[National 2022-2023] le topic FC Borgo

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
philippe
Messaghji : 2846
Arregistratu u : 24 Mag 2004 21:42

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da philippe »

P.M. a écrit :Ça se décidera probablement la semaine prochaine. Chartres se déplace à Oissel, il leur manque un point pour se sauver. Bastia-Borgo reçoit Poissy qui ne joue plus rien.

Dernière journée deux équipes qui ne jouent plus rien pour Bastia-Borgo (Vannes là bas) et Chartres (Vitré à domicile).

Oissel a 35 points et se rend la semaine suivante à Boulogne Billancourt déjà relégué...
Furiani premier relégable 30 points à perdu à domicile face à vitré qui a ainsi arraché son maintien. Or, ils auraient dû se déplacer à chartres pour jouer leur survie..

La défaite de furiani à un double effet cumulé négatif.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Mulatteru »

Bastia Borgu s'impose 4-0 face à Poissy. Dans le même temps, Chartres s'incline à Oissel 2-1.

A une journée du terme le FCBB est premier avec deux points d'avance. En cas de nul à Vannes il serait champion et promu en N1.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da libertà per i patriotti »

C'est quand même énorme de leur part.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Mulinchese »

Mulatteru a écrit :Bastia Borgu s'impose 4-0 face à Poissy. Dans le même temps, Chartres s'incline à Oissel 2-1.

A une journée du terme le FCBB est premier avec deux points d'avance. En cas de nul à Vannes il serait champion et promu en N1.
Tant mieux, je préfère ne pas les avoir en concurrents l'an prochain. Furiani par contre ça sent le sapin.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Mulatteru »

U terrenu di U Borgu serà umulogatu ?
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Fanàticu bastiacciu »

Mulatteru a écrit :U terrenu di U Borgu serà umulogatu ?
J'ai cru comprendre dans le dernier Foot e Basta que oui, il y aurait juste quelques aménagements à réaliser...
Ultima mudificata da Fanàticu bastiacciu u 18 Mag 2019 23:35, mudificatu 1 volta(e).
SSL lover
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da P.M. »

-:rn:-
Avatar du membre
philippe
Messaghji : 2846
Arregistratu u : 24 Mag 2004 21:42

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da philippe »

Le dénouement de ce championnat est révélateur des difficultés que rencontrera le sporting l an prochain :
Tu peux avoir jusqu'à 7 points d avance sur tes concurrents immédiats début janvier et.ne pas monter
Les réserves pros influent considérablement sur le resulétat final,
Un parcours de champion à domicile est impératif pour pouvoir rêver,
Oissel est l exemple type du club de seconde zone où pourtant tu perds ton accessibilité à l échelon supérieur

Merci à OISSEL s d voir défendu son résultat (1 à 1 a la mi-temps ) becs et ongles en seconde mi-temps. Le dernier but dans les arrêts de jeu a fait exploser le kop visiteur.

Ce ne'st que pure justice pour le FCBB
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da libertà per i patriotti »

Dommage pour Cropanese et Grimaldi que j'aurais bien récupérés...

Mais encore une fois chapeau à eux.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da jigsaw2a »

Mulinchese a écrit :
Mulatteru a écrit :Bastia Borgu s'impose 4-0 face à Poissy. Dans le même temps, Chartres s'incline à Oissel 2-1.

A une journée du terme le FCBB est premier avec deux points d'avance. En cas de nul à Vannes il serait champion et promu en N1.
Tant mieux, je préfère ne pas les avoir en concurrents l'an prochain. Furiani par contre ça sent le sapin.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Furiani est relégué
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vallo
Messaghji : 920
Arregistratu u : 15 Aos 2016 17:09
A remercié : 13 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Vallo »

jigsaw2a a écrit :
Mulinchese a écrit :
Mulatteru a écrit :Bastia Borgu s'impose 4-0 face à Poissy. Dans le même temps, Chartres s'incline à Oissel 2-1.

A une journée du terme le FCBB est premier avec deux points d'avance. En cas de nul à Vannes il serait champion et promu en N1.
Tant mieux, je préfère ne pas les avoir en concurrents l'an prochain. Furiani par contre ça sent le sapin.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Furiani est relégué
Officiel donc Basteliccacia va retrouver le Régional 1.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Oliu2a »

libertà per i patriotti a écrit :Dommage pour Cropanese et Grimaldi que j'aurais bien récupérés...

Mais encore une fois chapeau à eux.
Impossible car Grimaldi est un proche d Emmanueli et il lui doit beaucoup il la prolonger quand il était blessé mais Grimaldi est un excellent joueur qui a le niveau N1, voir club de bas de tableau ligue 2!
Alex Cropanese sa aurait pu être possible, le vrais problème c est que Bastia-Borgo en accédant en N1, va le garder et il voudra rester et risque d attirer des joueurs comme Benahim, Rocchi ou Ben Saada et sa c est inquiétant car ils vont se mettre sur les joueurs qu on suit!
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Fanàticu bastiacciu »

Ça fait sacrément chier, mais ils vont sûrement récupérer Kifoueti et Haguy nos deux perles... On se coltinera Cropanese tant pis...
SSL lover
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Corsica »

Oliu2a a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Dommage pour Cropanese et Grimaldi que j'aurais bien récupérés...

Mais encore une fois chapeau à eux.
Impossible car Grimaldi est un proche d Emmanueli et il lui doit beaucoup il la prolonger quand il était blessé mais Grimaldi est un excellent joueur qui a le niveau N1, voir club de bas de tableau ligue 2!
Alex Cropanese sa aurait pu être possible, le vrais problème c est que Bastia-Borgo en accédant en N1, va le garder et il voudra rester et risque d attirer des joueurs comme Benahim, Rocchi ou Ben Saada et sa c est inquiétant car ils vont se mettre sur les joueurs qu on suit!
En même temps, on le savait depuis la fusion CAB/Borgu... Une concurrence saine, je trouve. Le genre de petite rivalité sportive intéressante pour pimenter notre parcours jusqu'en N1.

Bon, aussi pour marquer la rivalité économique insulaire Emmanuelli/Ferrandi. On est pire qu'en Corée du Sud, où le club de Daewoo doit finir devant le club de Samsung (le casgiu merzu en plus).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [National 2018-2019] le topic FC Bastia - Borgo

Message da Oliu2a »

Fanàticu bastiacciu a écrit :Ça fait sacrément chier, mais ils vont sûrement récupérer Kifoueti et Haguy nos deux perles... On se coltinera Cropanese tant pis...
Pour 38ans je ne trouve pas que Haguy est un mauvais joueur, quand à Kifoueti je l est moi même beaucoup critiqué mais si il est pro depuis 10ans ce n est pas pour rien, en plus il est très apprécié du groupe c est un bon camarade!Je pense que quand il est arrivé il était par près physiquement mais sur la fin de saison il y a du mieux, je suis sur qu avec une bonne préparation il serait pas deguelasse!
Par exemple Raspentino était très critiqué ici, mais ils oubliaient qu il revenait de blessure et était en manque de temps de jeux, il suffit de regardé sa saison à Valenciennes cette année ;)
Risponde