8 départs actés

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

8 départs actés

Message da libertà per i patriotti »

#Cumunicatu : Plusieurs départs de l'effectif actés ↘️

Alors que la saison sportive 2017/2018 a pris fin le 19 Mai dernier avec une victoire face à Aubagne, plusieurs départs de joueurs arrivant en fin de contrat au 30 Juin prochain ont été actés.

Ainsi, Ismaël Diallo, Fodé Camara, Romain Achilli, Bocundji Ca, Vincent Leca et Hassim Traoré, tous en fin de contrat, ne feront désormais plus partie de l'effectif conduit par Stéphane Rossi.

Par ailleurs, Anthony Derouard et Julien Romain ont quant à eux décidé de mettre un terme à leur aventure avec le club en résiliant leurs engagements.

Le Sporting Club Bastiais leur souhaite bonne chance dans leurs projets futurs et continue de travailler activement à la reconstruction de son effectif.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: 8 départs actés

Message da Colonel Moutarde »

Étonnante la résiliation de Romain.

Apres je ne vais pas le pleurer, je l'ai trouvé très en dessous du niveau attendu avant qu'il ne se blesse.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: 8 départs actés

Message da libertà per i patriotti »

Oui il a clairement déçu.

Par contre Achilli méritait une autre chance, mais si le coach ne le considère pas, alors il valait mieux qu'il parte.

Idem pour Leca, que l'on disait prometteur.

J'exprime enfin un regret pour Traore, qui a fait beaucoup de mauvais matches...et beaucoup de bons matches, surtout en fin de saison. Et tactiquement, c'était le seul ailier de l'effectif.

Pour Diallo et Camara, ils avaient le potentiel mais pas la mentalité commando.

Ca et Derouard, on se libère de deux joueurs totalement inutiles à la cause et c'est bien mieux ainsi.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: 8 départs actés

Message da alesiu »

Je rejoins LPIP sur Achilli.

Concernant Julien Romain, si je ne dis pas de bêtise le Sporting était son choix par défaut la saison passée où il a décidé au tout dernier moment de rester après être revenu d'un essai non concluant à Clermont. Perso je dis bon vent à tous ces joueurs insulaires qui décident de quitter le navire. Je leur souhaite une bonne carrière mais il y a aussi eu des Beneforti ou autres Ghisolfi. S'ils ne veulent pas donner au Sporting, le Sporting ne leur rendra pas.

Pour Leca, il m'a fait très plaisir contre l'EFB mais il parait qu'ils est très nonchalant, ça ne veut pas travailler. Dommage. Si le coach décide de s'en séparer, c'est qu'il n'y a sans doutes plus rien à faire.

Je n'ai pas envie de croire que le Club, en National 3, prenne ce genre de décision comme ça que de se séparer de nos jeunes joueurs insulaires.
Genaro
Messaghji : 12341
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: 8 départs actés

Message da Genaro »

Et apres les 8 départs à tés, 4 arrivées actees également.

Elles étaient attendues et sont maintenant officielles. Bocognano, Lorenzi, salis et Moretti signent tous les 4. 2 ans
Pour Bocognano, 1 an pour les autres.
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: 8 départs actés

Message da Mulinchese »

Bocognano pour Oswald, Salis pour Diallo, Camara, Achilli. Moretti et Lorenzi je ne connais pas leurs postes.

Il va nous falloir un autre arrière gauche.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: 8 départs actés

Message da libertà per i patriotti »

Oswald est pas encore parti.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: 8 départs actés

Message da Mulinchese »

libertà per i patriotti a écrit :Oswald est pas encore parti.
Il m'a semblé lire qu'il avais déjà quitté le club [emoji848]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: 8 départs actés

Message da Filippu »

Puisque apparemment Michel MORETTI viendra en tant que milieu défensif
J'espère que Lucas TRIKI et Lucas BALBINOT ne seront pas sacrifiés

Il faudra aussi un autre défenseur latéral gauche

J'espère que Gilles CIONI et Soufian AKANNI resteront pour le poste de latéral droit, car je ne vois pas Jérémi SANTINI continuer à ce poste vu le manque d'attaquants, mais je peux me tromper

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24037
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: 8 départs actés

Message da jigsaw2a »

Mulinchese a écrit :Bocognano pour Oswald, Salis pour Diallo, Camara, Achilli. Moretti et Lorenzi je ne connais pas leurs postes.

Il va nous falloir un autre arrière gauche.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Peut être Akani côté gauche ?

Moretti et Lorenzi au milieu
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: 8 départs actés

Message da P.M. »

On peut noter le changement stratégique au niveau de la durée des contrats. La saison dernière, les contrats des principales recrues collaient avec l'hypothèse National 1 dans deux ans. On part sur du plus court terme cette saison.
Angel
Messaghji : 908
Arregistratu u : 13 Mag 2014 22:15

Re: 8 départs actés

Message da Angel »

libertà per i patriotti a écrit :Oui il a clairement déçu.

Par contre Achilli méritait une autre chance, mais si le coach ne le considère pas, alors il valait mieux qu'il parte.

Idem pour Leca, que l'on disait prometteur.

J'exprime enfin un regret pour Traore, qui a fait beaucoup de mauvais matches...et beaucoup de bons matches, surtout en fin de saison. Et tactiquement, c'était le seul ailier de l'effectif.

Pour Diallo et Camara, ils avaient le potentiel mais pas la mentalité commando.

Ca et Derouard, on se libère de deux joueurs totalement inutiles à la cause et c'est bien mieux ainsi.
Alors la moi je suis sur le cul ! On dégage tous les arrières gauches ..pour Achilli je comprend vraiment pas Rossi et je préfère pas m exprimer pour le moment tellement ça me énerve.. idem pour romain car même si on dit qu il veut partir il a du comprendre comment fonctionnait Rossi. Leca en a aussi fait les frais moi il m avait bien plus ce joueur. Petit a petit les jeunes joueurs vont être dégagés vous verrez. Laissez revenir Mary a un meilleur niveau et exit Medori. Vous verrez ! Rossi prônait la stabilité mais il parlait de lui !!!
Angel
Messaghji : 908
Arregistratu u : 13 Mag 2014 22:15

Re: 8 départs actés

Message da Angel »

P.M. a écrit :On peut noter le changement stratégique au niveau de la durée des contrats. La saison dernière, les contrats des principales recrues collaient avec l'hypothèse National 1 dans deux ans. On part sur du plus court terme cette saison.
Moi ça me laisse plutot penser je suis pas sur de leur niveau a venir 1 an ça va suffir après on verra
Angel
Messaghji : 908
Arregistratu u : 13 Mag 2014 22:15

Re: 8 départs actés

Message da Angel »

jigsaw2a a écrit :
Mulinchese a écrit :Bocognano pour Oswald, Salis pour Diallo, Camara, Achilli. Moretti et Lorenzi je ne connais pas leurs postes.

Il va nous falloir un autre arrière gauche.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Peut être Akani côté gauche ?

Moretti et Lorenzi au milieu
Y a Salis a gauche on te dit...après si ça va pas ou qu il se blesse on bricolera comme cette année. Moi ça me dit rien qui vaille
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: 8 départs actés

Message da libertà per i patriotti »

Angel a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Mulinchese a écrit :Bocognano pour Oswald, Salis pour Diallo, Camara, Achilli. Moretti et Lorenzi je ne connais pas leurs postes.

Il va nous falloir un autre arrière gauche.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Peut être Akani côté gauche ?

Moretti et Lorenzi au milieu
Y a Salis a gauche on te dit...après si ça va pas ou qu il se blesse on bricolera comme cette année. Moi ça me dit rien qui vaille
Euh, le mercato est pas fini hein. Mais c'est clair que Achilli en doublure à gauche je vois pas en quoi il dérangeait.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Verrouillé