[National 2022-2023] le topic FC Borgo

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Tumà »

Il était pressenti pour jouer plus haut (il y avait le Red Star et Bourg en Bresse sur lui il me semble) donc soit ça ne s'est pas fait avec les autres clubs soit ça en dit long sur les ambitions de Bastia-Borgo !
BROUARD FORA
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22328
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Vegetà »

Tondez le....
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da john »

Fanàticu bastiacciu a écrit :Durbant signe à Bastia Borgo !
C'est qui ?
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Avatar du membre
philippe
Messaghji : 2846
Arregistratu u : 24 Mag 2004 21:42

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da philippe »

Tumà a écrit :Il était pressenti pour jouer plus haut (il y avait le Red Star et Bourg en Bresse sur lui il me semble) donc soit ça ne s'est pas fait avec les autres clubs soit ça en dit long sur les ambitions de Bastia-Borgo !

Avec un budget prévisionnel de 1,35 me, il semble difficile de prétendre à autre chose qu un maintien confortable.
La signature du gardien sera un bon révélateur.

Maintenant le CAB est monté en L2avec le plus petit budget en terminant troisième ce qui est synonyme à présent simplement d une place de barragiste.
Depuis l épisode Luzenac, on s aperçoit qu il faut conjuguer mérite sportif, moyens financiers importants et infrastructures pour accéder au monde professionnel.

C est la raison pour laquelle des clubs comme le Boulogne, Laval, le red Star et les deux sporting sont les favoris pour monter.
Et j en oublie..
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Filippu »

Ainsi le gardien de Laval, Florian Escales fait son arrivée dans le club corse.
L'autre recrue est un jeune U19 du SC BASTIA. Joseph VITTORI vient renforcer le groupe remanié cet été du coach Ottaviani.
Avec 14 départs pour seulement quatre arrivées à ce jour, le club va devoir recruter dans les prochains jours.

Je pense que le F.C. B-B veut plus que le maintien tranquille.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Tumà »

Escales pour ce que j'en ai vu c'est également très bon. Je crois que malgré leur budget ils ont des ambitions !
BROUARD FORA
Avatar du membre
philippe
Messaghji : 2846
Arregistratu u : 24 Mag 2004 21:42

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da philippe »

JAO veut également observer les recrues potentielles pour determiner si leur état d esprit peut se mouler au collectif qu il veut bâtir.

Beaucoup de joueurs provenant de N2 seraient ainsi prochainement testés, évalués.
La démarche est construite.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da FIFOU »

Tumà a écrit :Escales pour ce que j'en ai vu c'est également très bon. Je crois que malgré leur budget ils ont des ambitions !
il me semble bien avoir entendu Antoine Emmanuelli dire lors de la fusion CAB-Borgo que le but était d'arriver chez les professionnels assez rapidement.
Ça a été dit sur un ton mi-macagne, mi-sérieux pour éviter de passer pour trop prétentieux mais c'était quand même le fond de sa pensée.
UGO ALMEIDO
Messaghji : 68
Arregistratu u : 04 Apr 2019 14:28

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da UGO ALMEIDO »

Pour moi, bastia borgo est supérieur au scb . Maintenant faisons confiance à nos dirigeants et nos socios qui font un travail remarquable .
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da FIFOU »

UGO ALMEIDO a écrit :Pour moi, bastia borgo est supérieur au scb . Maintenant faisons confiance à nos dirigeants et nos socios qui font un travail remarquable .
Supérieur dans quoi ?
Je n'ai rien contre le FCBB mais à l'heure actuelle ils n'ont même pas un effectif complet. (14 départs pour 4 arrivées)
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da poghjulanu »

Donc les 2 clubs bastiais promus en fin de saison Ugo ?
Puisque tu dis là que borgo est supérieur au sporting et sur un autre topic que le sporting va monter en fin de saison ; -)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Zonza en D1 »

Tumà a écrit :Escales pour ce que j'en ai vu c'est également très bon. Je crois que malgré leur budget ils ont des ambitions !
Coïncidence, Escales a le même agent que Cahu, Pintor, Magnetti, Barbato ou Le Douaron, l'espoir breton qui devait signer au Sporting cet hiver et a finalement atterri à .....Brest.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Tumà »

Zonza en D1 a écrit :
Tumà a écrit :Escales pour ce que j'en ai vu c'est également très bon. Je crois que malgré leur budget ils ont des ambitions !
Coïncidence, Escales a le même agent que Cahu, Pintor, Magnetti, Barbato ou Le Douaron, l'espoir breton qui devait signer au Sporting cet hiver et a finalement atterri à .....Brest.
Bien vu! Il est Brestois l'agent non? Parce-que quand Pintor part de chez nous il arrive à Brest c'est bien ça? Magnetti est à Brest aussi, tout comme Le Douaron.
► Show Spoiler
BROUARD FORA
Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da jmc1981 »

Tumà a écrit :
Zonza en D1 a écrit :
Tumà a écrit :Escales pour ce que j'en ai vu c'est également très bon. Je crois que malgré leur budget ils ont des ambitions !
Coïncidence, Escales a le même agent que Cahu, Pintor, Magnetti, Barbato ou Le Douaron, l'espoir breton qui devait signer au Sporting cet hiver et a finalement atterri à .....Brest.
Bien vu! Il est Brestois l'agent non? Parce-que quand Pintor part de chez nous il arrive à Brest c'est bien ça? Magnetti est à Brest aussi, tout comme Le Douaron.
► Show Spoiler
Le directeur sportif de Brest est Corse (Grégory Lorenzi) donc la connexion est peut-être là aussi.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
philippe
Messaghji : 2846
Arregistratu u : 24 Mag 2004 21:42

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da philippe »

FIFOU a écrit :
UGO ALMEIDO a écrit :Pour moi, bastia borgo est supérieur au scb . Maintenant faisons confiance à nos dirigeants et nos socios qui font un travail remarquable .
Supérieur dans quoi ?
Je n'ai rien contre le FCBB mais à l'heure actuelle ils n'ont même pas un effectif complet. (14 départs pour 4 arrivées)
Superieurs sportivement, tout simplement.
A ce jour, voici le 11 qu ils pourraient aligner (en 3-5-2)

Escales
Hamdi Buon Traoré
Doumbia Diarrassouba Magassouba
Cropanese Grimaldi
Durbant Odzoumo

Lajugie revient de blessure mais il prendra rapidement une place de titulaire.
Tu rajoutes Geronimi et les recrues qu ils vont encore réaliser et tu obtiens un 11 capable au moins de rivaliser avec le sporting lors des prochains derbies.

Malgré tout le respect du au sporting, le fcbb me semble plus armé...
Il reste 8 semaines de preparation pour inverser la tendance....dans un contexte où les budgets vont du simple au double.

Dernier point, JAO me semble également supérieur à Chabert.
Risponde