ACADEMIA di S. C. BASTIA

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Risponde
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

ACADEMIA di S. C. BASTIA

Message da Filippu »

U 16 S. C. BASTIA 7 - Bocognano 1

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: ACADEMIA di S. C. BASTIA

Message da Filippu »

U 18 élite :
Le SPORTING débute la saison par une défaite à Bocognano (2-1)

Le onze de départ bastiais face à Bocognano :

Trossarello (g), Santini, Innocenzi cap), Fofana, Briant, Boudaouine, Vincenti, Colomo, Vittori, Fabre, Najdi
Remp : Angelini, Kran, Bizzari

Avertissement : Vincenti x2, Trossarello

Expulsion : Vincenti

Après le dernier match de préparation juge « moyen » par le coach Stéphane Guilleman, les 18 ans élite du Sporting débutent leur championnat par ce déplacement du côté de Bocognano. Un coach qui avait privilégié un système en 4-2-3-1 au départ de cette rencontre. Trossarello dans les buts, une ligne de quatre défenseurs : Santini et Briant sur les côtés et la charnière centrale Innocenzi / Fofana. Deux milieux défensifs : Ryad Boudaouine et Peul Michel Vincenti avec Romain Colomo et Hugo Fabre sur les côtés. Aymane Najdi étant positionné à la pointe de l'attaque.

Dès l'entame de la rencontre, le Sporting se faisait piéger : sur un débordement sur le côté gauche, le joueur de Bocognano part seul et trompe Trossarello d'une belle frappe. Le Sporting est mené au score. Après une petite période de flottement, le Sporting n'allait pas gamberger longtemps et revenait rapidement dans le match. A la récupération d'un ballon venu de l'axe bastiais, Romain Colomo ajustait le portier adverse d'un beau plat du pied. Voilà le Sporting qui rattrape son retard. Les bastiais qui par la suite se procurent une belle occasion avec un excellent coup-franc tiré par Carl'Anto Briant.

Bocognano qui bénéficiait ensuite d'un très beau coup-franc : bien tiré, le ballon est dévié sur la transversale par Trossarello. Subissant les contres de Bocognano, le Sporting allait terminer à dix. Averti d'un second carton jaune en l'espace de dix minutes, Paul Michel Vincenti est expulsé laissant les bleus jouer la dernière heure en infériorité numérique...

Malgré ce coup du sort défavorable aux bleus, ils essayaient de repartir à l'attaque : à la réception d'un bon centre de Briant, Aymane Najdi reprend le ballon de tête, mais ça passait à côté des buts. L'arbitre sifflera la mi-temps quelques instants plus tard sur ce score 1-1.

Au début de la seconde période, ce sont les bleus à se mettre les premiers en évidence sur un corner bien tiré par Hugo Fabre qui trouve la tête de Briant, mais ça passait à côté. Les locaux qui répondaient également sur coup-franc tiré en deux temps, mais la seconde tentative passait loin des buts de Trossarello. Le Sporting qui s'expose aux offensives de Bocognano et l'une d'entre elle allait leur être fatale : partant seul sur le côté gauche, le joueur adverse s'échappait seul et allait tromper Trossarello. Le coach bastiais effectuait dans la foulée un changement en sortant Ryad Boudaouine remplacé par Léo Kran.

Des bastiais qui s'en remettaient à des coups de pied arrêtés pour apporter le danger dans la surface adverse, mais ils n'y parvenaient pas.
D'une frappe lointaine, Lucien Bizzari essayait lui aussi de mettre en danger l'arrière garde adverse. Joseph Vittori s'infiltre dans la surface et se défait de deux défenseurs avant de décrocher une lourde frappe nécessitant un arrêt des deux poings du gardien.

Le Sporting aura jeté toutes ses forces dans la bataille mais est contraint de s'incliner pour son entrée en lice dans ce championnat.

Il faudra réagir immédiatement dès dimanche prochain à 13h face à Bastelicaccia au stade du Bastio...
Merci André Carli pour ce compte-rendu

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: ACADEMIA di S. C. BASTIA

Message da jigsaw2a »

Les résultats du week-end

- 18 ans élite : Bocognano 2-1 SC Bastiais,

- 16 ans élite : SC Bastiais 7-1 Bocognano,

- 16 ans excellence : Sartene 0-1 SC Bastiais,

- 14 ans régionaux : SC Bastiais 4-0 Sud FC,

- 13 ans élite : AJB 1-4 SC Bastiais,

- U12 : Pieve di Lota 1-6 SC Bastiais

Rédigé par André Carli
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: ACADEMIA di S. C. BASTIA

Message da zarathoustra »

éclairez la lanterne du vieux con que je suis au sujet des catégories d'ages: moi j'ai joué au foot avec les appellations poussins (7-10 ans), pupilles (11-12 ans), minimes (13-14 ans), cadets (15-16 ans), juniors (17-18 ans) puis séniors.

Il y avait donc 6 catégories et on restait en moyenne 2 ans dans une catégorie.

Depuis pas mal d'années maintenant y a eu cette uniformisation européenne (je crois), maintenant y a u12, u13, u14, etc... Ca veut dire qu'on ne reste qu'une seule année dans une catégorie? Et donc que chaque année on joue contre les mêmes types puisqu'eux aussi passent une catégorie?
J'y comprends plus rien... -:da-
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: ACADEMIA di S. C. BASTIA

Message da ghjattuvolpa »

Où sont les benjamins?
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: ACADEMIA di S. C. BASTIA

Message da zarathoustra »

ghjattuvolpa a écrit :Où sont les benjamins?
c'était l'autre appellation des pupilles il me semble (selon les régions)
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: ACADEMIA di S. C. BASTIA

Message da yvanecci »

J'ai trouvé ça:

5 et 6 ans ancien nom Débutants; Sous catégories actuelles U6, U7; Catégories actuelles U7
7 et 8 ans ancien nom Poussins; Sous catégories actuelles U8, U9, Catégories actuelles U9
9 et 10 ans ancien nom Benjamins; Sous catégories actuelles U10, U11, Catégories actuelles U11
11 et 12 ans ancien nom Pupilles; Sous catégories actuelles U12, U13, Catégories actuelles U13
13 et 14 ans ancien nom Minimes; Sous catégories actuelles U14, U15, Catégories actuelles U15
15 et 16 ans ancien nom Cadets; Sous catégories actuelles U16, U17, Catégories actuelles selon compétition départementales, régionales et nationales
17 et 18 ans ancien nom Juniors; Sous catégories actuelles U18, U19, Catégories actuelles selon compétition départementales, régionales et nationales
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: ACADEMIA di S. C. BASTIA

Message da zarathoustra »

yvanecci a écrit :J'ai trouvé ça:

5 et 6 ans ancien nom Débutants; Sous catégories actuelles U6, U7; Catégories actuelles U7
7 et 8 ans ancien nom Poussins; Sous catégories actuelles U8, U9, Catégories actuelles U9
9 et 10 ans ancien nom Benjamins; Sous catégories actuelles U10, U11, Catégories actuelles U11
11 et 12 ans ancien nom Pupilles; Sous catégories actuelles U12, U13, Catégories actuelles U13
13 et 14 ans ancien nom Minimes; Sous catégories actuelles U14, U15, Catégories actuelles U15
15 et 16 ans ancien nom Cadets; Sous catégories actuelles U16, U17, Catégories actuelles selon compétition départementales, régionales et nationales
17 et 18 ans ancien nom Juniors; Sous catégories actuelles U18, U19, Catégories actuelles selon compétition départementales, régionales et nationales
je comprends toujours pas cette histoire de catégorie/sous-catégorie...
Au final aujourd'hui c'est quoi les catégories?
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: ACADEMIA di S. C. BASTIA

Message da Corsica »

zarathoustra a écrit :
yvanecci a écrit :J'ai trouvé ça:

5 et 6 ans ancien nom Débutants; Sous catégories actuelles U6, U7; Catégories actuelles U7
7 et 8 ans ancien nom Poussins; Sous catégories actuelles U8, U9, Catégories actuelles U9
9 et 10 ans ancien nom Benjamins; Sous catégories actuelles U10, U11, Catégories actuelles U11
11 et 12 ans ancien nom Pupilles; Sous catégories actuelles U12, U13, Catégories actuelles U13
13 et 14 ans ancien nom Minimes; Sous catégories actuelles U14, U15, Catégories actuelles U15
15 et 16 ans ancien nom Cadets; Sous catégories actuelles U16, U17, Catégories actuelles selon compétition départementales, régionales et nationales
17 et 18 ans ancien nom Juniors; Sous catégories actuelles U18, U19, Catégories actuelles selon compétition départementales, régionales et nationales
je comprends toujours pas cette histoire de catégorie/sous-catégorie...
Au final aujourd'hui c'est quoi les catégories?
Les catégories "actuelles".
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: ACADEMIA di S. C. BASTIA

Message da jigsaw2a »

Corsica a écrit :
zarathoustra a écrit :
yvanecci a écrit :J'ai trouvé ça:

5 et 6 ans ancien nom Débutants; Sous catégories actuelles U6, U7; Catégories actuelles U7
7 et 8 ans ancien nom Poussins; Sous catégories actuelles U8, U9, Catégories actuelles U9
9 et 10 ans ancien nom Benjamins; Sous catégories actuelles U10, U11, Catégories actuelles U11
11 et 12 ans ancien nom Pupilles; Sous catégories actuelles U12, U13, Catégories actuelles U13
13 et 14 ans ancien nom Minimes; Sous catégories actuelles U14, U15, Catégories actuelles U15
15 et 16 ans ancien nom Cadets; Sous catégories actuelles U16, U17, Catégories actuelles selon compétition départementales, régionales et nationales
17 et 18 ans ancien nom Juniors; Sous catégories actuelles U18, U19, Catégories actuelles selon compétition départementales, régionales et nationales
je comprends toujours pas cette histoire de catégorie/sous-catégorie...
Au final aujourd'hui c'est quoi les catégories?
Les catégories "actuelles".
C'est trop compliqué :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: ACADEMIA di S. C. BASTIA

Message da zarathoustra »

d'accord, donc si je comprends bien un jeune reste 2 ans dans une catégorie?!
Un moindre mal... J'ai cru qu'il y avait une catégorie par année, ce qui aurait fait qu'un jeune ne jouerait que contre des jeunes du même age (ce qui serait stupide! Quoi qu'avec le foot d'aujourd'hui... -:bh:- )
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: ACADEMIA di S. C. BASTIA

Message da Filippu »

De JVMP (que je remercie au passage) :
Victoire des U18 élite 7 à 0 contre Bastelicaccia au bastio. 4 BUTS DE REVELLI 2 DE FABRE ET 1 DE COLOMO
-:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: ACADEMIA di S. C. BASTIA

Message da Filippu »

Les résultats du week-end :

- 16 ans élite : AC Ajaccio 1-1 SC Bastiais

- 16 ans excellence : SC Bastiais 9-1 JSA

- 19 ans Nationaux : SC Bastiais 2-1 AS Cannes

- U13 élite : SC Bastiais 5-0 AS Furiani Agliani

- U13 (équipe 3) : USC Corte 4-0 SC Bastiais

- U12 : SC Bastiais 10-0 AS Furiani Agliani 2 (2ème journée),

- Régionale 3 : SC Bastiais 2-1 Gallia Lucciana

- 18 ans élite : SC Bastiais 7-0 Bastelicaccia

Rédigé par André Carli

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: ACADEMIA di S. C. BASTIA

Message da Filippu »

Les résultats du week-end :

U19 : Défaite 3 à 0 face au Nîmes Olympique

U16 R1 : Victoire 2 à 0 face à l'Étoile Filante Bastiaise

U16 R2 : Victoire 6 à 2 face au CA Propriano

U14 : Victoire 9 à 0 face à la JS Bonifacio

U13 R1 : Victoire 5 à 0 face au Gallia Lucciana

U13 R2 : Défaite 2 à 0 face au Nebbiu CD

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: ACADEMIA di S. C. BASTIA

Message da Filippu »

Les résultats du week-end :

Équipe réserve (R3): Match nul 0 à 0 face à l'EPORS

Équipe féminine : Victoire, 1 à 6 face au FC Balagne

U19 : Victoire 1 à 0 face au GFC Ajaccio

U16 R1 : Victoire 0 à 6 face à la l'ASC de la Pieve di Lota

U14 : Victoire 0 à 9 face au Gallia Lucciana

U13 R1 : Match nul 1 à 1 face à la l'ASC de la Pieve di Lota

U13 R2 : Victoire 4 à 1 face à la JS Bonifacio

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde