Mercato Estival 2018

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1369 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Acellu Turchinu »

Corsica a écrit :Tu connais beaucoup de clubs de N3 qui convoquent des conférences de presse à chaque mouvement de joueur pour expliquer pourquoi on l'a pas gardé et pourquoi on a pris l'autre ?
En toute honnêteté, non !

Il faut dire, autre aveu, que jusqu'à ce que nous y soyons, la N3 m'intéressait peu... :r-:
Corsica a écrit :Demander au Sporting de communiquer comme un pro, c'est encore prendre le risque de s'attirer les foudres de ceux qui pensent qu'on se croit au-dessus d'eux. On est un club amateur, il faut savoir rester à notre place, y compris médiatiquement.
Je ne l'avais pas vu comme ça ! :roll:

Il est vrai que d'autres clubs corses de N3, N2 ou National (hiérarchiquement supérieurs à nous, donc...) pourraient y voir une tentative de suprématie et d'occupation des ondes et journaux... qui n'a plus lieu d'être !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Mercato Estival 2018

Message da Corsica »

Acellu a écrit :
Corsica a écrit :Tu connais beaucoup de clubs de N3 qui convoquent des conférences de presse à chaque mouvement de joueur pour expliquer pourquoi on l'a pas gardé et pourquoi on a pris l'autre ?
En toute honnêteté, non !

Il faut dire, autre aveu, que jusqu'à ce que nous y soyons, la N3 m'intéressait peu... :r-:
Corsica a écrit :Demander au Sporting de communiquer comme un pro, c'est encore prendre le risque de s'attirer les foudres de ceux qui pensent qu'on se croit au-dessus d'eux. On est un club amateur, il faut savoir rester à notre place, y compris médiatiquement.
Je ne l'avais pas vu comme ça ! :roll:

Il est vrai que d'autres clubs corses de N3, N2 ou National (hiérarchiquement supérieurs à nous, donc...) pourraient y voir une tentative de suprématie et d'occupation des ondes et journaux... qui n'a plus lieu d'être !
La mentalité amateur est très susceptible de ce genre d'attitudes, encore plus sur notre île. Et avec les casseroles qu'on a au cul, c'est le genre d'attitude qui passe très moyennement lorsque tu veux cartographier la qualité des rapports entretenus avec les autres clubs insulaires.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1369 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Acellu Turchinu »

Quelque part, ça se comprend : dans nos têtes, Bastia reste LE club emblématique de la Corse, mais il n'est en fait plus qu'UN des PETITS clubs de la Corse, il n'a pas à avoir plus d'audience que les autres, même si son passé plaide(rait) pour lui...

Serait-ce qu'on appelle "le dur retour à la réalité"...?!! -:db-

:roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: Mercato Estival 2018

Message da capra corsa »

Acellu a écrit :Quelque part, ça se comprend : dans nos têtes, Bastia reste LE club emblématique de la Corse, mais il n'est en fait plus qu'UN des PETITS clubs de la Corse, il n'a pas à avoir plus d'audience que les autres, même si son passé plaide(rait) pour lui...

Serait-ce qu'on appelle "le dur retour à la réalité"...?!! -:db-

:roll:
le retour a la réalité ou pas ,c'est le club qui déplace le plus de monde dans un stade et N3 ou pas , on prend de la place dans les médias car le sporting est vendeur,
point barre !!!!
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22454
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 475 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Vegetà »

capra corsa a écrit :
Acellu a écrit :Quelque part, ça se comprend : dans nos têtes, Bastia reste LE club emblématique de la Corse, mais il n'est en fait plus qu'UN des PETITS clubs de la Corse, il n'a pas à avoir plus d'audience que les autres, même si son passé plaide(rait) pour lui...

Serait-ce qu'on appelle "le dur retour à la réalité"...?!! -:db-

:roll:
le retour a la réalité ou pas ,c'est le club qui déplace le plus de monde dans un stade et N3 ou pas , on prend de la place dans les médias car le sporting est vendeur,
point barre !!!!
Si on ne monte pas cette année on sera plus rien...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1369 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Acellu Turchinu »

capra corsa a écrit :le retour a la réalité ou pas ,c'est le club qui déplace le plus de monde dans un stade et N3 ou pas , on prend de la place dans les médias car le sporting est vendeur,
point barre !!!!
C'est aussi vrai : la vérité peut prendre différentes formes... sur un même sujet !!
Vegetà a écrit :Si on ne monte pas cette année on sera plus rien...
Oui, là, c'est la der des ders... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Mercato Estival 2018

Message da Corsica »

capra corsa a écrit :
Acellu a écrit :Quelque part, ça se comprend : dans nos têtes, Bastia reste LE club emblématique de la Corse, mais il n'est en fait plus qu'UN des PETITS clubs de la Corse, il n'a pas à avoir plus d'audience que les autres, même si son passé plaide(rait) pour lui...

Serait-ce qu'on appelle "le dur retour à la réalité"...?!! -:db-

:roll:
le retour a la réalité ou pas ,c'est le club qui déplace le plus de monde dans un stade et N3 ou pas , on prend de la place dans les médias car le sporting est vendeur,
point barre !!!!
Pas forcément d'accord. La saison passée, tu avais aussi l'effet de masse suite à la rétrogradation en N3. Le SCB en N3, c'en devenait une curiosité pour les visiteurs, mais aussi pour nous. Cet effet de surprise, on ne l'a plus cette saison.

On a notre histoire pour nous, on est bien inculqués dans la conscience collective, mais tu ne créés pas de liens en imposant ton image auprès de tes partenaires potentiels. Et quand on veut recruter local, être une locomotive sportive pour les footballeurs insulaires pour rester le Sporting Club di a Corsica, il vaut mieux ne pas te mettre les clubs formateurs à dos parce que tu te montes la sega avec ton histoire européenne.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1369 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Acellu Turchinu »

Corsica a écrit :Pas forcément d'accord. La saison passée, tu avais aussi l'effet de masse suite à la rétrogradation en N3. Le SCB en N3, c'en devenait une curiosité pour les visiteurs, mais aussi pour nous. Cet effet de surprise, on ne l'a plus cette saison.
Je dirais même CE CHOC de passer de L1 et pros en N3 amateurs, en plus souvent perçu comme une peine injuste... :shock:

On verra cette saison si l'engouement est encore là - au moins des dons aux Socios et dans les abonnements; je ne parle pas de la présence au stade qui est liée à trop d'impératifs...

On ne se libère malheureusement pas "comme ça" d'une vie professionnelle, familiale, d'obligations et d'aléas climatiques ou de santé... -:bb:-

Par exemple, moi-même, bien qu'abonné, je suis allé deux fois au stade la saison passée, mais je savais qu'il en serait ainsi : je voulais avant tout aider le club !
Corsica a écrit :On a notre histoire pour nous, on est bien inculqués dans la conscience collective, mais tu ne créés pas de liens en imposant ton image auprès de tes partenaires potentiels. Et quand on veut recruter local, être une locomotive sportive pour les footballeurs insulaires pour rester le Sporting Club di a Corsica, il vaut mieux ne pas te mettre les clubs formateurs à dos (...)
Il est certain que le "vivier" s'est considérablement rétréci et que nous aurons souvent à puiser dans les clubs proches... et inversement - on l'a vu !
Corsica a écrit :(...) parce que tu te montes la sega avec ton histoire européenne.
Une épopée fabuleuse, avec des joueurs d'exception, qui ne ne quittera jamais nos mémoires, mais vieille... de 40 ans, rappelons-le !! :r-:

On se riait volontiers des Français qui se flattaient, des décennies après, du titre en Coupe du Monde 1998 (là, c'est reparti pour vingt ans...) et nous nous "segons" sur deux fois plus loin dans le temps !! -:ba:-

:-c1:-

En tous cas, c'est fou comme un même sujet peut prendre des angles de vue aussi différents... que justes !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 438 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Filippu »

Stéphane ROSSI dans son interview d'après match dit qu'ils travaillent sur un attaquant
Le nom du joueur est inconnu comme la date d'arrivée mais si j'ai bien compris, ce serait une piste sérieuse
Wait and See

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1369 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Acellu Turchinu »

Merci de nous le rapporter !

Puisse-t-il être le joueur décisif que nous attendons tous !!

Sans vouloir dévaloriser les autres... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Stirpemuli »

Moi je ne l'attend pas je suis persuadé que mesbah est l'homme de la situation ! Il faut juste lui mettre un pivot à côté ou alors des joueurs pour lui donner des ballons en profondeur et dans les intervalles.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1369 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Acellu Turchinu »

Mesbah est incontestablement prometteur mais encore jeune.

Il est notre avenir !

Si on ne lui dit pas aussi d'aller tenter sa chance ailleurs... -:bc:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Genaro
Messaghji : 12341
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Genaro »

Filippu a écrit :Stéphane ROSSI dans son interview d'après match dit qu'ils travaillent sur un attaquant
Le nom du joueur est inconnu comme la date d'arrivée mais si j'ai bien compris, ce serait une piste sérieuse
Wait and See
On a Mesbah, Schur et le géorgien et on cherche encore un attaquant...Alors qu'on a pas fait signer Pomponi...franchement c'est du grand n'importe quoi!!
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12706
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 209 fois
A été remercié : 280 fois
Cuntattu :

Re: Mercato Estival 2018

Message da yvanecci »

Genaro a écrit :
Filippu a écrit :Stéphane ROSSI dans son interview d'après match dit qu'ils travaillent sur un attaquant
Le nom du joueur est inconnu comme la date d'arrivée mais si j'ai bien compris, ce serait une piste sérieuse
Wait and See
On a Mesbah, Schur et le géorgien et on cherche encore un attaquant...Alors qu'on a pas fait signer Pomponi...franchement c'est du grand n'importe quoi!!
Tout dépend du profil d'attaquant recherché.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Mercato Estival 2018

Message da Stirpemuli »

Mais alors fallait pas prendre le géorgien.
Mesbah est jeune mais on doit lui donner une vrai chance en le mettant à sa vrai place sinon tout ce discours sur les jeunes ne vaux rien !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Verrouillé