSAI] Samir MALCUIT à l’essai

Message da pieroshivaya »

Acellu a écrit :
pieroshivaya a écrit :Non mais on va pas se mentir Belle > mbappe
D'ailleurs le Real et le Barça se le disputent...
Heuresement le contrat est blindé croisons les doigts pour pas se le faire piquer

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [ESSAI] Samir MALCUIT à l’essai

Message da Filippu »

Les jeunes sont restés, alors que certains voulaient qu'ils partent
Je les remercie d'ailleurs, les jeunes, pas ceux qui voulaient qu'ils partent pour finir le boulot commencés par les fossoyeurs
:D
Les U19 ont un championnat très difficile à disputer et certains auront certainement leurs chances en équipe 1
Un peu de confiance ne nuirait pas
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [ESSAI] Samir MALCUIT à l’essai

Message da pieroshivaya »

ZRR_ a écrit :
Filippu a écrit :
ZRR_ a écrit :
Filippu a écrit :Les dirigeants communiquent, on n'est pas content
Les dirigeants ne communiquent pas, on n'est pas content
Des joueurs arrivent on n'est pas content
Des joueurs sont à l'essai, on n'est pas content
On fait jouer des U19 on n'est pas content
On les laisse pour leur catégorie (qui est très important, car il faudra rester dans cette catégorie de National)
Peuple de schizophrènes
Pour les nordistes, il nous reste San Ornellu
Pour les sudistes il y a Castellucciu
Ao basta de défendre l'indéfendable. On prend nos jeunes pour des cons. Sûrement encore des histoires de magouilles sur les primes d'engagement, je parie. Quant au recrutement...il me rappelle celui du Glaude par certains côtés. Heureusemnt qu'on a fait un peu de nustrale pour rattraper.
René, je vais mettre ça sur le compte de la chaleur, parce que je pense que tu as craqué là
Les U19 vont jouer la L1 de leur catégorie, eux, pas l'équipe première
Le SPORTING est un club amateur, alors oublions les vieux réflexes des pros, nous n'y sommes plus
Enfin tu vas pas me dire qu'on prend pas nos jeunes pour des cons! Belle a 19 ans et Mbappé il a quel age? Belle ne pourrait pas remplacer Manset tout simplement parce qu'il a 19 ans?
Belle à 17 ans laissez lui le temps de grandir au lieu de le cramer... le niveau sera plus élevé en U19 Nat qu en n3 et il y prendra plus de plaisir..

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1371 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [ESSAI] Samir MALCUIT à l’essai

Message da Acellu Turchinu »

pieroshivaya a écrit :Belle à 17 ans laissez lui le temps de grandir au lieu de le cramer...
Mais bien sûr !

Ce serait lui "brûler les ailes" que de déjà le lancer dans le "grand bain" en lui donnant la responsabilité d'un titulaire !!

Quelques apparitions en N3 lui feront du bien et lui donneront de la confiance sans le faire "crouler" sous des responsabilités qu'il n'est pas en état physique et moral d'avoir.
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [ESSAI] Samir MALCUIT à l’essai

Message da Filippu »

Acellu a écrit :
pieroshivaya a écrit :Belle à 17 ans laissez lui le temps de grandir au lieu de le cramer...
Mais bien sûr !

Ce serait lui "brûler les ailes" que de déjà le lancer dans le "grand bain" en lui donnant la responsabilité d'un titulaire !!

Quelques apparitions en N3 lui feront du bien et lui donneront de la confiance sans le faire "crouler" sous des responsabilités qu'il n'est pas en état physique et moral d'avoir.

Je pense que les U19 qui ont fait la préparation avec l'équipe 1, feront souvent des apparitions dans les matchs
Ne vous inquiétez pas pour eux, ils sont drivés par David SUAREZ aussi
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1371 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [ESSAI] Samir MALCUIT à l’essai

Message da Acellu Turchinu »

Filippu a écrit :
Je pense que les U19 qui ont fait la préparation avec l'équipe 1, feront souvent des apparitions dans les matchs
Ne vous inquiétez pas pour eux, ils sont drivés par David SUAREZ aussi
;)
On est (comme très souvent !) d'accord... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [ESSAI] Samir MALCUIT à l’essai

Message da poghjulanu »

pas retenu et déjà reparti, tu vois rené il ne faut pas partir au quart de tour ;-)
il reviendra qd il sera bien cuit !
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: [ESSAI] Samir MALCUIT à l’essai

Message da Saint Just »

Un recrutement ne se fait pas en tenant compte des U 19.
Si un jeune se révèle cette année, il doit intégrer l'équipe une mais
Il ne faut pas s'interdire de renforcer la N3 au motif que des jeunes
peuvent éclorent.
C'est à Rossi (dont j'ai dit il y a longtemps qu'à mon avis ce n'était pas l'homme de le situation,
mais je souhaite qu'il me fasse mentir) et à Suarez de gérer pertinemment les U 19.

Recruter sans tenir compte des U 19 est d'autant plus fondamental que si l'un d'entre eux
se révèle avoir un niveau largement supérieur à la N3, peut-on penser qu'il résistera aux
sirènes (en clair à la rémunération et à l'intérêt professionnel) d'un club de L2 ou L1.

Nous sommes en N3 et ce qui pouvait faire l'attrait du SCB en L1 ou L2 ne joue plus.
On pouvait espérer que des joueurs viendrait (pour se relancer ou en fin de carrière)
ou resteraient en privilégiant l'ambiance et l'environnement sur le salaire.
Hélas, cela ne joue plus vraiment en N3.

:-c1:- :-c2:-
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1371 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [ESSAI] Samir MALCUIT à l’essai

Message da Acellu Turchinu »

Saint Just a écrit :Un recrutement ne se fait pas en tenant compte des U 19.
Si un jeune se révèle cette année, il doit intégrer l'équipe une mais
Il ne faut pas s'interdire de renforcer la N3 au motif que des jeunes
peuvent éclorent.
D'autant plus que c'est hypothétique...
Saint Just a écrit :C'est à Rossi (dont j'ai dit il y a longtemps qu'à mon avis ce n'était pas l'homme de le situation,
mais je souhaite qu'il me fasse mentir)
Ce qui m'inquiète, c'est que vous êtes visiblement nombreux à le connaitre et le penser !! -:db-

Ne connaissant pas sa carrière professionnelle, je ne me prononce pas mais il est vrai qu'il n'a pas été très convaincant la saison écoulée...

Je lui accorde comme circonstances atténuantes une préparation et un recrutement "à la va-vite" la saison passée : une excuse qui ne vaut déjà plus cette saison.
Saint Just a écrit :Nous sommes en N3 et ce qui pouvait faire l'attrait du SCB en L1 ou L2 ne joue plus.
On pouvait espérer que des joueurs viendrait (pour se relancer ou en fin de carrière)
ou resteraient en privilégiant l'ambiance et l'environnement sur le salaire.
Hélas, cela ne joue plus vraiment en N3.
Et ça nous sommes nombreux à ne pas l'avoir intégré (dont moi...) et à raisonner en club pro de haut niveau !! :roll:

En ce sens, le recrutement local, qui a été privilégié cette saison, même s'il n'a pas visé très haut, est loin d'être idiot : il évitera au moins une fuite massive des joueurs s'ils se révèlent car s'ils avaient dû partir ils l'auraient fait depuis longtemps pour la plupart...

On n'évitera pas un ou deux départs de valeur mais à coup sûr l'hémorragie cataclysmique de cette année (en bonne partie voulue et ce n'est globalement pas une mauvaise chose selon moi...) qui fait que nous repartons pratiquement de zéro au niveau de la composition de l'équipe !!

Au passage, il y a un joueur dont je comprends mal la présence chez nous à ce niveau, même si je m'en réjouis, c'est Martin... qui pourrait, je crois, prétendre à jouer "plus haut" ! -:rn:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: [ESSAI] Samir MALCUIT à l’essai

Message da Saint Just »

Acellu a écrit :
Saint Just a écrit :Un recrutement ne se fait pas en tenant compte des U 19.
Si un jeune se révèle cette année, il doit intégrer l'équipe une mais
Il ne faut pas s'interdire de renforcer la N3 au motif que des jeunes
peuvent éclorent.
D'autant plus que c'est hypothétique...
Saint Just a écrit :C'est à Rossi (dont j'ai dit il y a longtemps qu'à mon avis ce n'était pas l'homme de le situation,
mais je souhaite qu'il me fasse mentir)
Ce qui m'inquiète, c'est que vous êtes visiblement nombreux à le connaitre et le penser !! -:db-

Ne connaissant pas sa carrière professionnelle, je ne me prononce pas mais il est vrai qu'il n'a pas été très convaincant la saison écoulée...

Je lui accorde comme circonstances atténuantes une préparation et un recrutement "à la va-vite" la saison passée : une excuse qui ne vaut déjà plus cette saison.

Cher Acellu,

Concernant Rossi, j"ai une inquiétude en raison de la saison dernière.
Il n'a pas su optimiser le groupe.
Comme Ciccolini, mais je retourne le couteau dans la plaie. Désolé.
Comme les les relations humaines sont aussi une alchimie, espérons que cette année il optimisera son groupe.

:fb2:
Saint Just a écrit :Nous sommes en N3 et ce qui pouvait faire l'attrait du SCB en L1 ou L2 ne joue plus.
On pouvait espérer que des joueurs viendrait (pour se relancer ou en fin de carrière)
ou resteraient en privilégiant l'ambiance et l'environnement sur le salaire.
Hélas, cela ne joue plus vraiment en N3.
Et ça nous sommes nombreux à ne pas l'avoir intégré (dont moi...) et à raisonner en club pro de haut niveau !! :roll:

En ce sens, le recrutement local, qui a été privilégié cette saison, même s'il n'a pas visé très haut, est loin d'être idiot : il évitera au moins une fuite massive des joueurs s'ils se révèlent car s'ils avaient dû partir ils l'auraient fait depuis longtemps pour la plupart...

On n'évitera pas un ou deux départs de valeur mais à coup sûr l'hémorragie cataclysmique de cette année (en bonne partie voulue et ce n'est globalement pas une mauvaise chose selon moi...) qui fait que nous repartons pratiquement de zéro au niveau de la composition de l'équipe !!

Au passage, il y a un joueur dont je comprends mal la présence chez nous à ce niveau, même si je m'en réjouis, c'est Martin... qui pourrait, je crois, prétendre à jouer "plus haut" ! -:rn:-
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1371 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [ESSAI] Samir MALCUIT à l’essai

Message da Acellu Turchinu »

Saint Just a écrit :Cher Acellu,

Concernant Rossi, j"ai une inquiétude en raison de la saison dernière.
Il n'a pas su optimiser le groupe.
J'ai aussi fait ce constat avec beaucoup d'improvisations et de changements de tous ordres pas très clairs et cohérents...

En fait, je n'ai jamais trop compris où il voulait en venir ! -:da-

Il avait bien sûr sa logique, ses conclusions des entraînements, c'est lui le pro, mais il y a des coachs dont on suit le cheminement...
Cela dit, je le répète, n'oublions pas, à sa décharge, qu'il y a dû improviser une équipe au dernier moment.
La saison qui vient et se présente dans de toutes autres conditions de préparation nous en dira plus : aucune excuse précédemment évoquée ne sera utilisable...!! -:bb:-

:-c1:-

Sa seule réussite semble être d'avoir trouvé une place à Santini dont on percevait les qualités mais pas la façon des les utiliser - reste à savoir ce qu'il fera de lui par rapport à Cioni... :roll:

Concernant F. Ciccolini, avec qui tu fais le parallèle, il faut ouvrir les yeux : il avait ses limites et était entêté (si on ne change pas une équipe qui gagne, on doit changer une équipe qui perd !!) mais force est de constater et d'admettre qu'aucun des joueurs que nous pensions providentiels qu'il a mis de côté n'a fait - à ma connaissance - d'étincelles ailleurs - ni ceux qu'il imposait d'ailleurs... Bref, il n'était pas aidé ! Ce n'était pas le meilleur berger et il avait en plus une belle bande de chèvres à sa disposition !!

Son (très modeste...) remplaçant l'a prouvé en n'en tirant pas plus !

Cela étant, avec le fantastique bilan financier qu'aillaient présenter les neuf, maintien ou pas, notre sort était scellé : nous allions finir où nous sommes... :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
A verità
Messaghji : 86
Arregistratu u : 05 Aos 2017 22:26

Re: [ESSAI] Samir MALCUIT à l’essai

Message da A verità »

Saint Just a écrit :Un recrutement ne se fait pas en tenant compte des U 19.
Si un jeune se révèle cette année, il doit intégrer l'équipe une mais
Il ne faut pas s'interdire de renforcer la N3 au motif que des jeunes
peuvent éclorent.
C'est à Rossi (dont j'ai dit il y a longtemps qu'à mon avis ce n'était pas l'homme de le situation,
mais je souhaite qu'il me fasse mentir) et à Suarez de gérer pertinemment les U 19.

Recruter sans tenir compte des U 19 est d'autant plus fondamental que si l'un d'entre eux
se révèle avoir un niveau largement supérieur à la N3, peut-on penser qu'il résistera aux
sirènes (en clair à la rémunération et à l'intérêt professionnel) d'un club de L2 ou L1.

Nous sommes en N3 et ce qui pouvait faire l'attrait du SCB en L1 ou L2 ne joue plus.
On pouvait espérer que des joueurs viendrait (pour se relancer ou en fin de carrière)
ou resteraient en privilégiant l'ambiance et l'environnement sur le salaire.
Hélas, cela ne joue plus vraiment en N3.

:-c1:- :-c2:-
Assez d accord avec ça
Verrouillé