Absence Vincent

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da beuh »

jigsaw2a a écrit :
poghjulanu a écrit :
jigsaw2a a écrit :Je vais meme rajouter qu'a 2 devant, on pourrait meme essayer de relancer le fantomatique Raspentino meme si cela releve du paranormal !
dire que je vous suivais jusqu'à cette phrase malheureuse :evil: :D
:D

Puisqu'il est la et disponible, autant essayer de le mettre dans de meilleures conditions que seul devant. Etant donne que pour le moment en pointe, on a seulement Robic, Da Silva et lui de disponibles
On a aussi Kherbache qui est là, qui a déjà marqué (hors jeu imaginaire) et fait une passe décisive. Pourquoi ne pas l'encourager à continuer de progresser ?
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da jigsaw2a »

beuh a écrit :
jigsaw2a a écrit :
poghjulanu a écrit :
jigsaw2a a écrit :Je vais meme rajouter qu'a 2 devant, on pourrait meme essayer de relancer le fantomatique Raspentino meme si cela releve du paranormal !
dire que je vous suivais jusqu'à cette phrase malheureuse :evil: :D
:D

Puisqu'il est la et disponible, autant essayer de le mettre dans de meilleures conditions que seul devant. Etant donne que pour le moment en pointe, on a seulement Robic, Da Silva et lui de disponibles
On a aussi Kherbache qui est là, qui a déjà marqué (hors jeu imaginaire) et fait une passe décisive. Pourquoi ne pas l'encourager à continuer de progresser ?
Oui on peut effectivement meme si en pointe je ne sais pas trop ce que cela donnerait
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Blousidisarte »

Kherbache je le vois plus dans un 352..c'est une possibilité aussi
Mais devant Robic Das ou Santelli voir Mesbah
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Acellu Turchinu »

Que Chabert fasse ce qu'il veut mais qu'il tente quelque chose d'autre parce que ça coince très fort actuellement !!

SSL, Quemper, Schur et Da Silva sont dans le creux de la vague : ils font plus de la présence qu'un réel apport à l'équipe. -:da-

Avec Raspentino, on est dans les illusions... :roll:

Blousidisarte a écrit :Le coach a dit en conf de presse que ce n'etait pas dans ses habitudes de changer de dispositif parce qu'un joueur est absent...


D'accord, mais à condition que le manquant ait un relatif pendant et que ceux autour évoluent à leur niveau et assurent !!
:idea:

Là, Vincent, moteur de l'équipe, absent pour de longues semaines, n'ayant pas de remplaçant qualitatif, plus les nombreuses baisses de forme signalées plus haut, il va falloir qu'il apprenne à sortir de ses dogmes et révise un peu son schéma tactique et ses compositions d'équipe !

On n'avance plus et les matchs nuls obtenus sont "tirés par les cheveux" : dans ces conditions les défaites vont finir par s'enchaîner et, à ce rythme, il va falloir batailler pour rester en tête... -:db- Voire pire... :roll: Tout le travail fourni jusqu'à présent risque de s'envoler en fumée en quelques matchs... :-c:-

Il est grand temps de réagir et de de trouver des alternatives... qui auraient déjà dû être tentées et introduites peu à peu en prévision de ce qui nous arrive !!
Ca été fait en défense centrale où les joueurs sont plus ou moins interchangeables, pourquoi pas dans les autres secteurs de l'équipe ? -:da-

Il n'y a pas 50 solutions, elles se jouent entre Kherbache, Salis, Coulibaly et Moretti - plus ou moins le retour de nos blessés... ;)
Surtout pas simultanément mais à tour de rôle, régulièrement, le temps que les autres récupèrent.

Et qu'on mette enfin Ben Saada en meneur de jeu... en le déchargeant des tâches défensives qu'il n'est plus en âge d'assurer tout le long d'un match !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Blousidisarte »

Acellu a écrit :Que Chabert fasse ce qu'il veut mais qu'il tente quelque chose d'autre parce que ça coince très fort actuellement !!

SSL, Quemper, Schur et Da Silva sont dans le creux de la vague : ils font plus de la présence qu'un réel apport à l'équipe. -:da-

Avec Raspentino, on est dans les illusions... :roll:

Blousidisarte a écrit :Le coach a dit en conf de presse que ce n'etait pas dans ses habitudes de changer de dispositif parce qu'un joueur est absent...

Je suis d'accord avec toi+1
D'accord, mais à condition que le manquant ait un relatif pendant et que ceux autour évoluent à leur niveau et assurent !!
:idea:

Là, Vincent, moteur de l'équipe, absent pour de longues semaines, n'ayant pas de remplaçant qualitatif, plus les nombreuses baisses de forme signalées plus haut, il va falloir qu'il apprenne à sortir de ses dogmes et révise un peu son schéma tactique et ses compositions d'équipe !

On n'avance plus et les matchs nuls obtenus sont "tirés par les cheveux" : dans ces conditions les défaites vont finir par s'enchaîner et, à ce rythme, il va falloir batailler pour rester en tête... -:db- Voire pire... :roll: Tout le travail fourni jusqu'à présent risque de s'envoler en fumée en quelques matchs... :-c:-

Il est grand temps de réagir et de de trouver des alternatives... qui auraient déjà dû être tentées et introduites peu à peu en prévision de ce qui nous arrive !!
Ca été fait en défense centrale où les joueurs sont plus ou moins interchangeables, pourquoi pas dans les autres secteurs de l'équipe ? -:da-

Il n'y a pas 50 solutions, elles se jouent entre Kherbache, Salis, Coulibaly et Moretti - plus ou moins le retour de nos blessés... ;)
Surtout pas simultanément mais à tour de rôle, régulièrement, le temps que les autres récupèrent.

Et qu'on mette enfin Ben Saada en meneur de jeu... en le déchargeant des tâches défensives qu'il n'est plus en âge d'assurer tout le long d'un match !!
Je ne vois qu'une ou 2 solutions pour pallier a l'absence de Vincent et a la méforme de quemper et Schur depuis 4-5 matches :
Densifier notre milieu pour avoir plus de maitrise sur le jeu, proteger notre defense qui en ce moment tient la barraque et aider Robic trop seul devant !
Soit : une defense a 3 et on a les elements pour ,un milieu a 5 (moretti Ducrocq Diongue SSL et Ben Saada en organisateur et devant Robic et DaSilva ou Santelli ou Mesbah ..3 5 2
Soit une defense a 4, 4 milieux et 2 devant Ben Saada en meneur de jeu
On subit trop depuis quelques matches et les resultats ne tiennent qu'a un fil.Bien souvent on se fait bouffer au milieu ,moins de fluidité , manque de présence,d'engagement et devant les ballons n'arrivent plus !
Il ne faut plus lâcher de points a domicile et grappiller a l'extérieur. Je pense que ce serait une erreur de remplacer uniquement Vincent poste pour poste , on joue a 10,voir 9 la plus part des matches Quemper et Schur ont un coup de moins bien depuis quelques temps,le côté gauche ne fonctionne plus,il faut les faire souffler.ils pourront entrer en cours de jeu .
352 ou 442 -:rn:-
PS : je ne donne que mon avis, je ne suis pas coach et je n'ai pas mon diplome :D
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Fium'orbu indipendente
Messaghji : 870
Arregistratu u : 23 Apr 2010 22:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Fium'orbu indipendente »

Dans l'idée oui pourquoi pas :
- Jouer à 2 attaquants pourrait soulager Robic devant et faire rentrer Da Silva dans un système qui peut lui convenir, il a peu joué donc il doit être frais et avoir faim de ballon. Ca peut permettre également de tenter un Raspentino dans un autre système.
- Ca met Ben Saada au coeur du jeu avec 2 joueurs devant lui et 3 milieux derrière, vue son aisance technique et sa vision du jeu je suis curieux de voir ça.
- Ca permet de limiter le besoin de joueurs de couloirs dont on ne dispose pas (à part Schur, qui est à la peine depuis qq temps).

Maintenant on peut aussi se dire qu'on ne change pas de système comme dans FIFA, ça nécessite des automatismes, un travail de fond etc. et surtout, y a pas le feu au lac, un match nul à domicile contre une équipe très très en forme et un nul à l'extérieur contre une équipe costaud chez elle. (et oui je suis d'accord, plus que les résultats c'est le jeu qui est pas au niveau en ce moment, mais à voir contre Concarneau si on arrive à redresser la chose en ne chamboulant pas tout).
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Vegetà »

Fium'orbu indipendente a écrit :Dans l'idée oui pourquoi pas :
- Jouer à 2 attaquants pourrait soulager Robic devant et faire rentrer Da Silva dans un système qui peut lui convenir, il a peu joué donc il doit être frais et avoir faim de ballon. Ca peut permettre également de tenter un Raspentino dans un autre système.
- Ca met Ben Saada au coeur du jeu avec 2 joueurs devant lui et 3 milieux derrière, vue son aisance technique et sa vision du jeu je suis curieux de voir ça.
- Ca permet de limiter le besoin de joueurs de couloirs dont on ne dispose pas (à part Schur, qui est à la peine depuis qq temps).

Maintenant on peut aussi se dire qu'on ne change pas de système comme dans FIFA, ça nécessite des automatismes, un travail de fond etc. et surtout, y a pas le feu au lac, un match nul à domicile contre une équipe très très en forme et un nul à l'extérieur contre une équipe costaud chez elle. (et oui je suis d'accord, plus que les résultats c'est le jeu qui est pas au niveau en ce moment, mais à voir contre Concarneau si on arrive à redresser la chose en ne chamboulant pas tout).
Merci
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Blousidisarte »

Fium'orbu indipendente a écrit :Dans l'idée oui pourquoi pas :
- Jouer à 2 attaquants pourrait soulager Robic devant et faire rentrer Da Silva dans un système qui peut lui convenir, il a peu joué donc il doit être frais et avoir faim de ballon. Ca peut permettre également de tenter un Raspentino dans un autre système.
- Ca met Ben Saada au coeur du jeu avec 2 joueurs devant lui et 3 milieux derrière, vue son aisance technique et sa vision du jeu je suis curieux de voir ça.
- Ca permet de limiter le besoin de joueurs de couloirs dont on ne dispose pas (à part Schur, qui est à la peine depuis qq temps).

Maintenant on peut aussi se dire qu'on ne change pas de système comme dans FIFA, ça nécessite des automatismes, un travail de fond etc. et surtout, y a pas le feu au lac, un match nul à domicile contre une équipe très très en forme et un nul à l'extérieur contre une équipe costaud chez elle. (et oui je suis d'accord, plus que les résultats c'est le jeu qui est pas au niveau en ce moment, mais à voir contre Concarneau si on arrive à redresser la chose en ne chamboulant pas tout).
Je suis d'accord, on ne change pas de système en claquant des doigts!
Le probleme est que Quemper et Schur ça a ne fonctionne pas en ce moment, on joue pratiquement a 10 voir a 9 certains matches.
Quemper ne fait plus la diff sur son adversaire direct, rate presque toutes ses relances et ca donne des ballons dangereux aux adversaires
Schur c'est la meme chose, mauvais controles,ballons perdus, mauvais choix...oui il est capable sur une action de te mettre un gollasso mais on ne peut pas se limiter a ca..
Ce cote gauche qui etait notre force est a la peine en ce moment, ils ont joué tous les matches ils ont surement besoin de souffler.
Leur participation au jeu est minime en ce moment et on le voit bien, le ballon n'arrive plus dans la surface adverse, on ne se cree que tres peu d'occasions, et Robic ne voit plus le ballon...les seuls débordements a Sete viennent de la droite..Assignon..
J'espere que ce n'est qu'un coup de moins bien, et qu'ils retrouveront vite la forme , mais il faut reagir et trouver une solution et pas que pour remplacer Vincent , il faut rééquilibrer l'equipe.
Si le meme 11 est reconduit, j'espere qu'ils me feront mentir , c'est mon vœux le plus cher !!!!
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Acellu Turchinu »

Fium'orbu indipendente a écrit :Maintenant on peut aussi se dire qu'on ne change pas de système comme dans FIFA, ça nécessite des automatismes, un travail de fond etc...
Quand ça ne va plus du tout, il faut agir avec détermination et oser - il aurait d'ailleurs fallu préparer cette éventualité... :roll:

Je ne parle pas de révolutionner l'équipe et le jeu mais bien de faire tourner l'effectif et replacer certains joueurs.
Fium'orbu indipendente a écrit :(...) et surtout, y a pas le feu au lac, un match nul à domicile contre une équipe très très en forme et un nul à l'extérieur contre une équipe costaud chez elle. (et oui je suis d'accord, plus que les résultats c'est le jeu qui est pas au niveau en ce moment, mais à voir contre Concarneau si on arrive à redresser la chose en ne chamboulant pas tout).
J'ai calculé les points en fonction des matchs en retard : si le second et le troisième font le plein de points (improbable mais pas impossible), elles reviennent dangereusement sur nous.

Ce n'est pas tant le titre que ne pas monter qui m'inquiète car rien ne garantit que nous aurons l'opportunité de le faire la saison prochaine... -:bb:-

Oui, il faut reprendre la marche en avant devant Concarneau... et de façon convaincante pour rassurer tout le monde !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Fium'orbu indipendente
Messaghji : 870
Arregistratu u : 23 Apr 2010 22:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Fium'orbu indipendente »

Essayons aussi de garder la raison :
SI le 3e gagne tous ses matchs (les équipes ont des moyennes de points de moins de 1,5 pt/match, mais pourquoi pas allez), il peut revenir à 6 POINTS de nous.
C'est pas mal comme situation non ? Il nous reste 11 matches à jouer, on va pas non plus demander à être mathématiquement à l'abri quand même ?
Le choc risque d'être brutal en L2 (j'y crois) si on tourne à 1 point par match de moyenne avec des défaites à la maison et des roustes à l'extérieur de temps en temps.

Alors je sais que j'ai été très critique il y a qq temps, notamment sur le jeu, la construction de l'effectif parce que je trouve qu'avec nos moyens il y avait la place pour corriger des points faibles évidents (les ailes, les latéraux, bcp de joueurs lents et peu athlétiques), mais le fait est que notre super série de début 2021 (méritée ou non) nous place dans une situation idéale qui devrait nous rassurer. Et surtout, depuis on a vu toutes les équipes de national et à part Quevilly faut reconnaître qu'on est inférieur à personne et que pour nous grapiller une dizaine de points en 11 matchs va vraiment falloir qu'on perde pieds totalement.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da jigsaw2a »

Pour une fois je suis d'accord avec le coach. On n'a pas a regarder les autres. On montera par nous même.

Et on montera
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
San Gavino
Messaghji : 122
Arregistratu u : 26 Apr 2020 00:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da San Gavino »

Ça sent pas bon ça. Il faut vraiment qu'on batte Concarneau pour se relancer, sinon j'ai peur qu'on rentre dans une mauvaise spirale... je suis assez d'accord dans l'ensemble avec Acellu.
C’est grâce à Sté, merci fratè pour la monté et le 9-2 !
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da poghjulanu »

Fium'orbu indipendente a écrit : Maintenant on peut aussi se dire qu'on ne change pas de système comme dans FIFA, ça nécessite des automatismes, un travail de fond etc.
ne voulant participer à ce débat, en tant que non diplômé sur le sujet, je sors quand même du bois sur cette phrase : j'ose espérer qu'une équipe de national, de haut de tableau et qui s'entraine plus que les autres, met à profit ce temps pour travailler régulièrement plusieurs configurations, même si, logiquement, un système préférentiel est privilégié. Encore une fois, gouverner, c'est prévoir.

Sinon, je rejoins les optimistes, un petit coup de moins bien mais rien d'alarmant pour l'instant, vaut bien mieux être à notre place qu'à celle des 16 autres (QRM à part)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Borroka »

poghjulanu a écrit :
Fium'orbu indipendente a écrit : Maintenant on peut aussi se dire qu'on ne change pas de système comme dans FIFA, ça nécessite des automatismes, un travail de fond etc.
ne voulant participer à ce débat, en tant que non diplômé sur le sujet, je sors quand même du bois sur cette phrase : j'ose espérer qu'une équipe de national, de haut de tableau et qui s'entraine plus que les autres, met à profit ce temps pour travailler régulièrement plusieurs configurations, même si, logiquement, un système préférentiel est privilégié. Encore une fois, gouverner, c'est prévoir.
Sinon, je rejoins les optimistes, un petit coup de moins bien mais rien d'alarmant pour l'instant, vaut bien mieux être à notre place qu'à celle des 16 autres (QRM à part)
moi oui j'ai le diplôme sur F.M 2013 !
en plus ce serait le moment de faire un contre pied aux équipes qui jouent en bloc bas façon mur de l'atlantique....
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Blousidisarte »

Borroka a écrit :
poghjulanu a écrit :
Fium'orbu indipendente a écrit : Maintenant on peut aussi se dire qu'on ne change pas de système comme dans FIFA, ça nécessite des automatismes, un travail de fond etc.
ne voulant participer à ce débat, en tant que non diplômé sur le sujet, je sors quand même du bois sur cette phrase : j'ose espérer qu'une équipe de national, de haut de tableau et qui s'entraine plus que les autres, met à profit ce temps pour travailler régulièrement plusieurs configurations, même si, logiquement, un système préférentiel est privilégié. Encore une fois, gouverner, c'est prévoir.
Sinon, je rejoins les optimistes, un petit coup de moins bien mais rien d'alarmant pour l'instant, vaut bien mieux être à notre place qu'à celle des 16 autres (QRM à part)
moi oui j'ai le diplôme sur F.M 2013 !
en plus ce serait le moment de faire un contre pied aux équipes qui jouent en bloc bas façon mur de l'atlantique....
+1
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Risponde