[National 2022-2023] le topic FC Borgo

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 619 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Vegetà »

philippe a écrit :Le souci est avant tout lié a un manque de savoir être à l image de Da Silva qui après avoir vendangé pitoyablement un penalty, simule pour un obtenir un nouveau, le marque enfin...et célèbre son "chef d œuvre" au lieu de faire preuve de la retenue la plus élémentaire qui s'imposait dans un tel contexte.. surtout face à un club insulaire...déjà lourdement mené 3-0

On a les héros qu'on peut.

Gagner 4 à 0, quand on a une masse salariale qui pèse le double ou le triple de son adversaire du soir, oû est l exploit ?
Ou est la supériorité ?
Dans cette démonstration éclatante toute en retenue et en savoir être ?

Footbalistiquement, vous nous futes bien meilleurs.
Bravo.

A Boulogne de vous ramener les pieds sur terre.
A nous de réagir contre Orléans.
Il reste encore beaucoup de matchs...
Tu bisque un peu non -:ba:-
Le budget ne rentrait pas en compte lorsque tu parlais du groupe et de l'entraîneur de ton équipe qui soit disant était supérieur au sporting en début de saison.
Tu parlais pas de budget lorsque tu rabâchais que ce championnat allait être difficile pour nous.
Personnellement que l'on monte ou pas ça ne changera rien, je voulais juste ce soir te faire toi redescendre sur terre merci aux joueurs et à l'entraîneur du sporting de t'avoir ramené les pieds sur terre.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16009
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Nico Forza Bastia »

philippe a écrit :A Boulogne de vous ramener les pieds sur terre.
Depuis 2005 que je lis ce forum, je n'ai jamais lu ce genre de message de la part d'un posteur à l'égard de notre club. C'est beau.
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7541
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 5 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Rick Antonet »

Nico Forza Bastia a écrit :
philippe a écrit :A Boulogne de vous ramener les pieds sur terre.
Depuis 2005 que je lis ce forum, je n'ai jamais lu ce genre de message de la part d'un posteur à l'égard de notre club. C'est beau.
Qui plus est de la part d'un forumiste qui a prouvé par le passé son attachement au Sporting et de la mesure dans ses propos. J'avoue avoir du mal à comprendre...
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da b@sti@74 »

Mulinchese a écrit :Des fois je me dis qu'en tant que supporters du Sporting on a vraiment tendance à prendre les autres clubs Corses de haut et à ne pas les respecter alors qu'on devrait se serrer les coudes. Et des fois je me rend compte que certains supporters de ces clubs ont vraiment un complexe d'infériorité alors qu'ils sont pour la plupart supporters du sporting également. Et puis après je me rappelle que nous sommes en Corse.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Je suis aussi de cet avis
Ce serait une erreur que de nous diviser, alors même que les clubs Corses, ne luttent, en général, qu'une saison ou deux dans la même catégorie.
La Corse étant une ile avec un bassin de population plus que restreint comparé au continent, nous aurons un jour ou l'autre besoin les uns des autres et "l'union fait la force"
Le Sporting doit continuer à jouer son rôle de club phare, mais il doit oeuvrer pour celà avec les autres clubs Corses.

Envoyé de mon LGM-V300S en utilisant Tapatalk
:-c1:-
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 619 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Vegetà »

Nico Forza Bastia a écrit :
philippe a écrit :A Boulogne de vous ramener les pieds sur terre.
Depuis 2005 que je lis ce forum, je n'ai jamais lu ce genre de message de la part d'un posteur à l'égard de notre club. C'est beau.
Depuis cet été ses messages étaient limites sur le sporting.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da pieroshivaya »

Vegetà a écrit :
Nico Forza Bastia a écrit :
philippe a écrit :A Boulogne de vous ramener les pieds sur terre.
Depuis 2005 que je lis ce forum, je n'ai jamais lu ce genre de message de la part d'un posteur à l'égard de notre club. C'est beau.
Depuis cet été ses messages étaient limites sur le sporting.
C est la frustration, il faut être compréhensif.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da jigsaw2a »

Pour le coup, Da silva j'ai plus l'impression qu'il fait ca un peu par soulagement personnel d'avoir marqué qu'autre chose. Depuis sa blessure, il a perdu sa place, il venait de rater un penalty.

Apres il faut avouer que si Varela siffle les mêmes penalties pour Borgo on l'aurait eu mauvaise d'ou certainement de la frustration chez philippe. Ce qui n'enleve rien sur le fait que Borgo joue le maintien et nous la montée
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da beuh »

Le FCBB il a quoi d'insulaire à part grimaldi ? Cropanese aussi mais après ? ... -:da-
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Fanàticu bastiacciu »

Sur la vidéo du club sans le son des commentateurs C+ on voit bien que c'est un cri de soulagement de par sa situation dans le 11 suite a sa blessure et la pression de louper 2 pénos dans le même match, aucun chambrasse.

Je pense vraiment que pour lui, pour tous les joueurs, comme pour nous supporters, Bastia-Borgo ou Villefranche c'est la même chose, il n'y a pas d'émotion particulière à jouer un tel match
SSL lover
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da poghjulanu »

jigsaw2a a écrit :Pour le coup, Da silva j'ai plus l'impression qu'il fait ca un peu par soulagement personnel d'avoir marqué qu'autre chose. Depuis sa blessure, il a perdu sa place, il venait de rater un penalty.

Apres il faut avouer que si Varela siffle les mêmes penalties pour Borgo on l'aurait eu mauvaise d'ou certainement de la frustration chez philippe. Ce qui n'enleve rien sur le fait que Borgo joue le maintien et nous la montée
Le penalty le moins contestable est celui qui n'est pas sifflé pour une main (un mouvement du bras hein, pas une épaule) en fin de première ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12387
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da polo2b »

Rick Antonet a écrit :
Nico Forza Bastia a écrit :
philippe a écrit :A Boulogne de vous ramener les pieds sur terre.
Depuis 2005 que je lis ce forum, je n'ai jamais lu ce genre de message de la part d'un posteur à l'égard de notre club. C'est beau.
Qui plus est de la part d'un forumiste qui a prouvé par le passé son attachement au Sporting et de la mesure dans ses propos. J'avoue avoir du mal à comprendre...
En tant qu'"ancien", c'est plus ça qui m'a choqué. "Vous" en parlant du Sporting :eek: Je me rappelle à l'époque où il nous faisait les CR des matchs de la réserve du Sporting dans le Grand Ouest.
C'est pire que les convertis de Daech ça -:ba:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Filippu »

philippe a écrit :Le souci est avant tout lié a un manque de savoir être à l image de Da Silva qui après avoir vendangé pitoyablement un penalty, simule pour un obtenir un nouveau, le marque enfin...et célèbre son "chef d œuvre" au lieu de faire preuve de la retenue la plus élémentaire qui s'imposait dans un tel contexte.. surtout face à un club insulaire...déjà lourdement mené 3-0

On a les héros qu'on peut.

Gagner 4 à 0, quand on a une masse salariale qui pèse le double ou le triple de son adversaire du soir, oû est l exploit ?
Ou est la supériorité ?
Dans cette démonstration éclatante toute en retenue et en savoir être ?

Footbalistiquement, vous nous futes bien meilleurs.
Bravo.

A Boulogne de vous ramener les pieds sur terre.
A nous de réagir contre Orléans.
Il reste encore beaucoup de matchs...
Je souhaite de tout coeur le maintien au FC B-B.
Mais je souhaite encore plus la montée en L2 pour le SPORTING.

Par contre souhaites - tu la défaite du SPORTING en terre nordiste ?
Là franchement, j'ai du mal à comprendre.

Quant au troisième péno, puisque tu dis qu'il est simulé, je te dis simplement que Seb DA SILVA (pour moi) se fait toucher la jambe par Escales, il en rajoute peut-être mais il y a faute quand même. Et si il était content d'avoir marqué, je trouve cela normal, surtout qu'il avait raté le cadre sur son premier, malgré un très joli contrepied.

Que tu ais du mal à digérer le 4 - 0, je le conçois parfaitement, mais je pense que les joueurs du FC B-B avaient tout donné en première période, ils étaient cuits ensuite, allié au fait que les TURCHINI aient élevé le niveau de jeu et étiré tes préférés sur la largeur du terrain, le score est logique, en deuxième mi-temps il n'y avait que du Bleu sur le terrain.


Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da pieroshivaya »

Filippu a écrit :
philippe a écrit :Le souci est avant tout lié a un manque de savoir être à l image de Da Silva qui après avoir vendangé pitoyablement un penalty, simule pour un obtenir un nouveau, le marque enfin...et célèbre son "chef d œuvre" au lieu de faire preuve de la retenue la plus élémentaire qui s'imposait dans un tel contexte.. surtout face à un club insulaire...déjà lourdement mené 3-0

On a les héros qu'on peut.

Gagner 4 à 0, quand on a une masse salariale qui pèse le double ou le triple de son adversaire du soir, oû est l exploit ?
Ou est la supériorité ?
Dans cette démonstration éclatante toute en retenue et en savoir être ?

Footbalistiquement, vous nous futes bien meilleurs.
Bravo.

A Boulogne de vous ramener les pieds sur terre.
A nous de réagir contre Orléans.
Il reste encore beaucoup de matchs...
Je souhaite de tout coeur le maintien au FC B-B.
Mais je souhaite encore plus la montée en L2 pour le SPORTING.

Par contre souhaites - tu la défaite du SPORTING en terre nordiste ?
Là franchement, j'ai du mal à comprendre.

Quant au troisième péno, puisque tu dis qu'il est simulé, je te dis simplement que Seb DA SILVA (pour moi) se fait toucher la jambe par Escales, il en rajoute peut-être mais il y a faute quand même. Et si il était content d'avoir marqué, je trouve cela normal, surtout qu'il avait raté le cadre sur son premier, malgré un très joli contrepied.

Que tu ais du mal à digérer le 4 - 0, je le conçois parfaitement, mais je pense que les joueurs du FC B-B avaient tout donné en première période, ils étaient cuits ensuite, allié au fait que les TURCHINI aient élevé le niveau de jeu et étiré tes préférés sur la largeur du terrain, le score est logique, en deuxième mi-temps il n'y avait que du Bleu sur le terrain.

Gros doute quand même sur le penalty, j ai pas vu de contact dans les jambes juste un tout petit peu au niveau du bassin. C est clairement une simulation pour moi.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Tumà »

pieroshivaya a écrit :
Filippu a écrit :
philippe a écrit :Le souci est avant tout lié a un manque de savoir être à l image de Da Silva qui après avoir vendangé pitoyablement un penalty, simule pour un obtenir un nouveau, le marque enfin...et célèbre son "chef d œuvre" au lieu de faire preuve de la retenue la plus élémentaire qui s'imposait dans un tel contexte.. surtout face à un club insulaire...déjà lourdement mené 3-0

On a les héros qu'on peut.

Gagner 4 à 0, quand on a une masse salariale qui pèse le double ou le triple de son adversaire du soir, oû est l exploit ?
Ou est la supériorité ?
Dans cette démonstration éclatante toute en retenue et en savoir être ?

Footbalistiquement, vous nous futes bien meilleurs.
Bravo.

A Boulogne de vous ramener les pieds sur terre.
A nous de réagir contre Orléans.
Il reste encore beaucoup de matchs...
Je souhaite de tout coeur le maintien au FC B-B.
Mais je souhaite encore plus la montée en L2 pour le SPORTING.

Par contre souhaites - tu la défaite du SPORTING en terre nordiste ?
Là franchement, j'ai du mal à comprendre.

Quant au troisième péno, puisque tu dis qu'il est simulé, je te dis simplement que Seb DA SILVA (pour moi) se fait toucher la jambe par Escales, il en rajoute peut-être mais il y a faute quand même. Et si il était content d'avoir marqué, je trouve cela normal, surtout qu'il avait raté le cadre sur son premier, malgré un très joli contrepied.

Que tu ais du mal à digérer le 4 - 0, je le conçois parfaitement, mais je pense que les joueurs du FC B-B avaient tout donné en première période, ils étaient cuits ensuite, allié au fait que les TURCHINI aient élevé le niveau de jeu et étiré tes préférés sur la largeur du terrain, le score est logique, en deuxième mi-temps il n'y avait que du Bleu sur le terrain.

Gros doute quand même sur le penalty, j ai pas vu de contact dans les jambes juste un tout petit peu au niveau du bassin. C est clairement une simulation pour moi.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Sur le dernier? Je vois un contact au niveau des pieds. Le seul sur lequel j'ai un doute c'est le second, je crois que Boco se fait tirer le maillot au niveau du col mais je trouve ça léger quand même
BROUARD FORA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da jigsaw2a »

Heureusement le Var est là
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde