8 départs actés

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: 8 départs actés

Message da autunumista paolina »

Acellu a écrit :Le flou absolu et les décisions contrariantes continuent... -:db-

Balbinot, après avoir montré de bonnes dispositions, a été longtemps blessé : que lui reproche-t-on qui puisse justifier qu'on décide subitement de se passer de lui ?

D'autant qu'il semblerait qu'il voulait rester et que nous nous sommes déjà séparés de beaucoup de monde... en particulier à des places défensives où il pouvait évoluer - Triki, Ca...

J'espère que la fuite cessera avec... le plus prometteur de nos jeunes : Benhaim. -:bc:-

Quelqu'un en vue ?

Prions qu'on ne soit pas repartis à multiplier les paris incertains sur la base de noms plus ou moins ronflants...

Et la préparation de l'avenir du club passerait par le départ de nombreux de nos jeunes tout à faits valables, au moins au niveau amateur ?!! :roll: -:da-
Blessé ou pas il faut avouer que Rossi ne le faisait plus jouer....
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: 8 départs actés

Message da Acellu Turchinu »

LPIP, pourvu, au moins, que tu aies raison pour Benhaim !!

"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"...

Surtout quand tu tiens une valeur sûre !
autunumista paolina a écrit :Blessé ou pas il faut avouer que Rossi ne le faisait plus jouer...
Au temps pour moi si c'est vrai : on m'avait dit, ici même, que Balbinot était blessé de longue date pour expliquer sa disparition de l'équipe et j'ai eu la faiblesse de le croire... :roll:

Maintenant si c'est vraiment pour pouvoir garder Benhaim, je veux bien le comprendre et l'admettre car il me semble supérieur à lui !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: 8 départs actés

Message da autunumista paolina »

Acellu a écrit :LPIP, pourvu, au moins, que tu aies raison pour Benhaim !!

"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"...

Surtout quand tu tiens une valeur sûre !
autunumista paolina a écrit :Blessé ou pas il faut avouer que Rossi ne le faisait plus jouer...
Au temps pour moi si c'est vrai : on m'avait dit, ici même, que Balbinot était blessé de longue date pour expliquer sa disparition de l'équipe et j'ai eu la faiblesse de le croire... :roll:

Maintenant si c'est vraiment pour pouvoir garder Benhaim, je veux bien le comprendre et l'admettre car il me semble supérieur à lui !
Il y a eu un match ou Gary est sorti en boitant(Villefranche je crois) Rossi a mis genest en 6 alors qu il y avait balbinot sur le banc et qu on menait déjà largement...y a pas de secret en fait
Balbinot ne m a jamais emballé mais j aurai voulu le voir plus
Le club doit peut être libérer quelques salaires mais la gestion des jeunes m agace un peu,Leca,Triki et maintenant balbinot ça fait beaucoup....en attendant Benhaim
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9938
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 645 fois
A été remercié : 367 fois

Re: 8 départs actés

Message da Stirpemuli »

Le problème c'est que se séparer des jeunes ne devrait pas être l'objectif du club d'autant plus que pour moi il n'était pas compté dans le surplus puisqu'il faisait partie des jeunes...

Après on n'a perdu aucun vrai 6 puisque l'an dernier on n'en avait pas mais lui et triki auraient pu être repositionné à des postes où leurs qualités sont optimales et ils auraient apporté toute satisfaction !

Le problème c'est que ça envoi des signaux contraires sur la volonté affichée en fin de saison par suarez d'être attentif d'axer sur les jeunes.

On doit leur laisser la place, le temps et les faire jouer non pas là où on a besoin mais là où leurs qualités sont les plus a exploiter !

Triki balbinot et même romain sont un énorme gâchis !
Et je ne parles même pas d'achili qui est un gâchis antérieur...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: 8 départs actés

Message da Acellu Turchinu »

Je vois que nous sommes à peu près tous d'accord pour relever certaines contradictions et déplorer certains départs - en particulier ceux cités par Stirpemuli...

On ajoute Benhaim (+/- Boutrah...?) sur la liste et le tableau des lamentations est complet !! :-c:-

Après, c'est pour moi plus une incompréhension qu'une critique envers des gens qui nous ont sorti du néant - ne l'oublions jamais. -:rn:- Ils devraient cependant un peu s'expliquer, nous expliquer, tous ces mouvements incompréhensibles pour nous... Il y a peut-être (et sans doute...) une logique, mais laquelle ? -:da-

Et je me réjouis de l'arrivée d'autres joueurs que je ne connais pas forcément très bien mais dont ceux qui les connaissent disent du bien !

Mais voir partir certains jeunes joueurs prometteurs, qui ne devaient pas coûter "des mille et des cents", ne m'en semble pas moins regrettable... -:db-

Ne dit-on pas, à juste titre, "Il ne faut pas lâcher la proie pour l"ombre"...?!!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6077
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 64 fois
A été remercié : 113 fois

Re: 8 départs actés

Message da scbastianu »

Pour balbinot , sauf raison inconnue liée à des problèmes personnels , ça me laisse vraiment songeur. Même à un bas niveau , on a l 'impression que ce qu'on a connu sur les 6 ou 7 dernières années au haut niveau se poursuit , à savoir que l'herbe est toujours plus verte ailleurs..... On semble n'avoir aucune volonté de garder les jeunes du club en devenir....
Déjà le traitement infligé à Achili m'a bien gonflé , tant Camara a pu atteindre des sommets d'infectitude tant dans l'attitude que dans le rendement , exception faite des 3 ou 4 derniers matchs......
Je donnerais cher pour savoir s'il ya eu ne serait ce qu un minimum d efforts de faits pour retenir Triki et Balbinot par exemple , ou si il leur a simplement été dit "tu veux partir? bon ok salut et bonne chance."
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: 8 départs actés

Message da Acellu Turchinu »

En l'absence de communication, on est dans ce qu'on peut supposer être les premiers faux pas de cette direction et/ou du staff technique - je ne sais pas qui décide de l'effectif...
scbastianu a écrit : Même à un bas niveau , on a l 'impression que ce qu'on a connu sur les 6 ou 7 dernières années au haut niveau se poursuit , à savoir que l'herbe est toujours plus verte ailleurs..... On semble n'avoir aucune volonté de garder les jeunes du club en devenir...
Exactement !
scbastianu a écrit :Déjà le traitement infligé à Achili m'a bien gonflé , tant Camara a pu atteindre des sommets d'infectitude tant dans l'attitude que dans le rendement , exception faite des 3 ou 4 derniers matchs...
Je suis encore d'accord !!
scbastianu a écrit :Je donnerais cher pour savoir s'il y a eu ne serait ce qu un minimum d efforts de faits pour retenir Triki et Balbinot par exemple , ou si il leur a simplement été dit "tu veux partir? bon ok salut et bonne chance."
Il vaut mieux ne pas tout savoir, je crois - pour ne pas être trop dégoûtés... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: 8 départs actés

Message da libertà per i patriotti »

Rossi est un coach pour le court terme. Il ne construit pas. Son objectif est la montée directe avec des grognards. Du coup s'il la rate (encore), son œuvre aura été assez négative...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: 8 départs actés

Message da JAKBAUER »

.
Juste une précision par rapport à ce qui précède , j'ai appris de source (très) fiable que Stéphane Rossi n'était absolument pas contre le fait de garder Lucas Balbinot, il le lui avait d'ailleurs dit .le problème se situe au niveau ...hiérarchiquement plus haut ....
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: 8 départs actés

Message da Acellu Turchinu »

D'où l'importance de savoir qui décide de quoi avant de juger !

Tout en gardant bien à l'esprit que le staff sportif n'est qu'employé du club, que son avis n'est que consultatif (s'il est respecté techniquement, il doit quand même avoir un certain "poids"...), et que la décision ultime revient TOUJOURS à ceux qui tiennent les cordons de la bourse : les dirigeants.
libertà per i patriotti a écrit :Rossi est un coach pour le court terme. Il ne construit pas. Son objectif est la montée directe avec des grognards. Du coup s'il la rate (encore), son œuvre aura été assez négative...
Pourvu que ça marche, sinon on repart ENCORE de zéro... :roll:

Je comprends ce que nous impose le court terme (on ne peut et ne doit pas stagner en N3 !!)... mais sans perdre de vue le long terme ! Le bout du tunnel et la lumière qui reviendra... :idea:

Si on avance comme on le veut, notre avenir ne sera pas entre les mains de ceux qui ont largement passé la trentaine aujourd'hui mais dans ceux qui atteignent tout juste les 30 ans ou, mieux, autour de 20 ans, qu'on aura donc gardés et qui auront été aguerris en ayant du temps de jeu... en N3, bien sûr.
Acellu a écrit :Il vaut mieux ne pas tout savoir, je crois - pour ne pas être trop dégoûtés... :roll:
Je ne croyais pas si bien dire... :(
JAKBAUER a écrit :.Juste une précision par rapport à ce qui précède , j'ai appris de source (très) fiable que Stéphane Rossi n'était absolument pas contre le fait de garder Lucas Balbinot, il le lui avait d'ailleurs dit .le problème se situe au niveau ...hiérarchiquement plus haut ....
-:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9938
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 645 fois
A été remercié : 367 fois

Re: 8 départs actés

Message da Stirpemuli »

Du coup on n'aura jamais le temps de construire alors ? Quand on est en amateur on n'a pas le temps parce qu'il faut monter en pro et quand on sera pro on n'aura pas le temps parce qu'il faudra se sauver...
Pour moi tout ça sont de fausses excuses parce qu'on n'a pas envie !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41142
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: 8 départs actés

Message da Filippu »

Donc pour le moment, nous en sommes à 12 départs pour 8 arrivées
La saison dernière nous avions une armée mexicaine ?

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: 8 départs actés

Message da Acellu Turchinu »

Stirpemuli a écrit :Du coup on n'aura jamais le temps de construire alors ?
C'est à se demander... -:db-
Stirpemuli a écrit :Quand on est en amateur on n'a pas le temps parce qu'il faut monter en pro et quand on sera pro on n'aura pas le temps parce qu'il faudra se sauver...
Bien résumé !

A moins d'avoir un mécène qui peut "mettre le paquet" pour des titulaires expérimentés indiscutables pour entourer les jeunes.. :8)
Stirpemuli a écrit :Pour moi tout ça sont de fausses excuses parce qu'on n'a pas envie !

Qui entends-tu par "on" ? -:da-

Pour moi, il faut trouver le juste équilibre entre gérer le présent et préparer l'avenir, et je n'ai aucune "recette" à donner -:bb:- : voir comment on fait ceux qui ont réussi le challenge... :idea:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: 8 départs actés

Message da Acellu Turchinu »

Filippu a écrit :Donc pour le moment, nous en sommes à 12 départs pour 8 arrivées
La saison dernière nous avions une armée mexicaine ?
Si j'en crois Pasquale Paoli, on devrait dire "une armée corse" : il disait (en gros) "notre drame, c'est avoir plus d'officiers que de soldats"...

Des joueurs d'opérette, quoi !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
philippe
Messaghji : 2846
Arregistratu u : 24 Mag 2004 21:42

Re: 8 départs actés

Message da philippe »

certaines remarques sont assez rigolotes

1\- il faudrait que nous trouvions un mécène...
pour ma part, je pense qu'on a les déjà
Sans eux..nous ne serions pas repartis et en l'état...ils allongent le pognon.
Les payeurs qui mettent de leur poche ont à mon sens tous les droits...tant qu'ils raquent

2\- certains de nos jeunes seraient sacrifiés...
Selon moi, je pense qu'ils ont eu le temps de jeu suffisant pour montrer de quoi ils étaient capables.
Si leur départ permet de blinder d'autres jeunes...précisément plus jeunes et qui affichent un potentiel plus important...tant mieux

3\- dans tous les clubs amateurs...la course à un contrat fédéral est apre et compliqué.
Je ne vois pas en quoi le sporting parce qu'il est le sporting....devrait donner des contrats à des joueurs sans être assuré du retour sur investissement.

4\- rien ne vous dit que notre mercato est terminé
Peut être que certains arbitrages qui peuvent de prime abord sembler cruel...permettront une belle signature....

Seul l'avenir dira si ces décisions ont permis de créer une vraie dynamique sportive.
Ce qui est sur c'est que les dirigeants ont monté un effectif expérimenté pour jouer une double montée (N2 puis N1 dans la foulée)

-:b:-
Verrouillé