[Squadra Corsa] Motion de la CDC

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Squadra Corsa] Motion de la CDC

Message da Corsica »

OGMA a écrit :Ce qui m'embête avec cette motion c'est que j'ai l'impression qu'elle a été faite davantage pour de la communication que pour réellement aboutir.

Le projet est lancé sur le plan politique du néant, sans réelle concertation préalable avec les acteurs, sans réelle étude. Et il n'y a rien de pire que de vouloir faire de la comm' sur une bonne idée car c'est le meilleur moyen de s'empêcher qu'elle aboutisse un jour.

J'en ai souvent parlé avec D.Rey par exemple mais si le but, c'est juste de balancer ça sur la place publique pour ensuite ressortir les violons "Ouais, la FFF a refusé, ils ne nous aiment pas"...

La sélection peut être une très bonne chose à condition de se donner les moyens de et de ne pas être que dans la posture.
Il faut voir, tout dépend des motivés de la SC et de leur ouverture sur des idées et des compétences :8)
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Squadra Corsa] Motion de la CDC

Message da P.M. »

Corsica a écrit :
OGMA a écrit :Ce qui m'embête avec cette motion c'est que j'ai l'impression qu'elle a été faite davantage pour de la communication que pour réellement aboutir.

Le projet est lancé sur le plan politique du néant, sans réelle concertation préalable avec les acteurs, sans réelle étude. Et il n'y a rien de pire que de vouloir faire de la comm' sur une bonne idée car c'est le meilleur moyen de s'empêcher qu'elle aboutisse un jour.

J'en ai souvent parlé avec D.Rey par exemple mais si le but, c'est juste de balancer ça sur la place publique pour ensuite ressortir les violons "Ouais, la FFF a refusé, ils ne nous aiment pas"...

La sélection peut être une très bonne chose à condition de se donner les moyens de et de ne pas être que dans la posture.
Il faut voir, tout dépend des motivés de la SC et de leur ouverture sur des idées et des compétences :8)
Ben déjà, la SC serait morte dans sa configuration actuelle. Une sélection Nationale, elle est sous l'égide de la fédération, donc j'imagine dans notre cas ce serait la Ligue. La FIFA ne rigole pas avec les ingérences extérieures.
Et à l'heure actuelle, il peut y avoir toute la motivation du monde, on a pas assez de joueurs pros.

L'ACA c'est quatre Corses dont le gardien remplaçant, un jeune qui vient de signer pro et Cavalli qui dispute probablement sa dernière saison.
Le Gaz six dont le troisième gardien et deux trentenaires.

Dans les autres clubs pros, tu as Cahuzac (bientôt 34 ans), Leca (33), Cabella, Penneteau (37), Marchetti, Lippini et Vincensini. Le reste est en amateur. Dans des championnats pas calés avec le calendrier FIFA.

On regarde l'Islande en se disant qu'on a rien à leur envier compte tenu du niveau de nos clubs par rapport aux leurs, de notre histoire, et du fait qu'on évolue dans un championnat majeur alors que leur championnat de D1 est semi pro, mais les Islandais c'est une centaine de joueurs pros. Certes la plupart très loin du niveau des leaders de l'équipe qui jouent dans les championnats majeurs, mais tout de même un réservoir intéressant de joueurs disponibles pour la sélection.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [Squadra Corsa] Motion de la CDC

Message da ZRR_ »

Comme je connais bien l'Islande, je peux vous dire qu'il y a 30 ans le foot était au même niveau que chez nous à la fin des années soixante. Le déclic ça a été la génération des Gudjohnsen and C° qui sont partis jouer à l'étranger. Les jeunes islandais se sont lancés massivement, du coup l'état a investi. Et l'une des raisons qui a fait que l'état ait investi, c'est que l'équipe islandaise à commencé à avoir des résultats pas inintéressants.

La SC pourrait aussi être un déclic.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Squadra Corsa] Motion de la CDC

Message da Corsica »

ZRR_ a écrit :Comme je connais bien l'Islande, je peux vous dire qu'il y a 30 ans le foot était au même niveau que chez nous à la fin des années soixante. Le déclic ça a été la génération des Gudjohnsen and C° qui sont partis jouer à l'étranger. Les jeunes islandais se sont lancés massivement, du coup l'état a investi. Et l'une des raisons qui a fait que l'état ait investi, c'est que l'équipe islandaise à commencé à avoir des résultats pas inintéressants.

La SC pourrait aussi être un déclic.
Le développement des infrastructures (et notamment des terrains couverts pour former des islandais à s'entrainer aussi en hiver) a aussi participé à ce cercle vertueux...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Risponde