[National 2022-2023] le topic FC Borgo

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit :Heureusement le Var est là
Joli ça.
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da ZRR_ »

jigsaw2a a écrit :Heureusement le Var est là
Respect...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da jigsaw2a »

Je suis desole -:ba:-
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da pieroshivaya »

Tumà a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Filippu a écrit :
philippe a écrit :Le souci est avant tout lié a un manque de savoir être à l image de Da Silva qui après avoir vendangé pitoyablement un penalty, simule pour un obtenir un nouveau, le marque enfin...et célèbre son "chef d œuvre" au lieu de faire preuve de la retenue la plus élémentaire qui s'imposait dans un tel contexte.. surtout face à un club insulaire...déjà lourdement mené 3-0

On a les héros qu'on peut.

Gagner 4 à 0, quand on a une masse salariale qui pèse le double ou le triple de son adversaire du soir, oû est l exploit ?
Ou est la supériorité ?
Dans cette démonstration éclatante toute en retenue et en savoir être ?

Footbalistiquement, vous nous futes bien meilleurs.
Bravo.

A Boulogne de vous ramener les pieds sur terre.
A nous de réagir contre Orléans.
Il reste encore beaucoup de matchs...
Je souhaite de tout coeur le maintien au FC B-B.
Mais je souhaite encore plus la montée en L2 pour le SPORTING.

Par contre souhaites - tu la défaite du SPORTING en terre nordiste ?
Là franchement, j'ai du mal à comprendre.

Quant au troisième péno, puisque tu dis qu'il est simulé, je te dis simplement que Seb DA SILVA (pour moi) se fait toucher la jambe par Escales, il en rajoute peut-être mais il y a faute quand même. Et si il était content d'avoir marqué, je trouve cela normal, surtout qu'il avait raté le cadre sur son premier, malgré un très joli contrepied.

Que tu ais du mal à digérer le 4 - 0, je le conçois parfaitement, mais je pense que les joueurs du FC B-B avaient tout donné en première période, ils étaient cuits ensuite, allié au fait que les TURCHINI aient élevé le niveau de jeu et étiré tes préférés sur la largeur du terrain, le score est logique, en deuxième mi-temps il n'y avait que du Bleu sur le terrain.

Gros doute quand même sur le penalty, j ai pas vu de contact dans les jambes juste un tout petit peu au niveau du bassin. C est clairement une simulation pour moi.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Sur le dernier? Je vois un contact au niveau des pieds. Le seul sur lequel j'ai un doute c'est le second, je crois que Boco se fait tirer le maillot au niveau du col mais je trouve ça léger quand même
J ai pas réussi a voir le contact surles replay mais je vois fais confiance.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Fanàticu bastiacciu »

Tumà a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Filippu a écrit :
philippe a écrit :Le souci est avant tout lié a un manque de savoir être à l image de Da Silva qui après avoir vendangé pitoyablement un penalty, simule pour un obtenir un nouveau, le marque enfin...et célèbre son "chef d œuvre" au lieu de faire preuve de la retenue la plus élémentaire qui s'imposait dans un tel contexte.. surtout face à un club insulaire...déjà lourdement mené 3-0

On a les héros qu'on peut.

Gagner 4 à 0, quand on a une masse salariale qui pèse le double ou le triple de son adversaire du soir, oû est l exploit ?
Ou est la supériorité ?
Dans cette démonstration éclatante toute en retenue et en savoir être ?

Footbalistiquement, vous nous futes bien meilleurs.
Bravo.

A Boulogne de vous ramener les pieds sur terre.
A nous de réagir contre Orléans.
Il reste encore beaucoup de matchs...
Je souhaite de tout coeur le maintien au FC B-B.
Mais je souhaite encore plus la montée en L2 pour le SPORTING.

Par contre souhaites - tu la défaite du SPORTING en terre nordiste ?
Là franchement, j'ai du mal à comprendre.

Quant au troisième péno, puisque tu dis qu'il est simulé, je te dis simplement que Seb DA SILVA (pour moi) se fait toucher la jambe par Escales, il en rajoute peut-être mais il y a faute quand même. Et si il était content d'avoir marqué, je trouve cela normal, surtout qu'il avait raté le cadre sur son premier, malgré un très joli contrepied.

Que tu ais du mal à digérer le 4 - 0, je le conçois parfaitement, mais je pense que les joueurs du FC B-B avaient tout donné en première période, ils étaient cuits ensuite, allié au fait que les TURCHINI aient élevé le niveau de jeu et étiré tes préférés sur la largeur du terrain, le score est logique, en deuxième mi-temps il n'y avait que du Bleu sur le terrain.

Gros doute quand même sur le penalty, j ai pas vu de contact dans les jambes juste un tout petit peu au niveau du bassin. C est clairement une simulation pour moi.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Sur le dernier? Je vois un contact au niveau des pieds. Le seul sur lequel j'ai un doute c'est le second, je crois que Boco se fait tirer le maillot au niveau du col mais je trouve ça léger quand même
Image
SSL lover
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da poghjulanu »

effectivement la faute est caractérisée car le rouge a la main sur le bleu (comme 100% des défenseurs sur CPA) -:bh:-
Quant à la souffrance de boco, elle a l'air terrible suite à cette agression, si bien que je m'inquiète pour l'avenir proche : combien d'indisponibilité ? 3 semaines ? Un mois ? Plus ? :D
Surtout que l'inactivité lui est néfaste, il fait du gras ... :twisted:
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16009
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Nico Forza Bastia »

Si en face c'était Cholet ou l'OM, est ce qu'on serait là à décortiquer les pénalties qui nous ont été sifflés ?
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da poghjulanu »

moi perso oui
je suis évidemment bien content que ça ait, pour une rare fois, tourné pour nous, ce qui ne m'empêche pas d'être lucide.
De toute façon on marque aussi 2 buts dans le jeu et le péno le plus valable à mes yeux n'a pas été sifflé. Notre victoire ne souffre d'aucune contestation !
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Ojo »

Et le premier penalty, même si c'est pas une grosse faute, pour moi, il y est.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Mulatteru »

Ojo a écrit :Et le premier penalty, même si c'est pas une grosse faute, pour moi, il y est.
En regardant le résumé, il y a clairement penalty, Robic ayant pris le dessus sur son défenseur et est percuté ce qui suffit à le faire tomber.
Avatar du membre
Campoleone 77
Messaghji : 147
Arregistratu u : 02 Nuv 2011 19:44
Lucalisazione : A la casa

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Campoleone 77 »

Le sporting est immortel et indétrônable ! Si le match avait eu lieu devant un public on aurait pas eu peut être le droit de se lever pour célébrer ces 4 buts :D ?? ! Il était temps que nous jouions un vrai match contre un club corse pas un match amical Da Silva joue bien le coup sur le dernier peno et il célèbre son but normalement il a raison.la victoire est indiscutable . en face, certains clubs insulaires on le sait jouent des matchs de coupe par jalousie envers notre club . C est comme ça mais ces clubs je n irai jamais les voir jouer ils m indifférent et je ne suis pas le seul à penser comme ça :-c2:-
SOLU BASTIA - TESTA MORA - SOCIOS - MESSAGE AUX JALOUX : LE SPORTING EST UNIQUE ET IMMORTEL
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da jigsaw2a »

Arrivée d'une nouvelle recrue au FCBB !

Clément Couturier, milieu de terrain offensif de 27 ans, vient apporter au club toute son expérience du haut-niveau après des passages remarqués à Chambly, aux Herbiers et à Virton (Belgique).
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12387
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da polo2b »

Mulatteru a écrit :
Ojo a écrit :Et le premier penalty, même si c'est pas une grosse faute, pour moi, il y est.
En regardant le résumé, il y a clairement penalty, Robic ayant pris le dessus sur son défenseur et est percuté ce qui suffit à le faire tomber.
Un peu le même genre d'action que les pénos sifflés contre nous au Mans et contre Cholet.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22328
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 621 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Vegetà »

philippe a écrit :Le souci est avant tout lié a un manque de savoir être à l image de Da Silva qui après avoir vendangé pitoyablement un penalty, simule pour un obtenir un nouveau, le marque enfin...et célèbre son "chef d œuvre" au lieu de faire preuve de la retenue la plus élémentaire qui s'imposait dans un tel contexte.. surtout face à un club insulaire...déjà lourdement mené 3-0

On a les héros qu'on peut.

Gagner 4 à 0, quand on a une masse salariale qui pèse le double ou le triple de son adversaire du soir, oû est l exploit ?
Ou est la supériorité ?
Dans cette démonstration éclatante toute en retenue et en savoir être ?

Footbalistiquement, vous nous futes bien meilleurs.
Bravo.

A Boulogne de vous ramener les pieds sur terre.
A nous de réagir contre Orléans.
Il reste encore beaucoup de matchs.
..
Tu étais au top!
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Mulinchese »

Vegetà a écrit :
philippe a écrit :Le souci est avant tout lié a un manque de savoir être à l image de Da Silva qui après avoir vendangé pitoyablement un penalty, simule pour un obtenir un nouveau, le marque enfin...et célèbre son "chef d œuvre" au lieu de faire preuve de la retenue la plus élémentaire qui s'imposait dans un tel contexte.. surtout face à un club insulaire...déjà lourdement mené 3-0

On a les héros qu'on peut.

Gagner 4 à 0, quand on a une masse salariale qui pèse le double ou le triple de son adversaire du soir, oû est l exploit ?
Ou est la supériorité ?
Dans cette démonstration éclatante toute en retenue et en savoir être ?

Footbalistiquement, vous nous futes bien meilleurs.
Bravo.

A Boulogne de vous ramener les pieds sur terre.
A nous de réagir contre Orléans.
Il reste encore beaucoup de matchs.
..
Tu étais au top!
Il nous a bien mis l'ochju quand même mais finalement ça bien tourné pour nous et pas si bien pour eux...

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Risponde